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Peugeot

206 hdi 90ch QuickSilver ne démarre pas


Invité §ced443AN
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Invité §Mah575Dk

Ben en fait depuis que j'ai la voiture, j'ai jamais entendu la pompe au contact! Je pense que j'ai un faux contact ou fils coupé, mais bm34 je sais pas ce que c'est :(

J'ai un boitier fusible au niveau de la batterie, et un sous le volant!

J'ai verifier tous les fusibles pourtant et ils sont bons

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Invité §ced443AN

Le bm34 c'est le boîtier a côté de la baterie ou il y a les fusibles. Vérifie tout ces fusibles. Avec un testeur mets le contact et test les fils des 3 grosses fiche. Comme j'ai fais avec the Fred envoie moi une photo de ton bm34 par mail a mon adresse. Je t'enverrai une photo ou mon fil était coupé. Cedrichg@hotmail.fr

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Invité §Mah575Dk

Ok pas de soucis je vais t'envoyer sa

Merci!

Ya aussi mes cligno qui marche plus et mes warning qui s'allume tous seuls lool! Toute une soirée sa me la fait!

Merci de vos reponses

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Invité §Mah575Dk

En fait je vien de relir les MSG precedent! Alors j'ai les meme BSI ET BM34 que the_fred! Et un jour javais plus le voyant moteur et en changeant le relais bitron comme the-fred, le voyant c'est allumer et elel a demarrer, mais j'ai toujour le voyant mais elle demarre pas lol! Je pense un soucis de fils ou peut etre les petit relais noir dans la BM34?

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Invité §the311my

Bonjour cedh et Mahyouu06.

Mahyouu06, comme dit cedh tu as un faux contact ou un fils coupé. Pour tester, la solution facile :

Repère le fusible de la pompe (c'est dans le boitier compartiment moteur), puis alimente ce fusible en +12 v depuis la batterie !

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Invité §Mah575Dk

Justement jallais vous repondre. En effet j'ai brancher une batterie sur la pompe et elle tourne, mais le soucis c'est que je ne sais pas ou se situe ce fameux fusible qui commande la pompe de gavage!

The_fred tu pourrais me dire lequel c'est ( amperage, gros ou petit fusible, ou peut etre un des 3 relais noir ) vu que tu as la BM34 que la mienne :)

Vu que je suis novice en electricité, je sais pas comment envoyer du +12V depuis la batterie sur la boite a fusible! Un schema ou photo serais la biévenue

En tous cas merci de votre aide les gars

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Invité §the311my

Bonjour à tous,

 

C'est le fusible N° 25 :

 

Fusible Externe.png

 

Tu mets un fil entre le borne + de ta batterie et le filament métallique de cette fusible. Et fais attention de ne pas toucher autre chose avec le fil pour ne pas court-circuiter :cry:

 

@cedh oui, Quelle belle équipe :sol:

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Invité §Mah575Dk

Merci les gars vous etes des bon. En esperant que sa soit pas un fil de la fiche qu'on branche sur la pompe de gavage qui est craquer. Je vais essayer sa et je vous tien au jus

Et sinon sans faire avec un fil, faudrai changer toute la BM34 ( pour que sa fasse propre ) ??

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Invité §Mah575Dk

C'est bon les gars je vous remercie sa marche niquel mais par contre la pompe tourne en continu mm quand le moteur est aretter, c'est pas normal.

Et une autre petite question les fusible pour les clignotant se trouve ou parcque mes warning s'allume tous seul et mes cligno marche plus!

Merci encor pour votre aide

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Invité §the311my

Bonjour Mahyouu06,

Le fusible des clignotants se trouve dans la boitier des fusibles, dans l'habitacle sous le volant. Il me semble que c'est le premier en bas à gauche.

D'autre part, l'histoire de fil avec le fusible n° 25 c'était pour tester facilement ta pompe. Ce n'est pas une réparation :non: Donc ce qui confirme que tu as un problème électrique en amont. Peut-être un relais ?

 

Bon courage.

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Invité §Nik673GP

Bonjour

J'ai lu ce sujet très intéressant et je vous remercie de toute les explication et détail donner cela nous aide beaucoup :jap:

Et a mon tour j'ai un problème

J'ai une 206 2l s16 et en roulant le moteur a calé. En voulant redémarrer elle c'est mise à clignoter de partout (tableau de bord, feu de détresse, cligno, etc...) un vrai sapin de Noël.

elle a donc fait un petit séjour chez un garagiste.

Il m'a fait un diag et a rien trouver. Du coup en démontant le calculateur, il c'est aperçu que le faisceaux avait fondu au niveau du calculateur. Il m'a donc conseiller de changer le calculateur+ le faisceaux et aussi le BSI

Ma question est: est ce qu'il est utile de changer le BSI ? Faut t'il que je change tous les faisceaux ou est-ce que je peux juste refaire la parti qui a cramé? Si je change le calculateur sans changer le BSI cela ne m'empêchera t'il pas de redémarrer la voiture? Avez vous une autre solution a me proposer

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Invité §adr453GH

Bonjour,

 

Après plusieur recherche je viens vers vous tous pour résoudre mon problème.

 

Véhicule : 206 2.0 hdi 90 cv 2001

 

Problème: la pompe de gavage démarre seulement après quelques coup de clé 3-4 ou 5 ou du premier coup selon les fois. Quand elle est démarre je peux couper le contact elle redémarrera Nikel .Après un repos de quelque heure remettre plusieurs fois le contact. Je pense à un faux contact , fusible ok cosse ok , j'ai mis du nettoyant contact. En revanche je n'ai pas de relais bitron. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.

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Invité §mar250IY

Bonjour,

 

Du temps à passé depuis l’ouverture de ce sujet, mais peut être que ce que je vais vous narrer pourra intéresser beaucoup de monde justement concernant cette panne récurrente de non redémarrage sur 206 HDI.

 

Possesseur d’une 206 SW HDI 2L 90 CV année 2005.

 

Il n’y a pas très longtemps, quand j’ai voulu reprendre ma voiture garée sur un parking, plus moyen de remettre en marche le moteur. Batterie pleine pêche, démarreur tourne impeccable tout porte à croire à une panne sèche sauf que le réservoir gas-oil était "archi" plein. J’essaye une seconde tentative en écoutant la pompe de gavage---> elle ne fait pas de bruit et donc je soupçonne qu’elle ne fonctionne plus. Pourtant aucun signe avant coureur, c’est un comble !!! vous garez votre véhicule tout fonctionne comme il faut, vous la reprenez 1 heure après elle ne démarre plus !!! Oui comme on dit ----> 1 seconde avant sa mort il vivait encore. Mais cette panne s’étant provoquée à l’arrêt m’intrigue quand même.

 

Avec toute cette électronique embarquée sur ces voitures D'aujourd'hui, il n'en faut peu pour que les circuits électroniques se mélangent les pinceaux. Je décide donc de faire une "reset" souvent sa calme en détruisant des courants parasites qui sont bien souvent la cause de beaucoup de problèmes électroniques. (à faire comme il faut bien respecter les temps indiqués si vous ne voulez pas détruire le calculateur moteur ou le BSI sinon ça pourrait ensuite vous coûter très cher)

- Déverrouiller capot avant (ça vous évitera d'ouvrir de nouveau la porte)

 

- Prendre les clés de contact dans la main

- Fermer toute les portes

- Attendre 3 à 4 minutes afin que le BSI conclu bien à une abandon du véhicule (vidage des mémoires)

- Débrancher la batterie (sur 206 facile juste à basculer un petit levier sur la cosse du + et celle-ci se retire très facilement ensuite

- Attendre environ 10 minutes batterie débranchée

- Rebrancher la batterie

- Attendre environ 3 minutes puis placez vos clés sur le neiman et essayer de démarrer.

 

Pour moi ceci a résolu le problème (pour un certain temps je vous raconte la suite) La voiture a redémarrée car la pompe de gavage s’était bien remise en route.

 

Tout va bien pendant plusieurs jours.Mais une semaine plus tard rebelote !! Plus moyen de redémarrer mêmes symptômes ---> Pompe de gavage ne tourne pas. Heureusement je suis dans mon garage, je teste l’arrivée du courant sur le connecteur de la pompe de gavage = 3 volts elle ne peut donc pas tourner.

 

Je décide de refaire une "reset" comme je l’avais fait la fois dernière et tout refonctionne de nouveau. La pompe tourne, la voiture redémarre.

 

Je commande une pompe de gavage chez Oscaro, une Bosch. Je la reçois 3 jours plus tard et je la pose. Tout va bien je suis content !!! Mais une semaine plus tard rebelote la pompe de gavage ne tourne pas. Je refais de nouveau cette fameuse "reset" et la voiture redémarre.

 

C’est vraiment casse pied ces pannes électroniques sournoises, vicieuses !! Et de quelle origine ? On ne voit rien tout est enfermé dans des boîtiers plastiques soudés indémontables et de toute façon à l’intérieur il s’agit de carte à circuit imprimés électroniques et on ne peux rien y faire mise à part de changer la pièce complète. Et cette pompe de gavage à 112 euros pour rien. Toutefois je ne regrette pas non plus de l’avoir remplacée elle avait tourné pendant 210000 km.

 

Relais double et contacteur de choc qui avant 2001 étaient facilement visibles, accessibles et que l’on pouvait facilement remplacer mais maintenant et en particulier sur ma 206 de 2005, tous 2 sont maintenant intégrés dans le BSM (boîtier de servitude moteur) Et aller !!! Encore une belle trouvaille de nos ingénieur pour tout compliquer et vous faire dépenser plus !!!

 

Le BSM c’est le boîtier assurant le 12 volts. Tous les fusibles sont bons. Je soupçonne alors fortement le relais double de merder, mais il me faut remplacer le boîtier complet puisqu’il est intégré dedant. Prix d’un BM34 B3 Siemens 254 euros chez Peugeot. Merde trop cher !! Et je ne suis pas sûr de mon coup. Je fais les casses il me faut exactement le même, un Siemens si non les branchements ne sont pas les mêmes. Je fini par en trouver un d’un Picasso prix 60 euros. Bon là à ce prix je peux tenter l’essai.

 

Depuis le changement de ce BSM (BM34 B3 Siemens) plus aucun problème, la panne venait bien du relais double intégré au BSM.

 

Pour ceux qui se posent des questions à savoir s’il faut reprogrammer ou pas un BSM et bien rassurez vous,il n’y a rien à reprogrammer, ne pas confondre le BSM (boîtier de servitude moteur) placé dans le compartiment moteur à coté de la batterie avec le BSI (boîtier servitude intelligent) placé à l’avant gauche dans l’habitacle en dessous du tableau de bord qui lui doit être à reprogrammer.

 

Dans tous les sujets que j’ai pu lire concernant cette panne récurrente sur la 206 beaucoup de personnes se sont laissées avoir par des garagistes peu scrupuleux voir même dans les grandes succursales qui soit disant vous ont dit qu’ils avaient changé le calculateur moteur (celui qui gère tout le système d’injection) et également auraient changé le BSI ce qui implique obligatoirement toute une reprogrammation complète car : Calculateur, BSI, code clé etc.. doivent fonctionner ensemble.Toute cette procédure de réparation à un coût terrible et peut varier entre 2000 et 2500 euros suivant les tarifs des garagistes. En réalité et dans la plupart des cas simplement un boîtier BSM a été changé et l’arnaque du soit disant remplacement du BSI, Calculateur, reprogrammation, 2 ou 3 heures de main d’œuvre etc.. rapporte gros et pour n’avoir au final changer que le boîtier BSM qui se remplace en 2 minutes : Que 5 prises à débrancher + la prise de la batterie ensuite il suffit de d’éclipser et tirer le boîtier BSM. Rien à reprogrammer ce n’est qu’un boîtier qui assure l’alimentation en 12 volts des différents éléments à alimenter (phare, clignotants, essuie glace pompe gavage etc.. c’est à dire tout ce qui fonctionne en 12 volts)

 

A bientôt

 

Marco53

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Invité §ced443AN

Salut à tous!! Je me rapproche de vous car ma 206 quicksilver 2l hdi 90cvme

Fais encore des caprices. Je vous expose le probleme. Alors du jour au lendemain elle s'est mise a brouter au ralenti, et de temps en temps cale. Elle redémarre toujours de suite sans difficulté. Le voyant moteur sallume avec le message "anomalie antipollution". Je passe la valise et jai le code defaut p0190 "circuit capteur de pression de carburant, circuit ouvert ou court circuit a +12v". Jai donc changé le capteur de pression a la pompe à injection, le capteur de rampe, le filtre à Gazoil, les tuyaux au niveau du filtre à gasoil, le debimetre, l'électrovanne de surpression egr. Je sais effacer le code defaut a la valise mais il réapparaît une fois qu'on roule longtemps. Et meme une fois il s'est eteint tout seul. Et jai oublié de dire que Ca arrive qu'elle a des raté en roulant. Jme rapproche donc de vous qqfois ou vous auriez des idées, ou si Cest deja arrivé à l'un d'entre vous. Cordialement

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Invité §Sam607Ql

Bonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai un problème d'allumage avec ma Peugeot 206 Hdi 2.0L Diesel. Je vous explique

 

Un matin j'ai vouu pris ma voiture pour me rendre chez le tobib. en vouant la démarrer, elle a toussé et j'ai pas pu la démarrer. J'ai réessayer et la elle s'est smise à démarrer. Je l'ai donc prise et sur la route j'ai callé à un feu rouge. Et la elle ne voulait plus démarrer. quand j'essayeais, elle toussait mais ne démarrait pas. J'ai demandé à un Monsieur s'il avait les pinces et par chance il en avait; On adonc fait la manip et rien: pas de démarrage. elle continuait de tousser. On l'a donc pousser pour la parker. Ce Monsieur m'a dit que c'était la pompe à gavage qui nenvoyait pas de jus et que 'tait le problème de ces moteurs. Au moment de partir je me suis dis que j'allais réssayer et la je l'ai demarrer et ELLE a DEMARREE. OUFFF!!

 

Sauf que Rebellotte quelques joiurs après, ca m'a fait la même chose. J'ai appelé celui qui m'a vendu la voiture (ca fait 1 mois ue je l'ai) et il a amené son mécano qui a vérifier la pompe à gavage. Il a vérifier les fusibles. Puis avec les pinces, il a démarré en direct en connectant les pinces à la batterie et à un fil (rouge) de la connectique : Elle a demarré.

Entre temps, j'ai fait changé la pompie à Gasoil de peur que c'était l le problème.

 

Hier en fin d journée, il m'est arrivé la meme chose. Je prends, je l'emme chez un pote. Au moment de partir, elle ne démarre pas, elle tousse veut démarrer mais NON. Et au moment de partir une fois de plus ELLE a démarrer.

 

Ce matin je me suis dit que j'allais l'emmener chez Peugeot pourqu'il fasse un diagnostic.Mais en voulant la démarrer je n'ai pas pu la démarrer. Quand je la démarre, elle donne l'impression qu'elle veut démarrer MAIS ne démarre pas/ ele tousse tousse et tousse!!

Ps: J'ai oubié de préciser que temps en temps ca me marque Anomlaie Anti-vol électronique!

 

Alors je sais plus quoi faire? Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Caract de la voiture:

Peugeot 206

HDI

2.OL

Diesel

2002 [:designauto]

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Invité §ced443AN

Salut Sam 241. A vérifier tes capteurs. De mon précédent problème les symptôme était à peu de chose près les même. Le mieux serai de passer une valise. Je pense soit au capteur de pression de rampe, capteur de régulateur de gasoil ou simplement un fil qui est sur le pont de couper. Pour ma part jai changé tout les capteur et le problème persisté, alors que la valise m'indiqué capteur de pression de rampe. Je roulé elle calé, javais un mal chien redémarré. Et et en faisant le chemin des fils du capteur de pression de rampe, en allant en dessous de la voitire jai vu un fil quasi sectionné. Réparation de se fil et tout va niquel maintenant. Le passage des fils en dessous est un problème car ça se sectionne toujours de la. C'est le 2ème que je répare. Donc fais le tour de tes fils, et regarde bien. J'espère que ce sera ça. Cordialement

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Invité §Sam607Ql

Salut Sam 241. A vérifier tes capteurs. De mon précédent problème les symptôme était à peu de chose près les même. Le mieux serai de passer une valise. Je pense soit au capteur de pression de rampe, capteur de régulateur de gasoil ou simplement un fil qui est sur le pont de couper. Pour ma part jai changé tout les capteur et le problème persisté, alors que la valise m'indiqué capteur de pression de rampe. Je roulé elle calé, javais un mal chien redémarré. Et et en faisant le chemin des fils du capteur de pression de rampe, en allant en dessous de la voitire jai vu un fil quasi sectionné. Réparation de se fil et tout va niquel maintenant. Le passage des fils en dessous est un problème car ça se sectionne toujours de la. C'est le 2ème que je répare. Donc fais le tour de tes fils, et regarde bien. J'espère que ce sera ça. Cordialement

bonjour Cedh

Merci pour ta réponse.

Je vais vérifier tout ca aujourd'hui.

Je voulais juste ajouter que hier en essayant de la démarrer, elle a démarré puis elle s'est arrêté. Après impossible de la redémarrer. Elle tousse simplement et à quelques fois elle tente de démarrer mais Rien. Ca ne repars pas.

Merci

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Invité §Kév018EX

J'ai trouver la cause quel ne démarre pas. J'ai mis un fil du calculateur au bsi et la mon voyant moteur sallume et la voiture aussi d'ailleurs. Donc j'ai reverifier mon faisceau et la j'ai vu une coupure. Maintenant elle démarre. :)

Bonjour à tous !

 

Cedh, j'ai l'impression d'avoir les mêmes symptômes que toi... Quand tu dis que tu as mis un fil du calculateur au BSI, peux-tu me dire plus précisément d'où à où tu as mis le fil s'il te plaît ? Tous ces termes techniques sont un peu du chinois pour moi... Merci d'avance.

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Invité §Ant237Oo

Bonjour,j'ai le même souci que vous sur une 206 xs 2.0 hdi de 2002.pouvait vous me dire ou je dois regarder pour résoudre le problème?

 

Merci d'avance

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Invité §mar440eL

Bonsoir et bonne année à tous

je galère sur une 206 2l hdi 90 de 2001 avec un changement de pompe( presque 300 milles elle à fait sont temps), broche 5 du relais double charbonné. Je resserre un peut change le relais la voiture repart je la laisse tourné une heure pas de problème je vais faire un tour toujours ok. Le lendemain départ boulot nickel et 2 km avant d'arrivé décélération calage moteur. je remet le contact plus de pompe. j'attend 2 minutes sa repart, 500m avant le boulot rebelote. Après le boulot je ramène la voiture en la remorquant, je me la passe au PPS défaut furtif pas de communication entre le calculo et bsi et défaut permanent régulateur de pression défaut d’arrêt. J'ai récupérer à la casse la broche charbonné du relais

avec une bonne longueur avec les num des fil en double pour ne pas me trompé l'or de l'échange

,j'ai démonté le passage de roue filtre air etc pour me faire de la place pour contrôlé la broche qui va au bsm je l'ai sorti de sont emplacement puis rebranché en dehors nickel, sa tourne, je continu pour cherché l'erreur contrôle le fusible 25 j'ai 1,9v contact mi comme sur 34 , j'ai cherché pour voir si sur un du relais j'avais la même oui sur un vert, et par contre sur 24,26,27 12,70 v après j'ai testé la broche du relais double pour voir si le jus arrive oui sur borne 15-11-8-et 3, avec un fil j'ai relier la borne 15 avec la 5 la pompe tourne.la je sèche demain je vais cherché la rta pour voir les schémas et récupéré le capteur. si vous avez une soluce sur le fil qui fout la merde je prend.

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Invité §sab242SQ

Salut mayou06, comme l'a dis the Fred vérifie si au contact tu entends ta pompe s'enclencher. Je suis presque sur quelle ne s'enclenchera pas, car en lisant ton post ça me fais bien penser a une coupure d'un fil. Test tes fils sur le bm34 avec un testeur. Et la coupure du fil se trouve quasi toujours dans un U en dessous, juste devant le radiateur (suis le chemin des câble du bm34). Si tu ne trouve pas je t'enverrai une photo

bonjours

jai une peugeot 206 1.4l de 2002

et je le meme probleme

donc quand je demonte la pompe a carburant dans le reservoire et que je la branche au booster elle fonctionne mais une fois remis en place elle ne fonctionne pas

et depuis impossible de demarer la voiture??

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Invité §Mia134EM

Bjr cedh g le même souci g lu tout vos conseils et apliquer ma pompe fonctione en tirant un câble de la batterie a la pompe à gavage elle g acheter le boitier bm34. Ou pmh he c pas comment il sapelle exactement il est rectanqulaire et brun mais je ne trouve pas son emplacement g enlevé le cache batterie fusible calculo mais en vain je souhaiterais savoir ou il est placé svp je vous join une photo

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Invité §Max614Uv

Relai double

 

==========

 

 

Relai de la pompe de gavage si celui ci et collé vous pouvais le decollé en tapent desu doucement

 

Sinon le changé une panne connu sur la 306

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Invité §Mia134EM

Bonjour, je possède une 206 hdi 90 année 2002. Depuis quelques jours il n'y à plus moyen qu'elle démarre. J'ai vérifier les fusibles et fiche habitacle et moteur, tout est ok. En revanche j'ai remarqué que mon voyant diagnostic moteur ne sallume plus, même quand je mets le contact. J'ai voulu vérifier le relais double mais je n'en ai pas sur ce modèle. Alors si quelqu'un pense savoir ou si c'est déjà arrive a quelqu'un, je suis preneur lol! Ps: je n'ai pas passer de valise encore. Merci

 

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Invité §Mia134EM

@cedh Miao68

 

 

 

bjr g un problème de démarrage avec une 206 quiksilver 2 litres 90 chevaux année 2002 g lu ceux que cedh (en pseudo( g changer la pompe à gavage et ceux n'était pas sa g regardé les fusibles et ceux n'était plus pas cella g tiré un cable de la batterie a la pompe g enlevé la cose et g mis le moin sur la fiche et branché en direct et la pompe c lancer mais le courant narrive pas.a la pompe .quand je remets la fiche d'où peut venir le problème et g acheter le boîtier bm34 mais je n'arrive pas à trouver son emplacement pouvez vous m'orienter svp merci a tous

 

 

Hier à 17:27 • Commenter

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Invité §Mod436Dv

@§Mia134EM

 

Pas de langage sms sur le forum, c'est écrit dans la charte.

 

G=j'ai

C=c'est

bjr=bonjour

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Invité §Max614Uv

@cedh Miao68

 

 

 

bjr g un problème de démarrage avec une 206 quiksilver 2 litres 90 chevaux année 2002 g lu ceux que cedh (en pseudo( g changer la pompe à gavage et ceux n'était pas sa g regardé les fusibles et ceux n'était plus pas cella g tiré un cable de la batterie a la pompe g enlevé la cose et g mis le moin sur la fiche et branché en direct et la pompe c lancer mais le courant narrive pas.a la pompe .quand je remets la fiche d'où peut venir le problème et g acheter le boîtier bm34 mais je n'arrive pas à trouver son emplacement pouvez vous m'orienter svp merci a tous

 

 

Hier à 17:27 • Commenter

 

 

 

Le boitier diag ce branche au niveau des fusible sous le volant elle et soit marron ou noir et vert

 

 

 

 

Ta pas eu d accidenté ? Tu a bien re amorcé le ( shunt ) dans le comparriment moteur ? C est un carré noir ou rouge , tu appuie desu pour re activé la pompe

 

 

En cas d accident le bouton coupe la pompe au cas ou ta une durite de coupé et que la voiture prend feux ....

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Invité §Mia134EM

Bonsoir avant tout je tiens à m'excuser pour le langage SMS je n'étais pas au courant.j'ai tirée un câble du fil rouge en haut a gauche du boitier fusible et relié a la masse batterie dab rouler impeccable mais j'ai rouler a peu prêt 10 km pour recharger la batterie faut-il changer le bm34 comme il le dise et il y a eu un bruit injecteur le premier en partant de gauche.est-ce s'il vous plaît un injecteur ou plus ex: Biellette

Merci a tous de l'entraide.

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Invité §Mia134EM

MAX59115 g ramener un diag aucun défaut a ceux niveau fusible Ok amorcage.démarrage.et 10km après un bruit injecteur a confirmer est-ce le câble relier en direct qui a envoyé trop de gasoil? S'il vous plaît.merci

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Invité §Fra630ta

Bonjour j'ai le même souci avec ma 1,6 16v mais des fois elle demar sa viendrai du relais double ?

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Invité §Arn662Eg

Bonjour, jai une 206 quicksilver de 2l 90cv , je roulait et a un moment le voyant batterie sest allumer est ma affiché charge anomalie batterie ,jai continuer a rouler et au bout de 5 min tout sest couper et plus moyen de redemarrer , jai passer la valise et me dit que cest le capteur de vilbrequin

Pouvez-vous me dire ou il est situer??

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Invité §fre251si

Bonsoir, j'ai un souci de démarrage avec la 206 de la belle mère. La pompe de gavage n'est plus alimentée, tous les fusibles sont bons. Lorsque je le branche en direct tout va bien. J'ai démonté le coude à 90 degrés derrière le radiateur, RAS. Je ne voit pas de double fusible sous le boitier que je pense être le calculateur coté droit juste derrière le phare environ 20x20 couleur aluminium. La voiture est de juin 2001, je pense qu'elle n'est multiplexée, il n'y a qu'un bouton sur la télécommande. J'ai vu un bouton rouge sur un relais à proximité du réservoir de liquide freins. Je n'ai pas réussi à démonter le boitier coté droit mais on voit en dessous et il me semble qu'il n'y a pas de relais. Du coup j'ai branché un câble du fusible 32, alimenté après contact au fusible 25. Ca fonctionne très bien mais j'aimerai trouver la panne pour éviter tout problème. Si quelqu'un peut me dire si ce véhicule est équipé ou pas de relais double, et si mon bricolage est risqué? Merci d'avance.

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Invité §Max614Uv

Bonsoir, j'ai un souci de démarrage avec la 206 de la belle mère. La pompe de gavage n'est plus alimentée, tous les fusibles sont bons. Lorsque je le branche en direct tout va bien. J'ai démonté le coude à 90 degrés derrière le radiateur, RAS. Je ne voit pas de double fusible sous le boitier que je pense être le calculateur coté droit juste derrière le phare environ 20x20 couleur aluminium. La voiture est de juin 2001, je pense qu'elle n'est multiplexée, il n'y a qu'un bouton sur la télécommande. J'ai vu un bouton rouge sur un relais à proximité du réservoir de liquide freins. Je n'ai pas réussi à démonter le boitier coté droit mais on voit en dessous et il me semble qu'il n'y a pas de relais. Du coup j'ai branché un câble du fusible 32, alimenté après contact au fusible 25. Ca fonctionne très bien mais j'aimerai trouver la panne pour éviter tout problème. Si quelqu'un peut me dire si ce véhicule est équipé ou pas de relais double, et si mon bricolage est risqué? Merci d'avance.

 

 

 

Tu doit re appuyer sur le bouton rouge qui ce trouve dans le compartiment moteur , sinon tu a branché une ampoule shunt sur la cosse pompe gavage ?

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Invité §fre251si

Bonsoir Max 59115, j'ai testé l'arrivée de courant sur les fiches du fusible 25 du boitier compartiment moteur, y a rien du tout sans contact, à la mise du contact et lors du lancement du moteur. J'ai vérifié avec un voltmètre. Demain je tenterai d'enclencher le bouton rouge. Merci pour ta réponse.

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