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Mécanique / Électronique

Le liquide de frein ne sort pas du flexible quand on purge.


Invité §jir281UC
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Invité §jir281UC

Salut les copains,

 

Je viens de changer mes étriers de freins, sur une MERCEDES 190.

Sur l'étrier de roue Avant Droite, aucun liquide de frein ne s'écoule,

lorsque je purge en appuyant sur la pédale de frein qui reste dure.

 

Pensez-vous, que ABS bloque l'écoulement? La roue droite seule est

relevée. Ou comment faire la purge?

 

Merci de me répondre.

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Invité §exp832Oz

Salut,

la purge n'est pas bouchée?

le liquide sort en ouvrant vers le flexible sur l'étrier?

A+

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Invité §jir281UC

Salut exprspto,

C'est malheureusement du flexible, que rien ne sort.

Débranché de l'étrier, il est sec comme un saussison

préhistorique. Merci de me répondre.

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Invité §exp832Oz

ben il faut remonter le long du tuyau pour voir d’où il vient, boitier ABS j'imagine et maitre cylindre ensuite.

 

Je ne peux rien dire de plus.

 

A+

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Invité §jir281UC

Ok exprepto. Je vais voir du côté de l'ABS,

le maître cylindre fonctionne puisque la purge

s'est effectuée normalement sur la roue Avant Gauche.

Merci.

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Invité §jir281UC

Toujours pas exprspto,

 

J'ai vu un mécano qui pense au bloc ABS,

mais il m'a déconseillé d'y toucher. Sur d'autres

forum, on parle du gros relais alu derrière un

cache plastique situé derrière la batterie.

 

A voir. A +

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Invité §exp832Oz

Suis les tuyaux depuis le maitre cylindre en ouvrant les raccords, comme pour purger.

 

Le relais de surtension n'a rien à voir là dedans.

 

A+

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Invité §loi548Tt

pendant la purge t avais mis le contact sur certain groupe abs pour purgé il faut laisser le contact pour que les electrovanne s ouvre

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Invité §jir281UC

Bonjour exprspto,

 

La panne était bien dans le bloc ABS. Dans ce bloc,

il y a 4 électrovannes, 1 pour chaque roue. Un capteur

sur chaque moyeu de roue, contrôle en permanence,

la rotation de la roue.

 

Lorsqu'une roue se bloque, il envoie l'information à 1

calculateur électronique, qui ferme l'électrovanne

correspondant à la roue qui se bloque, empêchant le

liquide de frein, d'agir sur le piston de l'étrier, et donc

la roue n'étant plus bloquée se remet à tourner. Puis

il s'ouvre de nouveau, refreinant la roue, ainsi de suite,

et cela plusieurs fois par minutes, jusqu'à ce que cette

décélération, ne permette plus à la la roue de patiner

sur la route. Le but de l'ABS étant d'empêcher, les roues

de se bloquer.

 

Ma panne résidait, dans l'électrovanne à l'intérieur,

du bloc ABS correspondant à la roue AVD, qui

était resté bloqué en position fermeture. Après le

remplacement du bloc ABS, et refait la purge, tout est

rentré dans l'ordre. Je te remercie, pour tes bons conseils.

 

Cordialement.icn-smilies-24.png

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Invité yannick

moi aussi g le meme probleme le liquide sor bien a larriere et avant pasager mes pas avant côté chauffeur 

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