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Mécanique / Électronique

URGENT Frein à main gelée


Invité §Iba543aZ

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Invité §Iba543aZ

Bonjour avant de partir au travail ce matin frein à main gelé ( il me semble ). Je peux baissé mon frein à main sans problème, c'est juste qu'il n'y a pas de tension dedans quand je le remet par exemple. J'ai sortie le sèche cheveux pour les plaquette -> échec total. J'ai essayé de forcé au démarrage ça sentait bizzard mais pas comme de l'embrayage ( un peu dans le genre ) et je ne savais pas ce que c'était. Donc voilà je suis bloqué chez moi est ce que quelq'un pourait m'aider ?

 

PS : je me passerais volontier des " jamais de frein à main en hiver " ou encore " faut la rentrer dans le garage " je suis en grosse pente et je n'ai pas vraiment le choix :)

 

Pour les autres merci et bonne journée !

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Invité §Iba543aZ

taper au marteau sur les boulon de roue arriere et tout roule pour ceux a qui ça arriverait

 

Modele 306

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Salut,

 

Il faut se pencher sous la voiture pour bouger les gaines des câbles pour arriver à casser le givre qui se forme à l'intérieur et/ou manoeuvrer les leviers d'étriers si ce sont des freins à disques. Un remplacement sera à prévoir ensuite pour que ça ne recommence pas.

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Bonjour,

 

 

Le problème sera un peu moins important mais il sera toujours là... les garnitures peuvent coller sur le tambour et les câbles bloqués dans les gaines.

Le mieux c'est une vitesse en prise, une cale de roue... ;) et pas de frein a main.

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Pas besoin d'avoir le frein à main tiré pour que les garnitures "collent" au tambour, partant de là, si ça doit coller ça collera frein à main ou pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et pour éviter un max de soucis, une voiture correctement entretenue ça évite une énorme partie des soucis

Evidemment.........mm si on peut faire des fois des erreurs(changer certains fluides un peu tardivement....).

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Invité §chg614EH

Oui roue braquée sur le trottoir avec des cales en biseau sur les roues (au pire tu mets deux chats morts bien gelés devant les roues ca marche aussi! lol.gif.9bff295e8996080916070e83a8984635.gif )

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Invité §tnt265Ie

Oui roue braquée sur le trottoir avec des cales en biseau sur les roues (au pire tu mets deux chats morts bien gelés devant les roues ca marche aussi! lol.gif.1cc2b169b38222a9eba12f053ddb197e.gif )

 

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Invité §MET468Pq

York tnt .

Je ne veux pas mourir con :

Cékoa un chga83 ? Et quel intérêt de le congeler ? Pour le garder frais ? Ou pour le durcir?

À t-on intérêt à en avoir un dans sa caisse à clous? Y a t-il une date de préemption ?

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Invité §lhe661jH

L'entretien n'a rien a voir la dedans . Mon 806 gare en pente et pas eu réflexe de mettre vitesse et de desserrer le frein avant les grands froid , le kit de frein arrière de 6 mois et peut être 3000 bornes a tout casser n'a pas empêcher la garniture à se coller au tambour oblige de démonter pour que ça se débloque .

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Invité §MET468Pq

Suffit de déposer la roue et de réchauffer le toutime au flambard. Pas jusqu'à faire fondre la fonte, mais juste de quoi libérer ce qui est bloqué. C'est moins dangereux que de taper avec une masse.

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Invité §lab685oJ

Bonsoir,

 

un conseil: à l'entrée de l'hiver, si l'on remplace le liquide de frein en totalité (env 0,5 l) on enlève toute l'eau (condensation) du circuit mais surtout des cylindres de roue (le glaçon ne passe pas par les tout petits trous) et c'est pour celà que les mâchoires ne se referment pas. Elle restent collées au tambour ou les plaquettes au disque. :??:

C'est vrai qu'un petit choc sur les vis de roues peut les décoller, mais faut pas rêver !...non.gif

Vérifier l'état des gaines du frein à main: si elles sont craquelées ou mieux coupées + la rouille, il faut les remplacer car à la moindre gelée (+ 2°) rebelotte;kaola.gif

Maman ne sera pas contente, :( les enfants en retard à l'école et "l'Hotel du CUL TOURNE" pendant tout l'hiver. bounce.gif

Si je ne me trompe pas, c'est en hiver que les nuits sont les plus longues et que le froid rapproche les jambons !... love.gif.02328e96eab1e4837a67982d8c1a886a.gif

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