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[DÉBAT] comment bien tester ses injecteurs.

 

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[DÉBAT] comment bien tester ses injecteurs.

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sna37kw
Invité
sna37kw
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2013 à 13:51:47  
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salut,

il est "communément" admis que lors d'un teste des injecteurs (je parle des diesel à rampe commune) avec la méthode des retours, comme celle là par exemple; https://www.youtube.com/watch?​v=zh1NancaCsE

ou ca; https://www.youtube.com/watch?​v=F9pTdgxk20Y

ou sur ce tuto "bien" écrit; http://www.forum-clio.com/inde​x.php?topic=20236.0

que ,donc, plus le retour est grand, plus l'injecteur est gripé ou bloqué sur sa position "fermée"; qu'il ne débite rien donc.

l’inverses est "juste" aussi moins ou pas de retour, injecteur bloqué sur position "ouvert"  ;)  .

or, après que je me suis cassé un minimum la cervelle avec des cours sur l'injection, comme celui là par exemple;

inj2Voir l'image en grand0 vote
j'ai constaté donc que c'était pas tt à fait vrais,que y a des cas et des cas, y a plusieurs interprétations au résultats du circuit retour G.O, je m'explique (et corrigez moi si je fais erreur);

lors d'un fonctionnement normal des injecteurs (et leur commande aussi), quand un injecteur est fermé, ne débitant rien, c'est qu'il n'a pa reçu d'ordre d'ouverture, et que la pression de commande n'a pas de fuite, donc pas de retour du GO...
si l'injecto reçoit une impulsion, il libère la fuite de la chambre de commande (donc y ici retour) et l'injecteur s'ouvrira.
déjà là y contradiction avec les "protocoles" de teste communément admis et qu'on voit sur le net....

maintenant on va voir les cas d'anomalie et voir comment se comporte le retour du GO;
1/ cas où la partie qui part de l'ajutage "2" sur la photo jusqu'au parties plus en dessus a des anomalies "bloquantes"; par exemple le calculo déconne et reste sur "fermé", l’ajutage "2" est obturé par des impuretés, problèmes électriques [relais grillé,ou filerie grillée/coupée].....etc.
ici , ba l'aiguille reste plaquée sur sa buse, l'injecteur n'est pas ouvert, et y pas de fuites ou de retours, contradiction N°1 avec le "reste fermé = bcoup de retour!".
car ici c'est plutôt "reste fermé=pas de retour".

2/ cas où cette même partie a une anomalie "ouvrante"; par exemple le calculo envoi des impulsions en continue, ou que le relais reste excité par une autre anomalie...etc, il y aura là bcoup de fuites par l'ajutage "2", et au même temps, l'injecteur reste ouvert....contradiction N°2.

3/ cas ou la partie de l'ajutage N°3 est fautive, les autres partie étant saines; là aussi y deux cas, mais commençons par le premier, celui où il est obturé.
ba là impossible de remplir la chambre de commande , à la première excitation de l'injecteur, la chambre va se vider (une micro fuite) puis l'injecteur va rester ouvert, ici pas de fuite, l'injecteur restant ouvert.....concordance N°1.

4/ l'ajutage 3 est super ouvert disant [smileyper​so...ba là on imagine que le retour est plus grand que si l'ajutage était normal,pas plus, l'injecteur continuera de fonctionner "normalement",mais avec un chewya plus de retours quand il s'ouvre...... on va dire que c'est ni en contradiction ni en concordance avec l'idée reçue.

le résultat de cette enquête donc est de 2 à 1 ; 2 pour l’enquête,et 1 pour l’idée reçue.

finalement, cette méthode "miracle" de teste est très peu catégorique ou pertinente, elle nous met juste la puce à l'oreil, rien ne vaut un banc d'essai.

merci.
Message édité par sna37kw le 07/02/2013 à 15:45:35
Sujets relatif
Invité
sna37kw
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  1. Posté le 07/02/2013 à 14:14:43  
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donc si vous faites ce teste et que ;

1/ un de vos injecteurs pisse bcoup, c'est que c'est peut être son ajutage 3 est trop "béant",ou que peut être reste vraiment ouvert (la cata), ou tt simplement qu'il tente de compenser un autre injecteur qui ne donne rien (j'ai oublié de precisé ce cas de figure sur le "TUTO"!).

2/ un de vos injecteur pisse presque rien (ou rien carrément!), c'est que peut être qu'il est resté en position fermé , ou que peut etre l'jutage 3 est grrripé fermé et l'injecteur reste ouvert (la cata)...

comme vous l'avez constaté surement y bcoup de "peut etre", donc rien n'est acquis aprés ce teste à la va vite....
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Message édité par sna37kw le 07/02/2013 à 14:15:45
Invité
sna37kw
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2013 à 15:50:02  
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un débat qui n’intéresse personne visiblement, dommage, il aurait pu être utile à plus d'un...
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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 07/02/2013 à 16:21:08  
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sna37kw a écrit :

un débat qui n’intéresse personne visiblement, dommage, il aurait pu être utile à plus d'un...
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Bonjour

Même si un test quel qu'il soit est concluant et positif: Les personnes auront toujours le doute que ce qu'ils reprochent est ou n'est pas dû aux injecteurs.  Même rendus testés sur banc par un Dieseliste.

Quand tu vois toute la mystique qui entoure cet éléments ? Et ces sujets sans fin sur tous les forums.

Les injecteurs et les produits pour les ""nettoyer""....

Le résultat réel ou supposé, ou fantasmé,  de ces produits. .

Les bougies d'allumage.

Les carburants -ceci. Les carburants-cela.

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Message édité par ballbearing le 07/02/2013 à 17:35:21
...
tnt47pf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2013 à 16:24:16  
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Message édité par tnt47pf le 07/02/2013 à 16:25:45
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Invité
sna37kw
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/02/2013 à 18:02:36  
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j'ai fais ce sujet pour réveiller les gens sur ce test des injecteurs qui s'appuie que sur les retours....

bcoup d'apprenties mecanos et charlatants usent que de ce test pour bousiller toute la circuiterie HP du véhicule.
Message édité par sna37kw le 07/02/2013 à 18:07:04
Profil : Apprenti confirmé
phanou33700
  1. Posté le 25/12/2013 à 08:52:17  
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Une petite question......

Est ce que la présence de gasoil sur les bougies de préchauffage serait due à un injecteur bloqué" ouvert ?

Merci d'avance.


---------------
Opel zafira , 2.0L DTI de 2001 , 240 000 km , Pompe HS...
Invité
  1. Posté le 04/11/2016 à 20:56:38  
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Salut a tous,Peut etre que ce n'est que la procédure qui est à revoir, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, le test de retour ne fait que confirmer lacyclisme du moteur, si il y a plus de carburant par le retour ça ne veut pas forcément dire que ça fuit maisnjjste que le calculateur dapres son annalyse post à post afin de régler la vitesse laisse ouvert plus longtemps l'injecteur ou au contraire dimi'u le temps d'ouverture dans me but de corriger un ralentissement du moteur ou une trop grande accélération après u e explosion... Grâce à la lecture des impulsion qui émane de du volant moteur ou du disque qui est au niveau de la poulie damper....

Je pense que la premiere chose à faire quand le bourrin tourne comme une patate et qu'on a mesure les cylindres qui étaient corrigé, il faut tout remonter et prendre les compressions de chaque cylindre afin déjà de s'assurer que ce n'est pas un' problème de compression.. Ensuite si pas diff de compression importatne vérifier sincesy en adéquation avec les mesures d'injecteur si compressions OK et pas de fuite alors il faut peut être se tourner vers les injecteur....

Le souci est ensuite de savoir comment fonctionne la correction est ce que c'est cylindre-1 ou est ce que c'est tour apres tour ...ou autre suivant l'imagination du constructeur ...

La je dirais que pour parfaire les tests kl suffirait de prendre oscilloscope (analyseur logique à 6 voies mais avec circuit de conversion) et de vérifier les temps d'ouverture des injecteur , la vitesse du moteur et le signal d'arbre à came..afin aussi de voir l'avance qui change... Une fois ceci fait on peut se faire une idée plus globale du fonctionnement de la machine...le retour étant long et statique alors que les corrections sont temps réel même lobd 'e permet pas d'avoir des donnée temps réelles assez rapide pour se faire une idée...les trame sont trop lente...trop dinfo a passer..

Bref je pense qu'il faut mettre au point une procédure afin déjà d'être sur que lebsouci vient se tel ou tel injecteur ensuite direction le banc ....10 balles par injecteur chez certain pour les tester... Pp mal..


ballbearing a écrit :

Bonjour

Même si un test quel qu'il soit est concluant et positif: Les personnes auront toujours le doute que ce qu'ils reprochent est ou n'est pas dû aux injecteurs. Même rendus testés sur banc par un Dieseliste.

Quand tu vois toute la mystique qui entoure cet éléments ? Et ces sujets sans fin sur tous les forums.

Les injecteurs et les produits pour les ""nettoyer""....

Le résultat réel ou supposé, ou fantasmé, de ces produits. .

Les bougies d'allumage.

Les carburants -ceci. Les carburants-cela.
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Profil : Membre chanceux
31marco
  1. Posté le 15/07/2017 à 19:31:10  
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Je lis avec beaucoup d’intérêt tous vos commentaires sur ces problèmes d'injection et je vous en remercie.
Mais s'il vous plait, faites un peu attention à ce que vous écrivez! car il y a tellement de fautes basiques de grammaire ou simplement d'orthographe qu'il est parfois impossible de comprendre ce que vous voulez dire. Faites des phrases simples, "type sujet verbe et complément" et tout le monde comprendra.
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Je ne suis pas mécanicien!
Profil : Routard confirmé
gti35
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2017 à 21:51:37  
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31marco a écrit :

Je lis avec beaucoup d’intérêt tous vos commentaires sur ces problèmes d'injection et je vous en remercie.
Mais s'il vous plait, faites un peu attention à ce que vous écrivez! car il y a tellement de fautes basiques de grammaire ou simplement d'orthographe qu'il est parfois impossible de comprendre ce que vous voulez dire. Faites des phrases simples, "type sujet verbe et complément" et tout le monde comprendra.
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L’hôpital qui se fout de la charité.
Je n'ai fait aucune étude, mais j'en vois dans ce texte! :lol:


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Peugeot 205 GTI 1600 1987
Peugeot 205 GTI Griffe 1991
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Profil : Vétéran
ravican
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  1. Posté le 15/07/2017 à 23:35:36  
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Ce serait bien de nous mettre ton corrigé du texte de 31marco, ça permettrait à tout le monde de faire des progrès en français.

Invité
  1. Posté le 10/07/2019 à 02:25:46  
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sna37kw a écrit :

donc si vous faites ce teste et que ;

1/ un de vos injecteurs pisse bcoup, c'est que c'est peut être son ajutage 3 est trop "béant",ou que peut être reste vraiment ouvert (la cata), ou tt simplement qu'il tente de compenser un autre injecteur qui ne donne rien (j'ai oublié de precisé ce cas de figure sur le "TUTO"!).

2/ un de vos injecteur pisse presque rien (ou rien carrément!), c'est que peut être qu'il est resté en position fermé , ou que peut etre l'jutage 3 est grrripé fermé et l'injecteur reste ouvert (la cata)...

comme vous l'avez constaté surement y bcoup de "peut etre", donc rien n'est acquis aprés ce teste à la va vite....
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Bonjour
Je viens de lire tes explications et les trouves très intéressantes.
J'ai moi même un problème "Je suppose " avec un injecteur : bruit de tracteur et plus de pêche, Après avoir ouvert le boîtier ou pipe d'admission si je me trompe pas c comme ca que mon mécano la appelé, il c aperçu que un seul d cylindres n'avait pas de calamine et en déduit que c injecteur de ce côté qui balance trop de gasoil et qu'il fallait le changé, mais après t explications si g bien compris c qu'il pourrait juste être celui qui compense le débit trop faible d un autre.
Dans mon cas je souhaite juste que ça soit bien cet injecteur à changer et pas un des autres ou encore pire une soupape de morte.
Bn journée

Profil : Membre confirmé
claude-n
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/07/2019 à 05:43:45  
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Bonjour



https://www.youtube.com/watch?​v=nGT0vh4_UhU

https://www.youtube.com/watch?​v=bUvQ7hSpMJk

Cordialement


---------------
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