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Renault

Renault Express 1.6D Problème de préchauffage


Invité §duk840en

Messages recommandés

Invité §duk840en

Bonjour à tous!!!

 

Je possède une Renault Express2 1.6 D de 1994 qui a 147000Kms et que j'aimerai vendre.

 

Elle n'a pas roulée depuis 1 an et lorsque j'ai essayé de la démarrer plus rien.

 

J'ai donc branché un chargeur et rechargé la batterie.

 

Et toujours rien... Enfin si un petit clique et un bruit de vibration assez important.

 

En ouvrant le capot j'ai remarqué que ces bruits venaient d'un boitier bleu situé en bas à droite.

 

Je l'ai donc ouvert et à l'intérieur il y a un contacteur; quand je mes le contact, la lamelle vient se coller et quelques secondes après elle se met à vibrer fortement.

 

Voilà ou j'en suis, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serai sympa.

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Bonjour

 

Qu'appelles tu ""et toujours rien" ? Est-ce que le démarreur entraine ?

 

Car le bruit de relais que tu signale est aussi le symptôme d'une batterie déchargée ou HS ?

 

Il faut nous donner la tension de la batterie au repos et PENDANT que le démarreur essaie de démarreur le moteur. ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous!!!

 

Je possède une Renault Express2 1.6 D de 1994 qui a 147000Kms et que j'aimerai vendre.

 

Elle n'a pas roulée depuis 1 an et lorsque j'ai essayé de la démarrer plus rien.

J'ai donc branché un chargeur et rechargé la batterie.

 

Et toujours rien... Enfin si un petit clique et un bruit de vibration assez important.

 

En ouvrant le capot j'ai remarqué que ces bruits venaient d'un boitier bleu situé en bas à droite.

 

Je l'ai donc ouvert et à l'intérieur il y a un contacteur; quand je mes le contact, la lamelle vient se coller et quelques secondes après elle se met à vibrer fortement.

 

Voilà ou j'en suis, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serai sympa.

bonjour

 

ilfaut pratiquement ne nuit pour recharger une batterie

 

et si elle est vide depuis 1 ans, le chargeur classique ne suffit plus, la batterie est décédée

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Invité §duk840en

Déjà merci !

Ensuite, non le moteur n entraîne pas et j ai laissé chargé environ 30min.

Je vais donc racheter une batterie et voir ce que ça donne.

Je vous tiens au courant!

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Invité §Aft230Ok

Bonjour Duke60,

 

Effectivement un changement de la batterie est nécessaire dans ce cas la, la batterie étant complètement sulfatée, elle ne donnera plus autant d'énergie que neuve.

 

Ensuite, un bref contrôle des bougies de préchauffage serait judicieux d'autant plus qu'elles n'ont pas été mise en température depuis longtemps .

 

Enfin, pour faciliter le lancement du démarreur qui a du gripper, quelques petits coups de marteau sur celui-ci et sur le solénoïde (juste au dessus du démarreur) permettrait de de gripper l'ensemble et faciliter la rotation de celui-ci.

 

Surtout, pense a débrayer lorsque tu feras une tentative de démarrage avec la batterie neuve, le volant moteur Etant extrêmement lourd, en débrayant tu désolidarise celui-ci du moteur et donc facilité la rotation du démarreur .

 

Bon courage

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Surtout, pense a débrayer lorsque tu feras une tentative de démarrage avec la batterie neuve, le volant moteur Etant extrêmement lourd, en débrayant tu désolidarise celui-ci du moteur et donc facilité la rotation du démarreur .

 

C'est fou comme on apprend des trucs sur Forum Auto :p

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