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35000km et problème embrayage + conso


Invité §tso735sC

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Invité §tso735sC

Bonsoir,

 

 

J'aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec ma daewoo kalos de 2004 et de 37000km...

 

Depuis quelques jours, lorsque je débraye pour changer de vitesse après avoir accéléré, j'entends un bruit plutôt léger qui ressemble à un frottement métallique ("crssshhh" ;) au niveau de l'embrayage.

Le bruit disparait une fois l'embrayage laché et je ne l'entends pas tout le temps...

J'ai aussi la marche arriere qui couine et passe une fois sur trois.

Si elle est mal passée et que je recule quand meme, la boite grince horriblement.

La deuxième est un peu dure parfois mais passe sans soucis.

Aucun probleme avec les autres vitesses.

 

 

En parallèle, ma jauge essence me joue des tours et ma conso s'envole...

 

Récemment (si je suis la jauge) j'ai consommé quasimment 12L/100 pour de petits trajets en ville.

A la suite de ça, ma jauge qui était au niveau du dernier quart (soit 10L) est descendue d'un coup dans la réserve (bon j'atais dans des bouchons depuis 3km). Je me suis donc empressée d'aller ajouter une dizaine de litre à la station la plus proche (et malheureusement une des plus chère) histoire de finir mon trajet.

La jauge indique alors que je suis remontée à mi-niveau soit 20L!!! (heuu "0" + 10 = 20???)

En rentrant et en observant le niveau, j'aurais consommé presque 3L pour faire 15 malheureux km.

Je n'y comprends plus rien et ça me coute chèr, surtout vu le prix du SP en ce moment...

 

Pas de voyant allumé sur mon tableau de bord...

Est ce que je peux avoir une fuite?

Les sondes lambda ou le capteur de jauge peuvent ils etre mis en cause?

Concernant l'embrayage, avez vous un avis?

 

Et pour information, je repasse toujours au point mort aux feux rouges :)

 

Mon garagistre (comme le membre "badaboum") pense que c'est la butée mais vu le prix du changement, j'aimerais avoir le plus d'avis/expériences éclairées avant au cas ou..

 

Merci d'avance :(

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  • Réponses 44
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Invité §ste617tM

Salut,

 

Pour la conso, il ne faut jamais ce fier a une jauge et penser connaitre le nombre de litre qu'il te reste avec elle. Donc la dessus, si tu veut savoir ta conso, tu fais le plein et remet le compteur kilométrique journalier a 0, tu roules jusqu'a la réserve. Ensuite tu retournes a la pompe et tu refais le plein. Après produit en croix entre le nombre de litre remis et la distance parcourue.

 

Enfin pour l'embrayage, une butée pourquoi pas, mais on pourrait bêtement commencer par contrôler la commande de débrayage non?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pour commencer il s'agit d'un indicateur de niveau d'essence, pas d'une jauge.

La consommation se mesure sur plusieurs centaines de kilomètres en faisant le plein complet et en divisant ensuite les litres par les kilomètres, les mesures de consommation se basant sur les indications fantaisistes de l'indicateur, sur des petits parcours typés ville ou autoroute ne veulent rien dire.

Bien sûr, et c'est évident le véhicule reçoit l'entretien minimum au niveau de l'allumage et des filtres, les pneus sont gonflés régulièrement et la conduite du conducteur est souple et économique.

 

Pour le bruit, la commande de l'embrayage en premier.

 

A+

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

meme avis que stéphane(que je salut ;) )pour la jauge,une jauge peut et est souvent fantaisiste.

 

Pour l'embrayage,au vue des sympthômes decrit je pense a une butée qui grippe aléatoirement.la fin est proche...l'idée proposé a stéphane pour le controle du débrayage est bonne mais n'explique pas le crissement metallique au debrayage.

En general,la buté fait du bruit quand elle est plus ''sous pression''

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Invité §exp832Oz

Yo stephane.............

 

De plus en plus performant...............si je peux me permettre.

 

Athis aussi!

 

A+

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Invité §tso735sC

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant la conso c'est vrai que prendre le "mi plein" comme indicateur n'est pas génial... Mais l'indicateur n'avais jamais fait le yoyo comme ça avant, ça m'a donc beaucoup étonnée (et pas du tout amusée financièrement :lol).

Je vais voir en faisant le plein complet bientôt.

 

Pour l'embrayage, je demanderai à mon mécano de regarder la commande. :)

Avez vous des idées de causes d'une usure si prématurée du mécanisme?

J'ai un jeu très léger dans ma direction (oui...), est ce que ça peut avoir une incidence?

Malgré de nombreux trajets urbains, un embrayage et sa commande sont censés tenir au moins 80000km non?!

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §exp832Oz

Du tout...................

 

la seule chose qui use l'embrayage c'est le conducteur!

 

A+

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Invité §ath144Jm

en principe...mais parfois sa lache avant(pour la buté)

 

 

oui merci exprspto ;) ,nous sommes en pleine forme en cette fin de semaine si je puis dire,pour ma part c'est un exploie :D

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Invité §ste617tM

L'embrayage c'est de l'usure.... moi le mien je pense que c'est un rattrapage auto dans la commande de débrayage qui a achevée mon embrayage assez rapidement.

 

Tu roules pas le pied sur la pédale ?

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Invité §exp832Oz

On a intérêt à être en pleine forme.................

 

C'est la St Valentin!

 

A+

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Invité §tso735sC

stefane : qu'entends tu par "rouler le pied sur la pédale"?

 

Je repasse systématiquement au point mort aux feux rouge après rétrogradage.

Je pose mon pied sur le tapis ou sur le repose pied pendant que je conduis.

Par contre peut être que je le fais un peu trop patiner aux démarrages en côte et manoeuvres? Je ne sais pas il faudrait qu'un pro comme vous observe ma conduite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

[en revanche je ne sais pas comment conduisait le proprio précédent...]

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Invité §ste617tM

Oula un pro comme vous? Comme certain oui, moi je suis un simple automobiliste sans aucune formation mécanique.

 

Oui ce que je voulais savoir c'est si tu laissais ton pied posé sur la pédale ou si tu utilisais le repose pied....

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Invité §ath144Jm

oui la st-valentin sa sera ce weekend pour ma part ;) et je serais trés en forme :D:D

 

bof,parfois les butées lache car elles ont eté mal construite,parfois l'embrayage mal utilisé,le demarrage en cote et ect ...agit surtout sur le disque.

Sur ma clio 2,l'embrayage complet est d'origine et 185000km,buté en forme,disque ne patine pas mais broute a froid,la voiture a fait tout type de trajet.mais peut etre que le proprietaire de la meme voiture que moi ayant parcourue autant de kilometre que moi dans les meme circonstance aura due changè son embrayage avant les 50000km...

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Invité §tso735sC

bon he bien passage au garage et embrayage changé...

La pedale est toute molle et le point de patinage bien plus bas!

C'est signe qu'il etait vraiment use je suppose?

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Invité §tso735sC

Bonsoir,

 

Je viens vous demander de nouveau de l'aide car en rentrant ce soir ma boite de vitesse me fait des crasses :( .

En voulant me garer (j'etais totalement arrêtée donc normalement ca ne tourne plus...) j'ai passé la MAR et là un bruit horrible de grincement plus fort qu'à l'accoutumé, et fait nouveau : toute la boite à vibrer, un gros tremblement.

Je suis repassée au point mort, ai remis la MAR, et même musique : très fortes vibrations et bruit de grincement+++...

Au bout de la 3ème fois, il n'y avait plus le tremblement seul le craquement "habituel".

 

Une fois la voiture démarré ca ne vibre plus.

 

Autre chose, en 2ème et à faible allure, soit environ 20kmh, la voiture avance par a coups, comme des bonds de crapaud. C'est plutôt désagréable.

Ca vient de l'embrayage tout neuf vous croyez?

Ou j'ai encore un autre soucis cry.gif.5c53d650571c4079214668da83634ca1.gif

Je pensais qu'en changement le kit embrayage je n'aurais plus de probleme de craquement/grincement venant de la BV..

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a clairement un soucis, la boite ne doit pas craquer, il faut voir avec le réparateur, je pense à un problème de commande d'embrayage.

Pour les à-coups, l'essai du mécano devrait éclairer le problème.

A+

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Invité §tso735sC

Oui par un pro.. le problème est qu'avec le travail je ne peux lui amener avant la fin de semaine.

Pensez vous que je puisse conduire comme ça (60 bornes par jour) où c'est risqué?

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Invité §exp832Oz

Il faut faire craquer la marche arr le moins possible, quitte à arrêter le moteur pour la passer, et téléphoner au mécano pour lui signaler le problème.

A+

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Si commande hydraulique il aurait fallu faire une purge et vérifier l'émetteur /récepteur d'embrayage avant de faire les gros travaux ! Ton mécano c'est un pro ??

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Invité §ste617tM

Ba a mon sens si il y a un problème et que tu roules sa peut s'aggraver et il peut refuser la réparation, de plus on bat toujours le fer quand il est chaud.

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Invité §exp832Oz

Juste une petite question:

 

En reprenant la voiture elle fonctionnait correctement?

 

si oui, il faudrait voir le niveau de liquide d'embrayage, il doit y a voir une fuite.

 

le liquide d'embrayage c'est le même que le liquide de freins.

 

A+

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Invité §vid457dR

Salut,

 

Si commande hydraulique il aurait fallu faire une purge et vérifier l'émetteur /récepteur d'embrayage avant de faire les gros travaux ! Ton mécano c'est un pro ??

 

:D

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Invité §tso735sC

Quand je l'ai reprise,je n'ai pas conduit à 20km/h donc pour les bons de crapaud je ne sais pas si ça le faisait déjà...

Pour la MAR, je suis tellement habituée à son grincement que j'avoue ne pas m'en souvenir :(

En revanche ce qui m'avait marquée c'est la mollesse de la pédale et le point de patinage bas et moins "punchy".

Je vais commencer par regarder le niveau du liquide d'embrayage demain... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

edit : comment je sais si c'est une commande hydraulique ou non? :D

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Invité §tso735sC

Le 1.2L, un jeune veau de 72cv :D

Toute cette histoire est bien stressante, je ne peux pas me passer de mon véhicule professionnellement masi en même temps j'ai peur de l'abimer en l'utilisant alors qu'il et censé être réparé..... pfff non.gif.2f4acb5e971485d6fd0351cac81334d4.gif

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Invité §vid457dR

Il semblerait que tu as un émetteur et un récepteur d'embrayage donc

il est possible que l'un des deux soit HS .Déjà faire une purge et voir ces 2 là !

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