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35000km et problème embrayage + conso

 

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35000km et problème embrayage + conso

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tso61mz
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  1. Posté le 14/02/2013 à 19:29:13  
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Bonsoir,


J'aimerais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec ma daewoo kalos de 2004 et de 37000km...

Depuis quelques jours, lorsque je débraye pour changer de vitesse après avoir accéléré, j'entends un bruit plutôt léger qui ressemble à un frottement métallique ("crssshhh" ;)  au niveau de l'embrayage.
Le bruit disparait une fois l'embrayage laché et je ne l'entends pas tout le temps...
J'ai aussi la marche arriere qui couine et passe une fois sur trois.
Si elle est mal passée et que je recule quand meme, la boite grince horriblement.
La deuxième est un peu dure parfois mais passe sans soucis.
Aucun probleme avec les autres vitesses.


En parallèle, ma jauge essence me joue des tours et ma conso s'envole...

Récemment (si je suis la jauge) j'ai consommé quasimment 12L/100 pour de petits trajets en ville.
A la suite de ça, ma jauge qui était au niveau du dernier quart (soit 10L) est descendue d'un coup dans la réserve (bon j'atais dans des bouchons depuis 3km). Je me suis donc empressée d'aller ajouter une dizaine de litre à la station la plus proche (et malheureusement une des plus chère) histoire de finir mon trajet.
La jauge indique alors que je suis remontée à mi-niveau soit 20L!!! (heuu "0" + 10 = 20???)
En rentrant et en observant le niveau, j'aurais consommé presque 3L pour faire 15 malheureux km.
Je n'y comprends plus rien et ça me coute chèr, surtout vu le prix du SP en ce moment...

Pas de voyant allumé sur mon tableau de bord...
Est ce que je peux avoir une fuite?
Les sondes lambda ou le capteur de jauge peuvent ils etre mis en cause?
Concernant l'embrayage, avez vous un avis?

Et pour information, je repasse toujours au point mort aux feux rouges  :)

Mon garagistre (comme le membre "badaboum" ) pense que c'est la butée mais vu le prix du changement, j'aimerais avoir le plus d'avis/expériences éclairées avant au cas ou..

Merci d'avance  :(
Message édité par tso61mz le 14/02/2013 à 19:30:21
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:06:42  
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Salut,

Pour la conso, il ne faut jamais ce fier a une jauge et penser connaitre le nombre de litre qu'il te reste avec elle. Donc la dessus, si tu veut savoir ta conso, tu fais le plein et remet le compteur kilométrique journalier a 0, tu roules jusqu'a la réserve. Ensuite tu retournes a la pompe et tu refais le plein. Après produit en croix entre le nombre de litre remis et la distance parcourue.

Enfin pour l'embrayage, une butée pourquoi pas, mais on pourrait bêtement commencer par contrôler la commande de débrayage non?


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:08:14  
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Salut,
Pour commencer il s'agit d'un indicateur de niveau d'essence, pas d'une jauge.
La consommation se mesure sur plusieurs centaines de kilomètres en faisant le plein complet et en divisant ensuite les litres par les kilomètres, les mesures de consommation se basant sur les indications fantaisistes de l'indicateur, sur des petits parcours typés ville ou autoroute ne veulent rien dire.
Bien sûr, et c'est évident le véhicule reçoit l'entretien minimum au niveau de l'allumage et des filtres, les pneus sont gonflés régulièrement et la conduite du conducteur est souple et économique.

Pour le bruit, la commande de l'embrayage en premier.

A+

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Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:15:33  
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bonsoir,

meme avis que stéphane(que je salut ;)  )pour la jauge,une jauge peut et est souvent fantaisiste.

Pour l'embrayage,au vue des sympthômes decrit je pense a une butée qui grippe aléatoirement.la fin est proche...l'idée proposé a stéphane pour le controle du débrayage est bonne mais n'explique pas le crissement metallique au debrayage.
En general,la buté fait du bruit quand elle est plus ''sous pression''


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Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:19:43  
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Yo athis, exprspto,

Ba meme si après ce que j'ai lu je pense a une histoire de butée également, un mauvais débrayage peut occasionner des problèmes.

Puis un contrôle du débrayage sa coute 0 donc pas de risque de le proposer :jap:


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

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Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:21:21  
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exact ;)


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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:26:04  
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Yo stephane.............

De plus en plus performant...............si je peux me permettre.

Athis aussi!

A+

Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:27:49  
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Ba en partant de 0 on fait comme on peut, puis la lecture aide.... manque un peu de pratique quoi. :jap:

Cependant je te remercie pour ce commentaire
Message édité par stefane91 le 14/02/2013 à 20:28:09

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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:28:46  
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Fais gaffe aux contrôles anti-dopage!

A+

Invité
  1. Posté le 14/02/2013 à 20:28:59  
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Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
Concernant la conso c'est vrai que prendre le "mi plein" comme indicateur n'est pas génial... Mais l'indicateur n'avais jamais fait le yoyo comme ça avant, ça m'a donc beaucoup étonnée (et pas du tout amusée financièrement :lol).
Je vais voir en faisant le plein complet bientôt.

Pour l'embrayage, je demanderai à mon mécano de regarder la commande.  :)
Avez vous des idées de causes d'une usure si prématurée du mécanisme?
J'ai un jeu très léger dans ma direction (oui...), est ce que ça peut avoir une incidence?
Malgré de nombreux trajets urbains, un embrayage et sa commande sont censés tenir au moins 80000km non?!
:jap:

Invité
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:36:06  
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Du tout...................

la seule chose qui use l'embrayage c'est le conducteur!

A+

Profil : Vétéran
athis
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:36:46  
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en principe...mais parfois sa lache avant(pour la buté)


oui merci exprspto ;) ,nous sommes en pleine forme en cette fin de semaine si je puis dire,pour ma part c'est un exploie :d


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stefane91
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:39:17  
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L'embrayage c'est de l'usure.... moi le mien je pense que c'est un rattrapage auto dans la commande de débrayage qui a achevée mon embrayage assez rapidement.

Tu roules pas le pied sur la pédale ?


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Invité
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:39:35  
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On a intérêt à être en pleine forme.................

C'est la St Valentin!

A+

Invité
  1. Posté le 14/02/2013 à 20:44:24  
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stefane : qu'entends tu par "rouler le pied sur la pédale"?

Je repasse systématiquement au point mort aux feux rouge après rétrogradage.
Je pose mon pied sur le tapis ou sur le repose pied pendant que je conduis.
Par contre peut être que je le fais un peu trop patiner aux démarrages en côte et manoeuvres? Je ne sais pas il faudrait qu'un pro comme vous observe ma conduite :lol:

[en revanche je ne sais  pas comment conduisait le proprio précédent...]
Message édité par tso61mz le 14/02/2013 à 20:45:15
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stefane91
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:46:18  
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Oula un pro comme vous? Comme certain oui, moi je suis un simple automobiliste sans aucune formation mécanique.

Oui ce que je voulais savoir c'est si tu laissais ton pied posé sur la pédale ou si tu utilisais le repose pied....


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athis
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  1. Posté le 14/02/2013 à 20:57:16  
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oui la st-valentin sa sera ce weekend pour ma part ;) et je serais trés en forme :d  :d

bof,parfois les butées lache car elles ont eté mal construite,parfois l'embrayage mal utilisé,le demarrage en cote et ect ...agit surtout sur le disque.
Sur ma clio 2,l'embrayage complet est d'origine et 185000km,buté en forme,disque ne patine pas mais broute a froid,la voiture a fait tout type de trajet.mais peut etre que le proprietaire de la meme voiture que moi ayant parcourue autant de kilometre que moi dans les meme circonstance aura due changè son embrayage avant les 50000km...
Message édité par athis le 14/02/2013 à 20:58:15

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Invité
  1. Posté le 16/02/2013 à 13:27:39  
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bon he bien passage au garage et embrayage changé...
La pedale est toute molle et le point de patinage bien plus bas!
C'est signe qu'il etait vraiment use je suppose?

Invité
  1. Posté le 18/02/2013 à 18:57:57  
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Bonsoir,

Je viens vous demander de nouveau de l'aide car en rentrant ce soir ma boite de vitesse me fait des crasses  :(  .
En voulant me garer (j'etais totalement arrêtée donc normalement ca ne tourne plus...) j'ai passé la MAR et là un bruit horrible de grincement plus fort qu'à l'accoutumé, et fait nouveau : toute la boite à vibrer, un gros tremblement.
Je suis repassée au point mort, ai remis la MAR, et même musique : très fortes vibrations et bruit de grincement+++...
Au bout de la 3ème fois, il n'y avait plus le tremblement seul le craquement "habituel".

Une fois la voiture démarré ca ne vibre plus.

Autre chose, en 2ème et à faible allure, soit environ 20kmh, la voiture avance par a coups, comme des bonds de crapaud. C'est plutôt désagréable.
Ca vient de l'embrayage tout neuf vous croyez?
Ou j'ai encore un autre soucis [smileyper​so
Je pensais qu'en changement le kit embrayage je n'aurais plus de probleme de craquement/grincement venant de la BV..

Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
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  1. Posté le 18/02/2013 à 19:00:38  
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Salut,

Fait par un pro? Si oui, tu lui ramène.


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Invité
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  1. Posté le 18/02/2013 à 19:02:54  
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Salut,
Il y a clairement un soucis, la boite ne doit pas craquer, il faut voir avec le réparateur, je pense à un problème de commande d'embrayage.
Pour les à-coups, l'essai du mécano devrait éclairer le problème.
A+

Invité
  1. Posté le 18/02/2013 à 19:29:27  
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Oui par un pro.. le problème est qu'avec le travail je ne peux lui amener avant la fin de semaine.
Pensez vous que je puisse conduire comme ça (60 bornes par jour) où c'est risqué?

Invité
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  1. Posté le 18/02/2013 à 19:32:11  
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Il faut faire craquer la marche arr le moins possible, quitte à arrêter le moteur pour la passer, et téléphoner au mécano pour lui signaler le problème.
A+

  1. Posté le 18/02/2013 à 19:32:33  
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Salut,

Si commande hydraulique il aurait fallu faire une purge et vérifier l'émetteur /récepteur d'embrayage avant de faire les gros travaux ! Ton mécano c'est un pro ??
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
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  1. Posté le 18/02/2013 à 19:32:49  
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Ba a mon sens si il y a un problème et que tu roules sa peut s'aggraver et il peut refuser la réparation, de plus on bat toujours le fer quand il est chaud.


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Invité
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  1. Posté le 18/02/2013 à 19:36:14  
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Juste une petite question:

En reprenant la voiture elle fonctionnait correctement?

si oui, il faudrait voir le niveau de liquide d'embrayage, il doit y a voir une fuite.

le liquide d'embrayage c'est le même que le liquide de freins.

A+

  1. Posté le 18/02/2013 à 19:40:50  
  2. answer
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Ooe451y a écrit :

Salut,

Si commande hydraulique il aurait fallu faire une purge et vérifier l'émetteur /récepteur d'embrayage avant de faire les gros travaux ! Ton mécano c'est un pro ??
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 :d

Invité
  1. Posté le 18/02/2013 à 19:42:47  
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Quand je l'ai reprise,je n'ai pas conduit à 20km/h donc pour les bons de crapaud je ne sais pas si ça le faisait déjà...
Pour la MAR, je suis tellement habituée à son grincement que j'avoue ne pas m'en souvenir  :(
En revanche ce qui m'avait marquée c'est la mollesse de la pédale et le point de patinage bas et moins "punchy".
Je vais commencer par regarder le niveau du liquide d'embrayage demain... :jap:

edit : comment je sais si c'est une commande hydraulique ou non? :D
Message édité par tso61mz le 18/02/2013 à 19:43:24
  1. Posté le 18/02/2013 à 19:49:38  
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Mets une photo de ta boite, j'aime bien les photos !
 :d

Invité
  1. Posté le 18/02/2013 à 19:58:27  
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Heuu, vu de l'habitacle n'est ce pas?  :d

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stefane91
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  1. Posté le 18/02/2013 à 19:59:16  
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Faut dire que le probleme c'est que quand tu as payé l'embrayage tu n'as plus tsouw :ange:
Message cité 3 fois

---------------
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Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
  1. Posté le 18/02/2013 à 20:04:40  
  2. answer
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stefane91 a écrit :

Faut dire que le probleme c'est que quand tu as payé l'embrayage tu n'as plus tsouw [smileyper​so
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Afficher moins



pas mal :lol:  ... et véridique surtout [smileyper​so

pour l'intérieur de la voiture voir photo (trouvé sur le web)http://photo.lacentrale.fr/pho​to/lc/W1/04/63/W10463946_5.jpg

Message édité par tso61mz le 18/02/2013 à 20:10:06
  1. Posté le 18/02/2013 à 20:27:02  
  2. answer
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C'est quelle cylindrée précisément ?

Invité
  1. Posté le 18/02/2013 à 21:00:07  
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Le 1.2L, un jeune veau de 72cv  :d
Toute cette histoire est bien stressante, je ne peux pas me passer de mon véhicule professionnellement masi en même temps j'ai peur de l'abimer en l'utilisant alors qu'il et censé être réparé..... pfff [smileyper​so

  1. Posté le 18/02/2013 à 21:03:36  
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Il semblerait que tu as un émetteur et un récepteur d'embrayage donc
il est possible que l'un des deux soit HS .Déjà faire une purge et voir ces 2 là !

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