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Problème réparation train arrière 206 XS 1.6 16V de 2001

 

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Problème réparation train arrière 206 XS 1.6 16V de 2001

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nemesis45
Profil : Vétéran
nemesis45
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  1. Posté le 15/02/2013 à 11:22:59  
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Bonjour à tous,

Je me lance dans le remplacement des roulements de bras de suspension sur une 206 XS 110.
Au démontage, je m'aperçois que les roulements sont différents.
Enfin plus particulièrement les diamètres des axes sur lesquels les bras se montent  :??:
J'avais commandé 2 kits de roulements identiques chez SNR KS559.05.
C'est bon pour le côté gauche (conducteur), en revanche pour le côté droit j'ai un doute...
Est-ce que le kit SNR KS559.04 convient ?

Merci d'avance pour vos réponses [smileyper​so


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206 CC RG 2.0 - 405 MI16x4 - 309 GTI - 80 2.8 - 405 SRI - 405 GLD - 405 RG - 405 SRDturbo - 306 S D - 405 MI16 - 406 coupé 2.0
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De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
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  1. Posté le 15/02/2013 à 12:18:53  
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Bonjour

""réparation" hasardeuse sur cette catastrophe industrielle de PSA qui a été jusqu'à créer des entreprises de remise en état de trains AR ;)

Car les roulements c'est rien.... les axes sont généralement morts n “””maladie connue des 205, 106, 309, 405, 306, première 206.””””

Même les pros fuient ça. Ils mettent des trains échange standard.


démontage bras de suspension arriere 306
Peugeot 306 XTDT 1993: train arriere graisseur et CT
montage de graisseur sur train arriere 206
Train arrière Xsara picasso?
démontage bras de suspension arriere 306
Train arrière 306 Turbo D
train arriere 309 tordu ou quoi ? (p. 2)

train%20AR​%20306
Message édité par ballbearing le 15/02/2013 à 12:52:33
Profil : Vétéran
nemesis45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2013 à 12:45:23  
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Merci pour tous les liens intéressants, mais la réparation s'effectuant de façon préventive : les axes ne sont pas marqués.
Je cherchais juste la confirmation, pour la référence des roulements [smileyper​so


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Profil : Vétéran
nemesis45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2013 à 17:53:26  
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Merci à tous, post à fermer.


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Profil : Pilote assidu
manouel47
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  1. Posté le 27/02/2013 à 20:00:46  
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salut
petite astuce quand le tube est usé
il faut mettre 4 roulement par cote


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Venez voir le crew de FA sur gta5
http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Vétéran
nemesis45
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2013 à 20:06:05  
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C'est une possibilité, si tu fais référence à l'axe.
3 roulements simples et 1 avec épaulement, avec un graisseur cela permet de ne pas avoir à renouveler l'opération sur la durée de vie du véhicule.
[smileyper​so


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Profil : Routard
labricole88
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  1. Posté le 27/02/2013 à 23:58:06  
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Bonsoir à tous,

j'ai eu le même problème sur ma 205 D sacré numéro, mais le tube central était rongé sur un demi-cercle des 2 cotés.
J'ai fait aléser ce tube puis j'ai emboîter / collé au "bloc presse" une bague à la cote d'origine.
Avant de remonter la "carotte" percer un trou (entre les 2 roulements) puis le tarauder pour y mettre un graisseur ou une vis TH de D 6 mm et ajuster sa longueur (elle ne doit pas toucher la carotte)
Avec une seringue, j'ai injecté de l'huile de boîte (90) jusqu'au reflu par ce trou.
Je suis sûr d'être tranquille jusqu'a la fin du véhicule.
Je pratique de même pour les copains qui se servent de ces essieux pour des remorques.
Idem pour ma R11.
Si nos "ingén...." y avaient pensé, nos enfants n'auraient plus de boulot et il n'y aurait pas l'atelier de remise en état "échange standard" à VESOUL 70000. Ancienne usine PIGEOT, il me semble !...
Voilà le pourquoi de mon speudo...
Un conseil: ne pas hésiter à démonter l'essieu du véhicule; c'est ci facile d'être à hauteur dans l'etau de l'établi et au chaud et on ne perd pas de temps pour ceux qui sont pressés.
Avis aux amateurs; quand vous suivez des Reno ou Pigeot avec les roues arrière "Gordini" frappez à la vitre, ça peut vous occuper quelque temps et avec le sourire de la dame....

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