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Renault

Explication Parallélisme suite à réglage sur Scenic 1 Ph 2


fabrice 78

Messages recommandés

Bonjour

 

Sur un Scenic 1 ph2

 

J’ai fais un 1er paralelisme à 85 000 kms mais la voiture tirait toujours à droite. (Pneu avant neuf)

Para008.jpg

 

J’ai refais un parallélisme aujourd’hui à 128 000 kms et la voiture tire toujours à droite (pneu avant neuf et Arr 20 000 km. Amortisseur av 10 000 kms et Arr 30 000 kms)

Para007.jpg

 

Avez vous des explications sur ce problème et sur ce que je peux changer pour résoudre se problème récurant.

 

Merci

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Ce qui est curieux, c'est que les valeurs de carrossage à l'avant se soient améliorées entre la 1ere et le 2e mesure. Sans arriver toutefois aux niveaux de spécifications. Pour un paramètre auquel on ne peut normalement pas toucher. :??:

A mon avis, il y a eu erreur de mesure quelque part.

Les spécifications (tolérances) de para ne sont pas les mêmes d'un centre à l'autre??? :??:

 

Si les spécifications du 2e centre sont correctes, pourquoi n'ont-ils pas réglé le para selon ces spécifications??? :??: C'est vraiment un chouillat mais enfin...

 

Tu dis "pneu avant neuf" (deux fois). Ce qui laisse entendre que tu n'as changé qu'un seul pneu chaque fois. Interprétation exacte ou erreur d'orthographe?

 

C'est un Scénic RX4? Les 4 pneus doivent présenter le même niveau d'usure, si c'est le cas.

 

 

La situation du para arrière a légèrement empiré. Tes pneus sont légèrement ouverts. Celui de gauche plus que celui de droite ce qui a tendance à pousser la voiture vers la droite. Et là non plus, les spécifications ne sont pas les mêmes... :??:

 

Pas très clair tout ça... => 1- S'assurer que les spécifications soient correctes pour ton véhicule. 2- Que les mesures soient elles aussi correctes.

3- Si tout ça va bien, corriger le para (et le carrossage) arrière avec des cales.

 

Bonne route!

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Invité §Mal451cO

"ce n'est pas un RX4": Il semblerait que les spécifications du 1er centre correspondent à un RX4. Ça dit 4X4 tout en haut. Cela pourrait expliquer les différences de spécifications.

 

 

=> Bien vérifier les spécifications/données constructeur et travailler sur l'essieu arrière. Vérifier la hauteur de caisse aux 4 roues => Même hauteur gauche=droite

 

(Et oui, des amortisseurs neufs peuvent améliorer le carrossage si les vieux étaient vraiment "fatigués" ;)

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Invité §car344Lw

Bonsoir

Je referais un controle géométrie pour savoir si l'écart de2° au pivot est toujours présent.

Je pense que le bloc frein a du bouger lors du controle.

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

interessant ce sujet car j'ai le meme probleme sur une clio 2 suite au remplacement d'une rotule de suspension.

 

Les rotules n'ont aucun jeu?

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Invité §car344Lw

Bonsoir

Qui dit remplacement de pièces sur un train avant, dit controle de géométrie.

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Bonjour

 

Sur un Scenic 1 ph2

J’ai fais un 1er paralelisme à 85 000 kms mais la voiture tirait toujours à droite. (Pneu avant neuf)

Para008.jpg

 

J’ai refais un parallélisme aujourd’hui à 128 000 kms et la voiture tire toujours à droite (pneu avant neuf et Arr 20 000 km. Amortisseur av 10 000 kms et Arr 30 000 kms)

Para007.jpg

 

Avez vous des explications sur ce problème et sur ce que je peux changer pour résoudre se problème récurant.

 

Merci

Gros gros problème d'angle de pivot et par voie de conséquence problème d'angle inclus.

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Invité §ath144Jm

merci cargol,j'ai deja fait 3 geometries et 2 controles train avant,et parallelisme ok,train avant ok ;)

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An controle ils ont evoqué un probleme de rotule ou de triangle.

pas de jeu au niveau des rotules

Si pas de jeu nulle part c'est qu'une pièce est faussée, triangle, berceau, pivot, voire peut-être même la caisse.

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