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Mercedes

batterie vidée


Invité §ger433kb

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Invité §ger433kb

bonjour a tous

j'ai un petit souci avec la voiture de mon garçon

une mercedes coupé 220cdi de 2005, la batterie se vide en 1h , on a changé de batterie , une neuve se vide egalement en 1h

mais vraiment ce qui s'appelle vidée , on ne peux meme plus ouvrir les portes, et je ne vois rien qui reste allumé

si quequ'un peut m'aider car j'en perd mon latin

merci , un grand merci a tous ceux qui pourront m'aider

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  • Réponses 39
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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

l'ampli de 2000w qui reste allumé?

une pompe qui tourne?

un ventilateur qui marche?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a entre 60 et 80 A. de consommation, ce qui fait une monstrueuse consommation, et un énorme éclair en branchant la batterie.

 

On ne parle plus de quelque chose d'allumé, on parle de court-circuit avec échauffement considérable.

 

A+

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-

 

Bonsoir

 

Parmi les possibilités de cette grosse conso, il est encore passé il a peu le cas du "réchauffeur" de liquide de refroidissement connu pour divaguer.

 

C'est une résistance chauffante accessibles vers le démarreur qui fait ça. Elle sert à accélérer la montée en T°C du LDR pour que le chauffage d'habitacle chauffe plus vite.

 

Justement ici une 220 problème résolu http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet590178.htm

 

Autre modèle http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet485809.htm

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Invité §3 b314fz

bonjour,

 

Effectivement,avec une décharge aussi subite,il y a de grande chance que ce soit le réchauffeur qui est en court circuit (conso environ 25 A en court circuit).

Il se trouve au dessus du démarreur et sous le collecteur d'admission, fixé sur le bloc moteur.

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Invité §ger433kb

bonjour a tous

tout d'abord un grand merci a tous ceux qui ont planché sur mon sujet, apparemment vous avez tout bon , j 'ai débranché le fameux rechauffeur ( c'est pas du gateau) et depuis plus de problemes, bon je ne vous dit pas trop de merci, dans ma region il y a un proverbe qui dit que quand on dit merci , c'est qu'on a plus besoin!! , comme je ne sais pas si j'aurais encore besoin de vous un jour ??????

merci quand meme a tous

G BAJEUX

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-

 

Merci pour le retour ger.auz . ;)

 

3 Branches bonsoir .. as-tu la réponse à la question posée en fin de l'autre cas ? Le capteur qui décide et divague, il est dans l'élément en question ? Elément qu'on déconnecte pour être tranquille ?

 

Ou bien cet élément serait OK mais recoit un ordre incorrect venant de ..... ?

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Invité §3 b314fz

Salut ball,

 

je suis allé voir l'autre post,pour ce qui est du branchement,il y a le gros cable qui est vissé dessus et relié a la batterie donc + constant,et un connecteur pour la commande,

Il faudrait que je te confirme ça,mais pour moi c'est le calculateur moteur qui pilote ce réchauffeur,étant donné qu'il a connaissance de la t° du moteur.

Je regarde sur un shéma électrique et je te tiens au courant.

Cela dit il est clair qu'en débranchant le + constant qui arrive au réchauffeur,on résout le problème de la conso de courant,mais attention a très bien isoler le cable sinon...

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Invité §car084sn

bonjour, celà m'étonnerai que c'est le calculateur qui pilote cette résistance chauffante, pour le calculateur il y à la sonde de temp. d'eau du radiateur qui pourrai être prise en compte lors de la montée en temp. de l'eau.

Même si il gèle à -25° le démarrage du moteur doit s'effectuer quelle que soit la temp. et le calculateur ne sait rien y faire à mon humble avis, il ne va pas injecter plus de GO ou changer les angles de distribution ?

attendons les avis des pros.

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Invité §3 b314fz

bonjour, celà m'étonnerai que c'est le calculateur qui pilote cette résistance chauffante, pour le calculateur il y à la sonde de temp. d'eau du radiateur qui pourrai être prise en compte lors de la montée en temp. de l'eau.

Même si il gèle à -25° le démarrage du moteur doit s'effectuer quelle que soit la temp. et le calculateur ne sait rien y faire à mon humble avis, il ne va pas injecter plus de GO ou changer les angles de distribution ?

attendons les avis des pros.

Bonjour,je ne comprends pas ton explication et ce que tu veux dire.On ne parle pas de démarrage moteur ou d'enrichissement ,mais juste du réchauffement du liquide de refroidissement lors de la montée en t°. Il faut savoir que les moteurs cdi hdi sont des moteurs avec de très bon rendement donc leurs montées en t° est lente,d'ou le besoin de réchauffer le liquide de refroidissement au départ.

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Bonjour,je ne comprends pas ton explication

Oui moin non plus. Il y a malentendu.

 

On parle de cet incident connu , de cette énorme résistance qui réchauffe le liquide de refoidissement pour une affaire de confort afin que le chauffage d'habitacle soit opérationnel plus vite.

 

Résistance qui est dans ces incidents sollicitée véhicule arrêté , et vide la batterie véhicule garé.

 

-------------

Par contre .................je viens à l'instant en rédigeant ça de penser que justement véhicule garé contact coupé , un ordre indésirable venant du calculateur censé ""dormir" est étonnant....

 

Et que le délire pourrait être un ""clickson" ou autre ""décideur" local intégré avec la résistance ? Si quelqu'un a une photo de ce truc ?

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Invité §3 b314fz

-

 

Merci beaucoup ;) A suivre. .... :p

Salut ball,

bon pour répondre a ta question,j'ai regardé sur le schéma éléctrique de la gestion moteur et du réchauffeur,alors:

 

il ya le gros cable venant de la batterie via le démarreur,ensuite sur le petit connecteur un fil bleu/jaune venant de l'alternateur c'est une borne 61 donc un info de rotation du moteur,et enfin un fil bleu /blanc venant du calculateur de gestion moteur qui je pense est la commande pour piloter le réchauffeur,suivant les conditions requises .

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Invité §3 b314fz

Oui moin non plus. Il y a malentendu.

 

On parle de cet incident connu , de cette énorme résistance qui réchauffe le liquide de refoidissement pour une affaire de confort afin que le chauffage d'habitacle soit opérationnel plus vite.

 

Résistance qui est dans ces incidents sollicitée véhicule arrêté , et vide la batterie véhicule garé.

 

-------------

Par contre .................je viens à l'instant en rédigeant ça de penser que justement véhicule garé contact coupé , un ordre indésirable venant du calculateur censé ""dormir" est étonnant....

 

Et que le délire pourrait être un ""clickson" ou autre ""décideur" local intégré avec la résistance ?

étant donné que tu as un plus constant et que le réchauffeur est en court circuit,tu n'as plus besoin du signal de la commande pour le déclenchement.

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Merci pour les explications.

 

Peux-tu, s'il te plaît, me dire si les W204 ont un réchauffeur de liquide de refroidissement? Si oui, a-t-il le même pb?

 

D'avance merci

Bonsoir,

ça dépend avec un moteur OM651 ou OM646 :D

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Invité §car084sn

bonjour, effectivement comme le précise plus avant balbearing, ce réchauffeur est là uniquement pour des raisons de confort de temp de l'habitacle et pas pour faciliter le démarrage du moteur.

mais pourquoi lorsque cette résistance est HS, la batterie se vide t'elle ? mon grille pain, lorsque la résistance de chauffe est HS, il ne chauffe plus, et je ne consomme pas 1 Kw ? il y à un stuttt dans vos explications ; lorsque la batterie se vide, cette résistance est toujours OK , mais c'est sa gestion qui défaille !!!!! à +

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Invité §gwe633ix

Slt,

+1 c'est la gestion qui merde! sonde capteur....meme symptome que les réchauffeurs de gasoil sur BM

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-

 

En fait Carter oui. """l'élément chauffant final""" lui même. La résistance bobinée... ne doit pas être HS en elle même elle fait son travail de résistance. Elle est simplement anormalement alimentée.

 

"""il ya le gros cable venant de la batterie via le démarreur,ensuite sur le petit connecteur un fil bleu/jaune venant de l'alternateur c'est une borne 61 donc un info de rotation du moteur,et enfin un fil bleu /blanc venant du calculateur de gestion moteur qui je pense est la commande pour piloter le réchauffeur,suivant les conditions requises ."""

 

Si on accepte que l'ordre vient ""par un petit fil"" sur ce sous-ensemble , c'est que le commutateur de puissance se trouve dans ce sous ensemble dans le même boîtier que la résistance.

( comme un boîtier de préchauffage)

 

Et personne n'a confirmé pour n'avoir que règlé l'affaire côté calculateur/moteur ........si la panne est:

 

-- Dans le boîtier car le commutateur ( transistor de puissance ou relais collé?) est HS "passant" ?

 

--- Ou si un ordre qui ne devrait pas arriver vient du calculateur par le petit fil?

 

Bref la panne est dans le sous ensemble qu'on déconnecte pour règler l'affaire? Ou autre part ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Personne n'en a ouvert un pour voir ce qu'il y a dedans, même s'il faut agir comme une autopsie, sans but de réparation ou de remontage?

 

Je suis curieux.

 

A+

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Alors,comme je le disais plus haut,le moteur cdi a un rendement élevé donc une montée en t° lente,c'est pour cela que sur ce moteur il y a un réchauffeur,pour palier au désagrément de manque de chaleur dans l'habitacle le matin a froid,mais surtout comme le dit Doc pour la dépollution .Il faut savoir que c'est a froid qu'un moteur pollue et consomme le plus,d'ou l'importance de le faire monter en t° le plus rapidement possible a sa T° de service pour une meilleur combution et que le cata soit opérationnel au plus vite.

 

Pour en revenir au fonctionnement du réchauffeur électrique,ça n'a rien avoir a un grille pain ou a un réchauffeur de gazole.

Comme je l'ai dis plus haut,on a un gros cable en 2.5mm qui est son plus constant en liaison avec le démarreur et venant de la batterie.

Un signal venant de l'alternateur (borne 61) car le réchauffeur fonctionne que moteur tournant,et de par son électronique voit la puissance superflue de l'alternateur dont le réseau de bord n'a momentanément pas besoin.

Et enfin(je crois que c'était la question d'ailleurs) le réchauffeur est commandé par le CALCULATEUR MOTEUR par le 3ème fils,dans les condition suivant:

moteur démarré, T° inf a 8°,T° liquide de refroidissement inf a78° :le calculateur moteur possède toutes ces info.

Lors d'un symptome de panne réchauffeur,le calculateur moteur est hors de cause puisque meme contact coupé le réchauffeur consomme alors que le calculateur moteur est endormi(pas alimenté en 15 et 87).

Donc c'est bien le réchauffeur défectueux qui s'auto alimente par son plus constant ,sans la commande du calculateur,(résistances en courtcircuit,composant électronique défectueux et devient passant).

Le prochain coup il y aura autopsie lol.gif.03a1d9ae0cab69badcb42f9001d74f1e.gif

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Invité §3 b314fz

Bonsoir 3 branches,

 

Cette fois, ce sont des explications détaillées merci.

Au fait, OM646 a un réchauffeur ou non?

Salut chapo chapi.

Sur ta W204 avec om646 evo tu n'as pas de réchauffeur électrique comme les om 611et 612,ça te rassure hein lol.gif.6ac2593c0e40c0316f2cc975a03a6ac6.gif.

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Invité §lhe661jH

la résistance doit avoir un problème d'isolation résultat ça par direct à la masse par la carcasse moteur .

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Oui, mais alors, je le verrais bien comme ca:

 

Comme il est admis maintenant que la commande c'est un petit fl qui amène un signal PWM ( a largeur d,impulsion) , ça ne peut être qu'un semi_ conducteur qui fait la commutation de puissance. Et non un relais dans ce mystérieux boitier.

 

Et ce type de composant met le point bas, de la résistance à la masse. C'est le montage type.

 

Donc on arriverait au même genre d'incidents dans lesquels je "donne" pas mal sur FA. : A comparer aux modules Valeo des souffleries qui tournent a fond. Aux modulateurs intégrés aux motoventilateurs qui tournent tout le temps, même contact coupé ( AUDI, etc.. http://forum.audiaddicted.fr/i [...] teur-clim/ )....etc.

 

Le transistor de puissance est HS dans ces pannes classiques Du genre ""passant""

 

A autopsier......

 

Réchauffeur.jpg

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Salut chapo chapi.

Sur ta W204 avec om646 evo tu n'as pas de réchauffeur électrique comme les om 611et 612,ça te rassure hein lol.gif.2c5e791efbffbf068fb2c47a5fe11572.gif.

Merci,

 

Oui, ça me rassure!!! j'en avais un sur ma W203 et c'était pas le top.

 

De toute façon, la W204 a un système du même genre : si tu met le chauffage au max le matin pas temps froid, le liquide de refroidissement monte vite en température et la consommation aussi!!!

 

Très cordialement

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Invité §Har023Qx

Merci pour toutes ces précieuses info

Si j'ai bien tout compris, il suffit de débrancher la borne de 2.5 ?

Merci

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