Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Ralenti trop haut, 2'000 t/min, sur Peugeot 106 S16


marcsuisse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous jap.gif.130de198c0a5b9733f89065307c9f5ac.gif

 

L'autre jour j'étais bloqué dans un bouchon et le moteur s'est mis à osciller niveau régime et la voiture a finalement calé.

 

Sinon cela arrive que le régime monte à 2'000 t/min et reste bloqué, si je tape avec un tournevis sur le moteur pas à pas, j'arrive toujours à refaire baisser le régime.

 

Mais aujourd'hui j'ai voulu essayer quelque chose, j'ai donc débranché le moteur pas à pas et j'ai été rouler, cette fois, à un moment donné, au ralenti le moteur est monté à 2'500 t/min...

 

J'ai aussi essayer de tapoter sur le moteur pas à pas, mais rien à faire, le régime restait bloqué.

 

Une chose que je ne comprends pas, pour que le moteur puisse monter à 2'500 t/min, il faut bien que l'air puisse rentrer dans le moteur, le seul élément qui puisse faire arriver l'air, c'est le moteur pas à pas non ?

 

C'est vraiment étrange cette panne...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS: J'hésite quand même de remplacer la sonde de température d'eau, même si elle est neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib313yx

coucou.gif.024d2003babe8a1fbd61a239a4b34a02.gif

 

Je suis pas expert mais ça peut venir d'un moteur pas à pas encrassé ou HS, une prise d'air quelque part ( joint(s) HS), tuyau débranché ), peut être un boitier papillon sale aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse :-)

 

Oui, j'y pensais au moteur pas à pas, il faut dire aussi que le bloc papillon est resté démonté du moteur pendant 2 ans dans un endroit assez humide, peut-être qu'il s'est encrassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Merci beaucoup jap.gif.23296a23deb525b05b7e21fca7e11a92.gif

 

Alors j'ai sinon encore essayé, et à chaque fois que le régime est à 2'000 t/min et que je tapote le moteur, le régime redescend.

 

Je pense donc effectivement me diriger vers cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib313yx

coucou.gif.5d05cf09a906e6aac42558329ad1ca1f.gif

 

Pas de problème ;) , tiens nous au courant ça pourrait aider d'autres personnes jap.gif.3fd310cb7db7fc3c93c78b55fbfeed2f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bli047CQ

Bonjour à toutes et tous jap.gif.6f215431066530e7fe9dde00a04f832f.gif

 

L'autre jour j'étais bloqué dans un bouchon et le moteur s'est mis à osciller niveau régime et la voiture a finalement calé.

 

Sinon cela arrive que le régime monte à 2'000 t/min et reste bloqué, si je tape avec un tournevis sur le moteur pas à pas, j'arrive toujours à refaire baisser le régime.

 

Mais aujourd'hui j'ai voulu essayer quelque chose, j'ai donc débranché le moteur pas à pas et j'ai été rouler, cette fois, à un moment donné, au ralenti le moteur est monté à 2'500 t/min...

 

J'ai aussi essayer de tapoter sur le moteur pas à pas, mais rien à faire, le régime restait bloqué.

 

Une chose que je ne comprends pas, pour que le moteur puisse monter à 2'500 t/min, il faut bien que l'air puisse rentrer dans le moteur, le seul élément qui puisse faire arriver l'air, c'est le moteur pas à pas non ?

 

C'est vraiment étrange cette panne...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS: J'hésite quand même de remplacer la sonde de température d'eau, même si elle est neuve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...