Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Installer un klaxon avec relais


freddy760
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai démonté mon klaxon d'origine et il me reste donc 2 fils ;) pour l'instant rien de compliqué !!!

j'ai donc acheté un klaxon avec un relais avec les chiffres 87 / 86 / 85 / 30 mais je ne sais pas quoi faire de ces 2 fils et j'avoue que le shéma n'est pas très explicite

Si quelqu'un peux m'aider ca serait sympa MERCI à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai démonté mon klaxon d'origine et il me reste donc 2 fils ;)

 

 

Pour mieux comprendre et essayer d'aider: quelle est la cause de ce démontage et le but final ? Ton ancien avait deux fils arrivant dessus ? Pourqoui remplacer ?

 

Quel type de Klaxon montes-tu et pourquoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ballbearing tout simplement parce que celui d'origine a rendu l'ame et je pensais remprendre les 2 fils arrivant sur l'ancien j'ai essayé sans relai et un fusible a sauté donc je préfère me renseigner avant de foutre le feu à ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il demande combien d'ampéres ce klaxon ?

Borne 85 = + de la commande, borne 86 = masse de la commande, borne 30 = + , borne 87 = + d'alimentation klaxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

pourquoi vouloir mettre un relais s'il n'y en avait pas

 

le risque c'est que le relais peut rester "collé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""""""C'est un klaxon 2 tons"""""""""

 

Ton nouveau ? Certain? (C'est pas parce qu'il a deux cosses que c'est un deux tons. Voir shéma)

 

Ca change peu.............. ce qu'il faut savoir et complique l' aide si on a pas le schéma exact du constructeur c'est ce que ""fait""** ton comodo.

 

Le plus souvent il ""met à la masse"". Beaucoup plus rarement il """envoie un +""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

photo?

 

ce 'est pas parce qu'il y en a deux que c'est un deux ton

 

c'est juste que le son est différents sur chaque klaxon, mais ils fonctionnent en même temps pas l'un après l'autre etc.......

 

c'est plutôt un deux son comme sur les vraies voitures

les auto bas de gamme n'ont souvent qu'un son

 

un rai deux ton c'est avec un compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé sur un forum donc c'est Klaxon éléctro-magnétique 8 ampères j'en ai branché en direct sur une batterie le plus sur la cosse et le moins sur la tete de vis situé en haut ca a klaxonné au point de me "peter les tympans

Monté sur les 2 fils d'origines un sur la cosse et l'autre sur la tête de vis et ca marche pas ....par contre j'y ai laissé un fusible

Avec le relais on dit qu'il faut mettre un plus sur le relais mais moi ma batterie est dans la malle arrière si quelqu'un pouvait me faire un croquis à la main ca m'arrangerait bien parce que les shémas j'ai du mal a suivre et je ne m'y retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ca y est le problème est résolu

Il ne fallait pas monter les trompes sur une parti métallique de la voiture donc je l'ai isolé avec une plaque en plastique et maintenant

TUUUUUUT TUUUUUUT à chaque coin de rue

MERCI pour votre aide

normal si tu fixes le klaxon par le pôle + http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

en fait ça ce fixe sur le pneu ptdr.gif.6ff5d8289210541f8564e5c2cfd68454.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

je pense comprendre qu'il a acheté un Klaxon qui n'a qu'un pôle. Et la masse sur sa carcasse. ( Shéma 1)

 

Comme ça:

http://media.mister-auto.com/bolk/avertisseur-sonore/624x390/999bol-c111001-1.jpg

 

 

Alors que son système d'origine est un à deux pôles totalement isolés et masse non concernée.

Comme ça d'origine Shéma 2

 

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/720100001_1/powerful-and-ringing-voice-Seger-115db-high-quality-two-tone-font-b-electric-b-font-snail.jpg

 

 

Klaxon 2 types.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bref

pas de photo

pas d’indication sur la voiture

pas d'info sur l'ampérage du fusible (qui aurait ne pas pu ne pas supporter deux klaxons

pas de photo sur le montage effectuer

 

le boulon central c'est la masse

 

autruche621.gif.463571a897784d7c77a36f90e73c2469.gif pouet pouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Puis je relancer le sujet ? 

 

Moi je veux changer le klaxon inaudible de ma clio4

J'ai commandé un bi ton sur le net en France 

Sur la notice j'ai le montage en plus avec mon klaxon d'origine avec relai et branchement sur la batterie avec fusible 

 

Première question. 

Quelle fusible, 10 ou 30 A ? 

 

Deuxièmement.

Dois je aussi mettre un câble de 2,5 entre klaxon/relai, etc..? 

 

Et surtout, eux me disent de ne pas s'occuper de la notice et d enlever le klaxon d'origine et mettre celui la a la place sans relai ???? 

Je trouve cela étrange, vous en pensez quoi ? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci. Je n'avais pas vu ta réponse 

Lien, si j'ai le droit 

https://www.mtk-tuning.com/klaxon-puissant-double-trompe-333.html

Avant de faire une bêtise.. Vendeur dit "en direct" et cela m'arrangerait. Le produit est vendu avec relais et notice en montage sur batterie..?? 

Je ne sais plus, connaissant, en plus, les réponses sur ce forum. Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Leroymerl1 a dit :

Bonjour et merci. Je n'avais pas vu ta réponse 

Lien, si j'ai le droit 

https://www.mtk-tuning.com/klaxon-puissant-double-trompe-333.html

Avant de faire une bêtise.. Vendeur dit "en direct" et cela m'arrangerait. Le produit est vendu avec relais et notice en montage sur batterie..?? 

Je ne sais plus, connaissant, en plus, les réponses sur ce forum. Merci encore 

Bonjour,

L'entrée du relais est à brancher sur la borne + de la batterie au travers d'un fusible.

La sortie du relais est à relier sur la borne + du klaxon et la borne moins  (-) du klaxon à la masse.

Pour le signal de commande du relais, tu le relie sur l'alimentation de l'ancien klaxon et la sortie du signal du relais à la masse.

87 = Élément consommateur = ton nouveau klaxon à relier sur sa borne (+) et la borne (-) à la masse.

86 = + après contact est à relier sur la borne + de l'ancien klaxon (donc pas au + APC)

85 = à relier à la masse

30 = A relier sur la borne + de la batterie à travers un fusible mis en série comme sur le schéma.

 

relai10.jpg

Si tu souhaites ne pas utiliser ce klaxon supplémentaire en conservant l'ancien klaxon en fonctionnement (passage au C.T), il suffit de placer un interrupteur en série entre la borne 85 du relais et la masse.

Comme ici sur le schéma ci-dessous avec un bouton poussoir ou avec un interrupteur ON/OFF.

NB que ce schéma shunt les bornes 30 et 86 et que la commande du relais est uniquement avec un bouton poussoir qui est indépendant de la commande d'origine du klaxon de la voiture.

1447241177_img-2478542a65_jpgv6.ca4419e1
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc je ne peux vraiment pas le mettre directement à la place de l'autre sans utiliser le relais. C'est étrange sa réponse au vendeur ?? D'après ce que tu as vu ce serait risque et pouvant mettre le feu comme vous l'aviez dit avant ?? J'ai bien compris ? 

 

Ps. Pas dispo pour démonter un pare choc de clio 4 en Bretagne.. Je stress un peu avant de me lancer car, bien sur, il faut tout démonter juste pour changer ce klaxon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Leroymerl1 a dit :

Merci. Donc je ne peux vraiment pas le mettre directement à la place de l'autre sans utiliser le relais. C'est étrange sa réponse au vendeur ?? D'après ce que tu as vu ce serait risque et pouvant mettre le feu comme vous l'aviez dit avant ?? J'ai bien compris ? 

 

Ps. Pas dispo pour démonter un pare choc de clio 4 en Bretagne.. Je stress un peu avant de me lancer car, bien sur, il faut tout démonter juste pour changer ce klaxon... 

Si je te comprends bien, le klaxon d'origine n'est pas accessible et inaudible ?

 

Si c'est le cas, tu laisses en place celui d'origine et tu branches le nouveau comme sur le 1er schéma que j'ai mis.

 

Pour ne pas utiliser de bouton poussoir pour sa commande, chercher et trouver le fil électrique ou le fusible qui alimente le klaxon d'origine.

Puis relier la sortie de ce fusible ou du fil qui alimente le klaxon d'origine sur la borne 86 du relais.

 

Ainsi à chaque coup de klaxon, les 2 klaxons vont fonctionner ensembles, celui d'origine sera quasiment inaudible vu ce que tu-as dit.

Il y a certainement un endroit pour fixer ce nouveau klaxon sans pour autant déposer le pare-chocs.

 

Je ne sais pas combien consomme d'ampère ce nouveau klaxon, tu peux utiliser un fusible de 10 A et si il ne tient pas en utiliser un de 15 A et ainsi de suite.

Minimum du câble de 1,5 mm² ou mieux du 2,5 mm² souple multibrin d'usage automobile.

 

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. J'aime bien l'idée car, effectivement le klaxon d'origine est bien caché. En partant du porte fusible ton idée doit être gérable. Câble 2,5..fusible 30a dans le porte fusible relié à la batterie 'reste le ct. Mais vont-ils vraiment réagir car celui ci fait 110 dcb ce qui équivaut à mon bi ton vw..???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Leroymerl1 a dit :

Ah. J'aime bien l'idée car, effectivement le klaxon d'origine est bien caché. En partant du porte fusible ton idée doit être gérable. Câble 2,5..fusible 30a dans le porte fusible relié à la batterie 'reste le ct. Mais vont-ils vraiment réagir car celui ci fait 110 dcb ce qui équivaut à mon bi ton vw..???? 

Pour relier le fusible et le relais borne 86, du câble de 1,5 mm² suffit, le 2,5 mm² c'est pour relier à la batterie et entre le relais et le klaxon.

Chez nous en Belgique le klaxon doit être à un seul ton (TuuuuuuuT) , pas de pinpon comme les pompiers ou la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Besoin de toi. Je me suis décidé à démonter mon pare choc et voici ce que j'ai.... 

C'est un fil noir et marron qui arrive.. Vu que ce ne sont pas des cosses et que je veux garder mon klaxon d'origine, au cas où, comment je branche ? Je suis obligé de faire un pontage sur un des 2 fil d'arrivée du coup, mais lequel sachant que le noir donne du courant lorsque je klaxon et le marron en permanence mais 6v environ.????? 

J'ai un doute sur la taille du fil. J'ai pris un fil d'une rallonge de maison souple. Car, de mémoire, les rallonges sont en 2,5..vous en pensez quoi ? 

 

Urgent du coup car tout est dehors 

Merci encore 

20210301_173605.jpg

20210301_173429.jpg

20210301_173437.jpg

20210301_173500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leroymerl1 a dit :

Bonjour. Besoin de toi. Je me suis décidé à démonter mon pare choc et voici ce que j'ai.... 

C'est un fil noir et marron qui arrive.. Vu que ce ne sont pas des cosses et que je veux garder mon klaxon d'origine, au cas où, comment je branche ? Je suis obligé de faire un pontage sur un des 2 fil d'arrivée du coup, mais lequel sachant que le noir donne du courant lorsque je klaxon et le marron en permanence mais 6v environ.????? 

J'ai un doute sur la taille du fil. J'ai pris un fil d'une rallonge de maison souple. Car, de mémoire, les rallonges sont en 2,5..vous en pensez quoi ? 

 

Urgent du coup car tout est dehors 

Merci encore 

20210301_173605.jpg

20210301_173429.jpg

20210301_173437.jpg

20210301_173500.jpg

Bonsoir, tu mesures entre quoi et quoi pour lire le 6 V en permanence ?

Tu mesures quelle tension entre quoi et quoi pour déterminer le fil qui alimente le klaxon ?

Une petite lampe témoin, c'est l'idéal pour trouver une tension de +12 V entre un fil électrique et une masse.

Tes nouveaux klaxon seront à relier leurs fixations sur une masse ou par un fil de 2,5 mm² entre leurs fixations et une masse sur la carrosserie.

41iYLFFaehL._AC_SS450_.jpg

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Un peu tard ma réponse du coup car tu ne la verras peut être pas ce matin 

Le fil est un fils de rallonge électrique de maison. Donc du 2,5 de mémoire ? 

Pour la masse, je vais faire cela. Pour le plus. Entre le noir et le marron, tu ferais un pontage sur lequel ? J'ai pris mon multimetre, mis le noir à la masse et j'ai mis le rouge sur la fiche noir et, ensuite sur le marron. Lorsque mon épouse a klaxonne le courant 12v est apparu sur mon multimetre sur le noir (de mémoire et avec un doute n'étant pas devant ?), ensuite j'ai mis sur l'autre fiche et la j'ai constaté qu'il y avait du courant en permanence même faible.. Oh.. J'ai un doute, j'ai un multimetre auto et il était tard, ce n'était peut-être pas du voltage sur la deuxième mesure... Bref, tu prendrai sur celui qui donne le 12v en appuyant ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait 

Merci 

C'était le fil marron 

À bientôt. C'est bien un bi ton style volkswagen et non pompier. Je pense que je ne lèverai même pas le fusible pour le ct 

À Bientôt 

Ps. J'ai passé le câble devant dans la gaine au dessus du radiateur 

20210302_144621.jpg

20210302_144627.jpg

20210302_144632.jpg

20210302_144636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...