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Volkswagen

golf 5 tdi 105 confort


Invité §lom611EU

Messages recommandés

Invité §lom611EU

Bonsoir, je viens de m’inscrit car j'ai une golf 5 tdi 105 confort

qui a 151000km je dois faire l'entretient des 150 000 km (vidange et filtres) et la je vais chez wv et la il me dit que je dois faire,

la courroie car mon ancien garage a omis de la faire et elle n'a jamais ete faite !!!!!

ohhh !! du coup j'ose plus rouler avec !! quand pensez vous ??

mon ancien garage aurais du la faire a 120 000 km dois je me retourner contre lui ?

je n'ais pas l'argent pour faire la courroie( 750e) c'etais pas prévu du tout !!

et je comptais la vendre mais la ...

merci pour vos réponse je suis dépiter et a pied

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Invité §met838OE

bonjour tu n'est pas obligé d'aller chez vw pour faire ta distribution tu as d'autre garage ou la main d'ouevre est moin cher c'est sur que pour ta distribution tu joue a la roulette russe"

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Invité §ROL424Tf

Si vraiment tu voulais la vendre.

Tu peux t'arranger avec le garage, qu'il encaisse le chèque plus tard lorsque tu leur donnerait le feu vert.

 

Vérifie qu'elle n'a pas été faite avant, il suffit que tu regardes les factures précédentes

 

Les garages ont parfois des possibilités de paiement en 3 ou 4 fois, par l'intermédiaire d'un crédit

 

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Invité §bab025dE

Si tu compte la vendre il ne faut pas oublier que tu devra déduire le prix de la distribution qui est à faire de ton prix de vente ce qui reviens à dire que tu va forcément perdre de l' argent, la voiture t' a été vendue avec le carnet d' entretien, des factures ?

Si tu veut économiser sur cette intervention renseigne toi dans plusieurs garages hors VW comme dit metzner mais dis toi que tu a de toute façon une garantie chez n' importe quel professionnel au cas ou par malchance tu aurais un souci dû au remplacement de la distri

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Invité §cur042tX

Ne roule pas avec pour le moment! Elle dépasse vraiment de trop. Sinon comme le dis tout le monde tu peux payer en plusieurs fois, à voir avec le garage. Sinon un conseil: VW te la font 750€, leur main d'œuvre est certes plus chère mais ils connaissent parfaitement ce moteur et passeront surement moins de temps. Contrairement aux garage indépendant (non certifié VW) qui te proposeront un devis similaire avec une main d'œuvre moins chère mais là où ils passeront plus de temps avec un travail peut être pas sérieux. Je précise que je l'ai vécu sur une ancienne voiture que je possédais, je n'avais pas le temps de la faire moi même, un garage me propose de la faire à pas chère mais il faut fermer les yeux. Galets tendeur auto qui ne jouait plus sont rôle avec sa fixation cassé.

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750 c'est avec la pompe à eau.

Sans la pompe, c'est 500 et quelques.

 

Il existe des garages indépendants sérieux, suffit de préciser ce qu'on veut comme qualité de pièces et la teneur du kit pour pas se faire installer un kit de merde made in RPC, et de le mettre par écrit.

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Invité §cur042tX

Il y a des garages qui proposent des devis sans pompe à eau???? Il faut qu'ils changent de métier de toute urgence!!!

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Invité §cur042tX

(je ne parle bien sûr pas des pompes entrainées par la courroie d'accessoire)

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Invité §cur042tX

Chacun fait peut être ce qu'il veut la pompe se change toujours. Le client qui n'y connaît rien va prendre le devus le moin chère en général donc sans la pompe. Dans 10000km le client va voir sa voiture immobilisée pour la distri qui à lâché à cause d'un abrutis qui ne sais pas refaire une distri dans les règles de l'art.

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Invité §bab025dE

J' ai toujours remplacé la pompe à eau avec la distribution si elle étais entraînée par celle ci, une question de coût et de tranquillité car d' un coté si c' est pour tout refaire après pour une pompe à eau c' est plus le même prix.

Il existe bien sûr des garages indépendants très sérieux.

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Invité §cur042tX

Ce n'est pas dans le cahier VW d'ailleurs il ne feront jamais une distri sans changer la pompe car ils savent que la distri qui lâchera par la suite et après c'est la casse. Au cas où si tu ne le sais pas, une poulie avec les vibrations et les différentes forces exercés fini par prendre du jeu. Et dans le cas de la pompe sur la distri, elle fini par décaller la couroie latéralement jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec le ou les AAC.

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Pas la peine de me faire le cours, je sais qu'il est recommandé de changer la pompe à eau quand on changer la courroie.

Je te dis juste que, et c'est factuel, j'ai le cahier ouvert sous les yeux, qu'il y a 2 prestations pour un même moteur, quelque soit le type de véhicule :

- remplacer le kit courroie de distribution

- remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau.

 

Tu peux même aller voir sur leur site, en sélectionnant un véhicule.

http://www.volkswagen.fr/fr/se [...] etien.html

 

 

 

C'est à eux de leur demander pourquoi ils présentent les deux.

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Invité §fab202OD

aldo_montu.gif.8675e1258abb983dbaf87e48154bc222.gif

voir si ta un carnet d’entretien voir si la distribution a été faite ou pas

 

ou sinon il faut arreter de rouler avec le temps de trouver un garage

 

le mieux est de faire plusieurs devis dans plusieurs garages

 

Les garages te feront des possibilités de paiement en 3 ou 4 fois

[h2]Pompe à eau + kit de courroie de distribution SNR : KDP457.491[/h2]

+ kit accessoire+ldr+et necessaire

un petit 420 euro

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Invité §fab202OD

Pas la peine de me faire le cours, je sais qu'il est recommandé de changer la pompe à eau quand on changer la courroie.

Je te dis juste que, et c'est factuel, j'ai le cahier ouvert sous les yeux, qu'il y a 2 prestations pour un même moteur, quelque soit le type de véhicule :

- remplacer le kit courroie de distribution

- remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau.

 

Tu peux même aller voir sur leur site, en sélectionnant un véhicule.

http://www.volkswagen.fr/fr/se [...] etien.html

 

 

 

C'est à eux de leur demander pourquoi ils présentent les deux.

aldo_montu.gif.c0b1a6441dbf58c785bfb9a1b7139e86.giftous simplement car sur les distri soit elle entrainer par la distri ou soit par l'accessoire (la pompe a eau)

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Invité §cur042tX

Pas la peine de me faire le cours, je sais qu'il est recommandé de changer la pompe à eau quand on changer la courroie.

Je te dis juste que, et c'est factuel, j'ai le cahier ouvert sous les yeux, qu'il y a 2 prestations pour un même moteur, quelque soit le type de véhicule :

- remplacer le kit courroie de distribution

- remplacer le kit courroie de distribution et la pompe à eau.

 

Tu peux même aller voir sur leur site, en sélectionnant un véhicule.

http://www.volkswagen.fr/fr/se [...] etien.html

 

 

 

C'est à eux de leur demander pourquoi ils présentent les deux.

 

Si je serais toi, je ne ferais pas confiance à leur site, il y a beaucoup d'incohérences par exemple ma passat une 3C ou B6 est de 2005 donc pourquoi sur leur site on ne peut sélectionner que "2006 à 2010" sachant qu'elle s'est produite jusqu'en 2012!!! En ce qui concerne la distri, c'est une erreur. Si tu vas chez le concessionnaire (du moins chez le mien qui est très sérieux situé sur le mans), il ne te propose pas de tarifs et ne te referont jamais la distri sans la pompe à eau. La pompe n'est pas recommandée, c'est obligatoire!!! Ton fameux cahier tu peux t'en servir pour allumer un feu de cheminée et je ne parle pas de leur site qui n'est vraiment pas à la hauteur de la marque.

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Invité §exp832Oz

Si je serais toi, je ne ferais pas confiance à leur site, il y a beaucoup d'incohérences par exemple ma passat une 3C ou B6 est de 2005 donc pourquoi sur leur site on ne peut sélectionner que "2006 à 2010" sachant qu'elle s'est produite jusqu'en 2012!!! En ce qui concerne la distri, c'est une erreur. Si tu vas chez le concessionnaire (du moins chez le mien qui est très sérieux situé sur le mans), il ne te propose pas de tarifs et ne te referont jamais la distri sans la pompe à eau. La pompe n'est pas recommandée, c'est obligatoire!!! Ton fameux cahier tu peux t'en servir pour allumer un feu de cheminée et je ne parle pas de leur site qui n'est vraiment pas à la hauteur de la marque.

Tu parles a Monsieur Bob Bimon, le plus grand respect s'impose!

 

c'est notre docteur VW et assimilés

 

 

 

A+

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Invité §cur042tX

On ne se connais pas encore :) ceci dis mes jugements ne changent pas pour autantjap.gif.d58893c63a00c63c9da011835e9146c3.gif.

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Invité §fab202OD

on parle de vw mais Renault c'est guerre mieux

 

il t appellent pour te dire qu il faut changer le pompe a eau sa c'est bien

 

mais qu il la change réellement sa serait mieux

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Invité §cur042tX

Pour ma voiture de tous les jours, j'ai quitté Renault pour VW justement et j'ai fait le bon choix, rien qu'en parlant de l'entretient ça me coute beaucoup moins chère.

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Je ne me sers jamais des prestations VW, j'entretiens mes voitures tout seul. Moi aussi.

J'explique les tarifs de leur cahier, c'est tout, j'ai rien à vendre, je suis pas un de leur commerciaux en cravate qui ont remplacé les chefs d'atelier à la réception.

 

Lomik s'étonnait du tarif chez eux, j'ai vérifié que c'était ça, un point c'est tout.

Merci pour la forme Exprspto ;)

C'est vrai que je t'ai pas entendu nous dire bonjour en arrivant Curly. :D

 

Sur ce, je vois qu'on cause, on cause, mais le principal intéressé n'est pas revenu depuis qu'il a posé sa question depuis 5 jours, alors salut la compagnie !

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