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Mécanique / Électronique

gros problème de calage distribution sur a4 v6 !!


Invité §sea225nT
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Invité §sea225nT

Bonjour a tous suis a un changement de basculeur de poussoir hydraulique j'ai un énorme problème de calage distribution quand je mets ma pige dans le bloc moteur et que je veux me caller en haut a lAAC gauche je peut pas mettre ma pige car les soupapes touche !!!!!Donc j'ai plusieurs question

 

 

Et ce que la pige du bloc moteur il y a un logement spécifique ou il suffit que sa soir juste ne appui??

 

Car j'ai essayer de démarrer et le problème c'est quelle tousse il y a une énorme fumez derrière comme si le GO partez directement dans l'échappement ??

 

Car j'ai attaque a piger la pompe a injection et ,vue que j'avais pas les piges de suite jai fai au marqueur blanc et la je ve faire avec les puiges et la culasse gauche sa touche donc je suis vraiment désemparez !!

 

pour la pompe a injection j'ai entendu parlez de tout caller et faire faire 1 tour a la pome a gazoil sa y fait sa ?

 

je vous remercie d'avance de votre aide cordialement

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Chi845GG

ben c vrai que quand j'ai lu le sujet je me suis dis quil navais pas fait sa avec le même calage ou les soupape toucher..

 

sinon je ne comprend pas le pourquoi du demarrage...

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Invité §sea225nT

ola ola je n'est jamais démarrez tant que c'étai po piger comme il faut le je suis bien piger partout au deux AAC et au vilo j'ai trouver le percage ds le vilo mais la voiture démarre toujours par j'ai la pompe a injection complètemznt déréglez donc le je ne c'est pas comment faire pour la reréglez elle tousse mais démarre pas :(

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Invité §Chi845GG

ola ola je n'est jamais démarrez tant que c'étai po piger comme il faut le je suis bien piger partout au deux AAC et au vilo j'ai trouver le percage ds le vilo mais la voiture démarre toujours par j'ai la pompe a injection complètemznt déréglez donc le je ne c'est pas comment faire pour la reréglez elle tousse mais démarre pas :(

 

 

ok tu nous fait peur!

 

c bon on a tous piger lol.giflol.gif

 

@+

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Invité §sea225nT

^^ la elle tousse tousse mais démarre pas comment je peu faire pour mettre ma pompe pour quelle démarre ?cordialmeny

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Invité §sea225nT

énorme remerciment alor quand je suis au pmh il faut que jai toute les piges qui rentre meme la pompe ???

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énorme remerciment alor quand je suis au pmh il faut que jai toute les piges qui rentre meme la pompe ???

 

C'est cela jap.gif.a0a7f807458f9def6f5eec3990efe718.gif pmh toute les piges en place, tu mets la courroie.... ensuite tu retire les piges et tu fais 2 tours de vilebrequin.. tu remets les piges pour contrôler le calage .......et ça va démarrer ;)

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Invité §sea225nT

oki j'essaye sa cet aprem et je vous tien au courant plus un passage a la valise voir si il y a des défault

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Invité §sea225nT

bon je reviens vers vous sa démarre toujours pas c'est a deux doigt mais sa veux pas faire ce véhicule sa fais 6 mois qu'il a pas tourné :( le gazoil arrive bien la distribution es caler la problème c'est quand je me cale o pmh avec les piges et tout et quand je veut mettre la courroie de l'injection je tombe sur une bosse de courroie et une bosse du pignon donc je peux pas me caler comme il faut non?comment puije caler sa comme il faut car c'est sur sa a tourner

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Invité §sea225nT

je vous envoie des news bon les 6 injecteurs sont bon donc je ne c'est pas quoi faire encore car a la pompe sa sort très bien mais es ce quelle es bien caler ???

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Invité §sea225nT

sayer hier soir elle a démarrez maintenant je c'est que c'est un problème de calage de pompe car j'ai du redémontez le tendeur de la distribution et malheureusement sa redémarre plus donc je v recommencer une procédure de distribution et voila je vous tien au courant

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Invité §sea225nT

sayer j'ai résolu le problème il manquer quelque milimètre a la pompe a injection !!!! il me reste a la régler un poil et c'est bon !! merci merci a tous !!!

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Invité §sea225nT

elle tourne sur son v6 il faut insisté un pe 2 seconde et après sa démarre sur son v6 merci a tous encore

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Invité §sea225nT

bon c'est décider je lamène a un diéséliste pour quil me la règle comme il faut car vu que je n'est aucun point initial autant laisser faire les spécialiste que ce que vous en pencez ?

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Invité §car148OZ

Bonjour, voila jai une audi a6 c5 2.5tdi 180cv de 2002 moteur ake, je viens de changer les abres a cames et les poussoir hidrolique le probleme ce que j'ai tout mis on place comme prévu mais je n'avais pas caler le vilebrequin et il a bougé, jai fais a la fais a la main les tours avec le moteur pour vérifier que tout aller bien mais ca toucher sur les soupapes. Maintenant je sais pas comment faire pour pouvoir mettre le moteur ou point comment je peux faire ça? ??

Merci pour vous réponse

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Invité §ric505eE

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage...

J'ai le même soucis que toi, j'ai mal calé mes arbres, les soupapes touchent et je ne trouve pas le bon calage derrière (cales carrés), j'ai une croix sur chaque arbres donc 4 positions possible par arbre.

Un coup de main serait le bien venu.

 

Merci à tous.

 

PS : Allroad 04/2005 2.5 Tdi 180

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Invité §Arn632HP

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage...

J'ai le même soucis que toi, j'ai mal calé mes arbres, les soupapes touchent et je ne trouve pas le bon calage derrière (cales carrés), j'ai une croix sur chaque arbres donc 4 positions possible par arbre.

Un coup de main serait le bien venu.

 

Merci à tous.

 

PS : Allroad 04/2005 2.5 Tdi 180

 

Salut..idem pour moi..... aussi quelqu'un aurrait il les couples de serrage des chapeaux d aac? Merci

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Invité §Ano100us

Salut..idem pour moi..... aussi quelqu'un aurrait il les couples de serrage des chapeaux d aac? Merci

 

 

Je ne connais pas les couples de serrage en revanche j’ai retrouvé le pmh. Outils de calage obligatoire et passage au tdi Timing par sécurité.

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Invité §jpm542Bu

bonjour a tous

 

Je me permet de vous contacter car j'ai un peut le même problème, Je suis mécano depuis plus de 25 ans, mais ça ne m’empêche pas des fois de ne pas savoir ou de me sentir con en posant certaine questions, après on a pas tous la science infuse!!!!!.

 

Je vous explique, j'ai une Passat V6 TDI 150 qui avait un problème de boite, je l'ai acheté il y a trois mois, le pb de boite a été résolus ( dépose, démontage, changement de tous les disques (certains n'avais plus d’accroche) et surtout une des pièces en alu etait kc, et remontage) après ça tous fonctionnais impeccable. Sauf que quand j’achète une nouvelle voiture, je ne peut pas m’empêche, surtout quand le vendeur ne sais plus me certifier la date de changement de la distribution, de la refaire!!!

J'ai tous commandé et je me suis fais plaisir car comme certains le savent, ça peut faire du bien un nouvelle aac, poussoirs et linguets. (surtout que mes aac étaient bien creuser).

 

Je remonte le tous, bien sur j'ai fais tous les calages avec les outils vw, bien caler les aac pour que les visses de culasses puissent passer en cas de dépose, donc les cales en bout et le bloc vilebrequin. Puis je fais mes deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre pour vérifier mes calages et la surprise ça ne passe pas et j'ai beau revérifier, ça ne passe toujours pas, on sent qu'une soupape touche!!!!!!!

 

Cela vous est il déjà arriver?????

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Invité §jpm542Bu

salut poinpoin

 

Oui pris en fonction du code moteur, et même vérifié la géométrie des cames car je suis équipe pour et pas dif. . J'ai même pour te dire remis les aac d'origine et ça bloc aussi!!!

Sans les aac avec un teste de mise en pression de mes tubulure d'admission et d’échappement, elle ce maintienne sauf deux qui ce vide en 15s ce qui n'est pas alarment, bien sur si je tourne le vilo sans les aac posés sur les culasses ça passe sans pb.

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Invité §jpm542Bu

Bonsoir ,

 

dans la vidéo vers 6 minutes il dit que lorsque le vilo est calé il y a un ergot sur le pignon de distribution de vilo qui indique "midi"

 

vertical...

 

salut poinpoin

En effet, moi quand mon vilo est pigé l'ergot et en bas!!!!!

Bisard :ange: :ange: :ange: Personne pour confirmer????

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