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Renault

Huile dans vase expension clio 2 1.9d


quentin08000

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

depuis peu j'ai remarquer un peu d'huile dans le vase d'expension, je pense au joint de culasse j'ai peur. (clio 2 1.9d 180 000km)

la distribution a 2000km, pompe a eau ok, pas d'eau dans le moteur (jauge ras).

la voiture la pas chauffé, et le chauffage et toujours normale.

 

la liquide a toujours une belle couleur jaune fluo, mais avec 1-2 milimetres d'huile sur le dessus, pas de bulle dans le vase même voiture chaude, et pas d'effet mayo ni de surpression.

Possible que sa soit l’échangeur thermique ?

 

merci pour votre aide.

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Invité §ste617tM

bonjour a tous,

 

depuis peu j'ai remarquer un peu d'huile dans le vase d'expension, je pense au joint de culasse j'ai peur. (clio 2 1.9d 180 000km)

la distribution a 2000km, pompe a eau ok, pas d'huile dans le moteur jauge ras.

la voiture la pas chauffé, et le chauffage et toujours normale.

 

la liquide a toujours une belle couleur jaune fluo, mais avec 1-2 milimetres d'huile sur le dessus, pas de bulle dans le vase même voiture chaude, et pas d'effet mayo ni de surpression.

Possible que sa soit l’échangeur thermique ?

 

merci pour votre aide.

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Invité §ste617tM

Salut,

 

Ta voiture a t'elle un échangeur thermique eau huile? A voir si oui avant d'ouvrir le bloc.

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j'ai voulu marquer pas d'eau dans lhuile (cest l'huile qui arrive dans le vase et pas l'inverse) .

 

tu a une photo pour voir si c'est bien un echangeur thermique sur mon modele ? il fesait noir quand j'ai vu sa donc j'ai pas trop tarder dessus.

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Joint de culasse changé depuis le temps, la titine tourne comme une horloge, et plus d'huile, elle a déjà refais 4000km.

Pas de rectification et de surfaçage (car pour moi la culasse n'avait pas chauffé et ne portait aucune trace)

un petit ponçage a l'eau avec un grain très fin et changement du joint et c'est reparti, il a fallu recaler la distrib (comme on a du faire tomber la pompe a gasoil)

 

Ps: le joint était pété au niveau d'un trou, il était fissuré juste a coter de se trou, qui laisse passer l'huile dans l'eau mais très peu et pas l'inverse.)

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