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Renault

Bruit irrégulier train arrière r19


Invité §mim736sU

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Invité §mim736sU

Bonsoir.

J'ai un nouveau problème sur ma r19, 1.4 energy 80cv GTS dynamic de 1992 (phase 1), 198000km.

J'ai des bruits divers a peu près sous la banquette arrière en roulant.

Parfois ca fait "Clong", parfois ca fait comme un grattement qui me semble assez métallique, parfois un peu comme si une tige filetée glissait dans un boulon un peu trop grand...

Les bruits sont plutot irreguliers, mais fréquents. Ils sont apparus d'un coup hier et semble s'intensifier (160 km depuis environ).

Parfois on dirait aussi que ca fait un peu comme si la voiture était poussée sur le coté à l'arriere (mais c'est léger je trouve...).

 

J'ai bien une petite idée pour le bruit, mais je voudrais pouvoir confirmer ca (barre de torsion...). Comment verifier cela? Est ce que ca peut etre autre chose?

Et si c'est ca, est-ce que ca peut se faire soi meme, avec un outillage classique, ou est ce qu'il vaut mieux (car plus facile?) changer tout le train arrière par un d'occasion (quel prix et comment vérifier son état?

Les barres peuvent t'elles s'acheter neuves pour pas cher? 1 seule? les 4? (certains modeles ont 2 barres, d'autres en ont 4, il faut que je vois comment c'est monté.

J'ai pas trouvé sur oscaro et cie, mais je cherche peut etre pas au bon endroit.

Comment repérer la barre abimée?

 

Autre précion: le train arrière n'a pas bougé et n'a normalement pas été bidouillé. Les amortisseurs arrière ont 4/5 ans.

Merci.

Mimistral38

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

peut etre une partie de l'echappement qui tape/frotte sur l'essieu arriere?

 

Autrement faut controler les silentblocs des amortisseurs arrieres et controler le jeu du train arriere.

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Invité §mim736sU

bonjour,

 

peut etre une partie de l'echappement qui tape/frotte sur l'essieu arriere?

 

Autrement faut controler les silentblocs des amortisseurs arrieres et controler le jeu du train arriere.

 

 

Salut.

Merci pour ta réponse.

Pour l'echappement j'ai vérifié et ca semble être bon.

Les silent blocs des amortisseurs. J'ai pas le souvenir d'avoir des silent blocs sur les amortisseurs? ils sont sertis dessus d'origine? HS en 5 ans?

Pour controler le jeu du train arriere, comment je fais?

Merci.

Mimistral38

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regrde aussi que ce soit pas ton repartiteur qui aurait besoin d'un coup de degrippant.t'a sentie un changement dans le comportement routier?aucun jeu dans les roue arrieres?(frein a main deserre bien sur pour controler le jeu)la mienne couinait sur mauvaise route.et un jour,j'ai mit du degrippant sur la tige du repartiteur.depuis silence total.

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Invité §ath144Jm

tu secoue ta roue de droite a gauche et de haut en bas,pour decelé un eventuel jeu,sur le train arriere de la 19,il y a des roulements dans la barres,qui peuvent s'user et crée du jeu.

Voir aussi,comme dit yannick le repartiteur de freinage.

 

Pour les amortisseurs,oui normalement tu as un silentbloc en tete d'amortisseur et un tout en bas,a son ancrage.je crois qu'ils sont monté en force,du moins pour le bas.5 ans et combien de kilometre...puis parfois sa dur moins longtemps que la monte d'origine,parfois c'est l'inverse.

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Invité §mim736sU

merci a tous les deux, je vais essayer de voir ca des que la neige arretera de tomber...

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Invité §mim736sU

merci a tous les deux, je vais essayer de voir ca des que la neige arretera de tomber...

 

 

Ca y est je viens de mettre la voiture sur chandelles, et c'est la roue arrière qui a du jeu...

Reste plus qu'a changer le roulement...

Par contre j'ai jamais fait ca, est ce que ca se fait tout seul. J'ai vu qu'il fallait une presse, mais est-ce vraiment utile?

Combien ca me couterai dans un garage? Vu le prix des pièces 33€ chez oscaro, si la différence est trop grande je pense me lancer dedans si c'est faisable bien sur...

Autre solution a laquelle j'ai pensé: a priori le roulement est monté sur le tambour donc que pensez vous de prendre un tambour à la casse?

Merci.

@+

Mimistral38

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Invité §mim736sU

Je m'oriente vers un tambour d'occasion à la casse demain.

Vous en pensez quoi? Quel prix a priori?

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Invité §mim736sU

achete le roulement sur le net et fait le monter par un garage qui voudra bien le monter(y'en a qui le font)ça te reviendra moins cher qu'un tambour qui est bien fatigue si ça se trouve et le roulement peut etre raide aussi....

 

 

 

Finalement j'ai pris le tambour à la casse: 10€ je prends pas un grand risque. Et ca mache c'était donc bien ce roulement qui était hs. Et si il refait du bruit rapidement, ca me permettra d'anticiper avec mon tambour d'origine sur lequel je ferai monter un roulement neuf cette fois ci.

Merci.

@+

Mimistral38

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