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Renault

carburateur solex DIS , reglage vis de richesse ineficasse


Invité §fra156nJ

Messages recommandés

Invité §fra156nJ

Bonsoir

 

j'ai un soucis avec un carburateur solex DIS , j'ai vérifier les plant de joint , nettoyer le carburateur , et je ne peut toujours pas régler mon carburateur

 

-je peut visser , dévisser la vis de richesse rien ne ce passe !!

 

-j'ai un trous , si je passe de ralentit a pied plancher !

 

-la pompe de reprise fonctione

 

-les bougies sont noir

 

l’allumage est calé , et j'ai meme rajouter un boitier transistorisé .... toujours le même soucis !

 

 

( le carbu es monter sur un cleon 1.1)

 

merci d'avance a tous pour vos infos

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-

 

"""je peut visser , dévisser la vis de richesse rien ne ce passe !!"""

Bonsoir

 

""le ralenti"" avec un carburateur c'est un mélange d'une petite quantité d'air limitée (par le papillon) Et d'un peu d' émultion d'essence et d'air amenée par la vis de richesse.

 

Les ennuis comme tu as sont souvent une prise d'air ( ça se passe sous le papillon) ou un manque d'essence ( gicleur de ralenti bouché.... etc )

 

 

-- Pour chercher l'endroit où est une prise d'air tu ballade un petit mpinceau imbibé d'essence partout en dessous de papillon et du collecteur . Quand le moteur prend des tours c'est là.

 

-- Pour le gicleur de ralenti, il est généralement accessible par le côté sans rien démonter.

 

----------

Ici une saga où tout ça a été développé plus que ça, avec à la finale le gicleur de ralenti qui était bouché. Vapeur blanche dans le carbu et ralenti qui ne tient pas.

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Invité §fra156nJ

j'ai vérifier les gicleurs tous est ok!

 

cependant une prise d'air donnerai un mélange pauvre , et la mes bougies son noir...

 

merci a toi ballbearing

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-

 

Oui mais les bougies seront ce qu'elles seront sur un moteur qui a un mauvais rendement pour une cause xxx, > un moteur qui a qq chose qui cloche.

 

Pour l'instant je te répond sur le ralenti. Un des deux éléments y arrive trop ou pas assez sur ce qu'attend ton moteur au ralenti >> Une """"quantité idéale et petite""" des deux éléments cités.

 

Tu vas bien trouver lequel.... est en surplus ou en déficit....

 

Et les gicleurs internes ne sont pas concernés pour ça.

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Invité §fra156nJ

pour être sur d'un truc, la vis de richesse ne joue que pour le ralenti?

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Bonsoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le carburateur est bien de type Solex DIS (et non BIS) et bien monté sur un moteur Cléon 1.1L :??:

 

Si c'est le cas c'est peut-être normal que les bougies soient noires.

 

Le Cléon 1.1 litres a été monté avec un SOLEX 32BIS ou un Zenith IF32 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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pour être sur d'un truc, la vis de richesse ne joue que pour le ralenti?

 

 

Oui. Malgré une croyance tenace, elle ne joue que sur le règlage du ralenti.

 

Des petits tous juste au dessus de sa sortie sont les trous "" de progression" qui viennent aussi du circuit de ralenti mais elle ne joue pas sur eux.

 

(Le papillon doit être fermé sans arriver encore à dégager les trous de progression )

-----------------

 

(Un carbu incorrect fera un mauvais rendement de ton moteur, conso, etc... ; mais il ne devrait pas pouvoir t'empècher d'obtenir un ralenti règlable . Le ralenti est vraiment un circuit ""séparé"" )

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Bon dans ce cas il faut voir le réglage de la hauteur de cuve, et voir si le flotteur est étanche et surtout si le pointeau de la cuve est étanche.

 

Sur le 32BIS la hauteur de cuve n'est pas réglable contrairement au 32DIS il me semble.

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Invité §fra156nJ

La vis de richesse n'est pas casser...

Il y a un leger jeux sur l'axe du papillon...

J'ai comparer avec un autre carbu le jeux est present de haut en bas

Pour la hauteur de cuve a voir..

 

Merci les gars

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Invité §fra156nJ

merci les gars !

 

sur l'axe du papillon il y a un joint spy non ? dans une bague en laiton?

 

 

personne na trouvé ce problème de carburateur même l'ancien proprio et un autre garagiste !

 

je possède une clio 1.1 et j'aimerai fabriquer une bride de fixation pour monter le carbus sole 32 bis dessus !

 

si sa marche c'est mon carbu sloex 32 DIS qui a un soucis sinon , c'est pas la carburation ...

 

 

 

 

Ps :

si la vis de richesse ne gere que le melange du ralentit , qui règle le melange au delà du ralentit??

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Le mélange au delà du ralenti est fonction de:

 

- le venturi

- le gicleur principal

- l'ajutage d'automaticité

- hauteur de cuve

 

Sinon pour adapter le 32 bis de Clio par exemple, pourquoi pas changer directement le collecteur complet ?

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Invité §fra156nJ

Ok merci!!

 

Les collecteur de clio son diffent a l'echapement , est le collecteur admison /echapement sont soudé ensemble.

 

Sur l'estafette les 2 collecteurs sont separé

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Je pense qu'il doit être possible d'adapter la ligne sur le collecteur d'échappement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est un peu de boulot mais c'est largement faisable.

 

C'est bon à savoir que les collecteurs sont séparés sur l'Estafette. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Remarque tu as également les collecteurs des 1.4 carbu qui doivent être séparés donc peut-être possibilité de récupérer le collecteur d'admission sur un moteur Cléon 1.4L

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Invité §fra156nJ

Une prise d'air dans l'axe du papillon causerait ce genre de symptome??

 

A bientot

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(1) et je ne peut toujours pas régler mon carburateur

je peut visser , dévisser la vis de richesse rien ne ce passe !!

 

(2) j'ai un trous , si je passe de ralentit a pied plancher !

Une prise d'air dans l'axe du papillon causerait ce genre de symptome??

 

A bientot

 

(1) Ce qu'on comprend habituellement comme prise d'air ""au papillon"" est dû à du jeu d'usure à l'axe du papillon.

 

Et ça ne fait rien d'aussi dramatique. Le ralenti va se retrouver "variable" et à différentes valeurs lors du relâcher du pied qaud le papillon reprend sa place "quasi-fremée"

Et pour faire de si grave symptômes, il devrait y avoir un jeu considérable en prenant l'axe à la main pfff.gif.c25b718dabf581eee9771d978d834735.gif Et (2) dès que tu as accèléré, un jeu au papillon devient sans importance par rapport aux grands débits d'air qui entrent en jeu.

 

Non. si tu cherches une prise d'air qui perturbe à ce point il faut en chercher une SOUS le papillon, ou vers les tubes reprise sir le colecteur d'admission 2 vers les rect=yclages de gaz de carter et vers le Mastervac.

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Invité §fra156nJ

bonjour !!

 

j'ai remplacer mon carbu par un solex 32 BIS !!!

 

 

sa marche nikel !!! sa accélère nikel !!

 

 

 

enfin sa a marcher 30 min , et il y avait sur le carbu a coté du reniflard ce tube en laiton ( il y a un solenoide dedans ) avec une cose , il avait du jeux mal visé , et je l'ai demonté , netoyer et remis en place avec sont joint et depuis plus de ralentit !

 

si je le branche au 12 v , il fonctione mais sa ne regle pas le soucis de ralentit

 

merci a tous

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enfin.... sa a marcher 30 min , et il y avait sur le carbu a coté du reniflard ce tube en laiton ( il y a un solenoide dedans ) avec une cose , il avait du jeux mal visé , et je l'ai demonté , netoyer et remis en place avec sont joint et depuis plus de ralentit !

 

Comme déja dit plus haut et sans avoir eu de retour sur ce que tu as fait avec l'autre carbu, je pense qu'il s'agit du gicleur de ralenti.

Qui est en bout de l'étouffeur. (un gicleur de ralenti étouffeur)

 

Il faut à l'aide d'une pinoche de fil de cuivre rouge le déboucher en bout.

 

On peut d'ailleurs tester si un gicleur de ralenti est ou pas bouché en le désserrant un peu, ca fait un passage d'essence et redonne du mélange.......

Comme il était déserré ça "fonctionnait"" et tu l'as resserré et il est bouché ça ne fonctionne bien sûr plus.

Il a son trou fin en bout ( gicleur) probablement bouché ou bien le solénoide est HS.

 

Faire ça et rerègler la vis de richesse.

 

ballbearing-etouffeur-img.jpg

 

Les encul...eurs de mouches qui vont dire qu'il ne faut pas passer de pinoche de cuivre rouge dans les gicleurs en laiton, ils vont en Grèce se ""faire.... voir.. :pbounce.gif

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Invité §fra156nJ

en fait il fesait bien tic mais il est bloqué ! démonte nettoyé et degripé sa marche nikel !!

 

merci quand meme mais j'ai trouver entre temps mdr

 

vous voulez une petite vidéo?

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Invité §fra156nJ

vous n'avez pas accés a la vidéo?

 

 

Merci les gars ,mais bon je suis un peut dégouté de pas savoir ce que le premier carbus avait comme problème

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-

 

Il fait un très beau bruit ;)

 

Pour le "trou"" y en a pas tant que ça de ce que j'entend, et la présence du filtre à air pourra peut être faire la différence.

 

Ton autre carbu (sans parler de sa compatibilité mais pour l'absence de ralenti) Il avait une panne de "Boulet"" :p:D à tous les coups.

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Invité §exp832Oz

Envoie moi le carbu, je te dirais ce qu'il a.

 

Payement après résultats.

 

Grand marabout carburologue, je être.

 

A+

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Invité §exp832Oz

De l'Océan...............trop petit le lac!

 

Grand Carburologue Océanique..............payement après résultats.

 

A+

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Invité §fra156nJ

-

 

Il fait un très beau bruit ;)

 

Pour le "trou"" y en a pas tant que ça de ce que j'entend, et la présence du filtre à air pourra peut être faire la différence.

 

Ton autre carbu (sans parler de sa compatibilité mais pour l'absence de ralenti) Il avait une panne de "Boulet"" :p:D à tous les coups.

 

bah c'est normal c'est le nouveau carbus 32 bis en video !!

 

 

avant avec l'ancienne si j'ouvrait d'un coup de papillon sa fessait beuuuuuuhhhhhhhhhh et rien .....

 

je crois que tu confond bien la mdr

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Invité §fra156nJ

Envoie moi le carbu, je te dirais ce qu'il a.

 

Payement après résultats.

 

Grand marabout carburologue, je être.

 

A+

 

 

 

bien-sur je te donne 10 € pour le temps perdu , mon numéro de compte et mon RIB ok tous sa par mp,

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