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Ford

Ford Transit 2.5D ne démarre plus


Invité §sam418SK

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Invité §sam418SK

Bonjour,

 

Je rencontre un problème d'injection sur mon FORD TRANSIT 2.5L diesel (pas de turbo) de 1995.

 

Depuis déjà quelque temps il avait des soucis de démarrage à froid et perte importante de puissance.

 

Lorsque je roulais longtemps à haut régime (3000 à 3500 tr/min) il me faisait des ratées comme s'il tournait sur 3 pattes.

 

Depuis peu son problème c'est aggravé, j’étais obligé de maintenir un régime de 1500 tr/min minimum pour pas qu'il cale.

 

Depuis hier, il démarre plus ni avec la bombe de start-pilote, ni même en poussant ou tractant!

 

Il toussote comme si il voulait partir mais il cale au bout de 2 secondes.

 

Pas de soucis électrique (12V sur électrovanne)

Pas de soucis filtre gazole (purgé)

Pas prise d'air avant entrée pompe (vérifié via filtre transparent)

 

Je suis presque certain que ça vient de la pompe.

 

En recherchant sur le forum, j'ai trouvé des infos sur un poussoir hydraulique nommé module HBA qui régule l'alimentation en GO en fonction de je ne sais quoi car personne n'en parle.

 

C'est les mêmes symptômes avant le blocage complet.

 

Je recherche toute piste ou encore, l'idéal, une vue éclatée pour comprendre ce qui ce passe.

 

référence pièce de la pompe: 1 460 414 113

une autre référence (caractéristiques) de la pompe VE4/11F2000R567-1

 

J'ai écrit à Bosch pour obtenir la vue éclatée et sa nomenclature, sans surprise, ils m'oriente vers leurs garages pour me le faire réparer.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §Pom683WV

Salut a toi .

Comme ca desuite je chercherai a verifier que la clavette de la roue dentee de pompe ne soit pas cassee car ce n'est pas rare sur ce moteur...

Petit a petit elle se decale et ca cree ce genre de symptomes...

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Invité §sam418SK

Merci pour ta réponse,

 

La clavette cassée j'y crois pas trop, il y a déjà quelque mois que le camion à des soucis et une clavette qui casse ça doit donner une panne franche.

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Invité §Pom683WV

Resalut...

Et justement non... Meme apres rupture de la clavette la poulie reste tout de meme serree par l'ecrou sur l'axe , et ce n'est que petit a petit que ca se decale ....

Cela dit ca peut tout aussi bien ne pas etre ca .

Verifie quand meme car tu ne serai ni le premier ni le dernier avec ce moulin....

Bon courage et peut etre un retour qui sait ...

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Invité §sam418SK

Merci encore Pompon47,

 

Un symptôme que je n'ai pas énoncé oriente sur une autre piste.

Juste avant la grosse panne, le régime ralenti était maintenu un peu haut, un petit coup d’accélérateur le refaisait descendre.

 

Du coup J'ai démonté le module HBA, il y avait de "la poudre d'acier" ça a usiné pas mal là dedans!

Une gâchette vient faire pression sur un piston à bout conique. Celle ci semble grippée et ne sort pas suffisamment.

Il est probable que c'est ce qui ferme le débit de la pompe.

Comment faire pour obtenir un schéma de la pompe?

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Invité §sam418SK

En photo le piston conique + douille chemise du module HBA

 

Je n'ai toujours pas trouvé de plan éclaté.

Si il y à des utilisateur du logiciel esi tronic de chez Bosch je suis preneur. Merci d'avance.

 

C'est pas trop l'idéal de démonter une pompe à injection dans la rue avec ce climat...

 

chemise+piston.jpg

piston.jpgchemise.jpg

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Invité §sam418SK

on dirait que le sujet n'enchante pas...

 

Finalement j'ai démonté la partie haute de la pompe sans dépose de la pompe.

Ainsi je ne l'ai pas déréglée (mis à part le ralenti).

Opération légèrement délicate vu l'emplacement des vis mais faisable.

 

Je n'ai pas vérifié la clavette car ça nécessite de démonter la poulie. gros boulot qui nécessite de déposer tout l'avant... d'autant plus que je bricole dans la rue.

Il faut que je trouve la methode pour vérifier le calage par des mesures par rapport au PMH.

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Invité §sam418SK

c'est bien la pompe qui est plantée, je vais poster avec un autre titre vu que c'est une bosch ça va intéresser plus de monde.

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Invité §sam418SK

Le problème est résolu, il provient de la casse des deux ressorts qui font pression sur le disque à cames.

Les traces de limailles de fer, provenaient d'un morceau de ressort qui s'est retrouvé broyé par le disque de came qu'il a ainsi massacré.

Résultat pompe à remplacer et nettoyage complet à cause de la limaille de fer...

 

Je suis bon pour chercher une pompe d'occase.

Salut.

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Invité §sam418SK

Je suis de retour pour pour dire que j'ai finalement opté pour une réparation de la pompe.

J'ai remplacé les ressorts, passé le disque à cames au dremel (juste ce qu'il faut) pour réparer les dégâts causés par les morceaux de ressorts.

La pompe fonctionne à presque bien!

Je dis presque parce-que, pour une raison inexpliquée, mon moteur monte en haut régime tout seul si je met juste un tout petit chuia d’accélération. Il peut aller jusqu'à l’emballement.

Une accélération franche le remet au ralenti.

 

J'ai du faire une erreur lors du remontage...

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Invité §pou606TU

Salut, j'avais un probleme similaire à certains sur mon ford transit 1998 2.5D il démarrait bien, roulait bien mais était très poussif surtout en montée pas de couple. j'ai donc suivit certains conseils sur les posts de ce site

 

j'ai enlevé les 4 vis du dessus de la pompe retenu le ressort et sorti le bitoniau de l'intérieur comme je n'ai rien vu d'anormal j'ai tout remonté mais maitenant ça ne démarre plus du tout quelqu un peut m'aider ?

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Invité §sam418SK

Si tu as tout remonté correctement, vérifie ta purge d'air.

 

Pour ma part, je donne des nouvelles au cas ou quelqu’un aurait le même problème que le mien.

Ce dernier a disparu de lui même... Probablement de l'air dans le circuit.

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