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Kia Rio 1.5 crdi 2005 tremblement à 70km/h et roue gauche chaude

 

Mécanique / Électronique : loedige, 1 utilisateur anonyme et 236 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Kia Rio 1.5 crdi 2005 tremblement à 70km/h et roue gauche chaude

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vin04zt
Invité
  1. Posté le 25/02/2013 à 21:07:12  
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Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai un soucis sur le Kia Rio de ma femme.
Kia Rio 2005 crdi 1.5 (model ci-dessous)
elle à environ 72.000 km

http://images.autoccasion.be/A​uto/200/200458/600c400/KIA8634​3739011.jpg

Suite à une perte de puissance et l'affichage du voyant moteur je l'ai emmenée au concessionnaire du coin (opel agrée kia) disposant de la mallette de diag adéquat (y en a pas des masses..)
Résultat vanne EGR à remplacer.. Hors de prix en plus ces types là! [smileyper​so BREF..

Suite à ça j'ai remarqué des tremblements quand j'était entre 70 et 110km/h..
Je leurs ramène le lendemain et rien RAS..
1 mois se passe et cela recommence, mais plus fort.. et principalement à 70km/h selon madame.
Elle le fait surtout à chaud..

Ce soir elle rentre et me dit "ça fait pareil au retour!" [smileyper​so

Je vais donc voir la caisse et je trouve très chaude la roue avant gauche, le reste bien froid.
En fouillant cà et là on reparles souvent de cardan, pensez vous que ça puisse venir de là? d'autres pistes sont elles envisageables?

J'aimerai prendre rapidement RDV rapidement chez le speedy près de chez moi qui en général n'est pas trop déconnant niveau tarifs et sympa.
Mais j'aimerai vos avis d'experts avant d'y aller pour avoir de quoi discuter et aiguiller le meccano.

Je ne l’emmènerai pas chez opel qui m'a pris un bras avec la vanne egr alors que ça m'aurai couté 2x moins cher chez un "ptit" garagiste..

Merci de m'avoir lu  :)
Message édité par vin04zt le 25/02/2013 à 21:12:02
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  1. Posté le 25/02/2013 à 21:20:49  
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Salut,
la seule chose qui produit suffisamment de chaleur pour sentir une différence sur les roues du même essieu c'est les freins.

Un étrier qui coince serait une piste cohérente sans voir la voiture.

et il faut amener la voiture bien chaude à l'intervenant potentiel, pour qu'il puisse constater le défaut.

A+

Invité
  1. Posté le 25/02/2013 à 21:47:16  
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Oui c'est vrai c'est un des points vu ailleurs et dont je n'ai pas encore pu voir si c'était le cas ou non.
En gros voiture surélevée je doit pouvoir faire tourner sans accros c'est bien ça?
Les plaquettes sont a changer en plus (elle sont d'origine) Donc si c'est bien un "grippage" je ferai changer l'ensemble en espérant garder mon 2ème bras pour conduire :s
Je vais voir ça demain soir en rentrant du boulot si j'ai le courage..
Merci pour cette piste  :)
Message édité par vin04zt le 25/02/2013 à 21:47:46
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Invité
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  1. Posté le 25/02/2013 à 21:54:07  
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Pour moi c'est une certitude virtuelle, pas une piste.

A+

Invité
  1. Posté le 27/02/2013 à 20:48:07  
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Après vérif la plaquette semble bien proches du disque..
Il n'y a pas de vide entre plaquette et disque, en tournant la roue on entends bien que ça frotte..
J'ai commandé disques et plaquettes car de toutes façon il fallait les changer, je regarde ça ce w-e :)
Message édité par vin04zt le 27/02/2013 à 20:48:56
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Invité
  1. Posté le 06/03/2013 à 20:48:39  
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Bonsoir,
Je viens juste donné des nouvelles!
Après remplacement des 4 plaquettes et des 2 disques plus de soucis constaté depuis  :)
Le disque de gauche avait bien chauffé, il était donc préférable de le remplacer (et donc l'autre aussi) car il se peu qu'il ait été déformé par la chaleur..
C'était du à l'étrier qui a du se gripper avec le temps et restait en position légèrement fermé et donc ça frottait..

Pour information aux proprios de Kia comme la mienne, j'en ai eu pour 100€ sur Oscaro  :)

Merci pour les conseils en tous cas  :)

Invité
  1. Posté le 23/03/2013 à 23:54:28  
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Bon ça recommence.. Après un trajet plus long que celui du boulot de madame c'était bien chaud et ça sentait également..

Pensez-vous que cela puisse être l'étrier ou le maître cilindre ou autre choses? Merci de votre aide.

PS: DSL si j'ai pu mal écrire je suis sur mon tel..

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 24/03/2013 à 00:09:03  
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Bonsoir.

Je pense que note Suisse national avait donc raison: étrier ou pince qui commence à gripper :sic:


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Invité
  1. Posté le 24/03/2013 à 10:05:00  
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Ça se degripe ou remplacement obligatoire? Si oui par paire?

Invité
  1. Posté le 24/03/2013 à 10:54:23  
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Bon j'ai vu dans les grandes lignes comment dégripper..
Seul chose qui me fait reculer c'est la dépose de l'étrier..
Et si je dépose, j'imagine qu'il faut en plus que je me fasse purge et remplacement du liquide de freins? :s

Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 24/03/2013 à 12:34:14  
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Oui il faut purger. :jap:

En tout cas attention à ne pas vider le bocal de liquide de freins pour ne pas mettre de l'air dans le bloc ABS :jap:

Tu peux remplacer uniquement l'étrier grippé.


---------------
On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Invité
  1. Posté le 25/03/2013 à 20:11:16  
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Bon c'est confirmé j’emmène la caisse demain au Speedy du coin pour diag freinage mais ça ressemble fortement à un étrier grippé :s.
Tant pis je vais le faire surement remplacé, en espérant que ça ne soit "que çà" qu'il n'y ait pas aussi le maître cylindre ou autre..
En tout cas en la ramenant ce soir le disque était bien rouge à force et ça tremblais fortement...
Bref passage à la caisse imminent  :'(

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