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Problème liquide refroidissement et radiateur Golf 3

 

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 Sujet :

Problème liquide refroidissement et radiateur Golf 3

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que68ac
Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 15:33:14  
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Bonjour,
je lance un nouveau sujet pour un problème de liquide de refroidissement et de radiateur pour une Golf 3 TDI 110ch de 1997.
Alors voilà la situation, lorsque je fais quelques kilomètres, ma golf 3 mange beaucoup de liquide de refroidissement, j'ai déjà changer le vase d'expansion qui était vraiment usé mais au final je me retrouve toujours avec le même problème. Je ne pense pas que ceci vienne du bouchon du vase puisqu'il est en bonne état et lorsque j'ouvre le vase je sens qu'il est bien sous pression, si le bouchon était mort je ne devrai pas avoir de pression dans le vase, il me semble?
J'ai aussi un soucis de chauffage, une fois de temps en temps le chauffage de la golf ne se met pas en marche (je suis obligé de couper le contact et de redémarrer quelques secondes après pour que ça fonctionne). Est ce que le problème de chauffage est lié au radiateur de la golf, ou au liquide de refroidissement, ou ça n'a strictement rien à voir?

Si une personne sais d'où vient le problème, je l'en remercie d'avance.
(J'ai essayé d'être clair)
Periers Quentin

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 15:46:35  
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-
Bonjour

Pour la ""consommation"" : Il ne peut y avoir de dispartition de liquide dûe à une surchauffe que si cette eau entre en ébullition, et à la finale déborde par le vase .C'est la cas ?

Toute autre consommation serait dûe à une fuite externe (pompe à eau ? radiateur d'habitacle qui mouille les tapis ? .                      Ou interne (joint de culase =etc..)

Pour le "chauffage qui disparait"" : Merci de préciser si c'est la ventilation de soufflerie qui s'arrête ? Ou si ça souffle mais que du froid ?

--------
Il y a une clim? Clim auto ? ou manuelle ?
Message édité par ballbearing le 26/02/2013 à 15:49:01
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 15:51:33  
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Et que dit la température moteur ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 18:40:07  
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Merci pour ces réponses rapides.
Je ne pense pas que ça déborde, comment je peux vérifier cela?
Pour les fuites externes et interne il n'y a rien à signaler, rien d'humide à l'intérieur et pas de fuites sous la voiture.

C'est la soufflerie dans l'habitacle qui ne ce m'est pas en marche parfois au démarrage et elle souffle bien du chaud quand ça fonctionne (je tiens à préciser que ça souffle plus lorsque le bouton est en position froid que quand il est en position chaud).

Il n'y a pas de climatisation.

Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 18:41:23  
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La température moteur ne dépasse jamais les 90° voir même les 80°.

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 18:45:28  
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Salut,
Elle mange combien de liquide...............bizarre comme phrase!

le liquide ne s'évapore pas, il quitte le circuit de refroidissement, et si la voiture ne chauffe pas, il y a une fuite que tu ne vois pas mais qui est indiscutable.

A+

SEAT LEON CUPRA 5F
Profil : Pilote confirmé
  1. config
wiliam9
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2013 à 22:35:25  
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La pompe a eau, elle a peut etre des merdes ou si ça fuit leger... ?


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