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Golf4 TDI 100 différents problèmes

 

Mécanique / Électronique : torx38, Shyneez, saxo97421, angelsdavid et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

Golf4 TDI 100 différents problèmes

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Ore77ci
Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 19:27:48  
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Bonjour à tous

J'ai une Golf 4 TDI 100 édition spécial arrivé à 215 000KM. J'ai quelques problèmes dessus et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide  :)


Je suis novice en mécanique, j'y connais vraiment rien alors j'ai regardé pas mal de topics parlant de ce problème (voyant de préchauffage qui clignote + message moteur atelier) mais j'aimerais vraiment que vous puissiez confirmer qu'il s'agit de cette pièce à changer ? (C'est assez urgent car je n'ai plus aucuns feux stop qui s'allument...)

Je vais devoir faire la vidange et changer les filtres à huile, à gazole et à air j'aimerais bien le faire moi même car quand je vois les devis à 350€ / 200€ merci, je suis étudiant alors on va mettre les mains dans le cambouis [smileyper​so Tout le monde me dit que je dois utiliser une huile particulière 'sport' ou quelque chose comme ça. Actuellement, je mets de l'huile 'standard' pour diesel dans le véhicule, dès qu'il en manque je rajoute un peu mais je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour le moteur. Savez-vous m'en dire davantage notamment sur les références d'huile à utiliser.

De plus, la voiture a un régime anormalement élevée par moment, parfois sur 100km elle ne me le fait pas, parfois elle me le fait à chaque fois que je démarre, en ville et sur / après avoir fait un peu de voie express. Je fais essentiellement de la ville avec... Je ne sais pas si ça pourrait expliquer le problème ?

Un autre question concerne le changement des filtres, c'est quelque chose de faisable pour un non mécanicien ? Faut-il des 'pinces pour filtre à huile' (je ne sais même pas comment ça s'appelle) particulière ou un 'normale' suffit ?


Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée  :)
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vouloir c'est pouvoir
Profil : Membre confirmé
  1. config
danette54
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  1. Posté le 26/02/2013 à 20:12:24  
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bonsoir,
pour tes feux stop et voyant préchauffage allumé ça doit être le contacteur de feu stop au niveau de la pédale de frein (moins de 20€)
l'huile pour golf 4 il faut regarder sur le bidon d'huile s'il y a noté VW 50500
pour le filtre à huile il existe dans les centres auto un kit comprenant bassine,clé filtre à huile,entonnoir pour une dizaine d'euros
cordialement


---------------
passat TDI 115 de 1999
golf 4 TDI 110 de 1999
twingo 1.2l de 1997
Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 20:36:14  
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Bonsoir,

Merci pour votre réponse  :)

Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien la pièce qui se trouve ici http://i.imgur.com/KvnWUEf.jpg ?

Je n'ai pas de bidon d'huile de golf, c'est un bidon d'huile pour une autre voiture (jai rajouté de l'huile dedans que j'avais dans un autre bidon) tout ça pour diesel bien sûr.

Bassine, clef filtre à huile et entonnoir, donc j'imagine que c'est tout "standard", j'ai donc déjà tout ce qu'il faut  :)

Merci à vous
Bien cordialement

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vouloir c'est pouvoir
Profil : Membre confirmé
  1. config
danette54
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2013 à 20:52:39  
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pour le contacteur regarde le topic joint
démontage contacteur feux stop golf 4


---------------
passat TDI 115 de 1999
golf 4 TDI 110 de 1999
twingo 1.2l de 1997
Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 21:14:27  
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D'accord, merci beaucoup  :)

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 26/02/2013 à 22:41:11  
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Pour le message "moteur", faut passer à la valise diagnostic dans un centre auto pour relever le code de défaut, et savoir quelle pièce déconne.
Le ralenti accéléré au démarrage (si uniquement au démarrage), c'est un problème connu d'électrovanne de stop de la pompe à injection qui est fuiteuse, donc à remplacer.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Routard confirmé
danny35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2013 à 22:44:39  
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c'est des injecteurs pompe sur le tdi 100

Profil : Routard confirmé
danny35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2013 à 22:49:14  
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la ralenti haut peut etre le capteur pedale qui deconne

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2013 à 23:04:17  
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<Oh yes, je pensais aux problèmes des Golf3 TDI...


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 26/02/2013 à 23:06:00  
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Ore77ci a écrit :

... Golf 4 TDI 100 ... Savez-vous m'en dire davantage notamment sur les références d'huile à utiliser.
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Huile répondant à la spécification VW 505.01 ( spéciale pour Injecteurs pompes ).

Un lien avec un tuto en rapport --> Ibiza type 6L moteur 1.9 TDI 100 - tuto vidange huile moteur


---------------
.
Profil : Membre confirmé
kawaz1300
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  1. Posté le 27/02/2013 à 10:10:29  
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pour ton regime moteur
sur ma golf4 150 j avais ce probleme de temps en temps a froid en faze de rechauffage le regime c caler vers 1100 trn au ralentie
appres passage a la valise sonde de temperature a cote de thermastat hs
depuis nickel

Invité
  1. Posté le 27/02/2013 à 19:37:32  
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Bonsoir,

Effectivement il s'agit bien de "en phase de réchauffage" car je n'ai généralement pas le temps d'avoir l'huile/le moteur très chaud car je fais de petits parcours.

En revanche, il ne s'agit pas du tout du démarrage, même après avoir fait de la voie express elle le fait.

En rapport peut-être avec ce problème vous me direz, j'ai la sonde (au niveau du tableau de bord) de température qui déconne, un coup elle le donne, parfois elle donne la température en route, parfois rien du tout.

La sonde de la climatisation n'a aucuns problèmes en revanche.


Merci pour le lien pour l'huile et le tuto qui a l'air bien détaillé pour la vidange. Vraiment super  :)


Pour le vidange, j'ai un message SERVICE 1700KM mais j'ai vu un topic expliquant comment l'enlever avec des manips avec les trucs pour changer l'heure et mettre le contact l'enlever etc. Pensez-vous qu'il est nécessaire d'avoir le VAGCOM (le logiciel) pour enlever ce message ?

Autrement j'en ferais lacquisition avec un cable pour le relier à mon PC car c'est vraiment pas possible de payer si cher ni chez Volkswagen, ni chez Norauto, ni même chez Feu Vert et je suis prêt à passer du temps dessus, apprendre un peu.

Je viens de me rendre compte que mon régulateur de vitesse (je ne suis pas sur que ce soit d'origine) ne fonctionne plus, j'ai bien le voyant qui s'allume au niveau du tableau de bord indiquant que le régulateur est activé mais il ne fonctionne pas. Est-il possible qu'il s'agisse tout simplement d'un fusible qui aurait laché ?

Merci beaucoup pour le temps que vous passez à aider les autres. Merci encore pour les réponses  :)

Bien cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2013 à 20:00:23  
  2. answer
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Ore77ci a écrit :

Pour le vidange, j'ai un message SERVICE 1700KM mais j'ai vu un topic expliquant comment l'enlever avec des manips avec les trucs pour changer l'heure et mettre le contact l'enlever etc.
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Voici la manipulation en rapport :

golf_iv-p1​100326_640​x633-img


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Profil : Membre confirmé
kawaz1300
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  1. Posté le 27/02/2013 à 22:29:50  
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si ton contacteur de stop est hs ton regulateur ne fonctionneras pas car il n as pas l info au boitier pour le couper comme aussi celui de l
embrayage
vu aussi ton probeme de temperature (je changerais le sonde)

Profil : Membre confirmé
kawaz1300
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  1. Posté le 27/02/2013 à 22:40:05  
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le contacteur de stop a 2contacts donc 4 fils
2 pour les stop
2 pour l info reguiateur
il est peut etre possible que tes stop fonctionne mais l info reguldou allumage du temoin
tes stop fonctionne t il au moins ?????

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 08:29:05  
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Bonjour

Non, aucuns de mes feux stop ne s'allument.

D'accord, c'est bien un 4 fils, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèles (2 fils et 4 fils).

Une sonde température comme ça, combien cela coute-t-il a vu d'oeil et est-ce simple à changer (simple pour quelqu'un qui ne connait rien à la mécanique bien sûr)  :)

Merci encore à vous

Bien cordialement

Profil : Membre confirmé
kawaz1300
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  1. Posté le 28/02/2013 à 09:39:45  
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la sonde est plccer en desous de la pmpe tandem (entre la batterie et la culasse)
il y a le boitier de thermostat(couleur noire )avec les durites eau
elle est au bout avec son connecteur
elle est tenu par une agraffe
tu l enleve et tu tire dessus sa sort tout seul
avant de la demonter fait chuter la pression en ouvrant et refermant le vase d expenssion du liquide de refroidissement
apres refere le niveau de liquide et le controler apres avoir fait chauffer

Profil : Membre confirmé
kawaz1300
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  1. Posté le 28/02/2013 à 09:52:57  
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sonde

Profil : Membre confirmé
kawaz1300
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  1. Posté le 28/02/2013 à 09:53:59  
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sa cote etre 20 30euro sur oscaro

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 19:17:09  
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Bonsoir,

J'ai une mauvaise nouvelle... Je viens tout juste de changer le contacteur de feux stop (22€ chez Volkswagen) mais les feux ne s'allument toujours pas et le message "MOTEUR ATELIER!" s'affiche toujours.

Je suis presque sur de l'avoir bien enclenché, après avoir retiré les 4 fils, j'ai tourné le truc du côté pédale puis tiré dessus, c'est sorti tout seul.

J'ai effectué la même opération sauf que je n'ai pas tourné le truc après au niveau de la pédale, il s'est enclenché tout seul et à fait "TAC".

J'imagine que c'est comme ça qu'il fallait faire ?

Autrement, est-ce que cela pourrait être dû à des fils coupés au niveau du hayon en haut à droite ? Comme vous pouvez le voir sur cette photo : http://i.imgur.com/VX16QEE.jpg

En ce qui concerne le thermostat où la sonde température, est-ce grave ? Suis-je obligé de la changer ? Je vais déjà régler ce problème puis faire la vidange, on verra après car je ne suis vraiment pas mécano, une chose à la fois ca ira très bien  ;)

Merci à tous pour votre aide.
Bien cordialement

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 19:18:27  
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Je corrige, ce n'est pas à en haut à droite mais en haut à gauche que les fils sont coupés sur la photo.

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 19:53:35  
  2. answer
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Re-Bonsoir

Après avoir mis quelques coups sur la pédale de frein j'ai en plus un nouveau voyant qui s'est allumé...... je vous laisse regarder ça ici : http://i.imgur.com/M20bv1u.jpg


Et ici se trouve la photo du contacteur en question. Il semble bien enclenché non ? http://i.imgur.com/eMo9aYF.jpg


Merci à vous
Bien cordialement

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 20:23:08  
  2. answer
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Et comme on peut le constater sur cette dernière photo il ne s'agit pas d'un problème avec les fils car ils sont bien enfoncés dans le contacteur : http://i.imgur.com/YghYpa6.jpg

Profil : Membre confirmé
kawaz1300
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2013 à 23:11:47  
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tes fusibles sont il bon???
je pense pas que les fils de stop passe par la les feux etant dans les ailes

Invité
  1. Posté le 01/03/2013 à 08:23:22  
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Bonjour,


Du coup vous pensez que c'est le câble cassé qui fait tout ça ? Il était déjà cassé mais je ne suis pas sûr qu'il l'était autant.

Je vais essayer ce soir de les "re-coller", en les faisant toucher ça devrait être bon et je saurais si oui ou non c'est ça... :/  Enfin j'espère.

Bien cordialement

Invité
  1. Posté le 01/03/2013 à 20:51:21  
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Bonsoir,


Je viens de réparer les fils du hayon mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai également regardé quelques fusibles, rajouté une ampoule et là, plus de fermeture centralisé à distance, plus de vitres électriques, ...  :'(

Je pense que je dois être maudit.

Je vais passer chez Feu Vert demain car là c'est plus possible, ça fait déjà une semaine que je roule sans les feux stops avec toutes les andouilles qui collent aux culs (alors on se reconnait ?)  :)

Merci à vous en tout cas pour l'aide.

Je continuerais à vous faire part de mes expériences ^^ D'ici la semaine prochaine ou dans une quinzaine pour la vidange  ;)

Sur ce, bon weekend à vous.
Bien cordialement

Invité
  1. Posté le 02/03/2013 à 12:43:59  
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Bonjour  :)

Alors, le problème de MOTEUR ATELIER! et le voyant de préchauffage qui clignote est réglé !!!!  :)

J'ai re-regardé les fusibles ce matin, j'ai vu qu'il y avait 2 de 10 qui était cassé, je l'ai changé et VOILA !  :)

Alors je ne saurais pas dire si la pièce du contacteur de feux stop était en cause ou pas. Une chose que je suspecte c'est que ça ait cramé pendant que j'ai changé les ampoules du stop, je ne sais pas du tout si ça peut venir de là, mais j'ai changé les ampoules avec le contact...

En tout cas, je suis vraiment content et relax maintenant, je vais pouvoir rouler normalement sans stressé des boulets qui me collent au train  :p

Pour ceux que ça intéresse pour monter le contacteur de feux stop, le gros bidule vert pour ceux qui comme moi n'y connaissent rien, j'ai juste enfoncé le truc et ça doit faire "TAC" tout seul pour dire que c'est bien enclenché, rebrancher la prise 4 pôles et c'est tout bon  ;)


Je vous remercie à tous pour votre aide  :)

Bon weekend à vous
Bien cordialement
Message édité par Ore77ci le 02/03/2013 à 12:46:06
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/03/2013 à 20:43:46  
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Quels sont les numéros de fusibles qui avaient cramés ?
C'est pas en changeant les ampoules de stop qu'ils ont cramés, sauf si tu appuyais sur la pédale en même temps...
Ya eu autre chose qui s'est passé.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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