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Mercedes

Coupure moteur C270 cdi à pleine charge - help !


Invité §orp478Ox
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Invité §MSA517Vi

bonsoir. je pense que tu ne procéde pas dans l'ordre, il y a plusieur choses a controler avt de partir sur une panne lourde.

le diag ne donne que le probléme constaté par le premiére élément éléct. de la panne. ex: une sonde de temp. défaillante

provoque svt un code défaut sur le systéme d'injéction.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §MSA517Vi

j'éspére que tu as dabord pensé a controler,les durites de dépression, ta vanne EGR, la temp. moteur, les volets d'adimission. la base! tout ces organes donne un défaut d'injéction, si tu a besoin de plus d'explication n'hésite pas. bon courage.

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Invité §orp478Ox

Salut, désolé pour le retard, nous avons refait les joints de la pompe hp, le probleme est toujours la, par contre j'ai une fuite maintenant sur la pompe hp et des bulles d'air qui s'infiltrent lorsque la voiture est au repos la nuit, le matin dur pour demarrer, tous les points que tu souleves semblent etre ok les organes cités ne presentent pas de defaut, je pense changé dans le doute les durites basse pression pour voir, je n'ai plus d'autres pistes maintenant

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

As tu fais controler tes retours de fuite d'injecteurs,car un retour sur un injecteur trop important crée une chute de pression de rail pouvant provoquer la coupure du moteur.

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Invité §orp478Ox

non pas encore mais effectivement il me restait ce test a mettre place j'ai vu sur le forum le tuto pour le faire, oui il me reste ca afin de controler si j'ai un injecteur defecteux tu as raison normalement d'ici debut mai au retour de mon bopapa mecano on le fera ensemble. On va ausi demonter la rampe la nettoyer interieur et changer tous les tuyaux basse pression esperant regler le prblme de bulles d'air et qui je l'espere reglera mon pb d'origine la fameuse coupure moteur

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Invité §car084sn

Bonsoir, combien a t'elle de km votre auto ? Je vous parie une caisse de 6 beaumes de venise, que votre problème vient uniquement de la pompe HP.

J'ai eu les mêmes soucis il y à 3 ans ( voiture avec 180.000km) , au garage, ils m'avaient remplacé : le calculateur; les 4 injecteurs : les jauges carburants, les capteurs et débitmètre, pendant 3 mois j'ai trainé ce big problème, lorsque finalement le chef mécano s'est décidé de remplacer la pompe HP Bosch.

Directement cette panne a été résolue, et ils m'ont remboursé après menace en justice avec expert privé, 4.000 euros de pc remplacées pour rien .....

Alors ne cherchez plus...

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Invité §orp478Ox

Salut, elle vient de passer les 205 000 km , mais je pensais que la pompe etant purement mecanique (actionnée par l'aac je crois) qu'il n'y avait que les joints qui pouvaient etre defaillant et rien d'autres. J'ai changé les joints mais probleme toujours là. Vu le prix d'une pompe neuve il faut etre absolument certain tu comprends mon hesitation

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Invité §orp478Ox

petit up sur ce sujet, si quelqun a une idee sur ou chercher la cause de mon probleme, le moteur coupe quand j'ecrase l'accelerateur en kickdown mais il ne coupe pas si j'accelere progressivement...qq a une idee ?

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Salut orphenn

où en es tu dans le diagnostic / réparation de ton défaut de calage intempestif ?

A quelque chose près, j'ai le même défaut aléatoire sur ma coupé C220 de 2003. Je m'arrache les cheveux (Grrrr !).

Par période (plus le temps passe pire c'est), lorsque je suis en bas régime et que j'accélère (normalement), la voiture se met à caler. jusqu'à des dizaines de fois par jours (surtout en ville bien sur).

J'attends avec impatience la suite de ton aventure.

A+

stef

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Invité §Rom200nb

Bonjour je viens de prendre connaissance de cette mésaventure concernant votre Mercedes.

La finalité est que la rampe à ete changée et que maintenant ça marche.c'est ça ??

J'ai le même problème sur ma voiture on a changé la pompe à injection mais ça ne vient pas delà.

Mon mécano pense au régulateur ou capteur mail il en est pas sur.

J'ai commandé sur un site

Étranger une rampe complète Avec capteur et régulateur que nous devons tester.

Toutefois si vous avez des éléments supplémentaires concernant ce dysfonctionnement je suis preneur.

Merci à vous

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Invité §tho678XU

petit up sur ce sujet, si quelqun a une idee sur ou chercher la cause de mon probleme, le moteur coupe quand j'ecrase l'accelerateur en kickdown mais il ne coupe pas si j'accelere progressivement...qq a une idee ?

 

Bonjour je voudrais savoir si vous avez trouvé d'ou le problème car je suis dans même cas que vous je m'arrache les cheveux merci de votre réponse

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Invité §car084sn

Bonjour, veillez à toujours indiquer le nombre de km de votre voiture.

Le kilométrage est un indice important, et souvent les mécanos tournent autours d'autres pièces à remplacer, alors que 8 fois sur 10, c'est la pompe HP qui est en cause. Pompe BOSCH ?

Cas vécu personnellement, et les " mécanos " ont cherchés pendant 2 mois !!!! sont mêmes pas fichus de lire ce que le WIS préconise.

Cordialement

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Franchement, je ne suis sûr de rien...................

 

j'essaie de m'instruire avec des problèmes un peu plus intéressant, et de plus le diesel n'est de loin pas ma tasse de thé.

 

Ma maitrise de l'anglais est limitée, mais il semblerait que si les injecteurs n'arrivent pas à suivre, le défaut qui sort serait la pompe HP, de même si le débitmètre donne une mauvaise information sur la quantité d'air, les injecteurs n'arrivent pas à donner la quantité de mazout demandée par la quantité d'air aspirée (fausse) et donnerait la pompe HP en défaut.

Ce ne sont que des supputations, mais je ne changerais pas la pompe HP, qui serait une victime.

 

Ce que je racontes ne vaut pas grand chose, n'étant pas éclairé par une expérience vécue, par contre la résolution de ton soucis m'intéresse, question de culture.

 

A+

J'ai le même problème sur ma Mercedes W210 320 CDI break de 01/2002 avec 295 000 km.

 

Cette panne est aléatoire dans mon cas. De temps à autres, j'ai une super accélération avec la BVA qui rétrograde. A d'autres, le moteur semble bridé à 3000 trs environ. Et à d'autres encore, dès que j'appuie sur le kick down, le moteur se coupe, et se rétablit de lui-même en relâchant un peu la pédale d'accélérateur.

 

S'y ajoute parfois, le message EPC, équivalent du voyant moteur sur nombre de véhicules.

 

 

Un passage à la valise a révélé un problème de débitmètre (Mass Air Flow (fil chaud)). L'ami mécano qui m'a passé le véhicule à la valise m'a dit qu'il fallait que je nettoie le débitmètre. Qu'il était sans doute envahi de gras sur ses résistances...

 

Les anciens codes défauts qui faisaient valoir plusieurs pannes (sans doute consécutives) ont été effacés, et seul est revenu, après un nouveau test, le code en rapport du défaut sur le débitmètre.

 

 

Sans doute que le caractère aléatoire est lié à la température extérieure ou de fonctionnement... D'où ses 3 options possibles.

 

Je vais donc le démonter et tenter un nettoyage.

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