Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : jeanlou43, Amidom37, Fabien36) Préparation : FREDMURPHY et 331 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Coupure moteur C270 cdi à pleine charge - help !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
orphenn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2013 à 16:28:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
j'ai 2 autres pistes j'aimerai votre avis ;
1/ est ce qu'il pourrait rester encore des bulles d'air dans le refroidisseur de gasoil et cela même si le vehicule ne broute pas roule bien et le moteur tourne parfaitement rond ? donc purger aussi ce refroidisssuer ou le remplir de nouveau pour etre sur
2/ j'ai lu sur un autre sujet que le type avait resolu son probleme en nettyoant sa rampe commune je vous coipe l'extrait du post"Bonsoir,
Il semble que le problème est réglé !
- La rampe common-rail a été démontée, nettoyée avec de l’essence Jupiter, et remis à sa place ! Constatation : présence de rouille, et de beaucoup de saleté !
- Le capteur de pression et le régulateur de pression (situés de part et d’autre de la rampe) sont également démontés et nettoyés rigoureusement par ce même produit !
Le lavage a été fait au jet sous pression !
Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué par leurs suggestions à la recherche d’une solution à ce pb et plus particulièrement fiagt ! Merci pour votre aide !" Qu'en pensez vous ?


---------------
http://www.lifebodybuilding.co​m - EXERCICES et PROGRAMMES DE MUSCULATION

http://www.membres.lifebodybui​lding.com
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/03/2013 à 20:59:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir. je pense que tu ne procéde pas dans l'ordre, il y a plusieur choses a controler avt de partir sur une panne lourde.
le diag ne donne que le probléme constaté par le premiére élément éléct. de la panne. ex: une sonde de temp. défaillante
provoque svt un code défaut sur le systéme d'injéction.

Invité
  1. Posté le 06/03/2013 à 21:13:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'éspére que tu as dabord pensé a controler,les durites de dépression, ta vanne EGR, la temp. moteur, les volets d'adimission. la base! tout ces organes donne un défaut d'injéction, si tu a besoin de plus d'explication n'hésite pas. bon courage.

Publicité

Profil : Routard
  1. config
orphenn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2013 à 13:19:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, désolé pour le retard, nous avons refait les joints de la pompe hp, le probleme est toujours la, par contre j'ai une fuite maintenant sur la pompe hp et des bulles d'air qui s'infiltrent lorsque la voiture est au repos la nuit, le matin dur pour demarrer, tous les points que tu souleves semblent etre ok les organes cités ne presentent pas de defaut, je pense changé dans le doute les durites basse pression pour voir, je n'ai plus d'autres pistes maintenant


---------------
http://www.lifebodybuilding.co​m - EXERCICES et PROGRAMMES DE MUSCULATION

http://www.membres.lifebodybui​lding.com
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2013 à 22:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
As tu fais controler tes retours de fuite d'injecteurs,car un retour sur un injecteur trop important crée une chute de pression de rail pouvant provoquer la coupure du moteur.

Publicité

Profil : Routard
  1. config
orphenn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2013 à 08:49:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas encore mais effectivement il me restait ce test a mettre place j'ai vu sur le forum le tuto pour le faire, oui il me reste ca afin de controler si j'ai un injecteur defecteux tu as raison normalement d'ici debut mai au retour de mon bopapa mecano on le fera ensemble. On va ausi demonter la rampe la nettoyer interieur et changer tous les tuyaux basse pression esperant regler le prblme de bulles d'air et qui je l'espere reglera mon pb d'origine la fameuse coupure moteur


---------------
http://www.lifebodybuilding.co​m - EXERCICES et PROGRAMMES DE MUSCULATION

http://www.membres.lifebodybui​lding.com
Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2013 à 21:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, combien a t'elle de km votre auto ? Je vous parie une caisse de 6 beaumes de venise, que votre problème vient uniquement de la pompe HP.
J'ai eu les mêmes soucis il y à 3 ans ( voiture avec 180.000km) , au garage, ils m'avaient remplacé : le calculateur; les 4 injecteurs : les jauges carburants, les capteurs et débitmètre, pendant 3 mois j'ai trainé ce big problème, lorsque finalement le chef mécano s'est décidé de remplacer la pompe HP Bosch.
Directement cette panne a été résolue, et ils m'ont remboursé après menace en justice avec expert privé, 4.000 euros de pc remplacées pour rien .....
Alors ne cherchez plus...

Profil : Routard
  1. config
orphenn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2013 à 18:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut, elle vient de passer les 205 000 km , mais je pensais que la pompe etant purement mecanique (actionnée par l'aac je crois) qu'il n'y avait que les joints qui pouvaient etre defaillant et rien d'autres. J'ai changé les joints mais probleme toujours là. Vu le prix d'une pompe neuve il faut etre absolument certain tu comprends mon hesitation


---------------
http://www.lifebodybuilding.co​m - EXERCICES et PROGRAMMES DE MUSCULATION

http://www.membres.lifebodybui​lding.com
Profil : Routard
  1. config
orphenn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2013 à 14:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici mon test retour injecteurs https://www.youtube.com/watch?​v=NYQGrJ4EAUs, pas concluant si ce n'est des bulles d'air dans un des retours mais au final les 5 etaient remplies de la mm quantité


---------------
http://www.lifebodybuilding.co​m - EXERCICES et PROGRAMMES DE MUSCULATION

http://www.membres.lifebodybui​lding.com
Profil : Routard
  1. config
orphenn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2013 à 17:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petit up sur ce sujet, si quelqun a une idee sur ou chercher la cause de mon probleme, le moteur coupe quand j'ecrase l'accelerateur en kickdown mais il ne coupe pas si j'accelere progressivement...qq a une idee ?
Message cité 1 fois

---------------
http://www.lifebodybuilding.co​m - EXERCICES et PROGRAMMES DE MUSCULATION

http://www.membres.lifebodybui​lding.com
Profil : Membre
  1. config
stephxi
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2016 à 15:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut orphenn
où en es tu dans le diagnostic / réparation de ton défaut de calage intempestif ?
A quelque chose près, j'ai le même défaut aléatoire sur ma coupé C220 de 2003. Je m'arrache les cheveux (Grrrr !).
Par période (plus le temps passe pire c'est), lorsque je suis en bas régime et que j'accélère (normalement), la voiture se met à caler. jusqu'à des dizaines de fois par jours (surtout en ville bien sur).
J'attends avec impatience la suite de ton aventure.
A+
stef


---------------
Cordialement,
Steph
Profil : Nouveau membre
romangel
  1. Posté le 09/11/2016 à 18:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je viens de prendre connaissance de cette mésaventure concernant votre Mercedes.
La finalité est que la rampe à ete changée et que maintenant ça marche.c'est ça ??
J'ai le même problème sur ma voiture on a changé la pompe à injection mais ça ne vient pas delà.
Mon mécano pense au régulateur ou capteur mail il en est pas sur.
J'ai commandé sur un site
Étranger une rampe complète Avec capteur et régulateur que nous devons tester.
Toutefois si vous avez des éléments supplémentaires concernant ce dysfonctionnement je suis preneur.
Merci à vous

Profil : Nouveau membre
thomas33220
  1. Posté le 04/07/2017 à 23:00:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

orphenn a écrit :

petit up sur ce sujet, si quelqun a une idee sur ou chercher la cause de mon probleme, le moteur coupe quand j'ecrase l'accelerateur en kickdown mais il ne coupe pas si j'accelere progressivement...qq a une idee ?
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour je voudrais savoir si vous avez trouvé d'ou le problème car je suis dans même cas que vous je m'arrache les cheveux merci de votre réponse

Publicité

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/07/2017 à 11:49:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, veillez à toujours indiquer le nombre de km de votre voiture.
Le kilométrage est un indice important, et souvent les mécanos tournent autours d'autres pièces à remplacer, alors que 8 fois sur 10, c'est la pompe HP qui est en cause. Pompe BOSCH ?
Cas vécu personnellement, et les " mécanos " ont cherchés pendant 2 mois !!!! sont mêmes pas fichus de lire ce que le WIS préconise.
Cordialement

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/07/2017 à 21:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,moi je dirais avec mon expérience que c est les injecteurs le plus souvent après voir pompe hp et prise d air,Le kilométrage c est aléatoire

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
goldy_40
  1. Posté le 27/05/2019 à 16:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

exp81zu a écrit :

Franchement, je ne suis sûr de rien...................

j'essaie de m'instruire avec des problèmes un peu plus intéressant, et de plus le diesel n'est de loin pas ma tasse de thé.

Ma maitrise de l'anglais est limitée, mais il semblerait que si les injecteurs n'arrivent pas à suivre, le défaut qui sort serait la pompe HP, de même si le débitmètre donne une mauvaise information sur la quantité d'air, les injecteurs n'arrivent pas à donner la quantité de mazout demandée par la quantité d'air aspirée (fausse) et donnerait la pompe HP en défaut.
Ce ne sont que des supputations, mais je ne changerais pas la pompe HP, qui serait une victime.

Ce que je racontes ne vaut pas grand chose, n'étant pas éclairé par une expérience vécue, par contre la résolution de ton soucis m'intéresse, question de culture.

A+
Afficher plus
Afficher moins

J'ai le même problème sur ma Mercedes W210 320 CDI break de 01/2002 avec 295 000 km.

Cette panne est aléatoire dans mon cas. De temps à autres, j'ai une super accélération avec la BVA qui rétrograde. A d'autres, le moteur semble bridé à 3000 trs environ. Et à d'autres encore, dès que j'appuie sur le kick down, le moteur se coupe, et se rétablit de lui-même en relâchant un peu la pédale d'accélérateur.

S'y ajoute parfois, le message EPC, équivalent du voyant moteur sur nombre de véhicules.


Un passage à la valise a révélé un problème de débitmètre (Mass Air Flow (fil chaud)). L'ami mécano qui m'a passé le véhicule à la valise m'a dit qu'il fallait que je nettoie le débitmètre. Qu'il était sans doute envahi de gras sur ses résistances...

Les anciens codes défauts qui faisaient valoir plusieurs pannes (sans doute consécutives) ont été effacés, et seul est revenu, après un nouveau test, le code en rapport du défaut sur le débitmètre.


Sans doute que le caractère aléatoire est lié à la température extérieure ou de fonctionnement... D'où ses 3 options possibles.

Je vais donc le démonter et tenter un nettoyage.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dégarnir une portière sur w 124 0
POMPE GASOIL CDI C 200 1999 9
silent bloc pont w203 HS 4
Bougie préchauffage usée ?! 15
moteur essuie glace 250d de 92 2