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Mercedes

Coupure moteur C270 cdi à pleine charge - help !


Invité §orp478Ox
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Invité §orp478Ox

bonjour à la communauté j'ai aussi ce probleme sur ma C270 cdi , coupure moteur en pleine charge, lorsque je fais un kickdown ca coupe direct.

Voila ce que j'ai dejà fait :

- filtre à gasoil changé

- regulateur de presson changé

- Joints de la pompe Haute pression changés

- Vérifier tous les tuyaux basse pression , aucune fuite, purgé plusieurs fois depuis les changements

mais toujours le même probleme

JE ne pense pas que ca vienne non plus des capteurs (rampe, arbre a cames, pedale accelerateur)

- les injecteurs sont ok aussi sinon j'aurais le probleme meme en roulant normalement

Si quelqun a une idee de genie je suis preneur merci a vous,je desespere

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bonjour à la communauté j'ai aussi ce probleme sur ma C270 cdi , coupure moteur en pleine charge, lorsque je fais un kickdown ca coupe direct.

Voila ce que j'ai dejà fait :

- filtre à gasoil changé

- regulateur de presson changé

- Joints de la pompe Haute pression changés

- Vérifier tous les tuyaux basse pression , aucune fuite, purgé plusieurs fois depuis les changements

mais toujours le même probleme

JE ne pense pas que ca vienne non plus des capteurs (rampe, arbre a cames, pedale accelerateur)

- les injecteurs sont ok aussi sinon j'aurais le probleme meme en roulant normalement

Si quelqun a une idee de genie je suis preneur merci a vous,je desespere

bonjour

 

est ce que après avoir coupe le contact le moteur il remarche normalement?

y a t-il un defaut qui s'affiche sur odb et qui disparait après coupure du contact?

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Invité §orp478Ox

oui impeccable au redemarrage , mais une fois coupé c'est le voyant moteur qui va ester allumé jusqu'à 3 redemmrrage successifs. LE code defaut lu sur un lecteur (generique) est P0251, lié à la pompe d'injection d'apres ce que j'ai lu mais c'est du generique , tu as une piste ?

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oui impeccable au redemarrage , mais une fois coupé c'est le voyant moteur qui va ester allumé jusqu'à 3 redemmrrage successifs. LE code defaut lu sur un lecteur (generique) est P0251, lié à la pompe d'injection d'apres ce que j'ai lu mais c'est du generique , tu as une piste ?

j'ai eu le même pb sur ce modèle c'est le potar(du moins une piste) de l'accélérateur qui ne tient pas

je l'ai changé à 30000kms

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Invité §orp478Ox

j'ai pensé exclure le potar du fait que ca fonctionne bien en acceleration reguliere et constante donc pas de coupure mais coupure uniquement en kickdown. De plus je pense que un code defaut lié à ce capteur apparaitrait. La je suis toujours autour de la pompe HP, peut etre qu'elle ne tien plus la charge, donc a remplacer totalement mais vu le prix il faut en etre sur

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j'ai pensé exclure le potar du fait que ca fonctionne bien en acceleration reguliere et constante donc pas de coupure mais coupure uniquement en kickdown. De plus je pense que un code defaut lié à ce capteur apparaitrait. La je suis toujours autour de la pompe HP, peut etre qu'elle ne tien plus la charge, donc a remplacer totalement mais vu le prix il faut en etre sur

pour ma part en accélération continue je n'avais aucun problème c'est seulement en kickdown que j'avais le problème il y avait la piste du potar qui etait hs

le potar dans les 200€

 

combien de kilomètres l'auto?.

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Invité §orp478Ox

201000km quand mm, ah oui donc en acceleration normale tu n'avais pas de probleme aussi ? je pensais que un potar soit ca fonctionne soit pas du tout mais c'est donc une piste à creuser alors , il y a un site internet ou je peux eventuellement commander ce potar

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201000km quand mm, ah oui donc en acceleration normale tu n'avais pas de probleme aussi ? je pensais que un potar soit ca fonctionne soit pas du tout mais c'est donc une piste à creuser alors , il y a un site internet ou je peux eventuellement commander ce potar

a priori il y a plusieurs pistes dans ce boitier le potar je l'ai pris chez merco

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Invité §exp832Oz

La fonctionnalité de ces résistances étant parfaitement visible sur l'appareil de diagnostique..................ne nous hâtons pas trop,$$$$$

 

Il y aurait un turbo sur ce moteur, une pression trop élevée coupe l'injection par sécurité.

 

A+

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Invité §orp478Ox

Salut tnt, je n'ai pas fait de reprog sur la mienne ce post est d'un autre membre

@exprspto : oui ya bien un turbo, mais rien ne laisserai pensé qu'il faille chercher par la , j'aurais au moins eu un code defaut sur le turbo, quel symptome peut faire penser au turbo qui fonctionne bien, on remis recemment des durites neuves , pas eu de soucis apres cette installation, d'autres pistes ? ou qqun qui a eu et resolu le meme probleme ?

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Invité §exp832Oz

Justement, il y a des codes de défauts. la voiture a passé au diagnostique complet.

 

La liaison entre la demande de pleine charge et le turbo me semblait relativement cohérente.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Il semblerait que la possibilité d'injecteurs défaillants sous forte charge puisse produire un défaut de ce genre.

 

En maitrisant l'anglais, il y a plein de sujet avec " code P0251" qui parle de ce genre de problème.

 

le code étant un effet et non une cause.

 

On arrive dans le délicat!

 

A+

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Invité §orp478Ox

par contre j'apprend qq chose de tres interessant tu dis le code est toujours un effet et jamais une cause alors ?? TU es SUR et CERTAIN ? si tu vrai alors wow j'aurais bien appris quelque chose qui va me servir longtemps. Autrement oui j'ai parcouru nombre et nombre de forum anglais sur ce mm probleme et ce qui a marché pour certain ca na pas marché pour moi, il me reste la pompe hp a changer completement , mais avant je vais tester le potar, j'ai lu quil fallait 13ohm de resitance environ. Injecteurs tu y crois, pourtant je reviens la dessus mais en accelration normale même à fond de 1er et de Seconde à 4500t/mn ca marche du tonnerre. Si un injecteur etait defectueux ca ne pourrait fonctionner de la sorte non ?

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Invité §exp832Oz

Franchement, je ne suis sûr de rien...................

 

j'essaie de m'instruire avec des problèmes un peu plus intéressant, et de plus le diesel n'est de loin pas ma tasse de thé.

 

Ma maitrise de l'anglais est limitée, mais il semblerait que si les injecteurs n'arrivent pas à suivre, le défaut qui sort serait la pompe HP, de même si le débitmètre donne une mauvaise information sur la quantité d'air, les injecteurs n'arrivent pas à donner la quantité de mazout demandée par la quantité d'air aspirée (fausse) et donnerait la pompe HP en défaut.

Ce ne sont que des supputations, mais je ne changerais pas la pompe HP, qui serait une victime.

 

Ce que je racontes ne vaut pas grand chose, n'étant pas éclairé par une expérience vécue, par contre la résolution de ton soucis m'intéresse, question de culture.

 

A+

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Invité §orp478Ox

mais il existe aussi des codes specifiques pour les injecteurs en defaut, je pense que le lecteur les aurait affiché s'ils presentaient un probleme, et puis il y a aussi la pompe basse pression qui peut rentrer dans l'equation. OH oui la resolution de mon pb pourra aider surement plus d'un sur ce type de moteur

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Invité §exp832Oz

La pompe de gavage est une piste sérieuse, à pleine charge elle ne pourrait pas suivre....................

 

C'est une piste à étudier, alimentation en direct et mesure de la quantité de gasoil fournie, par exemple.

 

A+

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Invité §orp478Ox

autre hypothese , si les injecteurs n'arrivent pas à donner la qté de gasoil necessaire c'est aussi peut etre parce que la pompe hp ne fournit plus assez ou la pompe bp elle n'ont plus n'envoie pas assez vers la hp, ou encore la pompe immergée dans le bac serait aussi defectueuse...tu comprends dans quelle mouise je em trouve pour trouver le pb, c chaud

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Invité §exp832Oz

c'est ce qui est beau...................

 

les problèmes simples n'ont pas d'histoires

 

Une prise d'air aussi, qui limiterait la quantité de gasoil, il y a une vidéo, mais j'ai rien compris.

 

A+

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Invité §orp478Ox

mesurer la qté de gasoil ? comment faire tu me dis brancher l'arrivee drecte sur la pompe hp sans passer par la pompe de gavage pour voir si ca marche ? humm je crois que j'ai un retour sur la pompe de gavage je ne pourrais pas faire

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Invité §orp478Ox

la prise d'air je peux ecarter car avec mes tests d'acceleration en 1ere jusqu'en 3ieme (sans kick down) je m'en serais apercu si j'avais une prise qq part, et pis le moteur il tournerait pas aussi rond. On a purger le circuit une dizaine de fois depuis nos recherches et essais et travaux avec mon beaupere, ne serait-ce que pour redemarrer normalement, c'est tout un art de faire redemarrer un cdi une fois de l'air dans le circuit

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Invité §exp832Oz

non, je pensais mesurer le débit de la pompe de gavage, avant la pompe HP.

 

Il doit y avoir un relais qui la commande, il suffit de ponter le relais.

 

A+

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Invité §3 b314fz

Bonjour,

Pour la pompe de gavage,elle est mécanique et placée juste au dessus de la pompe HP,mais je pense pas qu'elle soit fautive cars en générale les premiers symptomes c'est les problème de démarrage,éventuellement la controler sa pression de refoulement est d'environ 3 bars.

Suite a la coupure du moteur en accélération ,celui ci passe t'il en mode dégradé ou refonctionne normalement jusqu'a la prochaine accélération et recoupe.

D'après les symptomes annoncés et si le code défaut est fiable,cela pourrait etre un injecteur avec un retour de fuite trop important en charge,ou une pompe HP avec un débit ou une pression trop faible en charge comme le disait exprsto.

Maintenant je pense qu'un diag chez MB serait plus sur,avec le star ,il y aura des défauts en mémoire a exploiter,et controler les valeurs réelles en injection et suralimentation.

Controler au mano la pression de la pompe de gavage ,controler le retour de fuite des injecteurs avec le menu coupure en accélération via le star (avec un régime accéléré et des grosses pipettes)pas la meme procédure que controle retour de fuite pour les problèmes de démarrage.

Est ce que le moteur passe en mode dégradé après la coupure?en générale quand il y a un problème d'injection ou de surale il passe en mode dégradé.

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Invité §exp832Oz

Merci 3 branches.....................

 

Je crois que le cas mérite un certain intérêt.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Les Barons de l'étoile sont là....................

 

elle va marcher ton auto, sûr.

 

A+

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Invité §orp478Ox

Bonjour,

Pour la pompe de gavage,elle est mécanique et placée juste au dessus de la pompe HP,mais je pense pas qu'elle soit fautive cars en générale les premiers symptomes c'est les problème de démarrage,éventuellement la controler sa pression de refoulement est d'environ 3 bars.

Suite a la coupure du moteur en accélération ,celui ci passe t'il en mode dégradé ou refonctionne normalement jusqu'a la prochaine accélération et recoupe.

D'après les symptomes annoncés et si le code défaut est fiable,cela pourrait etre un injecteur avec un retour de fuite trop important en charge,ou une pompe HP avec un débit ou une pression trop faible en charge comme le disait exprsto.

Maintenant je pense qu'un diag chez MB serait plus sur,avec le star ,il y aura des défauts en mémoire a exploiter,et controler les valeurs réelles en injection et suralimentation.

Controler au mano la pression de la pompe de gavage ,controler le retour de fuite des injecteurs avec le menu coupure en accélération via le star (avec un régime accéléré et des grosses pipettes)pas la meme procédure que controle retour de fuite pour les problèmes de démarrage.

Est ce que le moteur passe en mode dégradé après la coupure?en générale quand il y a un problème d'injection ou de surale il passe en mode dégradé.

 

 

slt, merci pour ton analyse , qq reponses:

- pas de probleme pour demarrer

- la voiture ne passe pas en mode degradé à proprement parlé, le moteur se coupe, le voyant moteur s'allume, je coupe le contact et ca redemmarre au quart de tour mais toujours avec le voyant allumé, au bout de 3 redemarrage le voyant moteur s'eteind tout seul

- on a pensé au retour de fuite mais impossible a mesurer sans materiel

- la pompe bien sur, on a refait les joints mais je soupconne que mm avec des joints neufs elle peut etre morte (ne tient plus la charge)

- non la voiture ne passe pas en mode dégradé

 

Aujourdhui j'ai 2 options :

1/ soit je l'amene chez le concess, il me propose une recherche de panne pour 2 heures de main doeuvre minimum à 80e de l'heure mais ca peut aller jusqu'à 3- 4,

2/ soit je ne vais pas chez le concess et je change les pieces au fur et à mesure jusqu'a trouver la panne, prevu achat d'une pompe neuve à 600e

J'hesite car le prix de la recherche de panne c'est deja la moitie du prix de la pompe j'ai pas envie qu'ils med sient ouias monsieur il faut juste changer la pompe, merci il faut payer 300e maintenant

 

Que me suggerez vous ?

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Tu sais, c'est pas évident de te dire change ça ou ça ,avec un symptome comme ça on peut soupçonner plusieurs éléments,et puis le code défaut que tu as est il fiable,ne venat pas du star diag.

Bon celà dit,avec un phénomène comme ça,il y a de grande chance que ce soit lié a la pression de rail,il n'y a pas 50 hypothèses qui peuvent couper ton moteur en pleine accélération.Maintenant :injecteur ,pompe HP pour etre sur il faut faire des controles,la solution de Doc benz est peut etre un bon compromis,a toi de voir,et je pense qu'un diéséliste indépendant peut aussi controler la bonne santé de ta pompe HP.Après tu peux te garder le remplacement de la pièce.

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Invité §orp478Ox

salut, déposée chez le concess ce matin (pas trop de dieseliste qualifié par chez nous) le plus simple etait encore le concess, j'attend l'analyse et de pouvoir recuperer ma voiture ce soir, on verra alors je vous tiens informé

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Invité §orp478Ox

bon voiture recupérée mais toujours au même point je m'en doutais un peu , la grande competence de ce garage . Voici la reponse ils ont passé une journée dessus mais doivent ENCORE faire d'autres tests il faudrait ramener la voiture lundi !! wow bravo les gars. Confirmation du chef d'atelier lui-meme : "la valise STAR ne lui a donné qu'une indication mais rien de plus qui puisse regler le pb", la valise a detecté une baisse de pression et c'est tout. chui bien avancé.

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Invité §orp478Ox

j'ai 2 autres pistes j'aimerai votre avis ;

1/ est ce qu'il pourrait rester encore des bulles d'air dans le refroidisseur de gasoil et cela même si le vehicule ne broute pas roule bien et le moteur tourne parfaitement rond ? donc purger aussi ce refroidisssuer ou le remplir de nouveau pour etre sur

2/ j'ai lu sur un autre sujet que le type avait resolu son probleme en nettyoant sa rampe commune je vous coipe l'extrait du post"Bonsoir,

Il semble que le problème est réglé !

- La rampe common-rail a été démontée, nettoyée avec de l’essence Jupiter, et remis à sa place ! Constatation : présence de rouille, et de beaucoup de saleté !

- Le capteur de pression et le régulateur de pression (situés de part et d’autre de la rampe) sont également démontés et nettoyés rigoureusement par ce même produit !

Le lavage a été fait au jet sous pression !

Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué par leurs suggestions à la recherche d’une solution à ce pb et plus particulièrement fiagt ! Merci pour votre aide !" Qu'en pensez vous ?

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