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Mécanique / Électronique

Courroie crantée qui couine ou poulie ?


Invité §ste150bd

Messages recommandés

Invité §ste150bd

Bonjour,

 

je viens vers vous pour ma Nissan Sunny Diesel 2,0l SLX qui est malade !

 

Après lectures de posts exposant un problème similaire (à priori) sur le forum, j'ai rentendu ma courroie d'alternateur d'un centimètre sur la vis de tension mais ce n'est pas mieux.

 

Je suis à peu près sur que ça vient de la courroie d'alternateur et non de la distribution mais ce qui me fait poser des question c'est que la courroie d'alternateur est crantée ! Pourquoi ferait elle un bruit ? Elle ne peut pas glisser sur une poulie ?!

 

Est-ce que ca pourrait venir d'une poulie justement ?

 

 

Symptomes: Toujours à froid, pendant 2 ou 3mn elle couine dès qu'on dépasse les 1000tr/mn, si je pète un coup de gaz ca fait un gros bruit puis ca s'arrête... pour recommencer... la courroie a été changé il y a 4 mois.

 

Merci de votre aide.

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Invité §poi212Wg

C'est peut etre un galet ou roulement en fin de vie, pour etre sur que ce n'est pas la courroie, commence par la mouiller (UN PEU) tu saura tout de suite si c'est elle qui couine.

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Invité §ste150bd

Je la mouille avec quoi ? J'ai peur qu'elle sorte avec un coup de wd40...

 

Et un roulement ca le ferait même à chaud non ? En plus le bruit c'est vraiment celui d'un violon, c'est peut etre différent celui d'un roulement usé ?

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Invité §poi212Wg

Un bruit de stradivarius ou de simple violon? lol.gif.53969b26c9b8d9992bcfe516d4cb0b6f.gif

 

Le bruit seul toi l'entend donc c'est difficile de faire un diag, si tu peut faire une vidéos avec une camera vers la courroie ça peut aider.

 

A++

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-

Bonjour

 

Si le bruit ne provient pas de la courroie (pulvériser pour test de l'eau avec un nettoyeur de vitres de manière très ciblée, juste sur la courroie. Si c'est elle ça cesse instantanément). Ni d'un galet,

 

Parmi les problèmes restants possibles, la poulie d'alternateur si elle est du type ""roue-libre"".

 

Et la poulie damper. Pour la damper lui faire le test du trait de craie en travers et regarder si le trait s'est décalé une fois couiné.

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Invité §ste150bd

Bon, promis j'étais pas bourré mais je crois que j'ai pas tendu la bonne courroie. Donc je sort l'excuse ci joint: ''ouai mais il faisait nuit j'y voyait''. La réalité est tout autre, je suis une brêle.

J'ai retendu la courroie d'accessoire à priori, c'est la 1ère photo. Je ne sais pas à quoi est relié cette poulie, une pompe ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/749511IMG2237.jpg

 

 

Bon, sur cette 2ème photo ça a l'air de ressembler un peu plus à un alternateur non ? :D

Je sent bien que la tension de la courroie est trop lache et j'avais pas vu qu'il y avait une vis de réglage ici aussi... Je ne sais pas quelle tension mettre dans celle ci mais la je dirais que je peut l'écarter de 2cms...

 

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/197265IMG2238.jpg

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Invité §ste150bd

En faite ca ressemble plus à une migration de petits oiseaux que de ma fille apprenant le violon :D

 

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Invité §poi212Wg

Sur la 1ere je dirait pompe de direction assisté sans conviction.

 

Sur la 2nd c'est bien l'alternateur, essaie de preciser d'ou vient le bruit, en tout les cas ne roule pas trop comme ça...

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Invité §ste150bd

Le bruit semble provenir plus de l'avant donc courroie d'alernateur... je pense...

 

Je retend la courroie ce soir et vous redit quoi

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Invité §ste150bd

Problème réglé ^^

C'était juste la tension de la courroie D'ALTERNATEUR

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Invité §poi212Wg

Tu a deux courroies visibles? Généralement la courroie qui entraine l'alternateur est justement la courroie d’accessoire.

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Invité §ste150bd

Je pensais aussi, mais non, il y en a bien deux sur ma titine.

Une poulie (du bas) en commun mais c'est tout.

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