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BMW

Surchauffe moteur bmw 123d


Invité §DAV251DJ

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Invité §DAV251DJ

Bonjour je possède une BMW 123d de 2007 a mon GPS il s'affiche surchauffe moteur et le ventilo tourne a fond ma durite d'entrée de radiateur était froide j'ai changer le thermostat impeccable la voiture marcher au bout de deux jours même problème, j'ai passer la valise aucun défaut à part liquide de refroidissement à trop haute température avait vous une idée svp merci

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  • Réponses 36
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Invité §arn011tJ

ce type de véhicule c'est un peu trop récents pour moi mais est ce que c pas le gps qui déconne si vous avez passe la valise et qui y a aucun souci a part le gps je vois pas

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Invité §DAV251DJ

Non sa le vient pas du GPS sinon le ventilo déclencherait pas

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Invité §rm5183vD

Peut être une sonde qui déconne ?

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Invité §DAV251DJ

J'ai passer la valise par contre mon flotteur du base d'expansion reste au fond

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Invité §rm5183vD

Un flotteur dans le vase d expansion je n ai jamais vu? Ta durite reste froide depuis le changement du calorstat ? Il n y a pas d aiguille de température ? La valise a été branchée quand elle t indique la surchauffe

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Invité §DAV251DJ

Non la durite était froide avant le changement du thermostat je n'est pas d'aiguille de température il y a bien un flotteur dans le vase d'expansion oui j'ai passer la valise. Quand j'ai changer mon thermostat mon véhicule a super bien fonctionner pendant deux jours les durites était chaude et maintenant le même phénomène se reproduit la durite en entrée de radiateur reste froide

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Invité §rm5183vD

Je demandais si tu avais passé la valider au moment ou elle surchauffait ? Ça ressemble a une pompe a eau qui ne tourne plus, a voir de ce côté la ( elle peut être entraînée par la courroie mais être désolidarisée au niveau de la turbine )

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Invité §DAV251DJ

J'ai penser la même chose que toi mais elle ne recrache pas l'eau et pk elle l'aurait fonctionner deux jours après le changement du thermostat j'aimerais savoir si il y a une sonde dans le vase d'expansion

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Invité §rm5183vD

Et le circuit est bien purgé tu as du chauffage

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Invité §DAV251DJ

Franchement je n'ai pas essayer par contre quand j'ai changer mon thermostat par un neuf de chez BMW j'ai essayer l'ancien et il fonctionne

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Invité §DAV251DJ

Combien il y a t'il de visse de purge sur la 123d. Je pense que dessus il y a une purge automatique et la seule vis de purge que j'ai vu c'est celle du vase d'expansion. Quand j'ai changer mon thermostat j'ai bien attendu que mon ventilo de déclenche et que les deux durites soit bien chaude

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Invité §rm5183vD

La sonde n est pas dans le vase, si il y a une sonde c est juste une sonde de niveau. Consomme tu du ldr ?

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Invité §DAV251DJ

Non aucune consommation il y a juste une surchauffe moteur et la durite du bas reste froid et les ventilo déclenche à fond

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Invité §rm5183vD

Si une durite reste froide c est que ça ne circule pas ou pas bien donc je pencherais pour la pompe même si ça parait bizar

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Invité §DAV251DJ

Oui dimanche je me penche sur le probleme je vais carrément enlever le thermostat voir si sa circule après en second je vais vérifier si le radiateur n'est pas boucher mais je ne pense pas

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Invité §rm5183vD

Je ne sais pas comment ça marche le calorstat dessus mais des fois sur Bm c est un gros bloc complet que tu ne peux pas enlever et refaire un circuit étanche. Essaye de faire ça et tiens nous au courant.et le chauffage fonctionne correctement ?

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Invité §DAV251DJ

Je n'est pas essayer le chauffage dimanche je me penche vraiment dessus la j'ai eu juste le temps de changer le thermostat refaire la purge tu peut me dire si c'est une purge auto comme je pense ou il y a plusieurs visse de purge

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Invité §DAV251DJ

Un thermostat c'est super simple son fonctionnement a basse température il y a très peut d'eau qui passe dans les durite et au fur et a mesure que la voiture chauffe il s'ouvre et laisse passer l'eau

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Invité §rm5183vD

Oui je sais le fonctionnement je pense que c est une purge auto mais je ne connais pas ce modèle! Avant toute chose regarde si tu as du chauffage correctement

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Invité §DAV251DJ

Je n'aurait pas de chauffage la vu que l'eau ne circule pas

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Invité §rm5183vD

Donc pompe a eau je ne vois que ça ! Elle a combien de km ?

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Je n'aurait pas de chauffage la vu que l'eau ne circule pas

 

Bonjour

 

Un Calorstat bloqué fermé n'empèche pas le chauffage d'habitacle. (heureusement car il est fermé la plupart du temps...)

 

L'eau peut circuler dans le radiateur de chauffage tout le temps. Sinon on se caillerait en hiver .

 

Si il y a comme tu l'évoque possibilité de rouler un peu sans Calorstat pour un test et que ça surchauffe toujours; une pompe à eau avec turbine dé-sertie peut être la cause

 

(Même désertie, il peut arriver que ça brasse assez pour le chauffage d'habitacle par entrainement aléatoire de l'axe)

 

Il y a des modèles BMW où c'est très courant, je ne sais pas lesquels.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTL04ELlHK4UYii6JB0rXebxSoY-CyvxVVaNNVIeGoQ876hO4wu8uZ0FchoqQ

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Invité §DAV251DJ

Merci c'est une 123d de fin 2007 je vais faire le teste du chauffage et rouler sans calorstat

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Invité §DAV251DJ

Quand je démarre le véhicule le ventilo tourne en deuxième vitesse aussi

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Invité §DAV251DJ

Lol je sait que la Clim fait tourner le ventilo mais rien n'avoir elle se met en sécurité des le démarrage

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Invité §ste617tM

Salut

 

Je dirais une sonde de temperature qui merde....

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Invité §rm5183vD

Oui mais si la durite du bas reste froide a mon avis c est pas ça. !!!

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Invité §DAV251DJ

Elle rentre au garage cette semaine je pense a une sonde aussi

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Invité §DAV251DJ

Verdict BMW sonde de température voilà merci

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Invité §rm5183vD

Ok rien de grave alors tant mieu! Bonne route

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