Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème lève-vitre électrique Polo 6n2


Invité §oui176QT

Messages recommandés

Invité §oui176QT

Bonjour à tous !

 

Après de longues recherches sur le forum, je n'ai pas réellement trouvé de réponse à mon problème. J'espère que ce sera le cas ici parce que je dois avouer que je galère un peu ;) .

 

 

J'ai une polo 6n2 sdi (2000) 3 portes avec la fonction Confort sur laquelle les vitres électriques posent problème.

Elles se sont tout simplement ouvertes toutes seules un soir alors que la voiture était garée devant chez moi ! La voiture est restée comme ça toute la nuit, et manque de bol, il avait neigé cette nuit là. Donc le lendemain matin, j'avais de la neige dans la voiture, y compris sur les boutons de commande de vitre électrique. Après avoir mis le contact, pas de problème pour démarrer la voiture mais les vitres ne répondent plus, ni côté conducteur, ni côté passager.

 

Avant ça, il y avait déjà des signes de dysfonctionnement sur les vitres. Depuis un moment, la vitre passager ne s'ouvrait plus qu'en actionnant le bouton de la porte passager, mais pas à partir de celui dans la porte conducteur.

 

La vitre conducteur galérait aussi la pauvre ! En bref, quand j'appuyais sur le bouton pour l'actionner, c'était au ptit bonheur la chance. lol.gif.aed17b67afb105c55d770800cf35eafd.gif Un coup ça fonctionnait, un coup non... Quand ça fonctionnait, ça fonctionnait sans difficulté, pas de vitre qui remonte au ralenti ou ce genre de trucs. Juste un fonctionnement aléatoire ...

 

Il me reste à mentionner une chose encore : j'ai lu dans un des sujets du forum que sur les fonctions confort, centralisation et vitre électrique étaient liées. Il y a qq semaines, on a essayé de me forcer la voiture, les deux serrures conducteur et passager ont été forcées. J'ai racheté d'occaz deux poignées avec les serrures qui allaient avec pour remplacer celles d'origine, et c'est un copain mécano qui les a montées. Du coup, j'ai une clé pour les ouvrants et une autre (celle d'origine) pour le neiman. Vous croyez que ça peut être une cause du problème ? Chose importante à préciser je crois, depuis cet épisode, je n'ai plus d'ouverture ou de fermeture centralisée ...

 

Quand je regarde dans la boîte à fusibles, tous sont ok sauf un des deux qui concernent les vitres électriques. En voulant changer le fusible défectueux (celui de droite), il claque instantanément ! J'ai retenté le truc 2 ou 3 fois, à chaque fois c'est la même chose : petite étincelle et fusible qui claque !

 

Je sais pas trop quoi faire en dehors d'un contrôle visuel du câblage qui passe dans les portières ...

 

Je suis pas électricien, mais j'ai besoin de vos lumières !! :D (jeu de mots pourris, je vous l'accorde !)

 

Désolé pour la longueur du message, mais j'ai essayé de donner le max de précisions !

 

Merci bcp bcp d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Salut,

rapport au début du dysfonctionnement, je me demande si ton contacteur/bouton d'ouverture/fermeture des vitres, côté conducteur du coup, ne serait pas simplement défectueux.

 

Je pense aussi que si tu le déconnectes et qu'ensuite tu peux insérer un nouveau fusible sans qu'il claque, il est aussi coupable pour le court-circuit qui fait claquer chaque fusible que tu mets dedans.

 

Si le fusible claque toujours sans ce contacteur, cela signifierait plutôt qu'un des fils fait un court-circuit avec une masse de la voiture.

 

Et, vu qu'il s'agit de câblage électrique du lève-vitre, à priori, il n'est pas rare qu'un fil s'abîme au niveau de la jonction porte-caisse, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des protections et des broches à ce niveau là à mon sens, pour protéger ces câbles/fils.

 

Jette y un oeil.

 

Bonne chance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui176QT

Salut JMPLG,

 

j'ai pu récupérer deux commandes d'ouverture/fermeture des vitres (côté passager et conducteur) pour tester si effectivement c'était ça. J'ai toujours la même chose, le fusible saute quand même.

J'ai tenté aussi en débranchant les deux commandes dans chaque portière, et le fusible claque toujours...

 

Depuis ce matin, je tente l'exploration des câbles notamment à la jonction de porte.

 

Merci de ta réponse en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'avoir le même problème que toi ouiskas sur le même modèle. Les vitres se sont ouvertes une nuit et aujourd'hui impossible de remonter la vitre conducteur. Tout fonctionne du côté passager. Côté conducteur, je ne peux que baisser la vitre passager. Le bouton refuse de la faire remonter. J'ai également essayé de nouveaux boutons mais rien. Mes fusibles sont ok. Je pense que la partie mécanique du moteur est également ok. Je précise que la fermeture centralisée est également HS. Je penche pour un faux contact quelque part. Mais comment trouver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui176QT

Salut les copains !

 

Alors voilà un petit point : j'ai regardé au niveau des passages de portes, le cablâge ne semble pas du tout abîmé, pas de fil dénudé.

Après avoir fouiné à droite à gauche et fait différents test, je me suis rendu compte que c'était uniquement en branchant le moteur côté passager que le fusible grillait. En le démontant et en le reniflant, il sentait vachement le cramé ! J'en ai déduit que c'était lui le coupable (ou un des coupables) et qu'il avait crée un court-circuit, JMPLG et bob, connaisseurs que vous êtes, je vous laisse confirmer ça. ;)

 

Du coup, j'ai changé le moteur passager et là, miracle, ça fonctionne et les fusibles ne grillent plus. Sauf qu'en voulant actionner le moteur conducteur, je me suis rendu compte qu'il était grillé aussi, n'ayant pas pensé à le vérifier aussi avant.

Demain je récupére un moteur côté conducteur et normalement ça devrait le faire. Jusqu'à quand ? ^^

 

Wilde, par rapport à la centralisation, jette un oeil au premier message, j'ai dit deux mots là-dessus.

Pour ma part, une fois que j'aurai changé le moteur conducteur et revérifié le cablâge, j'irai chercher du côté du "module" de centralisation si jamais j'ai encore ce problème de vitres folles !! xD

 

Je reviens vers vous une fois monté le moteur côté conducteur, et merci à vous en tout cas les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout démonté, les fils de passages sont en bon état. J'ai également débranché le module de centralisation. Toujours rien. Je n'arrive pas à arracher la fiche du moteur de lève vitre conducteur sans le sortir de la porte. Il a peut être cramé. Je continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Courage les mecs.

En tous cas y'a l'air d'y avoir un début de solution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui176QT

Slt les gars !

 

Wilde, pour la fiche dont tu parles, c'est bien la grosse fiche noire qui est branchée sur le moteur de lève-vitre ? Si c'est celle-là que tu n'arrives pas à retirer, sache que j'ai un peu de mal aussi. Mais en tirant bien dessus, elle se débranche du moteur. Donc pas besoin de démonter le moteur ...

 

Petite info aussi, lorsque j'ai démonté le moteur et le mécanisme de la porte, je l'ai reniflé et ça sentait bien le crâmé, genre plastique qui a brûlé. Et ça sans aucune trace extérieure de brûlure. Même s'il a l'air en bon état, ça coûte rien de coller son pif dessus !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de mon côté, j'ai testé avec un moteur neuf, rien. J'ai même essayé un faisceau neuf en débranchant la prise au niveau de la portière. La vitre reste définitivement au fond de la porte. Le problème est plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou026wP

Bonjour voilà mon lève vitre côté passagé est bloqué donc quand j appuie sur le bouton j entend le bruit du moteur donc je pense que c est le câble qui a du pété bon je suis une fille donc je ne suis pas une pro je voulais juste savoir si c est que le câble je ne change que le câble pas le moteur merci de me répondre je suis au bout du roulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou026wP

Excusez moi.c est unee polo 2003 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...