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306 1,4l ne démarre plus

 

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306 1,4l ne démarre plus

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ala72it
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  1. Posté le 02/03/2013 à 03:42:50  
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Bonjour à tous!
Ce soir j'ai eu un souci avec ma 306 (1,4l de 2000 et 116000KMS) . Voila le souci : je pars de chez moi ,avec toujours le meme souci de ralenti (bobines parait-il) . Jusque là tout va bien,quand tout à coup elle s'étouffe. Je me mets sur le coté ,je redémarre et là elle se met a brouter sévère à l'accéleration, ca fume et ca sent l' "oeuf pourri"... en pleine nuit pas facile de regarder ! je réussi à la démarrer tant bien que mal, a parcourir 10kms sans trop d'encombres. En voulant repartir, plus moyen de la faire démarrer... Elle broute,cale,même en accélerant pas moyen qu'elle se stabilise...

Pour finir la soirée en beauté, le silencieux tombe [smileyper​so ,et un pneu crevé...même si c'est sans rapport... ... Alors voila, je pense que c'est la pompe a essence qui a lâché (malgré que je l'entends parfaitement) ? l'odeur bizarre il me semble que c'est le catalyseur?

J'ai besoin de vos lanternes please ^^

(L'avantage c'est que belle-maman m' prété sa 308 toute neuve pour rentrer^^)

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2013 à 04:05:20  
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Salut,

je pense que le pot n'ai pas du tout sans rapport,
si on tient aussi compte de l'odeur du catalyseur.
Il m'est arrivé d'aller récupérer quelqu'un qui avait eu exactement le même genre de soucis.
J'ai bien fait gueuler le moteur pour pouvoir rentrer.
D'ailleurs c'était une 306 1.4l de 1998, surement la même.
En plus, il me semble qu'à l'époque le kilométrage était à peu prés identique, en plus aussi de nuit  :??:  .
Verdict sans appel, cata FOUTU.

J'aime autant te prévenir que la facture sera salée (mais sans ça t'iras pas loin, donc pas le choix).
D'autant qu'à l'époque j'ai cru comprendre que les casses ne les revendaient pas, histoire de recyclage, à cause des métaux qu'il y a dedans que l'on m'avait dit ( j'ai pas cherché plus loin...  :p  ).

Maintenant je ne certifie rien mais je pense être dans le vrai pour ton catalyseur.
Bonne réparation.  ;)
Message édité par JMP32dg le 02/03/2013 à 04:08:37
Invité
  1. Posté le 02/03/2013 à 04:27:01  
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Merci pour ta réponse  :)  ! Alors pour les cata j'en ai repérés sur LBC ,ou au pire un tube afrique en attendant :/  . par contre quand je parlais du pot, le silencieux se trouve maintenant sur la banquette arriere,bien emballé^^ . Mais pour mon probleme de démarrage ,ca ne viendrai pas de la pompe a essence? les symptomes me rappellent mes mésaventures avec ma BMW E30 ...
En tout cas demain je la tracte et je m'en occupe, je pense déja changer le cata et ensuite j'avaiserais.

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2013 à 04:32:57  
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Dans le doute si t'arrives à la redémarrer en enlevant ton cata t'auras plus à chercher.
Sinon t'aviseras.
Je ne peut pas t'aider pluS question pompe à essence en tous cas, désolé.

 :)
Message édité par JMP32dg le 02/03/2013 à 04:33:26
Invité
  1. Posté le 08/03/2013 à 20:22:40  
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Bonjour,
Le problème de l'odeur c'est que tu as une mauvaise combustion.
C'est bien une injection multipoint ?
Donc bobine sur les bougies ?
Bobine jumo donc si elle déconne sur un circuit elle déconne sur 2 cylindre et le cata n'arrive pas a corriger la polution. Cela se voit avec un analyseur de gaz. Une pome à essence c'est tout l'un ou tout l'autre surtout en gavage dans le reservoir. Essai déjà une bobine.
Bon courage.

Profil : Routard confirmé
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phil-gti
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2013 à 21:07:18  
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+1!
Avec les bobines jumostatiques, ton moteur peut tout à fait tourner sur 2 cylindres. Ce qui donne des ratés, ralenti instable et tout le toutim.
Autre conséquence: le catalyseur en prend plein sa poire sans pouvoir corriger quoi que ce soit ( une autre raison pourquoi ton injection déconne) et il fini HS.

Ne pas laisser traîner un problème d'allumage (bobines)! Des frais qui auraient pu être évités.. [smileyper​so


Pour tester ta pompe à essence: lorsque tu tournes la clé sur le 2 ème cran du neiman, tu dois l'entendre tourner 3-4 secondes sous la banquette arrière.
Message édité par phil gti le 08/03/2013 à 21:10:56

---------------
Le retour d'infos siouplé! ;)
L'automobile n'est pas un consommable! Si si, ça se répare...
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