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GOLF 3: Accéder a l'aile arrière gauche (par derrière) + pb chauffage

 

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GOLF 3: Accéder a l'aile arrière gauche (par derrière) + pb chauffage

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sca55xf
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  1. Posté le 02/03/2013 à 04:12:31  
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Bonjour à tous,

J'espère retrouver ici ceux qui m'ont déjà précédemment aidés et en profite pour les remercier (balbearing, chapo-chapi, electro30 et bob bimon)

En espérant que vous pourrez encore m'aider même si la c'est des domaines différents de l'alternateur.


Alors voila j'ai deux problèmes:

1) lorsque j'ai récupéré ma golf 3 elle était accidenté (choc aile arrière gauche juste au dessus de la roue entre la roue et le coffre). (je mettrai des photos si vous voulez). Je voudrai savoir comment accéder a l'arrière de l'aile afin de la redresser (après avoir chauffé) (Retirer le feu arrière?: mon père ma dit qu'il n'y avait pas accès). Bref je voulais savoir si quelqu'un savait quoi faire à ce niveau sans me parler de decouper l'aile pour en souder une nouvelle...

2) Le problème est a peu près connu sur le forum je voudrais juste qu'on me confirme ce que je veux faire.
Mon chauffage fonctionne très faiblement (la ventilation marche bien). Le calorstat est neuf, le voyant liquide de refroidissement s'allume par intermitense (bien que le niveau soit bon). Je pense donc faire une vidange du circuit avec nettoyage (produit nettoyant? , karcher) et mettre du bon g12+. Peut être changer le radiateur de chauffage (qui avait été changé il n'y a pas longtemps mais qui avait fuit (hypothèse) a cause d'un joint de culasse hs). Mais j'aimerai essayer de ne pas le changer dans un premier temps (la dépose du tableau de bord serait gênante en ce moment). Je sais que sur golf 3 la purge est automatique et que je n'ai qu'à ouvrir le vase + retirer une durite basse (je crois que pour vider le refroidissement du bloc moteur c'est différent? J'aimerai tout vider).
Par contre cette durite c'est celle du radiateur de chauffage? Elle est facilement accessible ou je dois démonter quelque chose? Ensuite le karcher (ou tuyau darrosage) je le met dans le vase ou bien c'est juste pour nettoyer le radiateur?

EDIT:

j'ai recherché encore sur des sujets pour mon chauffage et donc j'ai fait des tests: j'ai laissé le moteur chauffé au ralenti (j'ai aidé en accélerant) le ventilateur s'est mis en route a +/- 80°, j'ai mis la ventilation et le chauffage: resultat un petit peu de chauffage mais très faible (comme d'habitude lorsque je met le chauffage dès le debut et que je laisse la voiture chauffer ou que je roule beaucoup). Mais en tout cas la t° ne monte pas au dessus de 85.

Donc peut-etre la sonde qui est mauvaise: comment la teste t-on? (j'ai multimètre). Comment la retirer?
Ou bien encore peut-etre que le calorstat a mal été changé? (j'ai quand meme un peu de chauffage).

J'ai testé les durites qui vont au radiateur de chauffage elles sont chaudes toutes les deux.

A noter que le voyant température clignote rouge (s’éteint parfois, une fois éteint il ne se rallume pas avant un redémarrage et des fois ne s'allume pas du tout)

golf 3 gtd 1.9 (vento). 1992

Merci pour votre aide!!
Message édité par sca55xf le 02/03/2013 à 19:25:57
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Profil : Vétéran
  1. config
metzner
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  1. Posté le 02/03/2013 à 15:22:16  
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bonjour sur ce site tu as les vue éclaté des modèle vag
http://www.vagcat.com/epc/

Invité
  1. Posté le 02/03/2013 à 19:25:18  
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Salut,

J'ai regardé sur la rta je n'ai rien vu de probant, je vais jetter un coup d'oeil a ton site quand j'aurai l'temps (faut s'inscrire).

Sinon j'ai recherché encore sur des sujets pour mon chauffage et donc j'ai fait des tests: j'ai laissé le moteur chauffé au ralenti (j'ai aidé en accélerant) le ventilateur s'est mis en route a +/- 80°, j'ai mis la ventilation et le chauffage: resultat un petit peu de chauffage mais très faible (comme d'habitude lorsque je met le chauffage dès le debut et que je laisse la voiture chauffer ou que je roule beaucoup). Mais en tout cas la t° ne monte pas au dessus de 85.

Donc peut-etre la sonde qui est mauvaise: comment la teste t-on? (j'ai multimètre). Comment la retirer?
Ou bien encore peut-etre que le calorstat a mal été changé? (j'ai quand meme un peu de chauffage).

J'ai testé les durites qui vont au radiateur de chauffage elles sont chaudes toutes les deux.

A noter que le voyant température clignote rouge (s’éteint parfois, une fois éteint il ne se rallume pas avant un redémarrage et des fois ne s'allume pas du tout)

golf 3 gtd 1.9 (vento). 1992

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