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Ventilation 1,2 et 3 HS Ford Fiesta 2005


Invité §den551ll
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Invité §Chu687Bp

Bonjour

Je viens d'avoir le même problème sur une Fiesta de 2009 et afin d'éviter comme pour beaucoup d'entre nous de chercher cette résistance, je vous adresse ces modestes photos pour aider. J'ai pour ma part acheté le bloc complet chez AD sous le jolie non de "Résistance pulseur d'air habitacle" Ref FEBI38635 pour un montant de 20,32 €.

resistance 2.jpgRésistance 1.jpg

 

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Invité §joe142de

Bonjour,

 

J'ai bien lu les différentes informations concernant la panne 1,2,3 du système de ventilation de la Ford; cependant, je n'arrive pas à localiser exactement cette résistance...Si quelqu'un de pédagogue veut bien re répéter,s'il vous plait :??:

Merci

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Bonsoir :)

Difficile de dire plus. Sauf peut être de poser la veste Prada et l'écharpe blanche si pas encore fait, et de se contorsionner ? (mode taquin :coucou: )

 

On ne voit dépasser de cette résistance que son connecteur et ses 4 fils. Car comme elle chauffe en 1,2,3 elle est insérée dans le conduit d'air pulsé.

Et tout le reste est dit. La résistance elle même n'est quasiment jamais HS.

Seul son petit fusible est la cause.

Un autre sujet au cas où différences .... Clic >> Ventilation ford fiesta mk7

 

http://ww2.justanswer.com/uploads/350matt/2010-12-02_130153_focus216.jpg

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Invité §Ano668Qd

Bonjour,

 

Merci pour votre post, il m'a été d'une grande utilité...

pièce commandé, ventilation réparé en 8 mn chrono...

 

AU TOP !!!

 

1000 merci

 

Vincent

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Invité §kin073ML

Bonjour Messieurs

Est que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve la résistance de chauffage sur une Ford fiesta 5 année 2011.Je vois le ventilateur de chauffage qui se trouve dans le tableau de bord au dessus des pédales de frein et d'accélérateur,pas très accessible d'ailleurs, mais je ne vois pas la résistance de chauffage.

Merci beaucoup.

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@Kinkin bonsoir :)

Quiel type d'incident de soufflerie as tu ? Comme ici absence de 1,2,3, ? et vitesse 4 OK ?

 

clim manuelle, elle est enfoncée dans le carénage dans l'environnement immédiat du pulseur.

Car refroidi par l'air soufflé. On ne vot dépasser que son connecteur à quelques fils

https://www.google.com/search? [...] 09#imgrc=_

----

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Invité §kin073ML

Bonjour Ballbearing

Je te remercie de m'avoir répondu.

Donc:la ventilation ne fonctionne que sur la position 4,ce qui me fait dire que c,est la résistance de chauffage,c,est une cim manuelle,par contre comme je te disait,sur ce modèle le ventilo se trouve en haut dans le tableau de bord au niveau des pédales de frein et d'accélérateur et à priori pas accessible, contrairement à d'autre Fiesta ou il se trouverait au niveau de la boite à gant et peut être plus accessible,je ne voudrai pas partir dans tous les sens,je ne sais pas si il faut démonter le ventilo et que la résistance est intégrée ou si on peut y accéder par les commande centrale ou encore pire si il faut démonter le tableau de bord,il n'y aurait rien d'étonnant maintenant.Je vais téléphoner chez Ford demain,mais je ne sais pas si il vont donner une bonne réponse.Si tu n'as pas l'info et que j'ai réussi à l'obtenir,je te tiens au courant.

Bonne journée et merci.

Cordialement

Eric

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-

Donc tu as une clim manuelle avec 0, 1,2,3, 4 Vitesses , et les vitesses 1,2,3 ont disparu. ?

 

La panne est à 0,5 Euro et c' est un petit cylindre fixé sur la résistance .

La résistance n'a absolument rien. Il suffit de remplacer ce petit fusible thermique.

 

Tout est décrit là dedans http://www.forum-auto.com/pole [...] 464217.htm

Et les causes de pourquoi il peut avoir fondu !!! D'où la raison d'en commander deux fusibles , et que remplacer la résistance entière par une neuve est illusoire car re-belotte au bout peu de temps !

 

Car cet incident est sur toutes marques de véhicules

Tu ne verra dépasser dans l'environnement du pulseur que le connecteur de la résistance et ses 4 ou5 Fils

 

 

Un fusible thermique remplacé en monté avec des petits dominos débarrassés de leur plastique

 

5c31e8262e1be.jpg

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Invité §kin073ML

Merci je vois que tu es très réactif, j'ai effectivement déjà sur d'autre véhicule,pas changé le fusible mais shunté avec un fil de cuivre,et ça marche,seulement mon principal souci est de localiser la résistance de chauffage sur cette Fiesta pour ou la changer ou changer ce fusible.C,est la voiture d'une amie,je ne l'aurai que Samedi et comme je te dis je ne voulais pas perdre de temps inutile ou m'embarquer dans une galère.Merci encore,je te tiens au courant.

Eric

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OK :)

 

J'avais bien reçu :) mais malheureusement je n'ai pas plus d'infos pour la localisation exacte .

 

Il ne faut pas shunter. Risque d'incendie. Sauf pour test , (sachant que résistance hors logement non ventilée elle chauffe vite c'est normal!)

Sinon si c'était sur mon propre véhicule je mets un 240°C en raison des possibilités de pourquoi il a grillé

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Invité §kin073ML

Encore merci à toi,je te tiens au courant pour la suite.

Bonne soirée

ERic ;)

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Invité §kin073ML

Bonjour Obiwanwilly

Je tiens à te remercier pour ton information,j'ai pas mis 10mn pour le changer la résistance de chauffage.Super accessible.

Cordialement

Eric

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Invité §kin073ML

Bonjour Ballbearing

Je tenais aussi à te remercier pour tes infos,je me suis mis la fièvre en pensant que la résistance de chauffage se trouvait dans l'environnement du pulseur et difficilement accessible,en fait il suffisait d'enlever le cache à droite de la console centrale côté passager,et comme tu disais au fond dans le flux du pulseur à gauche en bas de la boite à gant hyper accessible et bien visible la fameuse résistance de chauffage.J'ai pas mis 10min pour le changer.Par contre je ne retrouve pas ma conversation sur le forum,je passe mes mails pour vous répondre.Je ne vois pas non plus les nouveaux messages d'autres internautes, tout ça pour dire que peut être pourrais je vous être utile un autre jour,car j'ai aussi de l'expérience en mécanique.

Cordialement

Eric

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Un enorme merci les gars !

Ma copine avait la même probleme, plus de ventillation de 1 à 3.

J'ai commencé par changer la resistance, ça a re-grillé 1 semaine apres.

Puis j'ai tenté le remplacement du moteur de ventillation (merci le tuto !!), effectivement il était grippé...

Une mission pour demonter ce truc mais du coup la reparation tient, ça fonctionne niquel maintenant hihi

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Un enorme merci les gars !Ma copine avait la même probleme, plus de ventillation de 1 à 3.J'ai commencé par changer la resistance, ça a re-grillé 1 semaine apres.

Puis j'ai tenté le remplacement du moteur de ventillation (merci le tuto !!), effectivement il était grippé...

 

Salut :)

Oui il y a des cas où il ne grippe pas beaucoup et ça pourrait durer.

(Sur mon véhicule) j'ai mis un 240°C qui est souvent sur les résistances de rempalcment données en SAV pour les mêmes montes .

Car la marque a eu des retours .

Et parfois il n'y a pas de raison claire pour qu'il grille

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Invité §Rom148vv

Bonjour à tous, j'ai actuellement une Ford Fusion de 2006 essence et comme le sujet le dis j'ai le ventilation ne fonctionne seulement sur la vitesse 4 alors je voudrai réparer ça moi même.

J'ai lu les deux pages du sujet mais vu mon faible niveau en électricité j'ai un peu du mal si quelqu'un peu m'aiguiller merciiii

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Bonjour à tous, j'ai actuellement une Ford Fusion de 2006 essence et comme le sujet le dis j'ai le ventilation ne fonctionne seulement sur la vitesse 4 alors je voudrai réparer ça moi même.

J'ai lu les deux pages du sujet mais vu mon faible niveau en électricité j'ai un peu du mal si quelqu'un peu m'aiguiller merciiii

Bonjour :)

Il n'y a pas besoin de connaitre électricité. Bien que cette résistance n'a rien tu peux te dépanner en y accédant et en la remplaçant.

Ça se débroche et tu re-enbroche la neuve.

(Le petit fusible en cause étant fixé dessus. Livré avec elle. )

 

Toutefois si tu veux remplacer juste le petit fusible, qui lui est seul en cause pour ton ennui (photo ci dessous)..... .....lis avec plus d'attention

 

TUTO Clic> Soufflerie d'habitacle ne fonctionne plus qu'en position maxi. Vitesse 4

 

Verte avec dominos.jpg

 

Ici sur Fiesta ça doit être ressemblant

 

Ici une Fusion avec une résistance qui a un aspect différent

et dont le petit fusible y est intégré, non-remplaçable. Donc, démonte et inspecte le type de résistance avant de commander

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Invité §Rom148vv

Merci d'avoir répondu

J'ai regardé tout le vidéo et il change le fusible plus la parti vert que j'ignore le nom

Je crois que si on change simplement le fusible, la vitre 1 ne marche pas mais 2, 3 et 4 refonctionne c'est bien ça ?

Est ce @ballbearing tu saurais ou est ce que je pourrais acheter cette pièce (fusible plus bloc vert)?

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J'ai il me semble répondu au mieux que j'ai pu. Plus loin ça deviendra incompréhensible :D .

Quand ce petit fusible thermique est grillé les vitesses 1,2,3 disparaissent . Et seule la 4 fonctionne.

Sur cette affaire la résistance sur laquelle il est fixé n'a rien!

Si ça te semble trop complexe de le remplacer, remplace la résistance entière

Mais le remplacer lui seul et ça fonctionnera

 

 

En lisant bien il est expliqué dans le tuto ""pourquoi" il a pu griller. ( parfois sans raison)

Note toute personnelle sur mes véhicules je mets un 240°C ou un 210°C ou comme sur la photo

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Invité §Rom148vv

Alors je viens de sortir la résistance (verte)

Merci pour les conseils !

Du coup je pense changer le fusible avec un domino si c'est pas trop compliqué mais en cas je voudrais voir si j'arrive à voir le prix d'une résistance

Si quelqu'un a des noms de sites ou je pourrai trouver ca ?

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