Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF V - 2004 - 2,0 l TDI 140CV Moteur BKD - Durite Dépression


Invité §cou200yE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cou200yE

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé par une rechercher sur les forums ... en vain.

Pour tout vous dire, ça fait plus de six mois que j'épluches les forums et j'avance peu à peu dans la résolution de mon souci.

Comme beaucoup d'autres, c'est une perte de puissance significative qui m'a amené ici.

Ma vieille golf V Diesel moteur BKD a subitement décidé de me laisser derrière les camions ...

 

J'ai commencé par changer les filtres ... gazole, air, huile, même celui de l'habitacle ! Sans résultat

J'ai investi 20€ sur un câble OBDII sur Ebay. Il est bien arrivé, j'ai éléchargé les programmes VCDS Lite et ça a marché tant bien que mal

 

Fault : 16683 - Boost Presure Regulation : Control Range not Reached

P0299

 

J'ai rapidement regardé les durites de dépressions, elles me semblaient en bon état, je suis passé au débimètre.

Sur Ebay j'en ai trouvé un à 40€. Je n'ai pas hésité, j'ai acheté. Je me suis pris la tête avec les vis étoiles bouchées ... Rgnnnn !

J'ai effacé l'erreur avec mon OBDII à 20€, mais la perte de puissance persistait ...

 

Je suis passé à la vanne EGR. Je l'ai démontée et nettoyée au dégrippant WD40. Mais elle était propre ... je conduis comme un ...

Le volet était bloqué, avec une pression manuelle je l'ai débloqué. J'ai entendu le mécanisme roucouler, je n'ai pas jugé bon de démonter la partie mécanique ...

J'ai effacé le défaut avec ùon super cable OBDII ... la perte de puissance persistait ...

 

Je précise que je ne suis pas mécano. J'ai tenté d'avoir des infos gratos chez VW, ils m'ont laissé poiroter,

j'ai préféré revenir sur ce forum ....

 

Il fallait s'attaquer au turbo et j'y allait à reculons.

J'ai trouvé un self garage près de Strasbourg. J'ai pris rdv samedi dernier pour le pont.

Je voulais dégripper la géométrie variable de mon turbo.

Une fois la cache enlevé, le turbo m'est apparu tout propre !

Le précédent propriétaire de ma golf a du le changer. J'ai un peu tiré sur la tige de la GV derrière la WasteGate ... bloquée ...

J'ai cru que je tenais le coupable. J'ai pris ma bouteille de dégrippant w40 prêt à en découdre.

Et je l'ai arrosée comme jamais. J'ai même réussi à en mettre dans le turbo.

 

 

J'ai utilisé un tournevis pour faire levier et obliger la tige de GV a prendre de plus en plus d'amplitude.

Après une heure de dégrippage, j'avais du dégrippant qui me coulait jusqu'au coude, j'ai décidé que c'était suffisant.

J'ai remonté le cache, descendu la voiture effacé le problème ...

 

Pendant quelques secondes j'ai cru rêver. A l'arrêt le compte tour touchait les 5000 tours sans rechigner. La bête était toujours là ....

Mais sur la route, c'est le veau qui a pris le relais ...Rgnnnnnn !!!

 

En rentrant, j'étais furieux, j'ai même envisagé de démonter tout ça au pied de biche ...

Ca fait six mois que je lis et relis les forums après le boulot et j'avais échoué.

 

J'ai attrapé deux durites de dépression dans le fond pour les arracher ... et là une est venue sans résistance, elle était déjà coupée ...

 

J'ai connu un grand moment de solitude. La fureur est retombée ... honteux, j'ai cherché à savoir d'où elle s'était arrachée ...

Elle descent bien vers le turbo, mais ce n'est pas celle qui va au WasteGate, celle là je l'avais vérifiée par le dessous de la voiture ...

 

Mais d'où elle vient alors ?

J'ai repéré un boitier où six durites viennent se brancher ... voyez sur la photo ...

 

Durites dépression Moteur BKD Golf v TDI 2,0 l 140 cv.jpg

 

La coupable est la numéro 6 ...

 

Qui aurait un plan d'implantation de ces durites ?

 

Je suis presque au bout de mon périple, je ne saurais remercier suffisamment les mécanos de ce forum qui m'ont beaucoup aidé sans même le savoir.

Si vous pouvez m'aider, je vous serais reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D' après la RTA n° 660 , pour les TDI 100 et 130 :

 

durite 1 : reliée au tuyau de dépression entre la pompe à vide et le servofrein.

durite 2 : reliée à la vanne EGR.

durite 3 : reliée à la vanne de volet d' air ( pour fermeture du conduit d' admission au moment de l' arrêt moteur ).

durite 4 : reliée à l' électrovanne de volet d' air ( située sur le boitier filtre à air : interrompt la communication entre circuit de depression et la vanne de volet d' air ).

durite 5 : reliée au réservoir à dépression,

durite 6 : relié à la vanne de limitation de pression de suralimentation ( wastegate ).

 

Voilà. Merci fljb67

Boitier electrovanne et durite...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou200yE

Merci beaucoup pour tes infos.

J'ai pu aller au self-garage ce samedi à Vendenheim (Au passage je vous le recommande j'ai payé 24€ pour une heure de pont + passage à la valise sur grand écran)

La durite 6 est bien la coupable.

Elle était dans un état impécable vue par dessus et vue par dessous (WasteGate)

 

Il fallait la suivre tout le long, parce qu'elle est régulièrement fixée par des attaches rapides.

 

Au final j'ai pu réparer par dessus. J'avais une durite pour l'alimentation carburant qui a très bien fait l'affaire.

Mais il faut connaitre le chemin de ces durites pour y arriver du premier coup.

 

Merci à BoB Simon, merci à tous les contributeurs des autres messages qui m'ont aidé.

 

J'ai retrouvé l'autoroute avec un plaisir non dissimulé, fini la peur des camions qui me rattrapent sur la troisième voie ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari170wa

Merci beaucoup pour tes infos.

J'ai pu aller au self-garage ce samedi à Vendenheim (Au passage je vous le recommande j'ai payé 24€ pour une heure de pont + passage à la valise sur grand écran)

La durite 6 est bien la coupable.

Elle était dans un état impécable vue par dessus et vue par dessous (WasteGate)

 

Il fallait la suivre tout le long, parce qu'elle est régulièrement fixée par des attaches rapides.

 

Au final j'ai pu réparer par dessus. J'avais une durite pour l'alimentation carburant qui a très bien fait l'affaire.

Mais il faut connaitre le chemin de ces durites pour y arriver du premier coup.

 

Merci à BoB Simon, merci à tous les contributeurs des autres messages qui m'ont aidé.

 

J'ai retrouvé l'autoroute avec un plaisir non dissimulé, fini la peur des camions qui me rattrapent sur la troisième voie ... ;)

 

 

 

Salut ! J'ai exactement ce problème ! La durite 6 comme tu dit c'est celle relier à la capsule du turbo? Parce que j'ai demonter mon turbo aussi et il est neuf !

Et la durite je l'avait enlever mais elle était nickel ... le diagnostic me met le capteur pression de suralimentation je vais voir le changer une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut ! J'ai exactement ce problème ! La durite 6 comme tu dit c'est celle relier à la capsule du turbo? Parce que j'ai demonter mon turbo aussi et il est neuf !

Et la durite je l'avait enlever mais elle était nickel ... le diagnostic me met le capteur pression de suralimentation je vais voir le changer une fois

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quelle valeur de dépression à l'entrée de la capsule ?

La tige de commande du turbo bouge en démarrant le moteur ?

C'est quoi comme voiture ? La même que dans le titre, même motorisation, année... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri556nW

Bonjour

J'ai un gros soucis avec ma golf 5 qui ne veut plus demarer. J'ai besoin d'aide svp.me contacter sur le forum ou par téléphone (C'est mieux)

Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu postes un nouveau sujet à ton nom car celui-ci ne semble rien à voir avec ton problème.

Tu suis les règles du forum pour créer ton sujet.

Pas de téléphone ni de contact par MP, ce n'est pas le but du forum, ici on partage les connaissances et on s'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883sb

Bonjour, j'ai le même soucis sur mon touran année 2009 2l tdi 140 16s perte de puissance obligé de couper le contact à répétition à chaque fois pour récupérer la puissance...au diag il me dis valeur de pression non atteint...j'avais une carto je l'ai retiré en pensant que le Problème venais de la donc remis d'origine et la surprise un veau pas de puissance et elle continu de couper donc j'ai remis la carto preparé pour avancé sinon impossible de prendre l'autoroute etc j'ai un turbo 17/22 mfs si quelqu'un peu m'aider malgré ce que je viens de voir sur le forum.

Merci à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub512vB

Bonjour à peut près pareil pour moi sur un golf 5 tdi 140 4motion, la caisse à 190000 km et elle monte pas au dessus de 3000 tour et le turbo se mets en secu à 130.... la merde quoi.... a la balise c est la 16618 pression turbo dépasser. Du coup j ai changer le capteur de pression turbo g31 pas d amélioration, j ai une fuite à la pompe tandem que je change dans la semaine mais je ne pense pas que ce soit sa.... je voit beaucoup sur les forum gv grippé et électrovanne n75.... je pense secouer l actuateur voir si ça change quelque chose, et en ce qui concerne la n 75 je ne sais pas où elle se trouve... si quelqu’un peut m indiqué son emplacement sa serai cool... merci à tous de nous aider.... heeeelp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob275gr

Salut

En dirai bien un souci au niveau de ta géométrie soit elle commence à gripper soit ton turbo est encrasser à l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Zi

Et du coup ça peut pas venir de la pompe tandem ?? Vu quel a un rapport sur la vanne n75 et sur la dépression... et que mon souci c est qu elle monte trop en pression. Je sais je suis pleins d espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob275gr

La n75 se trouve derrière ton boitier de filtre à air et ta batterie, dessous la baie de pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob275gr

Pour moi oublie ta pompe tandem laisse-la oublie, sache que sa t’arrive dès lors que tu atteins les 130km/h ou à 3000tr/min donc déjà en pleine charge pour ton turbo.

Tu parle de pression dépasser ? Ce qui reviens à une limite de régulation atteinte et la d’un coup plus de pêche ton calculateur se mets en sécurité. Pour moi ton turbo est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour Comme dit ici :

http://vag-repair.com/16618-p0 [...] mentation/

 

Si c'est pas G31, c'est N75 (dans le boitier des électrovannes, mais ça m'étonnerais, ça ferait pas une panne juste en côte), ou une durit percé (du boitier électrovanne à) la capsule de turbo.

Ou la capsule de turbo si elle fuit (faut souffler dedans), ou le grippage de la GV du turbo (actionner la biellette de commande derrière la capsule en ayant débranché la durit d'abord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ow

Bon hier je me suis jeté sous la voiture pour allez chatouiller l actuacteur.... é bé putain il se défend !!!! La lutte pour le faire bouger, bon par contre j avait pas débranché la durite qui y arrive... est ce pour ça que j ai galerer ?? Aucune idée. Et elle a du bouger de 1cm... jpense qu il en manque. Bon du coup jvai faire un tour avec en suivant. Toujours la même elle Bloke a 3000t sur tous les rapport et 160 en pointe. Bon jkroi je me résigne à la gv gripper.... du coup jpense que je vais changer le turbo 400€ en standard et pour la n 75 jpensai que c était une vanne à part et pas le boîtier complet.... j ai kan même essayer ce matin en enlevant le débitmètre et bien un vrai veau.... je suis sûr à 90% que c est le turbo ki est grippé mais si quelqu’un a une autre piste je prend.... merci à vous en tout cas de vous pencher sur mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" bon par contre j avait pas débranché la durite qui y arrive... est ce pour ça que j ai galerer ?? Aucune idée"

 

Je t'avais prévenu; pourquoi tu l'as pas débranché avant ?

Si je te l'ai dit, c'était pour une bonne raison :/

 

Et t'as pas soufflé dans la durit non plus comme je t'avais dit :(

 

'"et 160 en pointe"

J'espère que tu fais ça sur un circuit privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ow

Je l avait pas fait car j avais pas vu ton mail... du coup j y suis retourné. En enlevant la durite ça change rien, ça bouge pas, j y ai soufflé devant comme tu m as dit et rien non plus et j ai contrôler la durite elle est nickel.... du coup vu ke l actuacteur ne bouge ke de 5 mm j imagine ke ma géométrie variable est grippée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la GV est bien grippée en effet.

Soit tu arrives à la dégripper un peu en jouant sur la biellette en faisant levier dessus avec un outil (sans rien casser), soit tu démontes le turbo et tu le fais dégripper, ou remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511ow

Oui jpense aussi du coup je vais changer le turbo, mais petite question : est ce que si je met un turbo Garett qui convient à ma voiture tout vas rouler nickel?? Est ce que le turbo est déjà réglé ?? En tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiw535pR

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé par une rechercher sur les forums ... en vain.

Pour tout vous dire, ça fait plus de six mois que j'épluches les forums et j'avance peu à peu dans la résolution de mon souci.

Comme beaucoup d'autres, c'est une perte de puissance significative qui m'a amené ici.

Ma vieille golf V Diesel moteur BKD a subitement décidé de me laisser derrière les camions ...

 

J'ai commencé par changer les filtres ... gazole, air, huile, même celui de l'habitacle ! Sans résultat

J'ai investi 20€ sur un câble OBDII sur Ebay. Il est bien arrivé, j'ai éléchargé les programmes VCDS Lite et ça a marché tant bien que mal

 

Fault : 16683 - Boost Presure Regulation : Control Range not Reached

P0299

 

J'ai rapidement regardé les durites de dépressions, elles me semblaient en bon état, je suis passé au débimètre.

Sur Ebay j'en ai trouvé un à 40€. Je n'ai pas hésité, j'ai acheté. Je me suis pris la tête avec les vis étoiles bouchées ... Rgnnnn !

J'ai effacé l'erreur avec mon OBDII à 20€, mais la perte de puissance persistait ...

 

Je suis passé à la vanne EGR. Je l'ai démontée et nettoyée au dégrippant WD40. Mais elle était propre ... je conduis comme un ...

Le volet était bloqué, avec une pression manuelle je l'ai débloqué. J'ai entendu le mécanisme roucouler, je n'ai pas jugé bon de démonter la partie mécanique ...

J'ai effacé le défaut avec ùon super cable OBDII ... la perte de puissance persistait ...

 

Je précise que je ne suis pas mécano. J'ai tenté d'avoir des infos gratos chez VW, ils m'ont laissé poiroter,

j'ai préféré revenir sur ce forum ....

 

Il fallait s'attaquer au turbo et j'y allait à reculons.

J'ai trouvé un self garage près de Strasbourg. J'ai pris rdv samedi dernier pour le pont.

Je voulais dégripper la géométrie variable de mon turbo.

Une fois la cache enlevé, le turbo m'est apparu tout propre !

Le précédent propriétaire de ma golf a du le changer. J'ai un peu tiré sur la tige de la GV derrière la WasteGate ... bloquée ...

J'ai cru que je tenais le coupable. J'ai pris ma bouteille de dégrippant w40 prêt à en découdre.

Et je l'ai arrosée comme jamais. J'ai même réussi à en mettre dans le turbo.

 

 

J'ai utilisé un tournevis pour faire levier et obliger la tige de GV a prendre de plus en plus d'amplitude.

Après une heure de dégrippage, j'avais du dégrippant qui me coulait jusqu'au coude, j'ai décidé que c'était suffisant.

J'ai remonté le cache, descendu la voiture effacé le problème ...

 

Pendant quelques secondes j'ai cru rêver. A l'arrêt le compte tour touchait les 5000 tours sans rechigner. La bête était toujours là ....

Mais sur la route, c'est le veau qui a pris le relais ...Rgnnnnnn !!!

 

En rentrant, j'étais furieux, j'ai même envisagé de démonter tout ça au pied de biche ...

Ca fait six mois que je lis et relis les forums après le boulot et j'avais échoué.

 

J'ai attrapé deux durites de dépression dans le fond pour les arracher ... et là une est venue sans résistance, elle était déjà coupée ...

 

J'ai connu un grand moment de solitude. La fureur est retombée ... honteux, j'ai cherché à savoir d'où elle s'était arrachée ...

Elle descent bien vers le turbo, mais ce n'est pas celle qui va au WasteGate, celle là je l'avais vérifiée par le dessous de la voiture ...

 

Mais d'où elle vient alors ?

J'ai repéré un boitier où six durites viennent se brancher ... voyez sur la photo ...

 

Durites dépression Moteur BKD Golf v TDI 2,0 l 140 cv.jpg

 

La coupable est la numéro 6 ...

 

Qui aurait un plan d'implantation de ces durites ?

####vas sur google et tape Durite de depression d'air (image) tu trouvera le plan

 

Je suis presque au bout de mon périple, je ne saurais remercier suffisamment les mécanos de ce forum qui m'ont beaucoup aidé sans même le savoir.

Si vous pouvez m'aider, je vous serais reconnaissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586mV

Je pense sue le turbo hs suivie de perte de puissence aussi perte de l'huile remarquable plus de fume' bleu remarquable

Il faut verifie' les durites en cas de fume' noir ou sifflement

La cause de la perte de pyissence sui est repris apres avoir demarrer la voiture venant essentiellement de l'electrovanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...