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Voitures sans permis

changement joint de culasse microcar ligier


Invité §pas224VO

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Invité §pas224VO

bonjour a tous ,

 

voila je possede une ligier 162 gl 1996 .

celle ci a un probleme au radiateur ( fuite ) démarrer la fuite dégage beaucoup de pression, juste démarreur lancer, le bocal d'eau déborde.

 

alors, je soupçonne aussi un joint de culasse!!

 

j'ai trouvez la fuite au radiateur, mais ne trouve pas la technique pour le retirer par dessus ( bloqué par la patte de fixation du bocal)

quelqu'un serait me dire, si pour enlever le radiateur ,je doit enlevé roue, cardan, amortisseur ect..

 

et par la même occasion me dire si les symptôme sont ceux d'un joint de culasse.

 

- je rempli le radiateur qui fuit, je demarre, instantanement, la fuite est sous pression et si j'ouvre le bocal sous pression aussi.

 

si c'est le cas je vais me lancé dans la mecanique, malgré que je n'y connaissent pas grand chose :??: .

merci a tous

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Invité §SED673ju

Bonjour .

Moteur Lombardini FOCS , je présume ?

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Invité §pas224VO

oulala, le probleme, s’avère plus dur a régler,

 

en me renseignent sur le joint de culasse a acheté pour ce modele.

je contact le service de vente de pieces,

il me repond

 

Cher client,

 

Il existe trois modèles je ne peux malheureusement rien de plus.

la différence c'est 0 encoche, 1 encoche ou deux encoches.

 

Cordialement

Le service client pièces sans permis.

 

moi qui n'est pas mecano, comment savoir, si eux ne savant pas avec toute les infos de la carte grise.

 

quelqu'un pourrait m'aide

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Invité §rm5183vD

Les encoches correspondent généralement a l épaisseur du jdc il faut démonter pour voir l épaisseur qui est mise dessus. Si besoin de rectifier logiquement il faut mettre un joint plus épais mais c est le rectificateur qui te dira selon ce qu il a enlevé de la culasse si pas besoin de rectifier même joint de culasse

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Invité §pas224VO

merci pour la reponse, je vais démonte alors.

merci

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Invité §pas224VO

je voudrait preciser, que je ne suis pas certain quelle a un joint de culasse,

pour cela je voulait que un connaisseur m'eclaire.

 

j'ai acheté cette voiture avec une fuite au radiateur,

apparament elle n'a jamais rouler avec la fuite.

pas de mayo sous le bouchon, ni d'huile dans le bocal.

 

quand je la demarre, bouchon du bocal ferme, la fuite au radiateur fuit en pression, quand j'ouvre le bocal la pression est forte et sa deborde.

 

alors vu la pression, j'ai peur quelle a un joint de culasse.

alors je pensait reparer la fuite du radiateur si sa change quelque chose!!non!!

 

a votre avis, a tel un joint de culasse, et est ce dificile a changer

 

merci pour votre aide

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Invité §SED673ju

Bonjour .

A priori et d'après tes renseignements , il se pourrait que le joint de culasse soit sauté.

Il y a 3 épaisseurs de joint en fonction du dépassement des pistons sur le plan rectifié du bloc moteur ( o , 1 ou 2 trous) .

Sur ce moteur , il y a une courroie de distri ( 2 modèles selon les types); Il faut donc tomber la courroie pour changer le joint.

Selon les vis de culasse ( 2 types) le torquage est différent.

Le manuel d'atelier se trouve facilement sur le web , sinon en fouillant je dois le retrouver.

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Invité §pas224VO

merci du conseil sedici22.

 

aujourdhui j'ai deja enlever le radiateur, j'ai une fissure a un coude de branchement de durite,

donc je vais essayé de soudé sa toute a l'heure, et essayé, si sans la fuite le problemes persiste.

 

et si toujours debordement ou si elle chauffe, je me lance dans le joint de culasse :(

j'ai jamais fait de mecanique, a part changé un pneus ou un echappement mais bon jme sent capable.

j'ai fuiné un peu sur le web et j'ai trouvé la fiche technique du moteur lombardini ( pour le serrage des visse)

apparament il faut une clef dinamometrique :??:

 

pour le distribution sa me fait peur, mais on ma dit de marqué les dent, et de les remettre tel quelle!!

 

vos conseils me serait d'une grande aide je pense, faut pas que je bouzille la voiture de ma fille ou je vais passer pour un sol.gif.bb7485f8210ac6314615c0c36ba93e46.gif

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Invité §pas224VO

ps/ je doit obligatoirement enlever le jdc pour savoir quelle type, et le nombre d'encoche?

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Bonjour,

 

Le changement d'un joint de culasse est quand même un peu technique, il ,faut avoir l'habitude.

Je te conseil soit de le faire faire par un professionnel soit de te faire assister par un ami mécano.

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Invité §pas224VO

bonjour chapochapi,

malheureusement je ne peux pas me permettre de faire apel a un professionnelle, les prix sont exorbitant.

et d'ami mecano je n'en ai pas, a part les forum

je vais tenter le coup on verra bien le resultat.

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Malheureusement, si tu veux faire le joint de culasse il te faut de l'outillage!

 

Comme tu l'as dis: clé dynamométrique, douille angulaire (si serrage angulaire) et accessoirement tensiomètre pour la courroie. Tu peux toujours faire le tour des garages du coin mais ils ne prêtent, ni ne louent pas ces précieux et coûteux outils..

Renseignes toi sur ces outils avant de démonter quoi que ce soit.

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Invité §pas224VO

bonsoir,

merci pour ton conseil philgti.

normalement bonne nouvelle, j'ai colmater avec ce que j'avait la fissure du radiateur ( avec etain et faire a souderange.gif.ad5d8902bb5e9d8562c4aee939826041.gif)

pour pouvoir verifier si sans la fuite le bocal deborde et si les durite durcit,

alors la fuite n'est pas totalement boucher, mais coule au goute a goute, donc j'ai pu demarrer , laisser chauffer, le bocal ne refoule pas, les durite ne sont pas dur, donc je pense quelle na pas de joint de culasse!!

 

demain je vais aller faire resoudé le radiateur correctement et je pense que sa devrait le faire.

 

a votre avis, si le bocal ne refoule pas, et que les durite ne durcit pas, pas de mayo, pas de petite boule sur la jauge d'huile?

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Invité §Moi210QT

Bonjour à tous Je viens d'acheter microcar Virgo elle roulait bien d'un coup j'ai eu un problème avec La jauge du gasoil du coup la voiture elle et le plus avancé elle démarre il s'arrête aussitôt ça peut venir de quoi c'est un moteur Fox Lamborghini avec le ventilateur merci

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