Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Alternateur OPEL ASTRA 1,7 CDTI - Schéma + Test


Invité §Max748Ce

Messages recommandés

Invité §Max748Ce

Bonjour, je suis à la recherche du Schéma électrique, raccordement alternateur sur Opel Astra 1,7 CDTI 2005.

Sur l'alternateur, je trouve un connecteur 2 bornes. Borne L et Borne F. La borne L par déduction doit aller au voyant de charge batterie. La borne F par déduction doit être l'exitation ? Mais si confirmée Exitation + ou Exitation - ? En visuel les charbons ont l'air corrects. L'alternateur (avec pompe à vide en bout d'arbre) est démonté, car la batterie ne se charge plus, je veux donc tester l'alternateur avant de le remplacer ou le réparer si je trouve un kit Charbons + Régulateur. Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max748Ce

Quelle tension sur la borne F Alternateur Opel Astra 1,7 CDTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Oui , borne "L" (Lamp)

 

""F""" ange.gif.f9f9022e7ea9deeccb0295c6a25dc0ed.gif Probablement appelé parfois (Field) (DFM) (FM) (ou D+) Dans ces cas elle attendrait un + après contact Neiman

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] exion2.jpg

 

Mais la borne F est peut être en attente soit d'un signal du calculateur car alternateur "piloté" .

Peut être qu'y mettre un + après contact rend l'alternateur comme un normal non piloté.

 

ET/OU rendra l'alternateur comme un alternateur normal si le pilotage est en panne ?

 

Ce sont des possibilités..................rien de certain Attend d'autres avis.

 

--------------

 

Lis ce lien Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

A noter que Jujuy dans le topic semble (exceptionnelement ;) ) écrire une chose inexacte et trop lue = Il n'y a pas et jamais eu les 12 Volts souvent annoncés sur une borne "L" contact mis moteur arrêté pour la bonne raison que ..............la lampe est allumée......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max748Ce

Bonjour,

Oui effectivement c'est ce que je pense aussi pour la borne F, qui est peut être en attente d'un signal du calculateur car alternateur "piloté".

Je ne sais pas ou arrive la borne F et c'est impossible sur ce véhicule

le faisceau électrique n'est pas accessible. Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max748Ce

Bonjour aux ElectricoMécanoBricolos, comme moi vous cherchez souvent des infos. Mais il n'y a donc pas d'électricien Autos parmi nous. Je ne peux pas le croire ? Si quelqu'un a une idée sur ma fiche F tension 12Volts ou mise à la Masse, avec une résistance, ou une amploule à mettre en série, je cherche simplement à vérifier si mon alternateur est à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:D

 

TD100 va tout t'expliquer sur le rôle de cette fiche "F" . Et ce qu'il faut faire..... Aucune raison qu'il garde ça pour lui... ;)

 

Il est spécialiste Opel du forum et il est là; et il sera ce soir encore de très bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max748Ce

Je pense que j'ai posé une question trop compliquée ? Pourtant je cherche simplement à faire un petit banc pour tester l'alternateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...