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BMW E46 : NEIMAN defecteux


Invité §Ala373Ci
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Invité §Ala373Ci

Bonjour,

 

J'ai un problème de neiman sur ma E46 316 de 2000: parfois quant je mets le contact, les voyants ne s'allument pas et du coups je dois le refaire.

ou parfois elle démarre 30 secondes puis tous les voyants s’éteignent et du coups je dois couper le contact et "re-contacter" pour la redémarrer.

 

D'après mon diagnostic: je soupçonne le neiman

 

maintenant ma question est : Faut-il changer tous l'Equipements avec la clé ou juste un petit composant

 

Merci d'avance.

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-

 

Bonjour

 

L'idéal dans un cas purement électrique que tu décris et qui serait bien le Neiman en cause, est de ne remplacer QUE le contacteur en bout de Neiman qui souvent est tenu par deux vis ou clipsé.

 

http://www.google.fr/search?q= [...] 80&bih=572

 

http://www.google.fr/imgres?q= [...] 2,s:0,i:86

 

En sachant que remplacer le Neiman entier tu aurais a solutionner le fait que la clé sera différentes et résoudre avec les diverses solutions à cause de la "puce" antidémarrage.

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Invité §Ala373Ci

Merci pour vos réponses, je recherche la pièce d'occasion dans le super casse et reviens vers vous avec les résultat.

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Décidément, c'est là maladie du jour.

Clé bloquée dans le neiman. Neiman bloqué. Moteur tournant, roues bloquées. La galère en stationnement. J'ai joué sur le positionnement de colonne, ce qui m'a permi de stopper le moteur.

Remorquage de la bête par une depanneuse jusque dans mon jardin.

J'attend que la neige fonde pour attaquer le démontage des accès à la colonne.

@+

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Invité §MET468Pq

Il est vrai que l'on se sent bien seul devant l'inimaginable.

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Invité §JIM556oF

Bonsoir.

Pour la clé bloquée dans le neiman.

Peux-tu la faire tourner, même si elle ne sort pas?

Dans l'affirmative, mets la en position 2. Prends un fil de fer ou un trombone.

Mets le dans le trou que tu trouveras sur le côté du barillet (côté tableau de bord).

Tu enfonces bien à fond ce fil de fer et en bidouillant et tirant sur la clé, le barillet sortira. Ce ne sera pas facile. Il faut chercher.la bonne position.

Si ton barillet sort, tu pourras éventuellement tenter de le récupérer en essayant de faire tourner la clé s'il ne s'agit que d'un blocage.

Si usure, changer le barillet.

Je l'ai fait et le barillet fonctionnait à nouveau. Mais j'avais le neuf et j'ai donc changé en gardant l'ancien en réserve.

A plus

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Invité §MET468Pq

Je n'ai pas pu déposer le barillet. Et j'ai eu quelques misères pour déposer l'ensemble.

J'ai commandé la pièce complète (barillet et support du Neiman) chez BM31.

Je devrais recevoir la bête demain. Le remontage ne sera pas aussi long que le depouillage.

@+

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Invité §Ala373Ci

Bon voilà j'ai changé seulement la fiche contact et problème disparu

 

je suis tranquille depuis plus que 2 semaines.

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Invité §cha578SU

Salut tout le monde,

Depuis peu ma 330d de 2002 phase1 me fait extrêmement suer pour rester poli.

Je m' explique : j ouvre la voiture, je monte je mets la clef dans le contact ,

J attend un peu que ''km restant'' parte et je tourne encore pour laisser apparaître le voyant orange de préchauffage et l' antipatinage sauf qu ils ne s allument pas donc le demarreur kick dans le vide.

Je constate aussi que la centrale de chauffage est éteinte et ne marche pas.

En poussant la clef au fond ou avec du WD40, ça a marché un peu lors de 2 ou 3 démarrages mais si je pouvais éliminer tout bonnement ce problème ce serait top.

Merci de m aider svp.

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Invité §Ala373Ci

je pense qu'il s'agit du même problème, tu n'as qu'à changer la fiche contact du neiman et être tranquille.

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Invité §cha578SU

la "tirette interlock" ou le boitier + fiche femelle?

petit point, hier j'ai mit 30 minutes à demarrer,

wd40 ne marchait pas, j'ai deverouillé le reglage de hauteur du volant et en remontant il a tapé sa butée haute, je l'ai refait taper et la au premier coups de clef tout a marché, est-ce une piece qui ne reviendrai plus en place? ou le faisceau usé ou je ne sait pas quoi d'autre.

que dois-je faire ou acheter?

merci

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Invité §MET468Pq

Bonjour.

Pour votre info, j'ai bien reçu le bloc comprenant le Neiman, la pièce intermédiaire et le connecteur final. Le tout groupé. J'ai dû bricoler car le modèle reçu n'était pas absolument identique.

Lorsque tu dis avoir eu des misères pour démarrer, était-ce une possibilité relancer le demarreur, où d'obtenir le contact, où le déblocage du volant ?

Tu as la possibilité de déposer les caches supérieur et inférieur pour dégager le câblage de la colonne de direction. Que deux vis et un clipssage. Rien de bien compliqué.

Sûr le coté gauche, il y a le sélecteur sur lequel arrivent une batterie de fils. Ce sélecteur comporte deux petites vis cachées sous de la cire. Dégager les vis et déposer le sélecteur.

METTRE LA B.V. AU POINT MORT POUR ÉVITER LES ACCIDENTS.

Mettre la clef de contact dans le Neiman pour neutraliser l'anti démarrage.

À l'aide d'un tournevis, dans le sélecteur, commander le contact, prechauffage et demarrage.

Si le contact est opérationnel, c'est la pièce intermédiaire placée entre le Neiman et le sélecteur qui est en cause.

Je n'ai pas trouvé cette pièce au détail. Il faut donc changer tout le bloc.

Je n'ai pas entendu ni lu que quelqu'un ait pu démonter le Neiman pour conserver la clef d'origine. Donc, il y aura une nouvelle clef sur le trousseau.

Ah, l'antenne placée autour du Neiman n'est qu'un simple truc qui transmet l'information de la puce incluse dans la clef. Il faut donc ouvrir lés clefs et permuter les deux puces pour rendre opérationnel l'anti démarrage. Cette antenne est à relier au petit boîtier qui decodera l'information de la puce.

 

Bon courage.

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Invité §cha578SU

oui le demarreur se lance mais comme les bougies de préchauffe et la pompe de gavage n'ont pas reçues l'ordre de marcher, pas de demarrage, juste le demarreur qui tourne.

le volant se bloque et débloque sans soucis.

j'ai du contacte car mon ODB s'allume et la radio aussi.

ce ne serait pas une "tige" à l'interieur qui peinerai à se mettre en place?

vu qu'en cas de choc comme hier ça a marché?

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Invité §MET468Pq

Alors, il se peut que cela soit le contacteur placé en bout du neiman. Pour y acceder, il faut dépouiller l'habillage de la colonne de direction. Faire un essai avec un tournevis.

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Invité §cha578SU

nouveau symptome : le probleme est présent seulement quand la température externe est haute : quand il pleut : jamais de soucis

quand le soleil tape dessus : ca merde.

j'ai mes caches constament ouverts pour titiller 2 petits cables qui vont au neiman et généralement ça marche tout de suite aprés : faux contact vous pensez?

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Invité §MET468Pq

Mauvais contact, je pense.

Le mieux est de remplacer le sélecteur avec le câble et son connecteur. Pas d'épissures ni de soudure.

A la casse, ce morceau vaut trois francs six sous.

 

Bon courage.

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Invité §cha578SU

Changement de la pièce du bout de la colonne, celle qui sert de contact et de récepteur de fiche de connexion.

Plus de problèmes depuis.

27 euros sur ebay pour une copie de valeo bmw.

Préférez une plus chère mais de meilleur qualité.

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §cha578SU

Route plutôt courte...

Les voyants s allument mais je n entends pas la pompe de gavage se mettre en route donc elle ne démarre plus.

Ça commence à me soûler et je perds patience.

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Invité §cha578SU

Est ce que la batterie en fin de vie peut empêcher la pompe de se mettre en route?

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Invité §MET468Pq

En dessous de 9volts, l'électronique n'est plus alimentée correctement. Et comme la pompe est commandée par l'électronique...

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Invité §MET468Pq

Comment ça, les lampes en 5volts ? Que nenni. Tout est en 12volts.

If faut aller dans une bricolerie et acheter un multimetre à 5 balles.

Mesurer la tension au repos, au contact et au demarrage.

Si dans une de ces phases la tension descend en dessous de 9volts, ou bien la batterie est dechargée ou elle est naze.

Après, c'est toi qui choise. Ou tu recharges ou tu changes.

Une fois le moteur demarré la tension devrait monter vers les 13.8/14volts

Si en dessous, l'alternateur à un problème.

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Invité §cha578SU

C'est vrai... quel coco...

Bref batterie chargée et le démarreur apprécie mais la voiture ne démarre toujours pas.

J'ai fait un ti film

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Invité §cha578SU

Capteur ok, fusible pompe a gasoil ok

Tuyau de sortie de filtre ok

Le tuyau d arrivée même enlevé ne donne pas de gasoil... que le moteur soit en initialisation ou qu'il essaye de démarrer.

Ça veut dire que ma pompe est morte?

Sur realoem je n'ai pas trouvé le schéma ni le lieu de résidence de la pompe avant le filtre

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Invité §rom154tE

bonjour je relance le sujet j'ai le meme probleme que aladin

bonjour

j'ai un gros soucie electrique avec ma bmw 316i e46 phase 1 de 2000

depuis peu elle ne démarrait plus a chaud donc changement du capteur aac et pmh jusque la tout ce passe bien elle ne démarrait pas avent le changement des pieces et toujours pas maintenant (je suis mecano pas en voiture et mon frere est en bac auto et la on seche un peu) du coup aujourd'hui la voiture a démarrer ce qu'il c'est passer c'est que sur le cran 2 aucun voyant ne s'allume et la voiture ne demarre pas (je precise que le demarreur tourne)pour quelle demarre il faut allumer le contacte et le remettre une dizaine de fois comme sa les voyant reapparaisse et la voiture demarre du coup je ne vois plus du tout d'ou sa vient mon frere me parlait d'un probleme de reconnaissance de clés ... des idées ?

 

du coup si j'ai bien compris il s'agit de la fiche neiman ? c'est bien sa ? et ou se trouve t'elle et on peut la trouver ou ?

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Invité §cha578SU

Alors cette pièce m a coûtée 5€ a la casse sur une autre Bmw.

cette pièce est celle qui transforme les contacts quand tu tournes la clef en faisceaux électriques.

il est sur la gauche du dessous de volant, de forme rectangle, c est parfaitement debrochable.

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Invité §rom154tE

je tiens juste a dire que je n'est ni allumage ni pompe a essence qui se declenche voila si tu avais pareil merci

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Invité §cha578SU

Avant de chercher plus loin et plus coûteux...

oui toutes e46 voir d'autres modèles.

je n avais pas les mêmes symptômes que toi ni d autres mais c'était la meme pièce à l'origine du problème.

je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros les baleines du contacteur s'usent et ne font plus contact.

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