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Mécanique / Électronique

Bougie de préchauffage cassé


Invité §XAV082Vb

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Invité §XAV082Vb

Je vais essayer moteur chaud mais si c'est trop dur je n'insisterais pas pour ne pas les casser

Je vous tiens au courant

Merci de votre aide

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  • Réponses 57
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Invité §cor476mh

bonjour, à tous le monde

voila j'ai un problème avec ma laguna 2 année 2002, du jour au lendemain elle n'a plus voulu démarrer

je les faits passer à la valise chez renault il mon dit que il ni avait aucun problèmes.

après avoir chercher de mon coté j'ai changer mon capteur pmh, ainsi que les 4 bougies de préchauffage.

teste arrivé d’essence ok,teste arrivé de courant ok .

si y à une personne pour m'aider je suis preneur merci beaucoup

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Invité §XAV082Vb

salut tous le monde

 

 

mon premier probleme est resolu j'ai reussi à enlever ma bougie cassé avec beaucoup de patience je l'ai percé en essayant de ne pas abîmer le filetage j'ai meulé un ciseau à bois pour faire une pointe est décoller le restant de la bougie a ce moment la j'ai légèrement abîmé le début du filetage alors j'ai passer un taraud pour refaire un peu le filetage. Pour sortir la partie qui été resté au fond je l'ai percé plus petit puis taraudé vissé une vis est tiré dessus avec un outil fait maison c'est un poids qui coulisse sur un tube est tape sur une butée donc force vers l'arriere (j’essaierai de prendre une photo). Ensuite j'ai réussi à revisser une autre bougie. je vais pouvoir la faire chauffer pour essayer de changer les autres

 

 

Merci de votre aide

 

J'ai un deuxieme probleme mais moins important je ne sais pas ou ce trouve le relais pour les anti brouillard arriere car il ne fonctionne pas les ampoules sont bonnes et les fusibles aussi est ce que quelqu'un peut me dire ou ce situe le relais ou si quelqu'un a déja eut ce probleme

 

Merci

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Invité §exp572dr

bonjour à tous

xav27vernon je t'envoie le schéma des relaisvoila les photos a+

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Invité §XAV082Vb

aïe on dirait qu'il n'y a pas de relais pour les anti brouillard arriere

Merci pour la photo express8300

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je peux vous assurer qu'en tant que professionnel le nombre de diesels modernes que je vois arriver avec les 4 bougies HS est incalculable, et ça le plus souvent sans même que le propriétaire de la voiture ne s'en soit aperçu.

Bonjour

 

+1. ;)

 

Mon Scenic F9Q qui n'est encore qu'un vulgaire DTi a passé deux hivers sans aucun inconvénient. Je me suis aperçu que les 4 avaient leur résistance coupée lors d'un contrôle de routine sans relation.

 

Les Rover 218sd avec une pompe injection antique ont trois bougies d'origine . le 4ème trou n'est ni percé, ni taraudé.

 

Il fait relativiser avant de prendre le risque remplacer inutilement une bougie.

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Invité §XAV082Vb

charles ingalls pourquoi dis tu des copeaux dans un dci 120

 

ballbearing je ne voulais pas changer les 4 bougies pour rien en fait les 4 étaient morte et quand j'ai voulu les changer j'ai cassé la premiere, les 3 autres semble ne pas se desserrer non plus. Je ne voulais pas laisser une bougie cassé dans la culasse car je ne souhaite pas garder le véhicule. J'ai réussi à l'enlever sans dégât et sans émail dans le moteur car j'ai pris beaucoup de précaution j'ai tout remonté et elle tourne bien par contre les 3 autres non pas l'air de se desserrer même à chaud comme il m'avait été conseillé je pense que je vais les laisser tant pis

 

Juste pour dire que le remplacement n'est pas inutile car les 4 etaient morte et bloqué

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Invité §Cha764uF

Tu as percé / taraudé sans déculasser, il y a forcément de la ferraille qui est tombée dans le cylindre.

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Invité §XAV082Vb

J'ai pris beaucoup de précaution quand j'ai percé est taraudé il y avait toujours le bout de la bougie au fond du trou car je n'est pas percé jusque au fond j'ai percé seulement sur la longueur du filetage l'émail ne pouvait pas rentrer avant d'enlever le bout restant j'ai bien nettoyé pour qu'il n'y est plus d'émail et quand je l'ai enlevé c'est comme si j'avais enlevé la bougie entière ensuite j'ai mis l'autre bougie et sa marche. Je suis sur qu'il n'y à pas eut d'émail dans le cylindre car j'ai fait super attention à sa au pire il y a de la poussière noir de la combustion au bout de la bougie qui est tombé mais sa personne peut y échapper

 

Bref sa marche tres bien est je m'en suis bien sorti car je n'est pas eut besoin de déculasser

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Invité §XAV082Vb

salut tout le monde

sa y est j'ai réussi à démonter les trois autres bougies j'ai mis plusieurs fois du dégrippant et une fois le moteur bien chaud elle se sont desserré facilement. :) Merci de votre conseil car moi j'étais habitué à les démonter moteur froid.

 

Par contre j'ai toujours le problème avec les anti brouillard arriere. J'ai vu quelques topic à ce sujet mais jamais la solution est ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet. :??:

 

Merci

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Invité §XAV082Vb

Salut tout le monde

Probleme résolu en fait il s'agissait seulement de la prise caravane car il y a un petit bouton qui sert à couper les AB de la voiture quand on branche une prise caravane pour ne pas etre éblouie qui était bloqué. un bon coup de nettoyage et c'est repartit.

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Invité §kar432UP

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter une opel vectra dti 2l 90cv de 2000 et quand j'ai voulu changer les bougies de préchauffage la première a cassé.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eut ce malheur et comment s'en est il sortit ou quelqu'un a t il une technique pour pouvoir l'extraire

 

Merci d'avance

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Invité §tnt265Ie

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter une opel vectra dti 2l 90cv de 2000 et quand j'ai voulu changer les bougies de préchauffage la première a cassé.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eut ce malheur et comment s'en est il sortit ou quelqu'un a t il une technique pour pouvoir l'extraire

 

Merci d'avance

 

reste sur ton sujet en modifiant le titre

 

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Invité §kar432UP

j'ai reussi à enlever ma bougie cassé avec beaucoup de patience je l'ai percé

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Invité §tnt265Ie

j'ai reussi à enlever ma bougie cassé avec beaucoup de patience je l'ai percé

 

plus besoin d'aide

problème résolu semble t'il

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Invité §GUE052Gp

bonjour a tous ,j ais cassée une bougie de préchauffage sur Renault trafic de 2006 j ais fais appel a un pro qui es venu chez moi cout de la réparation 350euro.

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bonjour, pour ma part , j'ai fait l'entretient de mon tdi , vidange, filtre huile , gazoil, et ensuite j'ai fait le petit joueur 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif vue que j'avais une belle vue sur les bougies , je suis tient donc ont va voir si sa sort, je les avait changer il y à un 1 ans, je les avais monter avec un peut de pâte cuivré et serrer au couple, elle se sont dévissées sans problèmes.

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