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Ford

Mondeo 2.0 tdci ne demare plus suite passage valise


Invité §jul164KG
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Invité §jul164KG

Voiture : mondeo 2.0 tdci

Année : 2001

KMS : 200 000

 

Bonjour à tous,

Voila gros soucis avec ma mondeo, suite a un probleme de surchauffe sur autoroute je l'amene chez " garagiste " pour passage a la valise.

Je précise " garagiste " car ce n'est pas un mecano, cest un garage qui s'occupe uniquement des problemes electriques et des diagnostics automobile.

 

Sur ce il branche la voiture sur la valise mais ne detecte rien concernant la surchauffe.

Seulement au moment de repartir la voiture ne demare plus... Elle broute sans jamais demarrer.

Je demande aux mecs de regarder. Il pense d'abord que la voiture ne reconnait plus la clef. ( Je precis que la lumiere rouge presente sur l'horloge centrale clignote rapidement ce qui est inhabituel ).

Ensuite il rebranche la voiture a la valise, et me dit que cest ma pompe d'injection qui est HS. Elle serai tombé en panne en arrivant dans son garage.

Il ma sorti la fiche derreur : erreur P1664, P1563, P1564 et P0216

 

Donc ma pompe est vraiment tomber en panne dans garage ? ou le probleme vient d'autre chose ?

 

Merci

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Invité §Flo538bq

Salut

Je viens de regarder sur etis

3 de tes codes défauts sont sur le module de commande de la pompe et le dernier sur injecteur

La plupart sont porter sur le module de commande donc sans avoir la voiture devant moi je ne m avancerais pas

Sois c est une énorme coïncidence soit le gas à sans le vouloir fait une connerie

C est déjà arriver sur les anciennes mondeo qu elle ne démarré plus après avoir passer la valise sur le véhicule

Personne sa met jamais arriver

Si ta plus d info suis dispo

Cordialement

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Invité §Flo538bq

Par hasard il a pas essayer de débrancher la batterie pendant une demi heure

Des fois sa résous pas mal de problème

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Invité §tma181mE

Slt,

 

+1 pour la déconnexion de batterie, et si ça ne marche pas, essayer avec le double de clef. Ce témoin rouge qui clignote signifie que la clef n'est pas reconnu, donc démarrage impossible. Je ne me souvient plus sur mondéo, mais sur certains modèles, le fait de laisser le contact allumé pendant un moment permet a la clef de se réinnitialiser. Le clignotement n'a plus un rythme régulier, mais avec des séquences précises; si c'est le cas, attendre que la lumière devienne fixe (attention cela peut prendre 30 ou 45mn), et tenter un démarrage. Et je dirai aussi de vérifier l'absence d'air dans le circuit GO, d'ou peut être les codes défaut.

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Invité §jul164KG

Il a debranché la batterie mais pendant 2mn...

Jai les feuilles des codes defaut si ca peut vous aider?

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ta voiture c'est avec une pompe haute pression + rampe ? (normalement oui)

Donc sur la pompe pas de calculateur. (peux tu confirmer)

La lampe qui clignote, c'est l'anti démarrage qui reste actif.

A+

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Invité §jul164KG

Si jai un calculateur. Dailleurs le type du garage veut le demonter pour changer une piece electronique qui provoquerai la panne. Perso si la panne ne vient pas du calculateur pas tres envie qu il le demonte..

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Invité §jul164KG

Si jai un calculateur. Dailleurs le type du garage veut le demonter pour changer une piece electronique qui provoquerai la panne. Perso si la panne ne vient pas du calculateur pas tres envie qu il le demonte..

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Invité §jul164KG

Non toujours au meme point. Voiture bloqué chez le garagiste...

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Invité §lhe661jH

Drôle de coïncidence que le transistor du module de pompe lâche au garage , doit être un buggue laisser débrancher plus longtemps comme dit plus haut .

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Invité Battle gaz

Bonjour jai le meme soucis jai du changer la pompe avec injecteur et toujours pareil le véhicule et bloquer avec se meme genre de problem voir pire car je ne peux connecter aucune valise sa détecte pas la voiture jai forcer le moteur a demarrer avec du nettoyant frein sa fait tourner le moteur mes pas d’accélération ni rien je me demande juste si sa vien pas de cette clef mais pas sur elle me rend fou

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