Invité §Far407RP 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Bonjour, Il semblerait que j'ai un soucis avec mon démarreur et n'ayant pas vraiment de connaissances à ce sujet, je me tourne vers vos conseils ! J'ai du changer mon démarreur il y a maintenant plusieurs mois. Depuis, ma voiture de temps en temps refuse de démarrer. Quand je tourne la clef, le démarreur se met à hurler, à crisser, c'est un bruit très fort plutôt dans l'aigue. Le bruit continue tant que je laisse la clef tournée et le moteur ne se lance pas. En réessayant 2s après, le moteur se lance normalement, sans bruit bizarre. Parfois ça ne marche pas de nouveau, et je suis obligée d'essayer d'essayer d'essayer jusqu'à temps que pouf magie, ça fonctionne ! J'ai toujours réussi à allumer mon moteur, parfois du premier coup, parfois au bout de 3 essais et parfois, plus rarement, au bout de 10mn.. Donc ce n'est pas tant la peur de tomber en rade qui m'inquiète, mais plus l'idée que mon j'abime mon démarreur. Je dois en plus bientôt passer le contrôle technique, donc je préfèrerais que mon moteur s'allume sans soucis dès le premier tour de clef ! Avez-vous une idée de ce que ce pourrait être ? Un problème quand le démarreur a été posé ? Ou il est juste en train de rendre l'âme ? Merci ! (Ma voiture : clio 2 1.2 16v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 bonjour mauvais centrage? les dents ont du mal a prendre dans le volant moteur? le démarreur était neuf? je suggère la dépose du démarreur pour inspecter les dents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 en tous les cas il ne faut pas insister, sinon la note va être douloureuse ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Il faut voir s'il y a un centreur d'origine et s'il y en a un, il faut voir s'il est en place !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daniel97 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Salut, Peut être que la réponse à ton problème se trouve dans le cas n° 7 ou n° 8 du topic fait sur le démarreur et accessible grâce au lien suivant : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Far407RP 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Merci pour ces premières réponses. Je déposerai mon démarreur la semaine prochaine pour voir au niveau des dents et du centreur. Si par hazard je me rends compte qu'il n'y a pas de bague de centrage, savez-vous si ça se trouve facilement (dans des casses, ou si je vais directement chez renault) et si ça coute cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arizona07 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Bonjour , tu peux déjà contrôler si les fixations de ton démarreur ne sont pas desserrées . Habituellement il est fixé par 3 écrous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Bonjour, Est ce que le démarreur remplacé a exactement la même référence ? il existe parfois des 9 dents, 11 dents ou des 10 dents suivant les années. Quand il sera déposé, il faut vérifier toute la denture de la couronne en faisant tourner le moteur à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Far407RP 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour, J'ai enfin trouvé le temps de déposer mon démarreur. A priori les dents ne sont pas abimés, et il y a quelque chose qui pourrait ressembler à une bague de centrage. J'ai mis les photos, peut-être que vos yeux d'expert verront autre chose.. Après l'avoir reposé, ma voiture a refait encore ce bruit, donc ça n'a pas l'air d'être un problème de centrage ou de vis mal serrés. Quelqu'un m'a dit que c'était peut-être due à des bougies encrassées. Donc demain je vais essayer de voir. De toute façon ça ne fera pas de mal à mes bougies si je les nettoie un peu. Et, autre sujet, en ouvrant le capot je me suis aperçue que j'avais perdu du liquide de refroidissement et que sous le bouchon d'huile j'avais une jolie mayonnaise....donc tout de suite je pense à eau qui fout le camp dans le moteur donc qui abime ma culasse et son petit joint, si onéreux à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 slt vérifie que tes pas d'eau dans les cylindre en tournant moteur a la main avant démarrer cela pourrai expliqué ses bruit, car si ta de l'eau dans les cylindre le moteur bloque , donc le démarreur fait du bruit bien que je pense que si c’était le cas tu serais obligé démonté les bougies pour évacuer le liquide de refroidissement sinon ton demareur est a viré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 - Bonsoir Comme dit par Roopy, parmi les trois fixations du démarreur, les deux trous de plus grand diamètres sont peut être supposés recevoir une bague de centrage ?. Lors de la dépose du démarreur, ces bagues peuvent rester parfois sur le démarreur, ou sur la boîte. (où être égarées) Mais ici on semble voir comme sur ta boîte qu'un pion de centrage http://www.pifauto.com/images/48316_1558IcOvbvDjbYig.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 slt voir aussi dents couronne VM A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Far407RP 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Comment je fais pour faire tourner mon moteur à la main ? Et sur le démarreur, les 2 grands trous sont pour les vis de fixation et le petit en haut à gauche s'emboite dans le petit truc qui dépasse, qu'on voit sur la dernière photo (ce que j'ai supposé être le centreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Comment je fais pour faire tourner mon moteur à la main ? On passe la 5ème et on pousse. Ou 5ème passée on lève une roue sur deux et on la tourne. Il faut inspecter tout le tour, mais les dents d'une couronne se bouffent toujours aux mêmes points à 180° opposés. Car la compression fait que ça a tendance à s'arrêter à ces points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Far407RP 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Merci pour ces conseils, mais je n'ai pas bien saisi: - une fois que je fais tourner mon moteur à la main, comment est-ce que je sais que j'ai de l'eau dans mes cylindres ? Ca s'entent, type bruit clapotis ? - si j'ai de l'eau dans mes cylindres, j'enlève mes bougies - que je nettoie pour l'occas - et comment j'enlève ensuite le liquide ? Y a une technique ou c'est simplement trouver un moyen de pomper le liquide ? Et du coup ça permet de nettoyer un peu les cylindres en les vidant, mais ça ne résout pas le problème nan ? Ou alors ça veut dire que c'est une opération à renouveller tous les mois pour que l'eau ne s'accumule pas. Ou ça veut dire intervention chez le garagiste ? - Et quand tu dis inspecter tout le tour de la couronne, tu parles de la couronne du volant moteur (ce qu'on voit un peu sur la dernière photo que j'ai mis) ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Merci pour ces conseils, mais je n'ai pas bien saisi: - une fois que je fais tourner mon moteur à la main, comment est-ce que je sais que j'ai de l'eau dans mes cylindres ? Ca s'entent, type bruit clapotis ? - si j'ai de l'eau dans mes cylindres, j'enlève mes bougies - que je nettoie pour l'occas - et comment j'enlève ensuite le liquide ? Y a une technique ou c'est simplement trouver un moyen de pomper le liquide ? Et du coup ça permet de nettoyer un peu les cylindres en les vidant, mais ça ne résout pas le problème nan ? Ou alors ça veut dire que c'est une opération à renouveller tous les mois pour que l'eau ne s'accumule pas. Ou ça veut dire intervention chez le garagiste ? - Et quand tu dis inspecter tout le tour de la couronne, tu parles de la couronne du volant moteur (ce qu'on voit un peu sur la dernière photo que j'ai mis) ? Merci ! ses une idée peut probable, en effet l'eau est incompressible, se qui pourrais expliqué un blocage du démarreur que celui ci face du bruit pour viré l'eau pas besoin pompe , démonté tout les bougie , puis donné des coup démarreur pour viré l'eau je repete ses peut probable, la cause la plus réaliste démarreur qui flanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Far407RP 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Bonjour, Suite de mes aventures. Pour la mayo sous le bouchon d'huile, la dernière fois que j'ai regardé il n'y en avait quasiment pas...mystère. J'ai tout de même mis un produit dans mon liquide de refroidissement censé colmater les fuites. Je sais pas si c'est efficace, mais au cas où... Pour le démarreur, je l'ai redéposé il n'y a pas longtemps pour le tester. Le pignon tourne bien et s'avance sur son axe normalement. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait de petites aspérités sur les dents. Je les ai limé, j'ai un peu huilé, puis j'ai reposé le tout. Résultat : 4 jours de démarrage nickel (alors que ça bug quasi 1 démarrage sur 2). Le problème semble donc bien venir d'un mauvais emboitement entre dents démarreur et dents volant moteur, que le fait de huiler et de limer a fait disparaître quelques jours... D'où ma question : dois-je huiler/graisser les dents de mon démarreur ? De mon volant moteur ? Existe-t-il une huile/graisse spéciale ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Bonjour, Suite de mes aventures. Pour la mayo sous le bouchon d'huile, la dernière fois que j'ai regardé il n'y en avait quasiment pas...mystère. J'ai tout de même mis un produit dans mon liquide de refroidissement censé colmater les fuites. Je sais pas si c'est efficace, mais au cas où... Pour le démarreur, je l'ai redéposé il n'y a pas longtemps pour le tester. Le pignon tourne bien et s'avance sur son axe normalement. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait de petites aspérités sur les dents. Je les ai limé, j'ai un peu huilé, puis j'ai reposé le tout. Résultat : 4 jours de démarrage nickel (alors que ça bug quasi 1 démarrage sur 2). Le problème semble donc bien venir d'un mauvais emboitement entre dents démarreur et dents volant moteur, que le fait de huiler et de limer a fait disparaître quelques jours... D'où ma question : dois-je huiler/graisser les dents de mon démarreur ? De mon volant moteur ? Existe-t-il une huile/graisse spéciale ? Merci Bonjour, Pas d'huile, pas de graisse, ne pas lubrifier les dents de la couronne et du démarreur. Tu ne parles pas du pion de centrage, il était bien en place pour centrer le démarreur? Les démarreurs neufs sont livrés sans, il faut le récupérer sur le vieux http://www.acp-racing.net/shop/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/i/pion_de_centrage_nitro.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Far407RP 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Bonjour, Sur les photos que j'ai mis plus haut dans le poste on voit sur la 1ère photo : 1 trou en haut à droite et 1 trou en bas à gauche pour les vis, et 1 trou en haut à gauche qui lui s'emboite dans le petit pion que l'on voit dépasser sur la 3ème photo. Je suppose qu'il s'agit du pion de centrage. Et du coup, si je ne peux pas huiler ou graisser, j'avoue ne pas trop savoir comment résoudre mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Bonsoir, Il sort d'où ce démarreur? neuf, échange standard ou occase? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Bonsoir, Il sort d'où ce démarreur? neuf, échange standard ou occase? question posé la reponse la reponse est dans ton poste vire le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 Bonjour, Sur les photos que j'ai mis plus haut dans le poste on voit sur la 1ère photo : 1 trou en haut à droite et 1 trou en bas à gauche pour les vis, et 1 trou en haut à gauche qui lui s'emboite dans le petit pion que l'on voit dépasser sur la 3ème photo. Je suppose qu'il s'agit du pion de centrage. Et du coup, si je ne peux pas huiler ou graisser, j'avoue ne pas trop savoir comment résoudre mon problème. bonjour j'ai eu le problème avec démarreur clio le centrage est fait par 2 pions ,( regarder les faces d'appui si y'a des coups et propre pour éviter le porte a faut) au serrage il fallait pousser le démarreur vers l'extérieur au serrage malgré les pions de centrage , pour lui donner 1 poil de jeu , cela évite au pignon de rester engrener au démarrage et + de bruit a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced076xm 14 janvier 2018 Signaler Partager 14 janvier 2018 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je possède un range rover V8 3.6td année 2007 avec 160000kms depuis 2 semaines et déja les problémes: grosse fumer bleu en sortie, accoups ou perte de puissance au démarrage, quelqu'un à déja eu ce symptôme? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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