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Perte de puissance seat leon

 

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Perte de puissance seat leon

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cha52gk
Invité
  1. Posté le 19/03/2013 à 22:42:02  
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Bonjour j'ai un problème sur ma seat leon 110tdi c'est a rien y comprendre je vous explique le cas
J'ai acheter ma voiture il y a une semaine le vendeur ma dit il fait changer le debimetre car elle n'a plus de puissance j'ai eter chez mon garagiste la balise mais le débimetre en défaut je les changer mais toujours pas de puissance mais se qui qu'est très bizzard c'est que quand ma voiture a une température a 70 degré a peut près elle a de la puissance mais quand elle arrive a 2500tr/min a peut près j'ai l'impression quelle a une perte d'aire je passe la vitesse suivant et pareil a 2500tr/min et quand elle est a 90 degré la voiture n'a plus de puissance c'est a rien y comprendre et c'est très compliquer a expliquer avez vous une idée de quoi cela peut venir ? J'en père la tête  :??:

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didiii
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  1. Posté le 19/03/2013 à 23:31:20  
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depose et nettoie la vanne egr
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Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 11:47:39  
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Ok je vais essayer

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Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 12:13:58  
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Ma vanne EGR et plein d'huile et plein de calamine et le gros tuyau gris qui est a suivre et dans le même etat

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 12:48:25  
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Profil : Membre
didiii
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  1. Posté le 20/03/2013 à 13:17:54  
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tu a le droit de lui donner un bon coup de nettoyant frein ou de lessence et de bien nettoyer tout ca

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 15:07:00  
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Bonjour Charly !

Encore je trouve qu'elle est sale , certes , mais sans plus !

A la valise , il t'indiquait uniquement le débitmètre de HS ? pas de N18 ou N75 ?

Combien de km à ta leon ?

Ce que tu peux faire , c'est bien nettoyer ta vanne EGR , vérifié les conduites souple de dépression voir si il y en a pas une qui serait craquelée .

Et après laisser chauffer ta voiture jusqu'à 90° , et faire des grosses montées en régime au point mort , pour décrasser un peu .

Voila !

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 19:54:35  
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Oui il me marque juste le débitmètre.
Ji est pencer au produit a frein mais si sa va dans le turbo sa ne va pas avoir de conséquences ?
Et ma voiture a 190.000km
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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 20/03/2013 à 20:07:28  
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cha52gk a écrit :

Oui il me marque juste le débitmètre.
Ji est pencer au produit a frein mais si sa va dans le turbo sa ne va pas avoir de conséquences ?
Et ma voiture a 190.000km
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Bonjour,
il faut contrôler minutieusement tous les durits d'air  ;)


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 21:04:14  
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Je regarderai demain
Le problème pourai pas venir du sonde ?

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 21:47:53  
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didiii a écrit :

depose et nettoie la vanne egr
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Ma vanne EGR est netoyer toujours pareille

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 21:49:20  
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Charly , si une sonde était HS , il l'aurait vu à la valise. ( je pense )

Après quand il parle de nettoyant frein , il faut bien entendu démonter complètement ta vanne EGR et la nettoyer.

Moi personnellement sur ma leon tdi 110 , je l'ai supprimé avec un Kit Forge , je peux te prendre une photo monté demain ?

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 21:59:36  
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Ah toujours pareil .

Demande à ton garagiste qu'il contrôle le % d'accélération sur sa valise . il faut que ça monte à 100 % quand tu met " pied dedans " .

Sinon il doit aussi pouvoir regarde la pression d'injection du gasoil , la pression du turbo aussi .

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didiii
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  1. Posté le 20/03/2013 à 22:27:55  
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ah bé oui pour nettoyer un vanne egr , il faut la demonter entierement , ainsi que le tuyau en inox qui reveins de lechappement jusqua la vanne egr. la nettoyer sur le moteur cest comme si tu ne fesais rien .
donc si tu la pas demonté entierement pour la nettoyer , fait le car peut etre que c'est elle le defaut , ensuite comme dit tkoa verifie les durites d'air .

Invité
  1. Posté le 20/03/2013 à 22:50:52  
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Oui j'ai démonter toute la vanne EGR je les netoyer au White sprit mais elle ne marche toujours pas mes même que sa serai une durite d'aire pourquoi quand elle est a 70 degré la voiture a sa puissance et a froi et a chaud elle n'a plus dutout de puissance

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didiii
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  1. Posté le 20/03/2013 à 22:56:09  
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jai limpression qu'un capteur ou sonde est le probleme , apres cest bizarre cas la valise il ne trouve rien

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  1. Posté le 20/03/2013 à 23:00:08  
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Ba moi je penserai pareil que toi oue même plus un capteur mais j'ai l'impression que mon garagiste de c'est pas se servire de sa balise mais bon sinon moi j'ai regarder et il y a aucun autre défaut ( je vais pas me plaindre il me fait pas payer la balise

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didiii
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  1. Posté le 20/03/2013 à 23:52:00  
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va dans un centre seat ou vw ( meme moteur ) il vont de suite te dire si il y a un defaut qui en sort a la valise

Invité
  1. Posté le 21/03/2013 à 00:10:19  
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Oui mais c'est les même balise sa va dire la même chose

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didiii
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  1. Posté le 21/03/2013 à 00:26:02  
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tu peux avoir la meme valise , mais pas le meme logiciel , celi de ton garagiste ca ne doit surement pas etre le meme que les grandes concession

Invité
  1. Posté le 21/03/2013 à 00:41:02  
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A dacor et ba j'irai voir demain et je te retien au courante demain oui vendredi

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didiii
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  1. Posté le 21/03/2013 à 00:49:58  
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oui tiens nous au courant . ca peut aider d'autre personne

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tkoa1
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  1. Posté le 21/03/2013 à 07:04:55  
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Si tu as le défaut du débitmètre il faut commencer par la , si il est neuf et en bonne était comme chez toi , la seul chose qui peut provoquer le défaut du débitmètre est une prise d'air , les tuyaux , un des joints ou un des orings etc. La dilatation des matériaux peut rendre des joints plus ou moins étanche


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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Invité
  1. Posté le 21/03/2013 à 19:53:53  
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Alors chez Volkswagen il mon dit qu'il y a aucun defo et quand il me m'était le debimetre en défaut je les changer maintent il ni à plus aucun defau

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didiii
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  1. Posté le 21/03/2013 à 20:57:26  
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peut tu re expliqué , jai rien compris lool

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  1. Posté le 21/03/2013 à 21:43:59  
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J'ai éter chez Volkswagen il y a aucun défaut a la balise et pour répondre tkoi 1 quand la balise marquer le défaut du debimetre je les changer maintenant le défaut y est plus mais elle n'a toujours pas de puissance que par moment sa dure 1 ou 2 km après j'ai plus de puissance et se qui est bizzard cette que quand la voiture a de la puissance a 2500tour/minute elle n'a plus de puissance si je passe pas la vitesse suivante je suis désoler de malle m'exprimer pas est compliquer a expliquer

Invité
  1. Posté le 21/03/2013 à 22:24:10  
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Tu as fait regarder le débit en gasoil ? peut être ta pompe qui est HS .
Tu as fait contrôler si ton capteur de pédale d'accélérateur montait bien à 100 % ?

Sinon après il faudrait la faire passer chez un vrai diesliste , parce que parfois ( ou même souvent ) ont affaire au même soucis .
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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 21/03/2013 à 23:12:40  
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Non27qz a écrit :

Tu as fait regarder le débit en gasoil ? peut être ta pompe qui est HS .
Tu as fait contrôler si ton capteur de pédale d'accélérateur montait bien à 100 % ?

Sinon après il faudrait la faire passer chez un vrai diesliste , parce que parfois ( ou même souvent ) ont affaire au même soucis .
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Il ne peut pas regarder le débit en gasoil , il peut contrôler que la pression de la pompe tandem , mais il faut être équiper d'un manomètre et un embout pour viser sur la pompe tandem, si il y a un défaut avec le potentiomètre dans la pédale, il l'aurait vu à la valise.


il faut la ramener chez le vendeur et lui la laisser, il y a surement un truc caché, si il y avait que le débitmètre , pourquoi il ne l'a pas changé lui même  :o


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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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  1. Posté le 22/03/2013 à 00:13:40  
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alors là je ne sais pas quoi dire , le calculateur se met en securité mais pourquoi ? tel est la question , peut etre le turbo ...

Invité
  1. Posté le 22/03/2013 à 00:13:41  
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ba je me pose la question si je vais pas la ramener au vendeur pour vise cacher

Invité
  1. Posté le 22/03/2013 à 00:15:45  
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Le cas de ma voiture est très spéciale j'ai que 18 ans c'est déjà ma deuxième voiture et j'ai toujours eu des problème incompréhensible comme cela  :(

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didiii
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  1. Posté le 22/03/2013 à 00:26:24  
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déja en changeant le debimetre elle a de la puissance par moment donc il y a bien un souci sur le circuit d'air , une durite , l'intercooler , le turbo je ne vois que ca .

Invité
  1. Posté le 22/03/2013 à 00:58:27  
  2. answer
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Mais même avent de changer le débitmètre elle avais de la puissance de temps en temps

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didiii
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  1. Posté le 22/03/2013 à 01:02:19  
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et quand tu la essayé avant de l'acheté , tu na pas eu le souci ?

Invité
  1. Posté le 22/03/2013 à 02:35:13  
  2. answer
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Ba si j'ai vu quelle avais pas de puissance mais il ma dit que c'était le debimetre et moi je les cru

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