Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Mettre dot 4 au lieu de dot 4+ sur Opel corsa D?


Invité §non644Md

Messages recommandés

Invité §non644Md

Ok merci je mettrais du dot 4 alors si c'est sans conséquence mis a part qu'il résiste un peu moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho618yP

Vous ait pas très gentil mais du dote 5 car il tien mieux au freinage d'urgence et dans les long freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ait pas très gentil mais du dote 5 car il tien mieux au freinage d'urgence et dans les long freinage

On dit bonjour ici.

 

Balivernes ;)

 

L'ébullition du liquide ( qui est principalement à craindre lorsque les liquides se sont chargé d'humidité) est un phénomène extrême et qui n'arrive pas ""sur un coup de frein.

 

Le coup ""de frein trop fort"" qui ""fait du mal irréversible"" étant aussi une légende de bistrot. Les freins sont faits pour freiner.

------------

 

De plus attention à ne pas utiliser l'appellation DOT5 . Elle n'a rien à faire ici dans ce topic. Des ingénieurs Américains abrutis ont donné ce nom dans la série des DOT(x) pour amener la confusion. Le DOT5 est un liquide Silicone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi212Wg

Je plussoit tes dires ballbearing, je rajouterait même qui hors utilisation sur piste ou oubli du frein à main, il faut se lever tôt pour perdre en freinage avec comme cause ébullition du liquide, la seule auto avec laquelle j'ai eu ce soucis etait une ibiza de 96, apres une long freinage je perdait en mordant, mais ceci uniquement parce que le liquide de frein avait plus de 10 ans et etait bien chargé d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho618yP

Alors l'huile 100 synthèse ne vos rien non plus sa serre a rien de faire des recherche ps pour mois dot 5 c'est le milieu en sécurité après purge si il y a de l'eau mais cette öre sujet sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juliencar.gif.2ca21a78b93f17177bdfe76e4fa18824.gif

 

LeDOT 5 n'est pas compatible avec tous les circuit puisqu'il n'est pas compatible avec l'abs, faut avoir un circuit ultra sec pour passer d'un 4 à un 5 puisque c'est pas du tout compatible et en plus faut changer absolument tous les éventuels joints caoutchoucs.

 

Top cool buzz.gif.bd43b1e51a88d8496a98217a34339dff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho618yP

Sa asseche le circuit en eau et il se mélange à choisir dot4 et dot5 sa voiture marchera mieux avec dot5 c'est pour sa que je lui et conseiller sa après je suis pas un exper non plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa asseche le circuit en eau et il se mélange à choisir dot4 et dot5 sa voiture marchera mieux avec dot5 c'est pour sa que je lui et conseiller sa après je suis pas un exper non plu

On voit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonsoir Je dois remplacer le liquide de frein sur ma corsa D. Cependant chez autobacs il n'y a que du dot 4 ou du 5 mais pas de dot 4+. puis je donc mettre sans conséquence du dot 4?

 

Cordialement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et un autre magasin?

 

Carrefour, auchan et leclerc Dot4 tu dois trouver

sinon OPEL!

 

 

Interdit de mettre du dot 5!

alain3839.gif.1063afd11de5c069b01f1fb0864331cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Grossière confusion qui vient régulièrement avec le 5.1 qui lui est compatible. Ceci dû aux tarés qui ont émis cette norme qui ressemble à un . près alors que ces liquides DOT5 et DOT5.1 n'ont rien à voir.

DOT 3 , DOT 4 , DOT 5.1 Sont la même famille. Le DOT5 est totalement différent.

 

DOT 5: This brake fluid is based upon silicone. Its dry boiling point (ERBP) is 260°C minimum and wet boiling point is (Wet ERBP) 180°C. It is used in applications, like for weekend, antique, collector cars that sit for long periods and for some military vehicles. Some car manufacturers are also used in their road driven vehicles. This brake fluid does not mix with. It will not absorb water and will not damage the paint on a vehicle. It is also compatible with most rubber formulations. It absorbs more air and giving poor pedal feeling. It is unsuitable for racing due to more compressibility under high temperatures. If as little as one drop of water enters the fluid, severe localized corrosion, freezing or gassing may occur. This can happen because water is heavier and not mixable with silicone fluids thus it is unsuitable for ABS.

 

DOT 5 fluid is highly compressible due to aeration and foaming under normal braking conditions, providing a spongy brake feel. Poly glycol type fluids are 2 times less compressible than silicone type fluids, even when heated.

 

------------

Ca donne en gros ça

 

DOT 5: Ce liquide de freins est de base silicone. Utilisé sur des véhicules de collection qui peuvent rester de longues période non utilisés. Et sur certains véhicules militaires.

 

Il n'est pas miscible avec les liquides DOT3,DOT4,ou DOT5.1. Il n'absorbe pas l'eau et n'altère pas la peinture. Il est compatible avec la plupart des caoutchoucs.

 

Il ne convient pas avec la compétition car il est plus compressible en hautes températures.

 

Si une simple goutte d'eau entre, il y aura localement une forte corrosion et possibilité de gel local. Ou vaporisation. Cela arrivera car l'eau est plus dense, et ne se mélange pas au silicone. Ce qui rend ( le DOT5) incompatible avec ABS.

 

Le DOT5 donnera un freinage spongieux. Les autres DOT (habituels) sont 2 fois moins compressibles que ce fluide silicone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

LOL je cherche pas a faire des économies, c'est juste que je n'en trouve pas du dot 4+. Ce que je trouve c'est dot 4 ou dot 5.1 de marque Valeo, j'ai donc acheté dot4

 

Sinon je met de la 5w40 en huile de marque, je lésine pas LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Je mets de l'isio 4, ça freine très bien.

 

alain3839.gif.fe933f65eeec9d2edc553bc36aab3e95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre magasin?

 

Carrefour, auchan et leclerc Dot4 tu dois trouver

sinon OPEL!

 

 

Interdit de mettre du dot 5!

alain3839.gif.f4e906cf8149765f7d6e3c00c6e5c02c.gif

 

 

Bonsoir,

Pour information, je trouve du Dot 5.1 chez Carrefour, au moins celui que je fréquente, ainsi d'ailleurs que de l'huile 100% synthèse, 5W50 qui me semble excellente, sans être trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

La 5w50 carouf, elle vient de chez mr total, mais sans payer sa pub et sa marque, donc moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut510yM

Exact!

La 5w50 made in total et plus celle qui a fait le buzz dans les année 90 Made in Mobil.sol.gif.7090ea4cc2872be7b9400b2179ec1923.gif

 

Méfiance des 100% synthèse qui sont pas si bonne que ça!

ange.gif.7e58a47429d6fbae0a2ae74cb5a0389f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

La 5w50 made in total et plus celle qui a fait le buzz dans les année 90 Made in Mobil.sol.gif.4488d67e88d04c401034fc6199f9b754.gif

 

Méfiance des 100% synthèse qui sont pas si bonne que ça!

ange.gif.aa9fd4e81136f759a9ca7696001bc264.gif

Vu le prix de cette huile à l'époque, ma 205 me revenait presque aussi cher en huile qu'en essence : 1L pour faire 500 km d'autoroute à 6000 tr !

C'était une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les topic des huiles et ses presque 800 pages, un topic liquide de frein ?

Le DOT est avant tout une norme et le liquide DOT5.1 répond à la norme DOT5.

 

Chronologiquement, c'est le liquide au silicone qui a été le 1er à répondre à la norme DOT5, d’où son nom.

 

Il y a aussi un liquide de frein "traditionnel" qui répond à la norme DOT5, mais pour éviter les erreurs, il a été renommé plus tard DOT5.1.

 

Le liquide DOT4 + n'est qu'une évolution du DOT4.

Il reprend la faible viscosité de la norme DOT5, et est particulièrement adapté aux circuits de frein ESP / ABS.

Par contre, sa température de fusion chargée en humidité est inférieure à celle de la norme DOT5 et ne peut donc y prétendre.

 

Le liquide DOT4+ reste plus performant que le DOT4.

 

DOT.jpg.03c374b7add898d28f299e6afd38f162.jpg

 

http://www.entretien-auto.com/img/faq27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DOT est avant tout une norme et le liquide DOT5.1 répond à la norme DOT5.Chronologiquement, c'est le liquide au silicone qui a été le 1er à répondre à la norme DOT5, d’où son nom.

 

Salut Palatino ;) C'est d'une chrono-logique mortelle ;)

 

C'est à la finale cette "norme" imbécile intercalée dans la série qui est affichée en rayon sur le bidon.... DOt4,DOT4+, DOT5, DOT5.1 quasi identique et trompeuse.

Liquides totalement incompatibles et au mélange dangereux .....

 

Au point que le sujet revient souvent ...... Et qui sait le nombre de gaffes... !!

 

Mais ..........c'est pas grave c'est juste des freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ballbearing,

 

Peu de chance de trouver du liquide DOT5 aux silicones dans les rayons . . .

Depuis 25 ans que je fais de la mécanique auto, je n'en ai jamais vu en magasin.

 

Et vu son prix à 25 € / 0,5 L. . . un autre "frein" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

;) Certains (tordus, il est vrai....) en trouvent Palatino ;)http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet582853.htm

 

bonjour à tous, je posséde une 205 GTI sachant que le systéme fonctioner trés bien avant j'ai juste changé le liquide "d'origine" par du 100% silicone .... si quelqu'un peu m'aider ...??? Merci d'avance !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil467Vk

Regarder dans votre livre de bord vendu avec le véhicule, ces marquer dedans. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...