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Seat

[Seat Leon II 2010 - 1.9L TDi 105] Véhicule ne démarre plus


Invité §Neo215fB
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Messages recommandés

Invité §Neo215fB

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers la communauté Léoniste de forum-auto car je suis un peu désarmé face à mon problème.

 

Voilà, je suis conducteur d'une Seat Leon II facelift de 2010 motorisée par le 1.9L TDI 105 IP code moteur BXE. Mon soucis est que la voiture ne démarre plus pour la 3ème fois en 3 mois. Je mets le contact, le préchauffage est OK, j'entends la pompe de gavage, pas de voyant suspect sur le tableau de bord, mais au moment de tourner la clé, le démarreur s'actionne mais le moteur refuse de démarrer.

 

Là où ça se corse, c'est que la voiture a subit 2 passages de valise, à chacune des pannes, dans un garage multi-marque et verdict: aucun code erreur n'apparaît. Une réinitialisation du calculateur suffit à refaire partir le moteur au 1/4 de tour dans la seconde.

 

La panne semble fantôme et c'est ce qui me désespère un peu. La batterie est encore bonne, pas de désamorçage de la pompe, rien à signaler... Cela fait la troisième fois que le problème se produit, et ce sans prévenir. Il s'est écoulé 3 semaines entre cette nouvelle panne et la précédente réinitialisation de la voiture.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et en a trouver la solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

P.S:

 

- Le problème s'est produit à froid à chaque fois, c'est-à-dire au moment de la démarrer pour la première de la journée. A chaud et/ou en fin de journée (comme quand je la reprends après une journée de travail), aucun problème.

 

- La dernière intervention mécanique a été la révision des 45 000 km dans les ateliers Seat le 11/01/13. Le problème est arrivé le 28/01/13. Après réinitialisation du boîtier, le soucis est réapparu 15 jours plus tard. Pas de défauts détectés à la valise et nouvelle réinitialisation. J'ai roulé trois semaines après ça.

 

- Dernière utilisation du véhicule hier (23/03/13) entre 13h00 et 15h30. Problème réapparu ce matin (24/03/13) à 10h30.-

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Invité §le 375ku

il faut essayer de demarrer la voiture sans le mano de température de liquide de refroidissement

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Invité §gwe633ix

Slt,

Commence par le test bimon :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

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Invité §Neo215fB

Slt,

Commence par le test bimon :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

 

 

Plutôt atypique comme test. Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.

 

Edit: Test du klaxon effectué, il fonctionne dans les 2 cas. On peut donc éliminer le neiman de l'équation.

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Invité §Neo215fB

Le voyant moteur (orange) est présent à la mise du contact, avec les voyants freins et batterie. De ce côté là, rien ne semble anormal.

 

Pour la réinitialisation, c'est marqué sur la facture "réinitialisation et apprentissage des autoadaptatifs". Je pense qu'ils ont du faire une reflash au garage ou quelque chose du genre.

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Invité §Neo215fB

Salut lucky luke gti,

 

Alors d'après la facture, il y a eu la vidange, le filtre à huile et le filtre à air. Pas de mise à jour mentionnée. PAr contre je vois qu'ils ont mis comme huile de la 5W30 alors que le livret de la voiture préconise de la 10W40. Ça peut avoir une influence d'après vous? (Je précise que j'habite la Réunion - 974 et que la température oscille entre 22 et 31°C selon la période de l'année).

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Invité §ala415re

Salut lucky luke gti,

 

Alors d'après la facture, il y a eu la vidange, le filtre à huile et le filtre à air. Pas de mise à jour mentionnée. PAr contre je vois qu'ils ont mis comme huile de la 5W30 alors que le livret de la voiture préconise de la 10W40. Ça peut avoir une influence d'après vous? (Je précise que j'habite la Réunion - 974 et que la température oscille entre 22 et 31°C selon la période de l'année).

 

Ca sert à rien cette huile ultra chère!

 

si ton livret dit 10w40 met cette l'huile à la prochaine vidange!

 

Mais c'est pas le pb de ta panne!

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Invité §ala415re

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, je suis conducteur d'une Seat Leon II facelift de 2010 motorisée par le 1.9L TDI 105 IP code moteur BXE. Mon soucis est que la voiture ne démarre plus pour la 3ème fois en 3 mois. Je mets le contact, le préchauffage est OK, j'entends la pompe de gavage, pas de voyant suspect sur le tableau de bord, mais au moment de tourner la clé, le démarreur s'actionne mais le moteur refuse de démarrer.

 

 

A 28°c ça dure longtemps?

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Invité §ala415re

Mesure la tension aux bornes de la batterie quand tu essayes de démarrer!

 

retour de sa valeur?

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Invité §Neo215fB

Bof, en temps normal juste le temps de voir que le voyant existe lol.gif.5273ae464e1b01c0ee8fe7915e9e2912.gif

 

Pour le reste, je ne sais pas si c'est l'anti-demarrage. J'ai essayé de démarrer avec le double des clés mais rien n'a changé.

 

Pour la batterie, la tension est à presque 14V contact coupé et autour à un peu plus de 12V au démarrage.

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Invité §ala415re

Bof, en temps normal juste le temps de voir que le voyant existe lol.gif.c6b3ffe905b1e07f29fdd0993a0c6b99.gif

 

Pour le reste, je ne sais pas si c'est l'anti-demarrage. J'ai essayé de démarrer avec le double des clés mais rien n'a changé.

 

Pour la batterie, la tension est à presque 14V contact coupé et autour à un peu plus de 12V au démarrage.

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Invité §Neo215fB

Bonjour à tous :)

 

Il semble que je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Ce matin, mon garagiste est passé avec son second pour procéder à un diagnostic sur place. Ce coup-ci, il laisse la valise de coté.

 

Il essaye de démarrer mais le problème reste comme je vous l'ai décrit. Alors, il démanchone la durite qui relie la boîte à air au turbo, injecte un peu de starter et démarre: le moteur tourne. On peut éliminer l'hypothèse électronique.

 

Lui et son deuxième mécano se penche du côté de l'alimentation en gazole. Il remarque quelque chose la dessus (je vous mets une photo non contractuelle car j'ai oublié le nom de la pièce):

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/2037/19ltdi105bxe.jpg

 

Il constate des traces de vapeur et d'humidité sur le dessus de la partie entourée en rouge. Transfert de la voiture au garage, sur ces roues ce coup-ci après 2 voyages sur un plateau.

 

Après démontage, il se trouverait qu'il y ait une pièce en caoutchou au fond de cette colonne que les [insérer votre injure ici] des ateliers de Seat ont troué avec un tourne-vis lors de la révision des 45 000. Conséquence: désarmorçage de la pompe et coupure de l'arrivée de gazole.

 

Voilà, la nouvelle pièce est commandée et la panne devrait être résolue.

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Invité §Ano136dT

Bonjour à tous :)

 

Il semble que je vois enfin la lumière au bout du tunnel. Ce matin, mon garagiste est passé avec son second pour procéder à un diagnostic sur place. Ce coup-ci, il laisse la valise de coté.

 

Il essaye de démarrer mais le problème reste comme je vous l'ai décrit. Alors, il démanchone la durite qui relie la boîte à air au turbo, injecte un peu de starter et démarre: le moteur tourne. On peut éliminer l'hypothèse électronique.

 

Lui et son deuxième mécano se penche du côté de l'alimentation en gazole. Il remarque quelque chose la dessus (je vous mets une photo non contractuelle car j'ai oublié le nom de la pièce):

 

 

http://img17.imageshack.us/img [...] 105bxe.jpg

 

Il constate des traces de vapeur et d'humidité sur le dessus de la partie entourée en rouge. Transfert de la voiture au garage, sur ces roues ce coup-ci après 2 voyages sur un plateau.

 

Après démontage, il se trouverait qu'il y ait une pièce en caoutchou au fond de cette colonne que les [insérer votre injure ici] des ateliers de Seat ont troué avec un tourne-vis lors de la révision des 45 000. Conséquence: désarmorçage de la pompe et coupure de l'arrivée de gazole.

 

Voilà, la nouvelle pièce est commandée et la panne devrait être résolue.

 

 

bonjour

il serais possible de voir une photo de cette piéces ou le nom de la pieces car votre lien marche plus

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Invité §Che573wx

Bonsoir, besoin d'aide svp, j'ai une Léon 1.9 Tdi 105, de 2007, le voyant moteur ne s'allume plus ce qui l'empêche de démarrer et même de faire un diag.

Merci d'avance.

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