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Mécanique / Électronique

Frontera 2,2DTI code défaut P1631


Invité §Cro768vr

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Invité §Cro768vr

Bonjour,

 

sur mon Opel Frontera 2,2DTI de 2000 (230 000km),

 

quelques jours après mon dernier contrôle technique, le voyant sécurité moteur s'est allumé en mettant le contact, accompagné du mode dégradé (moteur "bridé" ;)

 

Afin de localiser la panne j'ai acheté un ELM327 avec logiciel VauxCheck

 

Celui-ci me ressort comme codes erreur;

 

-P0400: EGR (type: Pending)

-P1631: Multiples definitions available (type: Stored):

Fuel injection pump control modul - defective

or Data bus, immobiliser - incorrect signal

 

En effaçant les codes, ils ne reviennent pas en roulant mais le moteur reste bridé, ils ne reviennent que lorsque je coupe le contact et le remet

 

Je vous précise que la voiture tourne très bien, démarrage parfait, bref aucune différence par rapport à l'avant voyant moteur (si ce n'est le mode dégradé et donc bridé)

 

Pour le code P1631, nous pourrions donc éliminer le défaut de pompe à injection, reste le "Data bus, immobiliser - incorrect signal" donc j'avoue ne pas vraiment comprendre la signification, et vous?

 

J'ai deux type de code defaut: Stored et Pending, lequel correspond a l'inte.rmittent et lequel au permanent?

 

 

Je vous remercie d'avance de toute aide pouvant m'aider à me sortir de ce bourbier dans lequel je suis depuis 1 mois.

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Depuis quand un 1631 corresponds à un soucis d'immobiliseur ? Un 1631 c'est un défaut can bus, si tu l'a tu démarre jamais donc dans ton cas focalise toi sur le P400 et oublie ton 1631 qui a du être inventé pas ton ELM ou ton logiciel ...

 

Bref, pour le 400 faut vérifier toutes les durits de dépressions, les électrovannes ainsi que les membranes des différents actuateurs

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Invité §Cro768vr

Certes il y a bien un défaut sur le P0400 (quelque part sur le circuit EGR) mais celui-ci est intermittent, je le constate en faisant le RAZ du P1631, si le 400 apparait, un petit coup d’accélérateur et le voyant s'éteint, ce doit donc être le P1631 qui me bride le moteur, mais pourquoi vu que je n'ai pas les symptômes d'une pompe à injection défaillante?

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Invité §gwe633ix

Slt,

Encore un relevé avant mise au contact ??

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Invité §Cro768vr

Slt,

Encore un relevé avant mise au contact ??

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question.

Si tu me demandes si j'ai fait le contrôle moteur tournant c'est oui, mais j'ai aussi fait à l'arrêt pour comparer mais les résultats sont exactement les mêmes.

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Invité §Cro768vr

Un 1631 empêche de démarrer et ne provoque rien d'autre, un 400 provoque une perte de puissance !

 

Donc pour toi un P0400 intermittent peux générer un mode sécurité permanent? C'est peu probable non?

 

Le défaut d'EGR créer un bridage temporaire et redonne la pleine puissance dès qu'il s’éteint normalement

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De toutes façons y a pas 36 solutions. J'ai vérifier dans TIS, un 1631 c'est moteur qui s'arrête obligatoirement pour les 6 ou 7 variantes qu'il y a. Maintenant, le 1631 c'est un défaut interne à la pompe, donc si tu veux le suivre ça veut dire dépose pompe + réfection ou remplacement pur et simple.

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Invité §Cro768vr

Sachant que ce défaut est permanent et revient à chaque coupure du contact, je pensait plus à quelque chose de périphérique, du genre d'une sonde ou quelque chose comme ça...?

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Invité §Cro768vr

Salut tout le monde

Je reviens toujours avec le même soucis, le temps à passé, mais le défaut lui est toujours là.

J'ai donc prit la décision de m'assoir sur 80€et d'aller faire un diag chez Opel.

Résultat; il me sort exactement la même chose à savoir le code défaut P1631 (défaut de pompe à injection)

Le moteur tourne comme une horloge, juste se soucis de mode dégradé.

Quelqu'un à une idée de la provenance? Un composant électronique de la pompe?

Merci d'avance de vos retours

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Invité §zkS588Fl

bonjour crossman 18 j'ai le même souci que toi et a tu des new depuis parce que moi je me tâte de changé juste le régulateur électronique de le pompe a injection

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Invité §gue131IZ

salut crossman 18 j'ai le même problème que toi et a par l’éventuel changement du boitier électronique de la pompe a injection je voie pas quoi faire ???

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Invité §gue131IZ

si non ton pour mode degradé tu as une perte de puissance réelle ou pas! puisque le mien tourne aussi bien que avant d'avoir nettoyer le système egr la ou le défaut 1631 est appatut

juste après que le front avait une pêche presque pas normal (démarrage en burne presque systématique mais ça n'a pas duré longtemps).

je suppose que td 100 est dans le vrais comme mon garagiste ça tient encore mais pour combien de temps !!!.

Si tu as solutionné ton défaut 1631 je suis preneur.Cette semaine je voie avec delta électronique pour la réparation du boitier électronique de la pompe.

Et dire que je lai acheté a 125000 km et qu'il n y a pas 6 mois et que le garage ou je l'ai acheté devais bien sans douté puisque aucun signe de vie même après plusieurs appelle.

 

Salut a vous et temps que ça roule on s'en sort pas trop mal...

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Invité §gue131IZ

bonjour tout le monde

je viens pour vous dire que le transistor a remplacer sur la régulation électronique quand vous avez le défaut 1631 et que votre véhicule démarre et roule quand même presque bien vitesse max 120 kmh et compte tour maxi a 3.500 tour ne serre a rien j'ai eu en début de semaine le def 1651en plus du 1631 et la le 4x4 c'est arrêté j'ai donc remplacé le transistor sans retiré l'ancien et bien pareil il n'a jamais démarré donc a ce jour je vais tout changé et normalement fini les problèmes de ce type pour un temps .je ne remplace pas juste le régulateur puisque ça peut aussi venir des électrovannes et j'ai trouvé une quantité importante le dépôt ferreux dans le filtre a gasoil quand j'ai fait le premier entretien après l'avoir acheté.En gros je me suis bien fait baissé.A+ tout le monde

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