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Peugeot

306 open 1.4l essence : Surconsomme + Ne tient pas le ralenti


Invité §tro755EM

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Invité §tro755EM

Bonjour à tous ..

 

Je vous expose mon petit souci :

 

J'ai acheté, il y a quelques temps, une 306 open 1.4l essence, de 1996 - 6cv fiscaux ( Fiche technique : http://www.autopratique.com/fi [...] _fiche=278 )

 

Au moment de l'achat, je constate que celle ci ne tient pas le ralenti : le garagiste me maintient qu'elle est reste longtemps à l'arrêt, au froid, et qu'il fallait donc la " décrasser " avec de bonnes poussées en première et seconde.. ce que j'ai fait, mais qui n'a jamais marché..^^

elle totalise 115000 km, et de nombreux frais ont été faits dessus : toute la distri à 68000 ( j'ai supposé qu'elle aurait pu faire un JDC qui n'aurait pas été mentionné..), kit de freins, entretiens périodiques.

Mais non seulement de ne pas tenir le ralenti, celle ci consomme comme un goufre..! à peine 70 km pour 10 euros de SP...

 

Mais je vais vous expliquer en détail ce que celle ci me fait :

- Ne tient pas le ralenti, à chaud ou froid ( on sent que la voiture n'a pas envie de caler, elle essaie de se maintenir, mais quelque chose la fait caler au bout d'un moment ) mais parfois, elle se met à le tenir, on ne sait pas pourquoi..

- sérieux accoups des changement de vitesse

- broutage a froid ou chaud, sur route ou au ralenti ( et ceci par moments..)

- Pied à fond sur l'accélérateur, elle me fait du " mou ", c'est à dire elle ne donne aucune accélération, ensuite broute puis se relance..

 

j'ai changé les bougies et le filtre à essence qui était encrassé, nettoyé le pas à pas ( bout noir, mais pas plus dégueu que ca.. ) et nettoyé le filtre à air..

 

On me parle d'une sonde de TP qui pourrait avoir lâché et bloquerait donc la voiture comme si elle était à froid, ou d'injecteur mort, enfin bref, de pas mal de choses.. je suis étudiant, donc peu de moyens, débutant mécano et il faut absolument que je la répare pour la vente, sinon elle ne passera jamais le CT antipollution..!non.gif.c44a729172376f13695f8862010ab2a6.gif

 

Quelqu'un aurait il eu ce souci, ou une idée plus précise..? J'attends vos réponses avec impatience ! En vous remerciant d'avance :D:D

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Invité §tro755EM

Ps : aucune odeur d'essence constatée.. donc pô de fuite, enfin je suppose :-) mais l'impression que ca me donne, c'est que c'est bouché quelque part..mais ou cela pourrait il être bouché ?

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Invité §Cit738Fx

Si tu ré-accélère tout le temps c'est normal que ça consomme plus !

Sonde de température, capteur position papillon...

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Invité §tro755EM

Oui, j'imagine bien.. mais même quand elle décide de bien tourner, sans me faire des trucs de ce genre, elle consomme tout de même énormément ( et pourtant, j'ai une conduite de papy jap.gif.bad9d3422aace5917ee971e0bfdbbc48.gif )

 

Tu pourrais me dire ou ca se situe, sur ce type d'auto..?

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Invité §Cit738Fx

Salut, le capteur position pap se trouve à côté du régulateur de ralenti que tu as nettoyé mais je pense pas que ce soit ça.

La sonde de temp de LDR se trouve sur le boitier d'eau (thermostat), dans mes vagues souvenirs c'est une fiche verte je crois.

Débranche là et essais de démarrer (normalement ça devrai), le ventilo va surement se mettre en route, c'est normal dit nous si il y a de l'amélioration.

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Invité §tro755EM

Ca marche.. j'essaye ca demain, je vous tiens au courant s'il y a du neuf.. ! Et merci de la réponse..

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Invité §nan826Po
jap.gif.2240e3357ab90f3c2f6f79858fbf9f74.gif bonjour : a tout hasard , si la sonde de temperature est nase (ça peut se verifier avec un ohmetre ) a condition de connaitre les valeurs a chaud et a froid ! si c'est son cas , l'injection fonctionne en mode enrichi (on disait starter sur les carbus) ce qui pourrait etre le probleme de conso (a 10L/100 ça commence a compte!)
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Invité §tro755EM

- Pied à fond sur l'accélérateur, elle me fait du " mou ", c'est à dire elle ne donne aucune accélération, ensuite broute puis se relance..

 

Si la sonde est HS, c'est " normal " que cela fasse ca ? Ca donne plus l'impression que l'injecteur n'envoie pas assez d'essence.. enfin bon, je ne m'y connais pas assez pour savoir exactement..!jap.gif.8d536f772bb0c54494df2be862d283be.gif

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Invité §tro755EM

Couuuuuuucou !

 

Je déterre un sujet vieux de trois ans... comme cette titine qui est restée au garage depuis mais que je compte enfin réparer !

Et biensûr, elle a toujours le même souci. ( dieu n'a pas voulu créer un miracle, même si je la faisais tourner au moins quatres fois par mois )

Des avis sur la question ? MERCHI d'avance !

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