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Mécanique / Électronique

Nettoyer Sonde Lambda


Maxi Caddy

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Invité §ric016vD

Bonsoir,tu peut la nettoyer mais si elle est hs, rien à faire.

Tu peut la tester avec un multimètre, tu mets les bouts du multimètre sur deux broches de la même coleur (noir-noir) et tu doit avoir un valeur affiché, ou un som sortant de ton multimètre si tu le mets en h, a refaire sur les fils blancs, tu doit en avoir soit des valeurs, soit le som sur le 4 broches, si tu a que sur deux, la sonde est hs.

 

Les couleurs que je dit sont à titre exemplaire.

 

Bon courage

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Invité §eas311JM

Salut

Je suis pas sûr qu'un nettoyage à la main soit plus efficace que des gaz d'échappements très très chauds.

 

Il n'y a pas grand chose à nettoyer en +.

 

jap.gif

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Nettoyer une sonde lambda ne sert strictement à rien, ce que l'on voit d'une sonde lambda ce n'est qu'un capot de protection, la sonde elle même est invisible à l'intérieur du capot.

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Invité §tot686Cd

Une sonde lamda ne se nettoye pas, elle se remplace.

Attention sur certains modèles, il existe 2 sondes lambda.

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Je te donne mon N° de compte, tu me vires l'argent ... si c'est ça je te rembourses et si c'est pas ça tant pis mdrLOL.15.gif

 

 

 

 

http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/sonde_lambda/small/voyant-moteur.jpg

 

• Le voyant de « défaut gestion moteur » peut s’allumer lorsque le véhicule roule.

• Provoque des à-coups moteur et manque de puissance à l’accélération.

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J'en ai déjà fait faire 4, à chaque fois c'est un problème différent mais avec le voyant moteur toujours allumé.

 

Le dernier en date, c'est "problème de combustion sporadique, vérifier le filtre à particule, demander au client bla bla bla", un truc dans le genre MAIS ..... ma voiture c'est une essence et j'ai pas de filtre à particule ....

 

Je viens de mettre 4 nouveaux injecteurs, donc ce n'est pas les injecteurs encrassés.

[*n]les fils de bobine sont nouveaux

 

[*n]la tension bobine est OK,

[*n]la pression moteur est bonne,

[*n]la pression essence est bonne les 1 à 4 effectués par un garage VW (voleurs ....)

[*n]il a du faire encore un truc mais je ne sais plus quoi.

 

 

Donc il reste quoi ??

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Je viens de téléphoner à l'instant, ben non ... pas en mémoire. Vu que le dernier passage date du 16/03, c'est trop loin pour eux.

 

Juste problème de combustion sporadique et nettoyer blablabla.... tout ce qu'il a su me dire et de repasser au garage.

 

Vu qu'elle ne roule pas, je suis dans la merde non ?

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une interface elm327 bluetooth ça coute pas cher sur le net ;)

 

avec un appli sur ton iphone ou android tu te fais le diag tout seul ;)

 

Bonjour breizhman44

 

J'ai une ELM327 qui marche parfaitement bien avec ma 207 mazout.

Je n'arrive pas encore à la connecter à la focus essence de 2000 de ma maman (putain de norme FORD).

La focus de 100 ch a les perf d'une voiture de 70 ch.

Depuis la perte de puissance (2 ans), il a été changé : bougies neuves, bobine neuve, fils de bougie neufs, pompe à essence, filtre à essence, filtre à air, des vidanges. Il ya eu une toute petite amélioration avec la pompe à essence et la bobine mais c'était juste un effet placebo.

Il n'y a pas de débitemètre sur ce modèle d'ailleurs, j'en ai un neuf à vendre, qui doit se monter sur celle à boite auto, je pense !

Alors que qu'il reste à vérifier : catalyseur bouché, potentiomètre du papillon des gaz, sonde lambda ...

 

 

Je n'ai encore jamais connecté mon interface ELM327 à une essence.

Quelle valeur nous renseigne sur l’état de la sonde lambda ?

Ou est-ce un code défaut ?

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a priori, le mieux, pour tester une sonde lambda, est de la tester via un testeur ;)

 

on trouve la méthode sur FA ;)

 

perso j'ai eu; il y a peu, des soucis de code défaut p1300 sur ma saab (défaut d'allumage) alors que le souci venait du cata et des sondes lambda...

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Je ne sais pas si ce genre d'outil est capable de visualiser sous forme de graphe un signal en provenance d'un capteur tel qu'une sonde à oxygène, mais si c'est le cas c'est le meilleur moyen de savoir si cette sonde fonctionne ou pas.

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a priori, le mieux, pour tester une sonde lambda, est de la tester via un testeur ;)

 

on trouve la méthode sur FA ;)

 

perso j'ai eu; il y a peu, des soucis de code défaut p1300 sur ma saab (défaut d'allumage) alors que le souci venait du cata et des sondes lambda...

Le soucis du catalyseur, ça m'intéresse ... c'est à dire ?

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Invité §pri271yr

Bonsoir,tu peut la nettoyer mais si elle est hs, rien à faire.

Tu peut la tester avec un multimètre, tu mets les bouts du multimètre sur deux broches de la même coleur (noir-noir) et tu doit avoir un valeur affiché, ou un som sortant de ton multimètre si tu le mets en h, a refaire sur les fils blancs, tu doit en avoir soit des valeurs, soit le som sur le 4 broches, si tu a que sur deux, la sonde est hs.

 

Les couleurs que je dit sont à titre exemplaire.

 

Bon courage

 

 

Salut à tout le monde.

 

Ricardo26

 

Je suis en train de dépanner une Polo 6N 1,4 essence 60Ch. J'ai, comme tu l'as indiqué, et étant électricien, testé à l'ohmetre la fiche de la sonde lambda.

 

J'ai:

 

2 fils blancs

 

1 fil noir

 

1 fil gris

 

 

Ca bipe entre les deux blancs et je n'ai rien du tout entre le noir et le gris. Peux-tu (ou quelqu'un qui connaît le sujet) me confirmer que ce sont bien deux "résistances" que je dois trouver et que j'ai sondé entre les fils qu'il faut. (De toutes façons, je n'ai aucune autre continuité que celle entre les deux fils blancs)

Je sens que je tiens le bon bout mais je veux en avoir le cœur net avant de passer commande, vous comprendrez

 

(Surtout que ce n'est pas ma voiture, mais celle de ma belle mère, j'aimerai surtout ne pas me planter dans mon diagnostique et ne pas lui faire faire des frais pour rien)

 

Merci beaucoup de prendre du temps pour moi et donc de m'avoir lu.

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