Invité §jer446pc 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 bonjour j ai une megane 2 dci 80 de 2005 et , il y a 3 jours plus de ventilation... hier et avant hier c est par intermittence... si quelqu un peut m aiguiller vers ou chercher??!! comme j ai pu le lire sur d autres forum , c est le seul pb que j ai (poste radio ok , ordianateur de bord ok , etc...) et mon fusible ventilation est ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 bonjour j ai une megane 2 dci 80 de 2005 et , il y a 3 jours plus de ventilation... hier et avant hier c est par intermittence... si quelqu un peut m aiguiller vers ou chercher??!! comme j ai pu le lire sur d autres forum , c est le seul pb que j ai (poste radio ok , ordianateur de bord ok , etc...) et mon fusible ventilation est ok merci bonjour connecteur cramé ? mauvais contact? en jouant avec la clé ça donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 - Bonjour Quel type de clim ? Un bouton à 4 vitesses ? Ou clim auto ? Même avis .que TNT67. .Dans les deux cas à la finale ce sera un connecteur cramé quelque part. Qui fait mauvais contact Ce ""quelque part"" peut varier suivant le type de clim. Ou si "sans clim" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer446pc 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 tnt 67: quelle clé? ballbearing: ventil manu a 4 vitesse je me penchais aussi sur le connecteur du pulseur, la merde pour demonter tout sa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 avril 2013 Signaler Partager 2 avril 2013 - Bonjour C'est toujours de la connectique qui crame. Vers la résistance et le pulseur. Plus rarement en amont du circuit qui dans l'ensemble reste simple. La résistance elle même n'est jamais électriquement HS. Son connecteur peut avoir chauffé-cramé par contre. Et si son petit fusible thermique grille ca DOIT toujours fonctionner en vitesse 4. Megane II Ventilation aléatoire connecteur de la résistance cramé. ventilation hors service Quelque part dans ces pages = photos de l' emplacement résistance en Mégane IIVentilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio Parfois c'est le moteur qui est plein de flotte et marche quand il veut mais c'est souvent sauvable : Changer ventilateur clim/chauffage. ----------- Il est indispensable que le bouton de commande des 4 vitesses ait du courant à envoyer. Le lien qui suit montre un incident beaucoup plus viçieux de manque d'alimentation totale en amont de tout le circuit pour un connecteur qui crame vers l'unité UCH/relais panne compléte ventilation mégane 1.6 rxt voyant AC ne s'allume pas -------------------------------------------------------------------------------------------------- Principe de tests et mesures valable pour ventilation à résistance de ce type Tous les contrôles sont à faire exclusivement avec une lampe témoin dont la pince de MOINS sera reprise sur une bonne masse carosserie. Et non pas de multimètre pour ces contrôles. Sur le principe il DOIT y avoir 12 Volts qui allume une lampe sur le point milieu "commun" du contacteur sélecteur de tableau de bord. C'est le départ. Ce courant va être distribué par le contacteur de vitesses. Si rien à ce point , ça ne fonctionnera jamais. Comme ses quatre points de sortie du contacteur sont réunis au 4 points de la résistance on doit retrouver "par retour" le jus partout sur différents plots de la résistance dès qu'une vitesse est sélectionnée On doit donc allumer (plus ou moins) la lampe sur tous les points en vert du schéma entre chaque point et une masse prise sur la carrosserie. Les affaires connues du petit fusible thermique de la résistance ne peuvent pas, en général** empêcher d'avoir au moins la vitesse 4 qui tourne car elle est (le plus souvent) en direct sans résistance. ** Le shunter entre ses deux côtés avec un bout de fil pour lever le doute. Attention! si il était HS et que ça souffle de nouveau ; une résistance hors de son logement, non ventilée chauffe beaucoup. ------------- Une autre approche que la mesure est le "gavage" Amener du 12 Volts protégé par un fusible de 20 Amp. depuis la batterie avec un fil, et l'appliquer PARTOUT sur les carrés verts de ce schéma là où il est censé y avoir du courant et voir si...et où .... ça fait tourner. Incluant les deux côtés du petit fusible thermique de la résistance verte et TOUTES les points de connexions de cette résistance verte!! Ca DOIT faire tourner. Comme il n'y a pas de masse sur le contacteur ni sur la résistance c'est sans crainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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