Invité §el_128fL 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonjour, Avis aux EXPERTS DIESELISTE!!!!! Je dispose de bonne notions d'électricité ainsi que quelques bases des moteurs diesels. J'ai une Opel Astra break de 1999, 200000Km, moteur 1.7 TD Ecoturbo (isuzu a priori) depuis peu, je l'ai acheté il y a un mois en pensant qu'il y avait un petit problème de préchauffage car un peu de fumée (bleu) au démarrage. En changeant les anciennes bougies, a ma grande surprise, l’électrode était cassée sur une bougie. Est-elle cassée dans le moteur ou l'ancien propriétaire l'a-t-il fait tomber et l'as mise quand même?? Je pensait donc avoir trouvé le problème, j'ai essayer de bricoler un adaptateur a mettre sur l'aspirateur avec un petit tuyau afin d'éventuellement extraire le morceaux de bougie resté dans la chambre de précombustion (Apparemment sur ces moteurs la il y en a une!!) mais sans résultats!!!! J'ai maintenant l'impression qu'elle a des raté à froid au démarrage pendant 1min avant de se stabiliser. J'ai changer tous les filtres (gazoil, air, huile....).J'ai également changé le calorstat car elle n'atteignait pas la température normale (depuis combien de temps, je ne sais pas....) J'ai entre temps remarqué que l'éclairage varié en fonction du régime moteur, il doit s'agir du régulateur, j'ai mesuré la tension, 14v quelque soit le régime du moteur, c'est bizarre que se soit constant, je m'attendait a une variation!!?? J'ai vérifié le préchauffage, il s'active normalement sur les bougies mais chute de tension à 10.8V lorsqu'elles sont alimentées et reste alimentée même après que le voyant se soit éteint puis se coupe lorsque l'on démarre (=Pas de post chauffage ). J'ai eut plein d'avis différent: joint de culasse, pompe à injection, injecteurs, soupape, segmentation car je consomme un peu d'huile + odeur en sortie d'échappement pas normale et fume un peu bleu. A priori on ne peut pas régler le jeu des soupapes sur ces modèles c'est vrai?? S'il vous plait ne me dites pas de jeter la voiture à la casse, elle devrait avoir normalement de beaux jour devant elles!!!! Merci d'avance pour vos avis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_128fL 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Oui elle consomme de l'huile mais suis pas sur d'avoir saisi la technique avec le carton, il faudrait que j'enlève la bougie concernée et démarrer la voiture, la compression devrait chasser le reste d'électrode c'est bien ca?? (s'il est bien coincé dedans). Concernant la PI je sais qu'elle a déjà été changée par l'ancien proprio pour en remettre une d'occasion..... quelle mauvaise idée....!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Il n'y a peut-être pas assez d'avance à l'injection ? Si la pompe à injection est derrière le moteur, il faut desserrer les fixations et l'éloigner de quelques degrés du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Eco turbo, la pompe est à l'avant, en plus 1999, y a des chances que ce soit une astra G et donc dans ce cas là c'est une VP à commande électronique sans réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Eco turbo, la pompe est à l'avant, en plus 1999, y a des chances que ce soit une astra G et donc dans ce cas là c'est une VP à commande électronique sans réglage OK, autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_128fL 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Oui c'est bien une astra G, version break, la PI est tout de suite devant le moteur a gauche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_128fL 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Eco turbo, la pompe est à l'avant, en plus 1999, y a des chances que ce soit une astra G et donc dans ce cas là c'est une VP à commande électronique sans réglage Merci de vous pencher sur le sujet, Je vais faire l’acquisition d'un câble de diagnostique, est-ce que ces paramètres peuvent être réglés par ce biais la?? Assez curieux, l'autre jour, j'ai démarré sans problèmes, j'ai fait 1km et me suis arrêté sur la route récupérer une lettre et la par contre en redémarrant la j'ai eut plein de ratés!! Bizarre , le moteur n'avais pas eut le temps de chauffé entre les 2!!!! Merci pour vos avis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_128fL 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Re!! Bon je viens de récupérer le câble de diag, j'essayerais ça demain et vous tiendrais au jus cependant une autre question me turlupinais!! La tension d'arrivée sur les bougies de préchauffe est faiblarde, à peine 11v, la batterie n'a pas l'air trop vieille pourtant. (j'ai pas contrôlé le courant mais j'ai bien une tension donc on suppose qu'elles tirent le jus normalement) J'ai bien un préchauffage mais pas de post chauffage est-ce normal sinon ça viendrait peut être du relais non? il s'agit de 2 relais différents ou bien est-ce le même?? Ou est-il situé sur ce modèle?? (ASTRA G 1.7TD ECOTURBO confort) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_128fL 5 avril 2013 Signaler Partager 5 avril 2013 Bon alors j'ai fait un premier essai avec le câble, J'ai essayer avec le logiciel OPCOM mais sans résultâts, opel USB logiciel pas fiable du tout mais a quand même réussi a communiquer avec la voiture voici ce que ça a donné Ce logiciel est en anglais / hongrois, j'ai traduit après: Ces test ont été fait moteur éteint P1635 Nincs jelen / non présent ( A ) <Ismeretlen DTC> / DTC Inconnu Test airbag (car j'ai le voyant d'airbag mais impossible de supprimer le code erreur) 33 Exists Passenger Airbag ignition circuit---resistance too high 31 Does not exists Driver Airbag ignition circuit---resistance too high P1635 je crois a un rapport avec le préchauffage je crois non?? Mais alors pas présent qu'est ce que ça veut dire? OU se trouve ces boîtiers d'airbag?? Je vais encore faire quelques test moteur allumé voir ce que ca donne..... Je vous tiens au jus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el_128fL 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Bon alors je complète un peu mon post, j'ai un peu avancer entre temps.... J'ai aussi commencer a fumer noir en accélération ou en montagne.... Puis tout récemment le moteur se met maintenant à s'emballer. J'ai changer mes retour d'injecteurs mais sans résultats. Donc j'ai badigeonné du nettoyant frein sur les injecteurs et pu déceler une fuite sur un des injecteurs, du coup je les ai démonté et fait vérifier chez AED (trop bien, la vérif est gratuite et faite en 5 min!!!) Il s'ouvre bien a partir de 130bar OK les injecteurs sont bon c'est déjà ça!! J'ai un peu galérer a enlever les bagues d’étanchéités puis les ai changer. Alors du coup le démarrage est bien meilleur mais il apparaît encore quelques raté après quelque seconde de démarrage mais c'est largement mieux!!! Du coup je pense la pompe a injection commence a donner des signes de fatigues. J'ai passé l'OPCOM, j'ai donc le défaut "P1635Glow Device Circuit General Error" qui doit certainement être induit par la pompe a injection mais ça reste un peu mystérieux... Concernant les boîtiers d'airbag il sont juste sous le siège, il faut regarder par en dessous on les vois facilement, débrancher puis rebrancher n'a pas corriger le probleme, la resistance des 2 coté, (3.9 Ohm il me semble) les connectique sont bonnes sur le boitier central. Du coup il doit commencer lui aussi à être HS. Pour la conso d'huile, je perds de l'huile par le reniflard, qui rentre donc dans l'admission d'air, ça coule carrément près de la vanne EGR pour un trajet de 500km j'ai du rajouter au fur a mesure 5l d'huile!!! Elle chauffe un peu mais pas tant que ça, mais point de vue assez relatif... ( en même temps il fait 10° dehors ). Il s'agit donc certainement de la segmentation ou des joints de queue de soupape. Merci l'ancien propriétaire!!!! Heureusement que je lui ai demander si elle consommait de l'huile!!!! Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 j'ai la meme que toi mais avec 240.000km j'ai +/- les meme resultats au test de voltage des bougies mon alternateur me donne du 14v voir du 14.10v en insistant le matin elle a quelques ratés et une fumée bleu et parfois noir si je la pousse comment a tu fais ton test de nettoyant? ha et elle ne chauffe pas sauf a l'arret ou en la poussant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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