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Renault

R21 Problème d'allumage


Invité §Ju7521Cg

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Invité §Ju7521Cg

Bonjour à tous,

 

Je possède une R21 GTX Manager de 1991

Moteur J7R 750 de 210 000KM

Si je ne me trompes pas, 2l injection de 120CV

 

Mon problème est le suivant, Madame est caractérielle au démarrage... Un coup elle part, un autre non.

 

Il semblerait que ce soit un problème électrique car en mettant le contact, j'entends la pompe à essence se mettre en route, elle "pue" l'essence et les bougies sont mouillées. J'en déduit que ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant.

Ayant qq bases en mécaniques (Vraiment qq bases...) j'ai procédé par élimination. J'entends par là que j'ai remis une batterie, 4 bougies, des Fils HT (Les 4 pour les bougies ainsi que celui allant de la bobine au delco), une tête de delco et un doigt d'allumeur, le tout en neuf. Malheureusement le problème persiste.

Je précise que lorsqu'elle veut bien démarrer, elle roule très bien, n'ayant ni perte de puissance, ni surconsommation mais parfois, elle cale d'un coup et refait la caractérielle pour redémarrer.

Je n'ai donc plus confiance en elle. A tel point que je l'ai stockée chez moi et que je ne m'en sert plus. Par contre, tous les jours, j'essaie de la démarrer. Elle a démarré tous les jours pendant plus d'une semaine mais depuis trois jours, impossible à remettre en route...

 

Je vous avoue que j'aimerais vraiment trouver l'origine de cette panne car ce véhicule était celui d'un pote qui me l'a donné avec tout un tas de pièce neuves que j'ai monté (disques, plaquettes, garniture arrière, ligne complète, amortisseurs, pneus neufs etc...). En gros, elle est quasiment comme neuves au niveau des éléments de sécurité et tellement confortable et agréable à conduire que ça me mets la rage de ne plus pouvoir m'en servir. De plus, depuis l'arrivé de ma fille, un coffre de cette taille n'est pas négligeable comparée à ma clio...Sans compter qu'elle est largement plus sécurisante.

 

En lisant votre forum, je me suis posé la question de savoir si une sonde quelconque ne me bloquait pas l'allumage via le calculateur...

 

J'aurais donc aimé savoir comment tester ses diverses sondes car je n'arrive pas à trouver comment faire ni qu'elles sont les valeurs nominales de ses sondes

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ou me faire part de son expérience?

 

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance

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-

Bonjour

 

-- Il n'était pas nécessaire de remplacer tout ce bazar (fils etc..) Il est, et surtout il reste, très facile de constater si il y a / ou pas/ un arc électrique qui jaillit du fil de bobine au moment du non-démarrage. En défaisant le fil du centre de la tête et l'approcher à 1 cm de la masse. Puis qq actionne pour toi le démarreur. Ensuite la même chose depuis un fil de bougie.

 

-- Sans être sûr que ce soit le cas sur ton moteur, un truc ressemblant sur d'autres Renault est le capteur PMH et plus exactement son connecteur (il est rarement mort lui même) . Tripote ses fils au moment du mauvais démarrage, et vois. Si ça démarre remplace le capteur ou juste virer le connecteur et souder ses fils sans connecteur (dans le sens d'origine)

 

Un lien si peut aider : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet398901.htm

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Invité §Ju7521Cg

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de répondre si rapidement à ma demande d'aide!!

 

J'avait préféré changé les fils HT car la voiture n'avait pas tournée depuis qq années et il était en très mauvais état. pour la tête de delco, celle d'origine était fissurée donc j'en ai profité pour la changer aussi. Et pour le doigt d'allumage, il était également en très mauvais état. Voilà pourquoi j'avais changé tout ça. Je préférais éliminer tout éléments suspect avant de solliciter tout le monde sur mon problème.

Pour ce que tu m'a demandé de regarder, j'avais déjà vérifié, nettoyé le capteur PMH mais sait on jamais. Je viens donc de réitérer la manoeuvre et malheureusement pas d'étincelle entre fil de bobine et masse... rien non plus lorsque je bouge le contacteur...

Pour infos, j'ai, sur les conseils d'un amis déconnecté et nettoyé toutes les connections que j'ai pu trouvées. J'ai également ressérré toutes les tresses de masses et changé mes cosses de batterie...

Il semble donc qu'effectivement, je n'ai plus d'allumage... du moins quand la belle le désire...

Petite question supplémentaire, en suivant le lien que tu m'a donnes, il y a le dessin de mon moteur. Apparemment, il existe deux sondes à droite du filtre à huile, et moi je n'en ai qu'une, celle de droite. Par contre j'ai la connectique sensé se relié a cette sonde. Impossible de me rappeler si auparavant j'avais les deux. Je remarque d'ailleurs que le pas de vis vide incriminé est propre contrairement au reste des "trous" d'à coté. Je ne pense pas que cela ait une incidence sur le fonctionnement de mon moteur car il avait démarrer récemment sans celle ci mais saurait tu a quoi cette sonde correspond a tout hasard?

 

Merci de t'être penché sur mon problème et si tu as d'autres idées, n'hésite pas à m'en faire part, je suis prêt à tout essayé pour la remettre en route en évitant de passé au garage!!!

 

Julien

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-

Oki ;)

 

Je ne pourrai m'avancer plus ne connaissant pas suffisamment ton moteur.

 

Mais ayant fait beaucoup de dépannage , j'insiste sur la méthode. Etre systématique. Ne pas "penser" qu'il n'y a pas d'allumage au moment de l'incident, mais le prouver par le test suggéré.

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Invité §Ju7521Cg

Je vois ce que tu veut dire, effectivement, après tous les tests que j'ai déjà fait, la belle n'à pas d'allumage.

Plusieurs personne ayant essayé de regarder mon moteur en sont arrivé à la même conclusion.

Pour une grande partie d'entre eux, il s'agirait d'une sonde qui envoie, ou n'envoie pas une information permettant au calculateur de me donner de l'allumage.

La question serait donc, laquelle? Et surtout comment les tester?

Si d'autre idées te viennent à l'esprit

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Invité §Ju7521Cg

je n'ai qu'une seule clef basique, c'est à dire sans beep pour la centralisation. j'ai le témoin défaut électronique allumé quand elle fait sa difficile. Je ne sais pas si il y a un antidemarage, comment le vérifier?

Petit truc inhabituel que je viens de remarquer, j'ai l'ampoule du coffre qui ne s'allume plus et l'enceinte arrière gauche quand on est derrière le véhicule) non plus, du même coté que l'éclairage coffre?!?

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Invité §bra744hr

Je ne pense pas qu'il y ait un antidémarrage avec une clé simple sur une voiture de 91. Si c'est une injection, il faut voir aussi si l'essence arrive bien au corps d'injection (cad: vérifer la pompe d'essence électrique). Le capteur pmh à vérifer aussi. Si la bobine est fissurée, si les relais d'allumage ne sont pas HS.

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Invité §sam418SK

Si tu n'as pas d'étincelle= pas d'allumage

 

Commence par vérifier:

 

- Vérifie le 12V après contact neiman (12v qui alimente la bobine d’allumage) ou une ampoule si tu n'as pas de voltmetre.

 

 

-L'allumage et les injecteurs sont commandés par un calculateur>vérifie qu'il n'y a pas de faux contact sur son alimentation

 

 

 

Test de la bobine allumage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] bobine.jpg

 

Test capteur PMH: avec un ohmmètre

 

http://forum.autocadre.com/ind [...] h_id=33914

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+1 avec BALL

il faut vérifier qu'il y a ou non une étincelle aux bougies

 

La doc de ce système est in

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag5.htm

et plus détaillée in

http://philippe.boursin.perso. [...] /inj_r.pdf

 

il y a un capteur de PMH, appelé ici capteur de vitesse/volant moteur/capteur de Régime (N° 2 dans le dessin du premier lien, n° 109 dans le schéma électrique) qui envoie les top d'allumage au calculateur d'injection, le calculateur l'envoie alors vers le module d'allumage (bobine + amplification) ==> nettoyer le capteur de PMH (enlever la limaille sur ne nez du capteur) + faire jouer son connecteur électrique

 

Normalement quand le démarreur tourne, le volant moteur passe (lentement environ 200 tr/mn) devant le capteur de PMH ==> le compte tours doit donc s'agiter très légèrement ==> bien observer le compte tours

 

S'il y a une étincelle, il faut vérifier avec un ohmètre la valeur de la sonde de température d'eau car c'est elle qui commande la fonction starter du moteur

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Invité §Ju7521Cg

Bonjour Samiron,

 

A quoi correspondent les bornes de la bobine?

quelles valeurs dois je trouver pour le capteur PMH?

J'aurais accès à la voiture demain matin, je ferais suivre les résultats

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Invité §Ju7521Cg

Bonjour ceyal,

 

J'ai deux sondes vers ton numero 17 (pdgdiag5), une qui se demonte par dessus et une autre sur le coté, laquelle dois je prendre en considération.

Pour le capteur, je l'ai déjà nettoyer et "tripoter" les fils du connecteurs mais rien n'y fait

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Invité §ber878zl

Bonjour,

Pour compléter les conseils des différents correspondants, je voudrais faire part du même problème rencontré sur un J7R de 1989 monté sur un espace 1 qui m'en avait fait bavé plus d'un mois avec un problème similaire (allumage récalcitrant aléatoirement après changement de tout ce que tu as changé + le capteur PMH changé aussi), finalement sans plus de résultat, toujours problème aléatoire jusqu'au moment ou cela n'a plus été aléatoire ... Là, après vérification de la bobine qui n'était pas coupée (la bobine est montée sur "le boitier d'allumage" par deux vis). Le boitier d'allumage alimente en haute tension la tête de delco et est alimenté par une prise 3 broches via le calculateur.

Le boitier d'allumage était HS (l'électronique du boitier pas la bobine). règlé en le changeant par un d'occas acheté sur "le bon coin" 15€ ...Attention à la relever référence sur le boitier avant d'en chercher un.

J'en ai même un de rechange tellement cette panne m'a fatigué ...

Si cette expérience peut être utile (l'espace tourne toujours avec 365 000 km) !

A dispo si nécessaire ...

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Invité §sam418SK

je viens de voir sur l doc de ceyal, sur la R21 c'est un module d'allumage, pas évident à tester...

 

 

Je penche plus sur un problème pmh.

Car si c'était un faux contact il peut caler à tout moment.

Dans ton cas c'est juste le moment du démarrage.

Tu n'a pas essayé mais il y a de forte chance que ton moulin démarre en poussant...

Le démarreur perturberais un signal un peu trop faible...

Le test à l'ohmetre c'est juste pour le cas ou il y a des faux contacts francs.

Tu dois avoir quelques dizaines ou centaines d' ohm entre les deux fils.

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Invité §sam418SK

Résistance 200 ohms, entrefer 1 mm ± 0.5.

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Invité §ber878zl

La bobine sur le module d'allumage est testable (ohmmètre ou exitation avec pile) mais il faut la démonter du module de puissance auparavant (2 vis + 2 contacts à nettoyer).

Je n'ai pas réussi à tester l'électronique de puissance du module par contre, d'autant plus que cette électronique est moulée...

Le capteur pmh, bobine puis électronique du module d'allumage seraient dans l'ordre mes recherches.

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Invité §Ju7521Cg

Bonjour

 

Pour répondre à Samiron: Il s'agit bien d'un faux contact car la voiture peut caler à n'importe quel moment en roulant et refaire sa caractérielle. En effet, si c'était le capteur PMH, j'aurais uniquement le soucis au démarrage et non en roulant. Du moins d'après les spécialistes Renault.

 

pour répondre à Bernardcad: Je vais tenter de tester la bobine en la démontant. Je ferais part de mes résultats

 

Samiron m'a fourni un schéma pour réaliser ce test en excitant celle ci avec une pile. L'ennui c'est que je ne vois pas très bien comment je dois la brancher... le schéma de la bobine ne correspond pas à la mienne.

 

QQ'un pourrait me détailler les branchements de la bobine?

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-

 

Une remarque importante : Le test par un Ohmmètre des éléments cités (bobine, capteurs inductifs) est et a toujours été une vaste fumisterie.

 

Pourra parfois faire dire du négatif: que l'élément est HS; mais jamais la seule réponse positive attendue qui est d'affirmer que cet élément est OK

 

C'est déjà vrai quand le défaut d'imperfection est permanent, ça l'est plus encore quand il est intermittent et imprévisible dans le cas présent.

 

Ces éléments ont un comportement dynamique. Le test avec un Ohmmètre est un test statique.

 

On lit ça beaucoup trop souvent, c'est indécrottable : Présenter ce test comme valable montre de piètres connaissances des Lois de l'électricité.

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Invité §Ju7521Cg

Bonjour Ballbearing,

 

D'après toi, ce test pourra simplement me dire si ma bobine est morte.

Si mon test est positif, cela ne voudra pas dire qu'elle fonctionne tout le temps?!?

Désolé si mes question te paraissent sottes mais je ne suis pas très doué en électricité.

Par contre si ce test peut me certifié qu'elle est "cuite", cela me suffira à éliminer un autre problème. Saurait-tu comment la tester?

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. -

Salut ;) Désolé pour cet avis rude mais sincère. J'ai une double casquette mécanique/électronique ;)

 

Si on ne parle que de la bobine seule, il pourrait s'agir de l'enroulement dit primaire qui se trouve "coupé" de manière intermittente. Ou d'un mauvais contact dans la connectique. D'autres types d'ennuis internes à la bobine rendraient plutôt le problème permanent.

 

Ce qui fait qu'il sera difficile de "surprendre" cela au moment où ça arrive. Et la moindre manipulation physique nécessaire à la mesure pourrait remettre tout en ordre.

 

Sauf de tester en risquant un investissement dans une autre bobine ....

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Invité §Ju7521Cg

PS J'ai fais de mieux pour le dessin lol

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Il faut commencer par le commencement

- compte tour frétille quand le démarreur tourne oui/non ?

- etincelle sur une bougie quand un aide actionne le démarreur : oui/non ?

- si oui étincelle sur une autre ? si Non : soupconner le distributeur

- si Non, décrocher le fil du milieu du distributeur , y planter une bougie ... étincelle ?

 

il faut imprimer le schéma de la page 72 du pdf de la doc du bazar (cf 2° lien de mon post précédent)

ça marche comme cela

- il y a 2 alimentations 12 AVC (avant contact) et 12 APC (après contact)

- 12AVC arrive en 4 du calculateur c'est le cas ?

- 12 APC arrive en A du bloc d'allumage MPA

- 12 APC arrive en 18 du calculateur c'est le cas ?

quand le calculateur reçoit le 12 APC, il met à la masse la patte 7 du calculateur, ce qui a pour effet de fermer le relais 381 ==> la pompe à carburant tourne 1 à 3 secondes (on l'entend) ... c'est le cas ??? si NON ==> soit relais malade soit calculateur malade ... on peut vérifier le relais sur table ou en mettant sa sortie 2 à la masse (quelques instants seulement) ==> la pompe DOIT tourner

- Au bout de 1 à 3 secondes, le calculateur met la patte 7 au 12V ==> le relais tombe et la pompe s'arrête

- Quand le démarreur entraine le moteur, le volant moteur passe devant le capteur de PMH ( nommé 109 sur le schéma et envoie un signal crenelé au calculateur) ... observer ce signal

 

- Sur réception de ce signal, le calculateur va faire 4 choses principales

1/ mettre la sortie 7 du calculateur à la masse ce qui aura pour effet de verrouiller le relais 381 de la pompe à carburant et de l'activer

2/ mettre 6 (ou 8) à la masse ce qui aura pour effet de verrouiller le relais 493 et d'alimenter les 4 injecteurs en 12V

3/ d'envoyer le signal crenelé du capteur de PMH remis en forme sur la sortie 27 à destination de la sortie D du

module 18 d'allumage

4/ armer les injecteurs au bon moment en mettant les sorties 20 et 21 à la masse

 

Le mieux c'est l'oscilloscope pour observer les signaux, notamment celaui délivré par le capteur de PMH

si on n'en a pas :

- en faire un avec un PC et le logiciel genre "WinOscillo" ... comme ce n'est pas de la HF, souvent ça suffit

- à défaut d'oscillo, un bon voltmètre permet de voir si on a 0V, 12V sur un patte du calculateur, du bloc MPA ou des relais ... si la tension est crenelée, la tension moyenne continue se situera entre 0 et 12V ... ça permet déjà de savoir si y'a quelque chose qui frétille sur la ligne ... on peut le faire très facilement sur les relais ce qui donne déjà une idée des fonctions qui marchent ou qui sont en rade

 

 

NB pour observer une tension sur un fil actif, piquer dans ce fil une aiguille de couturière et brancher le voltmètre/l'oscillo sur cette aiguille

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Invité §Ju7521Cg

Bonjour Ceyal,

 

Pour répondre brièvement avant de vérifier le reste...

 

Ma pompe à essence est bien alimenté, quand je mets le contact, je l'entends tourner pendant bien 3 secondes et la voiture "pue" l'essence. de plus mes bougies sont mouillées, ceci étant, je suppose que ce n'est pas un problème d'alimentation en carburant

Mon compte tour marche bien quand la voiture tourne et il frétille lors d'essai de démarrage.

Pour le reste, j'ai un peu de mal à comprendre mais je vais tenter de vérifier les résultat AVC et APC, je postes mes résultat des que j'ai réussi à comprendre comme effectuer les vérifications.

 

Pour répondre à Ballbearing: Je préfère des personne comme toi qui donne leur avis "rude mais sincère", rien ne sert de donner de l'espoir pour rien, donc merci pour ton aide franche et objective! au moins je ne gaspillerai pas mon temps et mon argent à acheter des pièces inutiles...De plus, vu que je n'y connais pas grand chose, tous les conseils sont les bienvenus!! Je suis plutôt friand de ce genre de remarque qui me font avancer sur mon problème. Au risque de me répéter, un grand merci à toi pour tes remarques!

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Invité §Ju7521Cg

rebonjour Ceyal,

 

Après vérification de ta demande de test,

Mon compte tour NE FRETILLE PAS EN FIN DE COMPTE lorsque je tente de démarrer, par contre, je suis certain que mon compte tour fonctionne lorsque la voiture est démarrée

Je n'ai pas les 12V AVC en borne 4 du calculateur mais en APC je les obtiens!!!!

J'ai bien 12V APC en A du module d'allumage

J'ai bien 12V APV en 18 du calculateur

 

Le problème viendrais donc de là?!?

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Invité §Ju7521Cg

réponse à Ceyal

 

Je viens de tester quand même mes relais, ceci à fais réagir la voiture bizarrement, j'entends par la qu'en mettant la borne 2 du relais de la pompe à essence, je l'ai bien entendu tournée et j'ai entendu la bobine du relais "claquer", par contre, elle ne se mets plus en route lorsque je mets le contact. J'ai cru l'avoir griller mais en remettant la borne 2 à la masse, elle tourne toujours!!

Pour le relais de l'injection, une fois la borne 2 à la masse, j'entends la bobine du relais "claquer", c'est donc que le relais n'est pas mort, n'est-ce pas?

Le truc bizarre hormis que la pompe ne se mets plus en route lorsque je mets le contact, c'est que mon témoin diagnostic électronique ne s'allume plus, du genre y'à plus de défaut, mais ne fait pas plus démarrer la voiture.

J'ai également récupérer un testeur de meilleur précision pour vérifier tout ça et j'ai retester mon capteur PMH à l'ohmètre, celui ci m'indique une résistance de 230 Ohms, alors qu'avec mon vieux testeur j'avais à peine 200Ohms (198 pour être précis). Est-ce normal? Pas la différence de valeur entre mon vieux testeur et celui que j'ai emprunter mais est ce normal que mon capteur fasses maintenant 230 Ohms de résistance alors que Samiron me disait plus haut que la valeur devait être de 200. cela fait quand même 15% de tolérance. Quelque chose l'aurait fait claquer en testant les AVC et APC?

Qu'arrive t-il à ma pompe à essence?

Pourquoi le voyant défaut électronique ne s'allume plus?

J'ai regarder si je n'avais pas claqué un fusible mais a priori non, du moins pas dans la boite à fusible se situant dans l'habitacle sous le volant.

Cette panne commence à me faire devenir chèvre....

Merci à tous ceux qui me donne des infos et je prie pour qu'avec votre aide on lui fasses la peau à cette panne!!!!

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Invité §sam418SK

Je ne connais pas le circuit de la carte du calculateur mais si tu as fais tes tests calculateur connecté... alors a des chances, ou plutôt de la malchance d'avoir fumer un truc.

 

Tu perd ton temps à chercher un faux contact réel.

Tel que tu as décrit les symptômes:

- 99% ce n'est pas la bobine (ta voiture ne cale jamais une fois démarrée)

- 99% pas de coupure contact (ta voiture ne cale jamais une fois démarrée)

 

Soit un capteur (PMH, temperature...) ou sinon un mauvais contact qui ajoute une "resistance" sur un de ces organes.

 

Par contre si elle a déjà calé en fonctionnement alors je retire ce que j'ai dit.

 

 

Désolé Ballbearing, bien que non certain à 100%, le test à l'ohmetre est fiable sur une bobine de 200 ohms.

Si elle brule, soit plus rien soit autre valeur inferieure (genre 150 ohms, 10 ohms....)

 

Dans le cas du capteur PMH la bobine est couplée à un aimant. Bien que la bobine répond correctement au test, l'aimant peut être fatigué. Cela à pour effet d’être plus sensible lors des démarrage soit par parasitage soit par baisse de la tension 12V... je sais pas...

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Invité §sam418SK

Ok avec ceyal, oscillo pour le capteur pmh

 

Désolé, je n'avais pas bien lu...

Si il lui arrive de caler dans ce cas, effectivement, ça change tout... et surtout ça se complique.

Dans ce cas c'est un faux contact ou la bobine allumage.

Du coup, le capteur PMH j'y crois moins...

 

Pour les 200 ohms, 230 ohms ça passe... c'est une valeur aprox de sa résistance interne vu qu'une bobine normalement c'est des Henri...

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Invité §Ju7521Cg

Réponse à Samiron:

J'ai fais les mesures, calculateur deconnecté et SI, elle cale une fois mise en route et le problème d'allumage revient. Tout dépends de son humeur... Elle peut rouler deux jours sans aucun soucis et me refaire le coup de pas démarrer.

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Invité §Ju7521Cg

Quelqu'un aurait-ils les solutions pour tester toutes mes sondes, Localisation des sondes, branchements de tests, valeurs à obtenir??

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Invité §Ju7521Cg

J'ai pas réussi à trouver un oscilloscope, pas facile à taxer ces petites bêtes.... il parait qu'on peut en charger sur windows?!? mais comment relié mon Pc au fiche à tester?!? Je suis pas vraiment une flèche en informatique non plus... Heureusement, je suis plutôt autodidacte...

Ceyal, je crois, me parle de Winoscillo, mais apparemment ce serait pour les sons, je vais continuer d'explorer cette voie afin de savoir si je peut effectivement relié mon Pc au fiches à tester et en tirer un signal

Je ferais part au forum si cela est possible, peut être en y aura t-il d'autre qui auront besoin de se servir d'un oscillo..;

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Invité §gwe633ix

Slt,

Ca ressemble quand meme a un soucis d'anti-démarrage(alarme).Quand tu prends tes valeurs APC etc....gaffe defois un neiman HS marche plus sur sa derniere position !! (3 heure perdues sur un contacteur de neiman HS il y a pas longtemps....).T'as controlé les cosses sur le neiman ?Je rajouterai juste que ,nettoyé un capteur PMH HS ne le ramenera pas à la vie (perso je le changerai)

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Invité §sam418SK

"J'ai fais les mesures, calculateur deconnecté"... ouf!!!

 

+1 pour la methode Ceyal.

Vérifie déjà les tensions que Ceyal nous indique, il a l'air de maitriser le fonctionnement du calculateur le patron.

 

Laisse tomber tes sondes pour le moment, tu as un problème de faux contact.

 

Pour l'oscillo, c'est ta carte son avec la prise micro qui sert de signal d'entrée. Mettre un atténuateur avec deux résistances pour ne pas flinguer ta carte son.

http://www.sonelec-musique.com/images/electronique_att_bf_asym_001a.gif

Rapport=R2/(R1+R2) dans ce schéma, R1=R2 donc signal divisé par 2.

Pour avoir un rapport 1/11 prendre R2 de 1Kohm....

 

 

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Invité §Ju7521Cg

Bonjour GwenTXE,

 

Je n'ai effectivement pas vérifier mon Neiman, je regarde ça demain et te poste le verdict. Y'a t-il quelques chose à vérifier en particulier sur le Neiman. Comme dit plus haut, je ne suis ni une flèche en informatiques, ni en mécanique ou électricité de voiture par contre j'apprends vite..

Comment dois je tester mon neiman, outillage, branchement, tout ce que tu pourras m'apprendre, je le prends!

 

Par contre, comment vérifier que j'ai un antidémarrage. Je n'ai que des clefs style années "80", je veut dire par là que je n'ai pas de beep pour l'ouverture, ni même une pauvre LED pour trouver le trou de la serrure quand t'es cuit... La centralisation se fait à la serrure, à l'ancienne, mais pas à distance... Et encore moins une alarme, du moins de ce que je connais de la voiture. Je n'ai pas de boitier qui ressemblerais à ça à première vue coté capot moteur, ni vers la boite à gant et je n'ai besoin d'aucune manipulation spécifique pour démarrer la voiture. Je ne pense donc pas en avoir

 

Te faut-il des infos supplémentaires pour savoir si le véhicule en est équipé? Aussi bien pour l'antidémarrage que pour une alarme quelconque

 

Merci de te pencher sur mon cas

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Invité §gwe633ix

Controle toutes les broches ,effectue les mesures de ceyal (j'insite sur les 2 positions contact et démarrage pour les controles)

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