Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 962 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Audi A3 fsi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
veille
Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 20:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Question pour les champions.
Modele:
A3 1,6 fsi de 2004 115ch
kms 100mkms

problemes:
Temoins moteur orange et temoin huile orange allumés

pieces changées:
filtres , huile, sondes, niveau ok

Elle fonctionne a merveille!!
par contre le garage a observé un taux de surcompression dans un cylindre.  :??:

J'ai jamais entendu ca.. L'audi est a mon voisin , je lui ai dit que son garage se foutait de lui!!

C'est possible ce qu'il dit.

merci

Sujets relatif
l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
  1. homepage
  2. config
pot-au-feu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 21:08:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, la surcompression dans un cylindre pourrait venir de trop de calamine suite à consommation d'huile, par exemple segments fatigués sur un seul cylindre. Le moteur ne doit pas etre trés performant et la bougie doit etre calaminée sur le cylindre en question. C'est une supposition déja, vu en réel sur une Renault.


---------------
.
410 000 kms en Mégane 1.6e
313 000 kms en Twingo 1
Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 21:14:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Merci pout ton interet, j avais jamais entendu parlé de ca.
Quel est le remede je pensais que pas assez c etait grave mais trop alors...

Publicité

l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
  1. homepage
  2. config
pot-au-feu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 21:20:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le remède, j'ai remplacé tous les segments et tout est rentré dans l'ordre. Je précise le moteur n'avait plus toute sa puissance dans mon cas.


---------------
.
410 000 kms en Mégane 1.6e
313 000 kms en Twingo 1
Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 21:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La il tourne nikel j ai essayé .
Si il il n y avait pas les témoins elle serait parfaite, sauf que la bien elle reste sur le parking.

Publicité

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 21:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai pensé au filtre séparateur d huile ou un tuyau obturé.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2013 à 22:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Moi je demanderais à voir comment ils ont pris la compression, ou bien la refaire pour confirmer ou infirmer déjà.
On ne sait jamais, c'est pas sorcier à faire mais...
Et de quel ordre la surpression? les chiffres ça serait bien
Message édité par Ala62is le 03/04/2013 à 22:47:06
Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2013 à 22:54:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je sais pas il ne l on pas donné

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2013 à 05:34:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'huile remonte par jauge et bouchon d'huile egalement, c est ca que je pense au separateur ou reliflard ou durite bouché.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2013 à 07:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bouché surement et comme par hasard pas donné le graphe des compressions.
Donc à refaire

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2013 à 17:40:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu penses aussi qu il est bouché?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2013 à 18:58:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
eh bien disons que c'est une piste possible le circuit d'huile reniflard etc
Moi dans le doute je referais les compressions pour enlever un doute

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2013 à 20:10:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suggerer le reniflard.
Cela me semble trop simple mais bon....
J ai parlé de surcompression autour de moi, jamais entendu parlé.
Moins de compression ok mais plus non.

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/04/2013 à 22:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien oui tu as bien suggéré ça arrive le reniflard bouché surtout suite à l'hiver, le froid la condensation et hop à la longue ça bouche ou ça peut boucher certains circuits.
C'est rien
Le test qui va bien pour sonder la santé du moteur, c'est avec un compresseur, on envoie de l'air comprimé à la place des bougies
Mais le mieux est encore de refaire le test de compression chez un copain par exemple
T'habite loin? C'est peu de choses à faire, le plus embêtant c'est de débrancher la rampe injecteur (enlever éventuellement car si tu as un injecteur qui pisses) ça fausse le résultat c'est sur

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2013 à 05:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut c est essence, pour les compressions il suffit d y enlever 1 bougie a chaque fois?
J en ai un car pour ma vieille capri je l ai fait il y de ca 6ans.
Je suis de nantes.
Bonne journée

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2013 à 07:34:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok oui je savais bien que c'était essence et un injecteur qui pisse ça c'est déjà vu sur essence aussi
j'ai eu le cas (nettoyage aux ultrasons et tout essayé et sur les 4, il a quand même fallu que j'en change 2) il y avait de la rouille dans la rampe d'injection. Matériau noble acier bien sûr.
Alors on enlève toutes les bougies c'est plus pratique et ça force moins sur le démarreur
Cool si en plus t'es équipé, c'est nickel
N'oublies pas de débrancher les injecteurs au minimum et si valeur absurde tu retires la rampe d'injection pas le choix.
Et tu nous donnes tes résultats ^^
Ah moi à l'autre bout de la France à Epinal dans les Vosges.
@+
Message édité par Ala62is le 05/04/2013 à 07:37:29
Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2013 à 16:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le probleme c est que vais pouvoir le faire que debut mai , j ai deja le probleme de la corsa c 1,4 de madame a regler.

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2013 à 21:29:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai une piste sur "pcv valve" les sites anglais et allemands en parle pas mal.
A suivre....

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2013 à 01:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok pour le mois de Mai fait ce qu'il te plaît
"pcv valve" si je ne me trompe pas, ce serait un clapet sur le reniflard, mais sur les versions turbo, c'est bien ça?
Ça a l'air de pouvoir se condamner sans trop de mal au pire
Message édité par Ala62is le 07/04/2013 à 01:20:36
Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2013 à 08:35:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui sur les fsi egalement apparamment

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/04/2013 à 12:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voir tourne tjrs nikel mais les voyants sont la et l huile au niveau jauge gicle quand meme.
Peut etre un soucis electronique??
Je dois verifier et verifier le reniflard ou pcv valve.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2013 à 20:04:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
Euh c'est moi qui ne suis pas réveillé ou bien je comprends qu'un mot sur deux
la voir ? ou la voiture
non pas de soucis électronique ou en tout cas pas en rapport avec l'huile qui gicle par la jauge
je dois vérifier et vérifier? la pcv valve est sur le circuit reniflard donc ça change pas grand chose. Effectivement il faut vérifier que l'air puisse s'échapper du bas moteur par ce reniflard
Si on débranches la valve pcv (ça doit être assez facile je pense) eh bien on doit sentir la pression sortir et l'huile ne doit plus remonter par la jauge d'huile
Vérifier la valve et le tuyau de reniflard si l'un ou l'autre sont bouchés ça revient au même

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/04/2013 à 22:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j ai mangé mes lettres...
Je verifie des que j ai un moment ce reniflard.

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2013 à 21:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Bon j ai plus de temps maintenant pour me pencher sur le probleme.
La voiture a fait 450kms sans soucis mecanique tout est normal sauf le temoin d huile orange qui s allume au bout de 100-150kms.
Ensuite je m arrete devisse le bouchon d huile ,le remet et j allume le moteur le temoin s eteint.
Je rappel que l huile refoule par la jauge a huile.
Les temoins, huile,filtre,tuyau reniflard ont ete changés.
Cette semaine je refais les compressions.
La suite la semaine prochaine entre temps si vous avez des idées....
A+++

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/05/2013 à 09:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'idées??

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/05/2013 à 17:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous
Quelqu'un sait il ce que c'est la cartouche qui n'est pas un filtre a l'avant du bouchon de remplissage?
J'ai controlé les tuyaux qui auraient pu etre bouchés rien d'etrange ou bouchés.
J'ai soufflé l'ai passe bien , j'ai pas trouvé de valve, a par celle juste au dessus du bouchon de remplissage, je souffle l'ai passe, mais je sais pas verifier son etat ??
Si il y en a d'autre a verifier merci de me tenir au courant.
merci a tous

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/05/2013 à 19:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
enfin j'ai pris les compressions :
cyl 1 :11,5
cyl 2 :10
cyl 3 : 10,8
cyl 4 : 11,8

Ca me semble pas degueu. tout ca ??
Demain vidange et filtre Mais avant une produit avant vidange.

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2013 à 12:48:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
quelques avis pourraient etre utile svp

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2013 à 20:47:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je me sent seul.
Une vidange et filtre fait,
J ai verifié la soupape pcv et separateur d huile (il est vide est ce normal?)
Comment les tester?
Bon bah en esperant sur des coups de mains..

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2013 à 22:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Veille
Excuses j'étais pas là
Pour les compressions en effet c'est pas trop mal
Ça prouve qu'ils s'étaient plantés déjà!
Séparateur vide? possible mais pas grave, le but est de retenir le plus gros des vapeurs d'huile, si pas là ça n'empêche pas un fonctionnement normal du moteur en tout cas.
Ce que tu as retiré d'huile de ta vidange, c'était comment?
Bien sale, épais?
La quantité?
Une canalisation interne au moteur qui serait bouchée? encore?

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2013 à 05:48:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
merci d'etre la pour m'aider.
Oui les compressions finalement, j'ai pris 2 fois, a part un??
L'huile de la vidange normal oui.
Quantité environ 4l.
Il y a un radiateur d'huile refroidit par eau sinon.
Est ce que la pcv est assez forte en aspiration?
Bouché qq part malgré tout ses trous?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/05/2013 à 12:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien
Malheureusement je ne suis pas d'une aide terrible
la pcv bonne question, c'est toi qui l'as sous les yeux
le radiateur d 'huile ça doit aller sinon il n'y aurait pas d'huile dans le moteur vu que c'est sur la sortie haute pression
Je pensais (mais c'est peut être bête) bouché quelque part dans le moteur mais pas au niveau du filtre
Ou alors j'ai trouvé ça
après passage à la valise snif
code P051 (A B C D E) qui parle de capteur de pression carter moteur
capteur, câblage ou calculateur

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2013 à 16:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Mais j'ai aucun voyant moteur orange.
Mais tout est bon a prendre.
Bouché j'y ai pensé mais sur tout les trous qu'il y a ??
Tes pieces jointes sont trop petites.
je t'envoi mes coordonnées.
merci encore

Profil : Routard
veille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2013 à 20:47:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci j ai bien recu ton fichier.
Je jete un oeil, je pense quand meme que ce n'est pas un souci electronique.
merci

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2013 à 20:52:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok
bin c'est un hypothèse, et le code défaut existe donc c'est qu'il y a une sonde ou capteur qui peut déconner
Après je ne te le souhaites pas mais ça arrive
Pour les trous, tu parles de quels trous nombreux? Dans le filtre à huile?
Là oui ça peut pas se boucher c'est clair

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Audi A4 Avant - Calculateur de Réseau de bord HS 2
Audi A4 Avant Facture de 750 Euros pour Calculateur de Réseau de Bord 2
problème electronique sur audi a4 1.9tdi 2000 2
Audi S3 8P : manque de puissance 1
démarrage difficile et fumée blanche Audi A4 2.5 V6 tdi 2002 5