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Seat

problème batterie qui se décharge IBIZA 1.9 TDI


Invité §fau331JP
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Invité §fau331JP

Bonsoir,

 

 

Je possède une SEAT IBIZA 1.9 TDI de 2009 qui a des problèmes récurrents de batterie qui se décharge toute seule. En fait dès que le véhicule reste quelques jours sans rouler ou sur petits trajets, la voiture ne démarre plus !

 

Après passage à la valise chez SEAT : rien détecté, on a changé la batterie qui paraît-il ne tenait pas la charge selon le garage, ils m'ont dit l'avoir testée hors véhicule (2 fois en 6 mois.. ça fait gag !), là j'ai une batterie vendue par SEAT et ce matin : retour case départ, je suis restée sur place !

 

Le garage ne trouve pas la panne et ça devient vraiment pénible.. à chaque fois on redémarre la voiture aux câbles et je dois rouler 1/2 heure pour recharger la batterie ! En plus elle n'est pas fiable, je ne sais jamais si je vais pouvoir démarrer.... la semaine prochaine retour encore chez SEAT mais je sature.... surtout qu'à côté elle fonctionne bien sinon.

 

Autres choses bizarres : j'ai eu plusieurs fois des voyants restants éclairés au démarrage sur le tableau de bord (pneus et ESP) qui se sont éteints au démarrage suivant.... peut-il y avoir un lien ?

 

Si quelqu'un a eu un problème identique... et a trouvé la solution : pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

Cas est connu , le calculateur BCM doit être reprogrammé,il consomme et vide la batterie, car il ne se met pas en sommeille, mais je vois pas comment seat n'a pas fait ça

 

P.S pendant la reprogrammation la porte conducteur doit reste ouvert !

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Invité §dQQ701At

Super pour cette piste ... je vais voir de ce côté là... et je reviendrai sur le forum pour dire si tout ok

Et oui SEAT n'a pas fait cela :( ... je confirme.... et ça dure depuis plusieurs mois.

 

Merci !!!

A bientôt

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Invité §rwt650Xi

Bonsoir,

 

 

J'ai rapporté la voiture au garage agréé SEAT en leur demandant de regarder du côté du calculateur BCM.. d'après tout est ok.. donc ils ont encore regardé de près la voiture et ont changé un relais sur la batterie (qui coupe quasi toutes les veilles lors d'un arrêt véhicule.. d'après les explications il ne fonctionnait que par intermittence)... que pour l'instant je n'ai pas payé (j'ai déjà réglé valise + batterie neuve pour rien !!!!). Donc suite à cette nouvelle intervention, je roule "normal" avec ma voiture.... la ramène pour test batterie au garage SEAT quelques semaines après, comme convenu... d'après eux tout ok. Et là je croyais le problème résolu....

 

Donc retour véhicule at home.... espérant la fin de la galère qui dure depuis 1 an !!!!!!!!! nouveau test : 7 jours à dormir dans le garage... et là dimanche : paf !! rien ne démarre. Le tableau de bord fait arbre de Noël : tout clignote mais rien ne bouge, elle n'a encore pas démarré.... on n'a même pas pu la fermer avec la centralisation !

 

J'ai rappelé le garage SEAT ce matin (pour info ils ne sont pas les vendeurs, je l'avais achetée à un particulier.. qui devait connaître le problème... !) en leur demandant de faire jouer la garantie vice caché SEAT.... ils n'ont pas l'air chauds mais je n'en peux plus.... 1 an, une voiture pas fiable et invendable ....

 

Tous les bons conseils de pro ou bonnes adresse sur Sud Rhône Alpes (garage fiable/ce problème qui semble électrique) bienvenus .... car situation devenue invivable.

 

Je n'y connais rien en voiture... Au secours ! cry.gif.b58b67f21dd4dedca115dd593a7b62cd.gif

 

Bonne soirée

 

Fauvette

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Bonjour ,

il n'y a pas de relais sur la batterie, changes le garage seat , trouves un autre garage qui est capable de mesurer la consommation au repos à travers les fusibles sans les enlever .

Si non procure toi d'un bon multimètre et je t'expliquerai les marches à suivre .

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Invité §fau331JP

Bonsoir,

 

 

J'en crois pas mes yeux.. pas de relais ! :??: j'ai dû mal comprendre, on m'a parlé d'une pièce de la taille d'une télécommande centralisation...

 

Dur dur de trouver un garage SEAT fiable dans le coin.. le concessionnaire de ma ville a super mauvaise réputation, mauvais accueil, plein de clients mécontents.. c'est pour cela que je vais à 30 km de chez moi dans ce garage agréé, pour l'instant ça se passait bien et j'avais confiance... mais là je commence à douter. Ce soir j'ai appris qu'ils avaient remonter le problème sur le plateau technique SEAT et attendait contact.... Mais je vais finir par vous mettre directement en contact, ce sera plus efficace !!!!! ;)

 

Pour le multimètre : je demande autour de moi. Si je trouve je reviens sur le forum pour aide.

Question idiote mais tant pis .. pour faire la mesure il faudra recharger la batterie ? (pour l'instant la voiture est encore à la maison en attente de dépannage... et batterie HS) ? Je sais ça fait blonde.. mais quand on n'y connait rien !!

 

A + si je trouve un multimètre.

Bonne soirée et Merci

 

Fauvette

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Invité §fau331JP

Bonsoir,

 

 

Pas de multimètre... j'ai donc amené la voiture chez le meilleur électricien auto de ma ville.. en lui expliquant ce qui avait été fait par SEAT et ce qui se passait... Ca fait 5 jours... rien !

 

Il ne trouve pas la panne après plein de tests (tout est ok selon lui).. m'a dit que si la panne était aléatoire, ça restait difficile à trouver.... suis désespérée... marre ! marre ! Cette voiture pas fiable va me rester sur les bras... Grrrrrr !!! :(

 

Ca semble pas possible !!!!!!

 

Ne sais plus quoi faire.. lui ai parlé du calculateur.. visiblement ça n'a rien du donné car je n'ai pas eu d'appel depuis !!!

 

Une idée pour me sortir d'affaire avec cette bagnole de malheur !?

 

Merci

 

Fauvette

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Invité §rwt650Xi

Bonsoir,

 

 

OK j'irai voir en magasin bricolage ce WE pour le multimètre... je ne savais pas le prix... ça vaut le coup d'essayer, c'est ma dernière chance avec l'aide de Tkoa1 qui a l'air de s'y connaître.. moi pas !...

 

Je récupère la voiture demain soir... ils m'ont tel ce matin, après une semaine d'immobilité totale chez l'électricien auto elle a démarré au quart de tour ce matin chez eux et ils n'ont donc rien constaté y compris perte électrique anormale par exemple lors du démarrage, au contraire la charge batterie était super bonne selon eux... et tout ça après pleins de tests... et une facture de plus.

 

Bref INEXPLICABLE.. et fatiguant ce problème !

 

Je jouerai donc les apprenties "électricien auto" en espérant avoir plus de chances avec votre aide de spécialistes.

 

A bientôt sur le forum... dès que je suis équipée multimètre.

 

Fauvette

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Invité §fau331JP

Bonsoir,

 

 

J'ai récupéré un multimètre.. j'espère que ça fera l'affaire voici ses caractéristiques :

 

Tension courant continu : 0-300 V

Tension courant alternatif : 0-300 V

Mesure ampérage : 0-10 A

Résistance : 0-2 M

 

s'il n'est pas adapté à l'usage/voiture je repartirai en chasse pour un autre...... 10 A ça me semble peu, ça va être adapté aux tests ? Vraiment je suis nulle, n'y connais rien !

 

Pour info, voici ce qui est noté sur la facture de l'électricien auto :

Contrôle batterie ok, contrôle charge ok, controle des masses caisse et moteur ok, controle de mémoire des défauts : pas de défaut sur tension d'alimentation, contrôle conso de courant au démarrage après 1 semaine d'immobilisation : conso normale 30 ampères, contrôle conso de courant au repos : ok.

M'a aussi dit avoir contacté garage agréé SEAT qui n'a pas trouvé de fiches "incidents signalés" ou "reprogrammation nécessaire" sur la série via SEAT.

 

Voilou... suis toujours aussi perdue.... et je veux vendre la voiture avant l'été ... sans m'exposer à des ennuis avec le vendeur ensuite !

 

Tkoa1, si tu es sur le forum, j'attends ton aide pour diagnostic "artisanal" avec le multimètre...

 

Merci

Fauvette

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Pour info, voici ce qui est noté sur la facture de l'électricien auto :

Contrôle batterie ok, contrôle charge ok, controle des masses caisse et moteur ok, controle de mémoire des défauts : pas de défaut sur tension d'alimentation, contrôle conso de courant au démarrage après 1 semaine d'immobilisation : conso normale 30 ampères, contrôle conso de courant au repos : ok. Mais de combien ?

M'a aussi dit avoir contacté garage agréé SEAT qui n'a pas trouvé de fiches "incidents signalés" ou "reprogrammation nécessaire" sur la série via SEAT.

 

 

Tkoa1, si tu es sur le forum, j'attends ton aide pour diagnostic "artisanal" avec le multimètre...

 

Merci

Fauvette

Bonjour,

Pour commencer il faut couper touts les consommateurs électrique, ouvrir la porte conducteur et fermer la serrure de la porte avec une tige ou un tournevis pour simuler la porte fermée , en poussant la gâche de la serrure en position verrouiller , retirer la clé du contact , enlever le cache sous le volant pour accéder au porte fusible SB, ensuite il faut attendre un petit moment que l’affichage du compteur s’éteigne , ensuite il faut régler le multimètre en position de mesure en volte sur une échelé de 200 mV et il faut mesure la tension en mV de chaque fusible entre ces deux contactes, si la mesure est de 0V c’est que c’est bon , le courant ne passe pas à travers le fusible, mais si tu mesure une tension sur un des fusibles, il me faut donner son emplacement exacte et son ampérage (couleur du fusible suffit)

 

fusible3.jpg

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Invité §fau331JP

Bonjour Tkoa1,

 

Tes explications étaient très claires.. hier un copain a voulu le faire mais il n'a pas suivi "à la lettre" ta procédure (il a fermé les portes avec la centralisation) et n'a rien trouvé. Tous fusibles étaient à 0. Grrrrrrrrrrrr ! il n'en a fait qu'à sa tête.

 

Donc ce matin je m'y suis collée... pas à pas comme tu m'expliques... j'ai un peu galéré avec la porte à fermer.. et à réouvrir...... (la mécanique c'est pas mon truc ! non.gif.7c4b7ae170592fb64c29b9af4670da0e.gif) mais ça y est, j'y suis arrivée. J'ai tout éteint (plafonnier), j'ai attendu l'extinction du compteur après retrait de la clé... et voilà :

 

Tout indiquait 0 sur le multimètre sauf :

le fusible grenat 7,5 A (c'est le 2ème de la 1ère rangée en partant de la gauche) : il oscille entre 1,2 et 1,3

le fusible rouge 10 A (c'est le 4ème dans le même sens sur la même rangée) : lui est entre 0 et 001... donc j'ai peut-être pas fait au top !, il semble plus normal, non ?

 

C'est dur car les contacteurs sont tous petits sur le fusibles...

 

Voilà pour le résultat du test "apprentie électricien auto"... tu me dis ce que tu en penses et d'où proviennent mes problèmes dès que tu peux ?

 

Et tant qu'à faire ce qu'il faut que je fasse après.... si je dois retourner en garage pour réparer quelque chose, j'irai mais en leur demandant précisément ce que tu m'indiqueras.... car un peu fatiguée des factures pour rien mais je ne suis pas au top /mécanique auto...

 

Merci.

 

A bientôt pour la suite...

Fauvette

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Bonjour,

faut que tu précises l'unité employée :

Fusible 7.5A = 1.2 à 1.3 mV (millivolts) ?

Fusible 10A = 0 à 0.001 mV (millivolts) ou 0 à 0.001Volts ?

 

0 tout seul dans la vie ne veut rien dire : il faut l'unité précise (kilos de patates, etc. :) )

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fusibleshabitculodz3.png

 

 

Donc c'est le fusible SC26, maintenant il nous reste à trouver d'après le schéma électrique quel élément est alimenté à travers ce fusible et le problème sera résolu ;)

 

je regards ça demain au boulot

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Je possède une SEAT IBIZA 1.9 TDI de 2009 qui a des problèmes récurrents de batterie qui se décharge toute seule ...

 

Bonsoir,

 

Pour info concernant ton Ibiza : s' agit-il du dernier modèle ... ou d' une version "Collector" du modèle précédent ?

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Invité §flj563MB

pour le fusible SC26 il nous faut le schéma électrique,d'après la tabelle on ne c'est pas à quoi il sert

 

Tu parles de ce fusible en rapport au post :

 

 

...

le fusible grenat 7,5 A (c'est le 2ème de la 1ère rangée en partant de la gauche) : il oscille entre 1,2 et 1,3

 

 

voyons.gif.8f18d5d0cc50b5f004bd981725f1176c.gif

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Tu parles de ce fusible en rapport au post :

 

 

 

 

 

voyons.gif.ad00c359a8e6125fb411beb3897c9820.gif

Oui je pense qu'il s'agit du fusible SC26 de 7.5A , le fusible N° SC2 est de 10A,

la tension qui traverse ce fusible ''1,2 à 1,3 mV'' ce qui correspond à une consommation en courant de 120 à 130 mA selon la tabelle, ce qui est relativement beaucoup ;)fusible1.jpg

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Invité §flj563MB

Oui je pense qu'il s'agit du fusible SC26 de 7.5A , le fusible N° SC2 est de 10A,

...

 

Ok, mais le fait que ce soit marqué "disponible" signifie qu' il n' y a pas de fusible, non ?

 

( d' où l'interrogation de mon précédent post ).

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Ok, mais le fait que ce soit marqué "disponible" signifie qu' il n' y a pas de fusible, non ?

 

( d' où l'interrogation de mon précédent post ).

Si c'est marqué disponible, il faut voir le schéma selon le bon modèle comme je l'ai déjà dit, elles ne sont pas toutes équipes certes (certaines ont plus d'option que les autres) , l'ampérage et l'emplacement du fusible correspond d'après les testes de fauvette.

A fauvette26 de confirmer si il s'agit bien de ce fusible :o

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Moi, j'attends les unités sur les valeurs mesurées avant ce conclure sur les courants.

 

Et pour moi, vu le positionnement décrit, il s'agit de SC2, et non pas SC26 :

2 - Fusible 2 sur le porte-fusibles C -SC2- 10 A - Raccord de diagnostic (T16/1) 15a

Commande de chauffage/puissance calorique -E16-

Transmetteur de haute pression -G65-

Calculateur de ventilateur de radiateur -J293-

Calculateur de climatiseur -J301-

Calculateur de feux de croisement, activation/désactivation -J665-

Calculateur de feux directionnels et de réglage du site des projecteurs -J745-

Calculateur de bruit solidien -J869-

Interface du système de navigation -R94-

Rétroviseur intérieur jour-nuit automatique -Y7-

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Invité §fau331JP

Bonsoir,

 

 

Oups ! vous vous êtes défoulés sur le post... je suis perdue !

 

Vu ton graphique Tkao1, oui c'est bien le 26 sur cette zone. Mais sur le tableau de la voiture il n'y en avait pas autant ! Quant à 1,2 ou 1,3... je suppose que c'est des mV puisque j'avais mis, à partir de tes consignes, le multimètre sur position 200 mv.

 

Je ne sais pas le modèle de la voiture.. je sais juste qu'elle a été immatriculée en mars 2009 pour la 1ère fois ... et je crois que c'est une "Style" mais sans certitude. C'est une voiture que j'avais achetée d'occasion... Effectivement elle a pas mal d'options (clim automatique, ordinateur de bord, ESP, voyant/pression pneus.... et pleins d'autres que je ne maîtrise même pas) ... Si besoin... je ne sais pas si le type sur la carte grise peut aider...

 

C'est super compliqué tout ça !

 

Bon, ben j'attends de savoir à quoi ce fusible correspondrait et ce qu'il faut faire.

 

Merci

Bonne soirée

Fauvette

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Je demande à voir ce qu'est le bruit solidien :D

les moteurs 1.4, ibiza cupra R210, les FR , bocanegra sont équipé d'un actuateur de vibration(comme un haute parleur, mais ce n'est pas unsol.gif.102281eac7482e9446cb510fde3be02e.gif) , pour amplifié ce jolie bruit de ces moteurs ;)

 

 

 

 

 

Fauvette26 , les fusibles ce trouvent sous le volant, juste? Peux tu prendre une photos du porte fusible et indiquer l'emplacement du fusible ?

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Invité §fau331JP

Bonsoir,

 

Effectivement les fusibles se trouvent juste sous le volant quand on enlève le cache. Juste pour comprendre la partie à gauche dans cette espace où il y a des trucs jaunes, bleus mais sans ampérage noté dessus, c'est aussi des fusibles ... (car ça j'ai rien testé avec le multimètre) ? Désolée de paraître blonde mais j'y connais vraiment rien....

 

J'ai fait 2 photos :

 

1 - la partie à droite de ce tableau où se trouvent les fusibles avec un ampérage noté dessus.

 

C'est un peu flou mais je confirme : sur la 1ère rangée (en haut) c'est le 2ème fusible couleur "grenat" noté 7,5 dessus (juste au-dessus des 3 emplacements vides)

 

 

 

fusibles.jpg

 

2 - l'ensemble du tableau sous le volant quand on enlève le cache (on retrouve à droite la partie zoomée sur la photo ci-dessus)

 

tout.jpg

 

Voilà.. j'espère que c'est plus facile ainsi pour m'aider.

 

J'attends donc les infos/problème éventuel en lien avec ce fusible et ce qu'il faudrait faire. Je regarderai mes mails demain..

 

Merci.

 

Bonne soirée.

Fauvette

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Alors tête en bas, ça donne SC23

 

23 - Fusible 23 sur le porte-fusibles C -SC23- 5 A - Relais principal -J271- (CAVE et CAVF) 30a

Calculateur du moteur -J623- (BTS, BXW, CAVE, CAVF et CEKA)

 

Bizarre : contact coupé, ce relais doit être ouvert.

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23 - Fusible 23 sur le porte-fusibles C -SC23- 5 A - Relais principal -J271- (CAVE et CAVF) 30a

Calculateur du moteur -J623- (BTS, BXW, CAVE, CAVF et CEKA)

 

Bizarre : contact coupé, ce relais doit être ouvert.

 

C'est pour les moteurs 1.4 sport , ça lui ne concerne pas

- Fusible 23 sur le porte-fusibles C -SC23- 7,5 A -

Capteur de pluie et de lumière -G397-

Calculateur du réseau de bord -J519- (T73b/39)

Calculateur du moteur -J623- (BLS, BMS, BTS, BXJ, BXW, CAVE, CAVF, CAYB, CAYC et CEKA),

 

idéal c'est de débrancher un appareil après l'autre (parmi ces trois )et de refaire le teste sur le fusible pour voir si la tension va chuter , mais je pense que le problème vient du calculateur de réseau de bord J519 (BCM) comme d'habitude sur ce moteur, il ne se met jamais en sommeille, la programmation du calculateur BCM (si elle a été faite ?) a été mal fait sans la porte conducteur ouverte comme préconise la notice je pense.

Il faut refaire le teste sur touts les fusibles sans exception, mais cette fois tu mesures une demi heure après avoir couper touts les consommateurs sans clé au contact et la porte conducteur verrouillé ouverte et les autres portes toutes fermer verrouiller avec la télécommande

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Invité §fau331JP

Bonsoir,

 

 

Je crois que j'ai atteint mes limites "d'électricien apprenti" malgré vos indications... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/u-jack.gif

 

Je ne sais même pas ce que c'est que le capteur de pluie, le calculateur réseau de bord et calculateur moteur !!! non.gif.36d001abd2b8a472d9d5ff84f85ed13f.gif

Comment je fais pour débrancher un après l'autre ces trucs : ça ressemble à quoi ? ça se trouve où ? C'est dans le moteur ou sur le tableau des fusibles ? Possible de la faire sans équipement spécial (clé, pince...) ? Ne vous moquez pas, j'y connais VRAIMENT rien !

 

Après je pourrai refaire le test, ça j'ai compris et j'ai déjà fait l'autre jour... c'est pareil ? Je débranche l'un et je mesure le fusible 23 et ainsi de suite sur les 3...

 

Puis tous les fusibles, comme l'autre jour mais j'attends 1/2 h après l'arrêt de tous les consommateurs ? C'est bien ça ? :)

 

Si j'arrive à faire le test... je commencerai par le calculateur !!!!

 

Sinon je peux retourner chez l'électricien auto lui demander de revoir ça / 3 trucs à vérifier (si vous n'arrivez pas à m'aider à distance)... au point où j'en suis ! Désolée mais je suis "total débutante" côté voiture..

 

Pour le BCM j'avais demandé à SEAT (GRRRRRRRRR !!! vraiment quand on n'est pas mec .. on est pris pour des blondes dans les garages !!!! Désolée mais ça m'énerve pfff.gif... si ça se trouve c'est bien ça .. depuis le début tu m'en parles Tkoa 1 ... et ce serait déjà réparé !) et l'électricien auto avait aussi posé la question mais SEAT répond que sur cette série il n'y a pas de "reprogrammation" recommandée...

 

Si c'est ça qui se confirme : pourras tu me transmettre la procédure.. tous les garages sont équipées pour ça ou uniquement SEAT ?

 

Si aide à distance possible/questions ci-dessus .. je tenterai vendredi tout ça car pas possible ni demain ni jeudi).. si trop compliqué dites le moi, je prendrai vite RDV chez l'électricien auto/ces points...

 

Merci. Bonne soirée

 

Fauvette

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Bonsoir,

 

 

 

 

Après je pourrai refaire le test, ça j'ai compris et j'ai déjà fait l'autre jour... c'est pareil ? Je débranche l'un et je mesure le fusible 23 et ainsi de suite sur les 3...

 

Puis tous les fusibles, comme l'autre jour mais j'attends 1/2 h après l'arrêt de tous les consommateurs ? C'est bien ça ? :)oui c'est bien ça et c'est la première choses à faire

 

Si j'arrive à faire le test... je commencerai par le calculateur !!!!il faut commencer par BCM , il est en dessus de la pédale d'embrayage

 

Sinon je peux retourner chez l'électricien auto lui demander de revoir ça / 3 trucs à vérifier (si vous n'arrivez pas à m'aider à distance)... au point où j'en suis ! Désolée mais je suis "total débutante" côté voiture..

 

Pour le BCM j'avais demandé à SEAT (GRRRRRRRRR !!! vraiment quand on n'est pas mec .. on est pris pour des blondes dans les garages !!!! Désolée mais ça m'énerve pfff.gif... si ça se trouve c'est bien ça .. depuis le début tu m'en parles Tkoa 1 ... et ce serait déjà réparé !) et l'électricien auto avait aussi posé la question mais SEAT répond que sur cette série il n'y a pas de "reprogrammation" recommandée... Ce n'est pas vrai , il y a belle et bien une action de rappel d'usine seat

 

Si c'est ça qui se confirme : pourras tu me transmettre la procédure.. tous les garages sont équipées pour ça ou uniquement SEAT ? Uniquement chez Seatkaola.gif

 

Si aide à distance possible/questions ci-dessus .. je tenterai vendredi tout ça car pas possible ni demain ni jeudi).. si trop compliqué dites le moi, je prendrai vite RDV chez l'électricien auto/ces points...

 

Je suis convaincu qu'une reprogrammation du calculateur BCM va résoudre ce problème , il faut passer directement par Seat

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Invité §fau331JP

Bonsoir,

 

 

C'est mort pour ce soir et idem demain mais vendredi je m'y colle... je chercherai sous la pédale d'embrayage et je re-mesure tout.

 

Sinon questions :

 

- combien ça coûte env. pour reprogrammer le BCM ?

- c'est pris en charge par SEAT puisque c'est un défaut ? (la voiture n'est plus garantie : elle a 4 ans)

- est-ce qu'il y a une référence (date, n° ) sur le rappel usine /ce problème BCM afin que je leur remémore les choses...... franchement ils abusent de répondre que rien n'est signalé !!!! C'est dégueulasse et le résultat, pour moi, sur l'image et la fiabilité SEAT est à zéro !!!! Au prochain achat, sérieux, je change de marque.

 

Merci pour tes réponses.. dès que j'ai fait le nécessaire vendredi... je reviens sur le Forum ... et si BCM confirmé/mesures ... je file chez SEAT, je crois que là ils vont m'entendre !

 

Bonne soirée

Fauvette

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