Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

E280CDI 2007 BVA : ROULER SANS M55


agp51
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

Suite à une panne du M55, peux t'on rouler en connectant un nouveau M55 sur le connecteur sans le poser à sa place d'origine

 

il est bien entendu que le vieux est toujours en place avec les volets ouverts.

 

merci à ceux qui me répondrons

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Juste une petite question: il est ou l'intéret,autant le remplacer si tu as un m55 qui fonctionne,cela dit c'est sur que sur un OM642 y a un peu de boulot,mais c'est dommage de bricoler sur un beau moteur comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ta remarque est pertinente, mais en fouillant un peu sur le net américain, on se rend compte que ce systéme ne sert à rien, mise à part à apporter un léger frein moteur lors des décélérations.

 

C'est un systéme qui fais plus "chier" que rendre service, un peu comme la vanne EGR

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

salut

 

Ta remarque est pertinente, mais en fouillant un peu sur le net américain, on se rend compte que ce systéme ne sert à rien, mise à part à apporter un léger frein moteur lors des décélérations.

 

C'est un systéme qui fais plus "chier" que rendre service, un peu comme la vanne EGR

 

A+

Bonsoir,

Dire que ça ne sert a rien,je ne pense pas que ce soit le cas sans celà les ingénieurs n'auraient mis le système avec son cout sur les moteurs.

C'est sur, le moteur marche sans ce système,mais pour des soucis de dépollution qui hante les constructeurs certain système font leur apparition comme le sacré M55 et les volets EKASS,pour le recyclage des gaz d'échappement.

Ce système sert en faite a augmenter la vitesse des gaz dans les veines gazeuse d'admission,par exemple sur ton moteur OM642 (V6 cdi) tu as 12 veines d'admission 2 par cylindres,dans certaine plage de régime tes gaz peuvent manqués de vitesse,donc c'est là que le m55 et volets interviennent ,on vient obturer une des 2 veines sur chaque cylindres,ce qui a pour effet d'augmenter la vitesse des gaz,et par conséquence un meilleur brassage air+gaz d'échappement et une meilleur homogénéité dans la chambre de combustion lors de la pulvérisation du gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

merci mais c quoi pwm

 

Bonjour,

C'est le fil du signal,il commandé par le calculateur moteur par un signal pwm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter414zw

Bonjour,

C'est le fil du signal,il commandé par le calculateur moteur par un signal pwm.

 

mais il y a trois fils dans la fiche d M55, comment faire , mettre deux résistance ?

 

et puis quelle puissance faut-il ? une 2 watts suffit ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xo-765NN

salut

merci pour ta réponse.

 

A vrai dire, j'ai trouvé encore mieux.

une résistance de 4,7kohm sur les broche PWM et 12V et le calculateur voit que du feu

 

a+

bonjour les borne 12v et pwm sont les quelle car moi j'ai des chiffre 1 ,2 ou 3

bonne fin d'aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ou brancher la resistance

bonjour les borne 12v et pwm sont les quelle car moi j'ai des chiffre 1 ,2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...