Invité §alf821Vr 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 bonjour a tous Le voyant préchauffage sur polo de 2003 1.4 tdi 75 s allume et clignote mais aucun problème particulier au niveau du démarrage les bougie de préchauffe on l air de faire leur taf donc sa pourrait représenter quoi d autre? ou faut il quand même changer les bougies ? merci d avance pour les réponses amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ryd004VY 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Passer la valise pour consulter les défauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Bonjour, Surement contacteur de stop à remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf821Vr 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 merci a vous ... le contacteur de stop ? qui ce trouve sur la pédale?? quel rapport avec la préchauffes ?? et puis si il y avait un défaut les feux arrière ne resterait pas allumée ou ne s allumerai carrément pas . amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Le témoin préchauffe clignotant signale un erreur de gestion moteur, pas que de bougies HS. Le contacteur de frein est double : feux stop + signal envoyé au calculateur pour dire que tu freines, ça influe sur la gestion moteur, et est utilisé pour le régulateur de vitesse (option). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu0759 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 bonjour vérifie si toute tes lampe d éclairage fonctionnent car si une lampe a grillé chez volkswagen le témoin de préchauffage s allume sinon comme dit tkao1 il se pourrai que ce soit le contacteur de frein sous la pédale même si tout fonctionne il peut laisse le circuit ouvert sur un coté même si aucun feux stop ne s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf821Vr 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Merci pour les explications effectivement il y a une ampoules de feu de croisement qui a grillé ainsi qu une ampoule du feu de recul ... mais pour le contacteur si tout marche y a pas lieu d etre de le changer de toute façons je suis obliger de la passer a la valise pour enlever le defaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu0759 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 si ton problème était les ampoules alors non il ne faut pas changer le capteur sous la pédale je pense que le voyant va s éteindre tout seul après plusieurs démarrage sinon essaie de débrancher la batterie pendant 20 minutes pour voir si ton voyant s éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf821Vr 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 merci bien a tous je vous tiendrais au courant merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Mais non enfin ! Tu parles d'ampoules de feu de croisement et de recul grillées ! Pas d'ampoule de stop !! En 2003 il n'y avait pas encore de centrale BCM qui surveille le courant de chaque ampoule; et à partir de la plateforme Golf5, le BCM allume un témoin dédié (une ampoule en jaune) pour dire qu'une ampoule est cramé (avec un message OBD en prime). Donc tu es bien parti pour changer le contacteur de frein (à 90%), mais tu peux toujours t'en assurer à la valise. Donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu0759 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 la centrale BCM etait monté déjà sur certains modèle fabriquer en Allemagne les passat v6 tdi de 2001 était équiper par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Mais pas sur les Polo 6N2 ni les Golf4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manu0759 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 tu as peut être raison pour ces modèles je ne connais pas leur gestion électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 tu as peut être raison pour ces modèles je ne connais pas leur gestion électronique bob il a toujours raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Pas toujours heureusement, suis pas Dieu le Père http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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