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Renault

vase d'expansion en ebulition et fumee blanche


Invité §fou670tU

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Invité §fou670tU

bonjour a tous.j'ai une megane1.9 dt de 1996 ,ya 3 jours il ya eu une surchauffe mais j'ai aussitot arreter la voiture, la vase d'expansion bouillonais et refoulais l'eau alors j'ai ajouter de l'eau et j'ai continuer en surveillant l'aiguille de temperature.le lendemain desque je m'etais le contact la vase d'eau refoullais l'eau pourtant la voiture est encore froide;je l'ai emmener chez le mecanicien,il a changer le joint de culasse,raboter la culasse,controler la pompe a eau et a mm enlever le calorstat;desqu'il a demarrer le vehicule la vase d'expansion etait en ebulition et bcp de fumee blanche sortais par l'echappement.il n'a rien pu faire d'autre alors j'ai ramener ma voiture a la maison en la poussant car j'habite juste a cote.

a tout ceux qui ont des idees sur ce probleme,qu'ils veuillent bien me donner un coup de main .

merci d'avance.

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Invité §fou670tU

non ;juste le surfacage et aussitot remonter;merci pour votre aide.

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Invité §cor476mh

bsr, tu aurais du la faire éprouvé car il peut avoir une fissure que tu ne voie pas à l'oeil a+

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Invité §exp832Oz

Salut,

La réparation est garantie, il y a clairement absence de résultat puis que le problème est identique avant et après.

 

Le garagiste est en cause, il doit reprendre le problème et le résoudre ou te rembourser.

 

A+

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Invité §fou670tU

franchement je n'ai plus confiance en ce mecanicien car d'apres ce que j'ai lu ,il aurait du faire une purge complete ce qu'il n'a pas fait et il ma dit aussi que c'est peut etre une fissure dans la culasse ou le bloc moteur ??et pour revenir a la vrai source de ce probleme avant la surchauffe c'est que un boulon du tendeur c'est casser ,je l'ai fait reparer chez ce mecanicien,il a enlever l'alternateur et tout ce qui y est attacher et au remontage j'ai constater qu'il n'y avait pas assez de jeu dans la couroie de distribution comme avant et le lendemain de ca j'ai eu ce probleme de surchauffe;qu'en pensez vous ?

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Invité §exp832Oz

Qui va intervenir sur la voiture maintenant?, avec quelles compétences?

 

 

A+

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Invité §fou670tU

ben pour le moment elle est garer lolllll,je compte l'emmener chez un autre garagiste dimanche prochain .mais si vous avez des suggestions que je pourrais faire moi meme alors je suis preneur car je sais me debrouiller un peu .

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Invité §fou670tU

pour la culasse ,on la emmener ensemble chez le tourneur,et il est retourner seul la rechercher le lendemain.

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Invité §exp832Oz

je changerais le moteur direct, la recherche de panne demande de vraies compétences, et surtout probablement un redémontage, ce qui voudrais dire que la première réparation aurait été payée pour rien.

 

Ce qui est scandaleux!

 

A+

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Invité §fou670tU

c'est une bonne idee mais les finances ne me le permettent pas helas alors si tu as d'autres idees ,elles sont les bienvenues et merci pour tout.

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Invité §exp832Oz

J'ai plein d'idées, mais qui va me servir de mains pour les appliquer correctement et dans l'ordre, sans créer plus de dégâts................

 

A+

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Invité §fou670tU

si c'est pas trop compliquer je le ferais moi meme avec mon frere qui est bon bricoleur mais pour le reste je prendrais note au cas ou je l'emmenerais chez le mecanicien dimanche prochain pour voir ce qu'il fait et le comparer avec tes idees alors vas y ,ne me prives pas de tes bons conseils .

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Invité §exp832Oz

Le premier point à éclaircir c'est de savoir pourquoi à la mise en marche du moteur le liquide bouillonne, donc de savoir si il y a une pression dans le circuit de refroidissement, et si en laissant le bouchon fermé le liquide sort par le bouchon.

 

Si la pression dans le circuit de refroidissement arrive à faire sortir le liquide bouchon fermé, on va chercher de ce coté.

Si non, il faudrait faire une purge, même "à la mode" c'est à dire ouvrir le point le plus haut du circuit de refroidissement et remplir le circuit jusqu’à ce que le liquide déborde, moteur arrêté pour commencer, moteur tournant ensuite.

La fumée est sans importance pour l'instant.

 

A+

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Invité §fou670tU

pour ca j'ai acheter un nouveau bouchon et malgre ca la pression est tellement forte que l'eau est sortie par le bouchon.

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Invité §exp832Oz

Oups................à froid?

 

Il faut déposer les bougies de préchauffage et mettre le circuit sous pression (env 1 bar) pour voir si un cylindre se remplit.

 

Laisser la pression une dizaine de minutes et le tourner A LA MAIN pour voir si de l'eau gicle d'un cylindre.

 

A+

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Invité §fou670tU

oui a froid et quand il a enlever la culasse on a constater du calcaire sur le 2 eme piston ce qui implique que l'eau est passer par la .quand on retire la durite qui va vers la vase d'expansion ,il n'ya que l'air en pression qui sorte et pas une goutte d'eau .

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Invité §exp832Oz

Sans importance pour l'instant...................

 

l'idée c'est de savoir si un cylindre n'est pas étanche par rapport au circuit de refroidissement.

 

De même un adaptateur de confection locale vissé à la place des bougies de préchauffage, avec le piston au PMH explosion et avec une pression devrait faire monter la pression dans le LDR.

 

NB, je ne connais pas ce moteur, il faut bien sûr que les bougies de préchauffage débouchent dans les chambres de combustion.

 

A+

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Invité §fou670tU

la je ne sais pas quoi te dire mon ami mais dans le cas ou un cylindre n'est pas etanche que faudra t-il faire ? le changer ?

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Invité §exp832Oz

c'est le point mort haut, le moment ou le piston est en haut dans le cylindre.

A+

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Invité §exp832Oz

la je ne sais pas quoi te dire mon ami mais dans le cas ou un cylindre n'est pas etanche que faudra t-il faire ? le changer ?

essayons d'isoler la panne avant de penser à réparer.

 

A+

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Invité §fou670tU

salut a vous ! j'attend la suite de mr exprspto si possible ? ou d'autres connaisseurs dans le domaine.merci

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Invité §exp832Oz

................................alors, ces tests?

 

A+

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Invité §fou670tU

2 jours que j'attend le mecanicien mais il est deborder et ne peut pas se deplacer.

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Invité §fou670tU

j'ai fait une purge complete aujourdhui mais le moteur ne veut pas demarrer??? mauvais callage de la chaine de distribution a mon avis ? qu'en penses-tu ?

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Invité §fou670tU

salut manu ; je pense que tu as raison car c'est exactement ce que m'a dit un vieux collegue cette apres midi .que faire dans ce cas la ? d'apres lui pour confirmer cela il suffit d'enlever les injecteurs et faire tourner le moteur manuelement et voir par quel cylindre l'eau sortira.

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oui la méthode des injecteurs fonctionne si il y a un certain niveaux d eau dans le ou les cylindre sinon tu peux prendre un chiffon propre faire une mèche et l insérer dans le puit de l injecteur et voir si le bout du chiffon et mouillé

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