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BMW

Bmw E46 330D TOURING ne demarre plus


Invité §bis163ls

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Invité §bis163ls

Bonsoir à tous, avant de finir par foutre le feu à cette foutu bagnole de m***e, je viens à vous pour savoir si vous savez d'où pourrait venir mon problème.

Après m'être arraché les cheveux pour un problème de xenon au contrôle technique, suivi des laves phares qui ne fonctionnaient plus j'ai fini par céder et repasser au halogènes, jusque là tout beigne, sauf que... Patatra, mon thermostat AGR s'est cassé à 200 bornes de la maison, résultat des courses, un après midi dans la dépanneuse avec l'idée que ce sera la dernière crasse qu'elle me fera mais... Repatatra, ce soir après avoir changé le thermostat AGR et refait le niveau de LDR, je décide de partir faire un tour pour l'essayer... Je constate qu'en même pas 3 minutes elle est à 90 degrès et que l'aiguille passe au dela des 90 pour aller au 3/4 en meme pas l'espace de 10 secondes, le ventilateur se met en marche et elle redescend à 90 aussi vite qu'elle est monté, je m'arrete direct et ouvre le bouchon de LDR et la un geyser de liquide sort mais a peine tiede donc je laisse le "surplus" se vider en 2 secondes et referme... Je rentre à la maison elle me refait la meme chose, elle remonte d'un coup pour redescendre, et le ventilo tourne continuellement. Arrivé à la maison, je la laisse tourner pendant 5 minutes capot ouvert et elle est à température normale, l'aiguille affiche 90 mais le ventilo ne cesse de tourner, je la coupe donc pour voir s'il continu, il s'arrete... Et la, c'est le drame, cette s****e ne démarre plus... Le démarreur tourne mais elle ne démarre plus... La j'en peux plus, je suis à la limite d'y foutre le feu pour me faire rembourser... Avez vous une idée de ce que ce peut être? merci à vous, signé : un gars qui va finir par croire que bmw c'est de la merde... :/

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Invité §bis163ls

Je rrvienw à vous pour vous dire que ce matin elle démarre au quart de tour! Je.pensebque je vais la bruler et faire marcher l'assurance... :D

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Invité §rm5183vD

bonjour, et toujours ce probleme de surpression?

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Invité §bis163ls

Non rien du tout elle tourne nickel et ne chauffe pas... je soupconne une sonde de temperature... en revanche je comprends pas pourquoi elle ne demarrait plus...

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Invité §bis163ls

Une sécurité peut être? Je precise qu'elle n'a pas chauffer car j'ai ouvert le capot et il faisait a peine tiede...

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Invité §rm5183vD

Bizar ton histoire, c'est pas facile de trouver la panne!!! la bruler reste une solution de facilité mais au bout d'un moment je peux comprendre ;)

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Invité §bis163ls

Pour moi qui ai l'habitude de réparer mes bagnoles la ca va être une premiere mais elle va finir au garage!! Je n'en peux plus! Ca n'arrete pas, crasse sur crasse! Enfin bon, vive béhème! :)

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Invité §rm5183vD

Moi je touche du bois avec la mienne mais bon des fois pas le choix direction garage

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Invité §bis163ls

Bon et bien voila je suis sur le bord de la route et j'attends la dépanneuse... elle vient de tomber en panne... elle m'a reafficher surchauffe au bout de 1 minute, plus de patate je me suis bordé et j'attends la dépaneuse pour la ramener a la maison... y a pas quelqu'un interessé par un 330d touring? :D

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Invité §mgs605Qc

Dommage j'en cherchais une dernierement ;) As tu réglé ton probleme de disfonctionnement du lave phares? car c'est peut etre lié à un probleme de calculateur (habitacle??)

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Invité §Syn015TN

Salut,

 

C'est bien beau de changer le (petit) thermostat de l'échangeur thermique de la vanne EGR (et non AGR), mais en fait il faut aussi changer l'autre (gros) thermostat principal qui est un peu plus bas sur le moteur. Ils fonctionnent de paire, si l'un rend l'âme, l'autre le suit généralement ...

 

Et puis tu as changé le petit thermostat ok, mais est-ce que tu as fait correctement la purge du circuit ? Elle demande un peu de rigueur sur la 320D et la 330D, il faut bien suivre les étapes et ne rien négliger ...

 

Edit : Et aussi, est-ce que tu as bien changé le petit joint torique de couleur jaune qui va entre l'échangeur et le thermostat ? Il faut en mettre un neuf, c'est source de fuite de LDR autrement.

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Invité §bis163ls

Bonsoir et encore merci pour votre attention, en ce qui concerne mes laves phares, cela me revenait moins chere de repasser aux halogenes plutot que de m'emmerder à refaire tout le circuit, mais ca fonctionnait... Pour le thermostat changer, la pièce s'appelle bien thermostat AGR :s nom donné chez bmw... Pour ce qui est du calorstat je ne savait pas qu'il se changait en meme temps que le thermostat agr... Donc je ne l'ai pas fait, je précise que c'est la premiere fois que j'ai à faire à ce genre de moteur... Lors de la casse thermostat je n'ai perdu que très peu de liquide donc j'ai remonter la neuve et fait l'appoint... peut etre est-ce là mon erreur? :/ donc non il n'y a pas eu de purge... Donc une bonne purge et changement du calorstat pourraient deja être un début? Merci encore pour votre attention... ;)

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Invité §bis163ls

Pardon et oui le petit joint torique à bien été changé! Je précise que je n'ai aucune fuite hein! Niveau de Ldr toujours ok...

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Invité §Syn015TN

Moi je me rappelle quand j'ai fais le changement des deux thermostats, d'abord le gros, puis ensuite le petit, j'avais re-purgé pour le petit et il y avait bien de l'air qui était sorti des vis de purge.

 

Peut-être que tu as encore de l'air dans ton circuit.

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Invité §bis163ls

Fort possible, je viens de regarder un tuto qui explique comment faire la purhe! Je vais faire ça et changer le calorstat ainsi que la pompe a eau pour etre sur... je n'en peux plus de cette caisse... heureusement que j'ai mon a3 130 a côté qui elle ne ronche pas d'un poil! ^^ en tous cas merci pour le conseil je vais changer le calorstat, as tu un tuto sous la main par hasard? :p j'en profite! Et aussi, est-ce normal que je n'ai plus eu de patate quand elle était dans le rouge? Elle se met en safe mode? Et aussi qu'elle ne démarre plus pendant une petite heure après?... Parce que apres l'avoir fait déposer a la maison je l'ai démarré pour voir, au quart de tour... Pas de mayo, ldr ok et huile aussi... merciii

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Invité §Syn015TN

Oui je pense que le moteur était en sécurité pour éviter les dommages.

 

Pour les tutos j'en ai bien un pour la purge du LDR, par contre pour la pompe à eau j'ai rien, essaie un coup sur Google ou alors procure toi une revue technique, ça doit pas être bien dur à trouver pour la E46.

 

Donc tu as une E46 330d en touring, le moteur est, si je me trompe pas, le M57TUD30. Enfin tout dépend de l'année de la tienne ...

 

Voici le tuto pour la purge : http://www.darkgyver.fr/repara [...] u-m57.html

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Invité §bis163ls

Cooool merci, désolé si je tarde pour les réponses mais je suis en plein demenagement et ensuite travaux donc la bmw au garage! Au moins pour un diag et si le budget le permet a ce moment la : révision totale! La j'ai vraiment pas le temps pour le moment mais je promets de revenir lorsque j'aurai des news! ;)

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